Aller au contenu

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts en vidéos

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Guest_Kendy_*

Guest_Kendy_*
  • Invités

Posté 14 mai 2008 - 08:17

Voilà en exclu la première vidéo de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360, postée par nos amis de Gamevideos. Pour vous dire, au moment où j'écris cette news ramenarde, ces escrocs de Gametrailers ont publié cette vidéo sur leur site avant de se rétracter au dernier moment, sûrement parce qu'ils ont dû remarquer tardivement le logo de leur confrère en bas à droite du trailer. Quelle bande…

Voir la news

#2 Sp0ken

Sp0ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:In the sky with Lucy

Posté 14 mai 2008 - 08:27

Très sympathique la vidéo de gameplay, notamment au point de vue design et graphique. Toutefois, l'aspect du niveau m'inquiète un peu : pourquoi est-ce qu'on semble enfermer dans une tour avec forcément un terrain de jeu limité de façon frustrante (Oh un mur) ?

#3 fesmol

fesmol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 14 mai 2008 - 08:29

Houla mais ça donne pas envie du tout! Grosse déception.

Le jeu est pas encore fini mais pour l'instant ça semble manquer d'ambiance avec des bruitages dignes de ma SNES!
Par ailleurs les cordes ont l'air immobiles?!? Rien à voir avec celles du tant décrié Mario Sunshine.

Edit: Sinon je rejoins le post précédent sur la patte graphique qui elle est magnifique

#4 tristantitoune

tristantitoune

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 14 mai 2008 - 08:30

j'aime pas du tout cette ambiance medievale et c'est etrange cette espece d'univers clos, comme si on etait dans une grosse bouboule

#5 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 14 mai 2008 - 08:30

les véhicules me font décidément peur : je crains le gameplay qui pourrait en découler, et j'aurais préféré un jeu de plate formes pur et dur dans la droite ligne des épisodes N64.

#6 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 14 mai 2008 - 08:34

la musique tonitruante qui donne envie d'égorger son compositeur

Euhhh ça risque pas qu'on égorge Grant Kirkhope (compositeur des 2 premiers Banjo) quand il interprete le fameux thème du jeu, même s'il est remixé comme on l'avait déjà entendu en Easter Eggs dans Kameo puis dans le teaser de Banjo 3. :P

Très sympathique la vidéo de gameplay, notamment au point de vue design et graphique. Toutefois, l'aspect du niveau m'inquiète un peu : pourquoi est-ce qu'on semble enfermer dans une tour avec forcément un terrain de jeu limité de façon frustrante (Oh un mur) ?

En fait il semble qu'il s'agisse de l'interieur de la Spiral Moutain. Et on serait dans les rouages du jeu, le nouveau méchant étant "The Lord of the Game censé avoir créé tous les jeux vidéo existants et passablement fatigué des querelles incessantes de nos deux héros avec la sorcière Grunty." (Gamekult)

#7 Sp0ken

Sp0ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:In the sky with Lucy

Posté 14 mai 2008 - 08:40

En fait il semble qu'il s'agisse de l'interieur de la Spiral Moutain. Et on serait dans les rouages du jeu, le nouveau méchant étant "The Lord of the Game censé avoir créé tous les jeux vidéo existants et passablement fatigué des querelles incessantes de nos deux héros avec la sorcière Grunty." (Gamekult)

Ok, merci pour l'information en espérant qu'il y ait des niveaux plus ouverts et moins "boites".
Quant aux véhicules, il ne reste plus qu'à prier pour qu'on ait pas NFS dans Banjo et que leur maniement soit potable.

#8 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 14 mai 2008 - 08:42

Ahh moi ça me fait envie, surtout si on peut créer pièce par pièce ses véhicules ! J'craquerais bien pour une xboite cet été...

#9 Mattcould

Mattcould

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 14 mai 2008 - 08:44

Bon entre les véhicules et le niveau clos...vivement plus d'infos ! :whiste:
Mais je garde confiance !

#10 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 14 mai 2008 - 08:49

Comme numeroVI j'aurais préféré 100% plate forme avec les transformation des premiers opus.

De l'innovation j'en réclame mais par le biais de nouvelles licences (vive Bioshock, je suis de près Mirror's Edge etc...), pour des séries déjà connues pourquoi changer une recette qui fait mouche ? Mario vient de revenir à du 100% plate-forme dans Super Mario Galaxy et tout le monde à part trois quatre aigris a crié au génie.

Je ne suis pas très doué en Anglais mais à la fin d'une vid' d'entretien sur IGN les dev. disent qu'ils voulaient prendre leur distance par rapport à l'aspect plate forme.
Bien vu pour ce qui est à la base un jeu de plate forme... <_<

Au tient je vais faire de tetris un jeu de course de bagnoles alors que les joueurs attendent un puzzle game, parce que c'est trop bien d'explorer de nouveaux horizons...

Enfin bon, si après ces vid' ça m'a refroidie j'attendrais une bonne petite preview des familles avant d'enterrer le jeu.

#11 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:00

Et sinon la première apparition de Banjo remonte en 1997 dans Diddy Kong Racing dans lequel il pilotait un avion, un kart ou un hovercraft. Et le dernier jeu dans lequel il s'est fait remarqué (ou pas) est Banjo Pilot, un autre jeu de course.

Mais quand vous parlez de niveaux clos (ils ont un toit, c'est vrai) ils ont l'air quand même gigantesques. G Kelion (Community Manager) de Rare a déclaré que la ville que l'on avait vu faisait 16x la taille de la totalité des niveaux du précédent Banjo et ça ne m'a pas surpris.

Enfin moi je vous dit ça mais j'en sais pas plus que vous, par contre ce soir on (sous entendu la petite équipe du petit site www.newrare.fr dont je suis membre) est en chat avec Gregg Mayles, le directeur du jeu, donc je suppose qu'il donnera pas mal de précisions.

#12 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 14 mai 2008 - 09:06

Elle est où la sorcière :(
On veut un Quizz!

#13 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 14 mai 2008 - 09:08

J'aurai préféré du 100% plate-forme aussi mais ce qu'on voit dans les deux vidéos me plait bien. Et j'adore les musiques et bruitages des Banjo. :D

#14 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:15

Elle est où la sorcière :(
On veut un Quizz!

:D Dans la video on voit qu'elle est devenue un robot (étant décapitée à la fin de Tooie) et sa tête est placé dans un bocal !

#15 bud

bud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Lille

Posté 14 mai 2008 - 09:17

y'a presque plus de jeux de plate-forme...
snif :(

#16 Gin

Gin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 14 mai 2008 - 10:16

Je rêve, ou y'a un Mario tout pixelisé à la fin de la première vidéo ?

#17 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 14 mai 2008 - 10:23

Bah moi, ca me plait! c'est clair que moi aussi, j'aurais préféré un peu plus de plate-forme, ùmais a mon avis, ca doit etre du au scénario, sinon Rare ne se permettrait pas de faire ca.

#18 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 14 mai 2008 - 12:09

Je rêve, ou y'a un Mario tout pixelisé à la fin de la première vidéo ?

Oui, il s'agit d'un véhicule qui a été créé par le mode de customisation.

#19 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 14 mai 2008 - 12:10

Interview de Shaun Read ici

How far was the game through development before you came up with the idea of creating vehicles?
The idea of the vehicles came before it was a Banjo game. The whole core idea of the player building vehicles from components was from the very start and it wasn't very long before we thought this'd make a good Banjo game.

Mouais ben ça promet <_<

#20 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 14 mai 2008 - 13:17

La présence de véhicules ne signifie l'absence de phase de plateforme, non? Dans ces premiers trailers, ils ont voulu mettre en avant la nouveauté, mais je ne crois pas que ce sera l'essentiel du jeu.

#21 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 14 mai 2008 - 15:08

Et bien à partir du moment où tu peux utiliser un avion pour traverser un niveau... ben il reste plus beacoup de plate-forme.

Cela dit on ets loiiiiin de savoir tout ce que contiendra le jeu final, mais cette vidéo ne me fait absolument pas envie. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de plate-forme, mais si ça ne constitue pas le coeur du jeu :unsure: ... Comme si Rare voulait éviter le chox frontal avec Mario galaxy. En plus dans les extraits le but semble de récolter des noix, or le titre étant "nuts & bolts", j'ai peur que ce soit le but de chaque niveau :/

Et au passage, il sert plus à rien Kazooie si on peut construire des véhicules? Il fait de la figuration? Et ça servait à quoi de nous faire un Banjo aussi rectangulaire? C'est un hommage à Bloom Box de Spielberg?

Sérieux les mecs, déconnez pas avec celui là :mellow: .

#22 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 14 mai 2008 - 15:23

L'intérêt des premiers, outre l'orientation radicalement plate-forme c'était aussi toute la "philosophie" qu'il y avait derrière le duo de personnage.

Deux potes, l'un qui trimbale l'autre dans son sac, l'autre qui déploie ses ailes pour permettre à l'autre de voler. C'est ça qui était intéressant, faire corps avec eux, les voir évoluer au fur et à mesure qu'ils apprenaient les mouvements avec cette vieille taupe ^^.

Là on ne va plus seulement diriger le duo, on va diriger des véhicules... Rien que ça moi ça me branche pas, c'est les deux compères que je veux diriger, c'est avec Banjo et Kazooie que je veux voler, pas avec une machine parcequ'on m'y oblige.

Et franchement ça c'est clair que ce n'est pas de nature à rassurer:

How far was the game through development before you came up with the idea of creating vehicles?
The idea of the vehicles came before it was a Banjo game. The whole core idea of the player building vehicles from components was from the very start and it wasn't very long before we thought this'd make a good Banjo game.

Enfin la preview d'un site concurrent même si elle insiste sur le coté jeu en dev. donne quand même des raisons de penser que pour l'instant le concept semble un peu obscur.

Et moi qui m'étais enflammé à la vue des deux trois premiers screens bah là j'attends vraiment de voir où ça en sera à l'E3 de ce titre qui fait parti de mes plus attendus sur 2008 (MGS4 étant hors catégorie lui de toutes manières... attente insuportable).

#23 fesmol

fesmol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 14 mai 2008 - 15:27

Moi ça me rappelle la douche froide que j'avais eu avec Jak II.
Au final ce n'était pas un mauvais jeu mais à mille lieu de mes attentes.
Et ce Banjo & Kazooie semble en prendre tout droit le chemin. Ce ne sera peut-être pas un mauvais mais pas celui que j'attendais.

#24 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 14 mai 2008 - 15:33

J'aime beaucoup le visuel, mais j'espérais un vrai pur jeu de plates-formes, chose de plus en plus rare de nos jours... L'avenir nous le dira !

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 14 mai 2008 - 15:54

Et ce Banjo & Ce ne sera peut-être pas un mauvais mais pas celui que j'attendais.

l'eternel problème des suites.

#26 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 14 mai 2008 - 19:22

Les séquences en véhicule semblent particulièrement intéressantes.
Pour le reste mon aversion a Banjo et Kazooie me rend aigre, mais ça pourrait être un bon jeu.

#27 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 14 mai 2008 - 21:42

c'est moche ! :shock3: C'est pas pour tout de suite un Rachet, hein...

#28 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 mai 2008 - 17:56

Banjo 3 is 80% vehicles

:/

#29 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 15 mai 2008 - 18:27

Banjo 3 is 80% vehicles

:/

Rare change les codes du genre... VERDICT SEPTEMBRE 2008.

#30 Memento

Memento

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 16 mai 2008 - 16:47

Mais qu'ils sont chiants ces studios à vouloir mettre des véhicules partout. "Je veux les anciens mais en mieux", et avec tous ces véhicules et cette ambiance steampunk, on en est loin !

#31 Mr. ash

Mr. ash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 mai 2008 - 09:28

80% de phase vehicule! Ouch, ça fait mal. Voilà qui va bien changer l'esprit originel du jeu mais bon après faut voir ce que ça donne. Je l'attend toujours mais faut pas que ça ressemble à du Jak 3 parce que sinon...eh ben je me pend...Euh non mais quand même!

#32 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Invités

Posté 19 mai 2008 - 23:48

ourg c'est quoi ces véhicules chelou o_O putain c'est la que je regrette d'avoir acheté la ps3 au lieu de la bobox =(
je comprend pas pourquoi on fait plus de jeux vidéo du genre ? dla grosse plateforme en 3D oldschool avec des niveaux gigantesque, moi j'adorais ca à l'époque de la 64 et le next gen il préfère les couloirs =(

#33 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 mai 2008 - 00:38

moi j'adorais ca à l'époque de la 64 et le next gen il préfère les couloirs =(

parce qu'il faut que ca tourne sur les machines :wallbash:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)