Aller au contenu

BioShock, le film : c'est officiel

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 09 mai 2008 - 11:12

C'est Universal Studios qui l'annonce : BioShock est en route vers les salles obscures, ou presque. C'est Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, The Ring) qui se collera à la réalisation, et à l'écriture du script, John Logan (Gladiator, The Aviator et Sweeney Todd) est pressenti, même s'il n'a apparemment pas encore signé.
C'est une fois de plus le magazine Variety qui rapporte tout ceci,…

Voir la news

Publicité

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 09 mai 2008 - 11:14

Gore Verbinski, je sais pas...

Dire que Del toro avait dit dans une interview etre chaud bouillant pour en faire un film. :(

Modifié par Pyramid Head, 09 mai 2008 - 11:15.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#3 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 09 mai 2008 - 11:19

Yeah ! Enfin un portage de jeu en film qui s'annonce prometteur, depuis silent hill. En plus j'avais beaucoup aimé The ring version Verbinski, plus que l'original.

#4 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 09 mai 2008 - 11:21

Dans les jeux sortis ces dernières années, Bioshock est certainement le mieux adapté au cinéma. S'ils s'en donne les moyens, ça pourrait être vachement bien :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#5 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 09 mai 2008 - 11:31

Voir le messagefelicius, le 09/05/2008, 12:19, dit :

j'avais beaucoup aimé The ring version Verbinski, plus que l'original.

:mellow:

Dommage pour le choix du réal...un espèce de yesman super fadasse, il a juste à pomper le visuel du jeu et puis voilà quand on sait que Del Toro est fan du jeu quel dégoût.
Image IPB

#6 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 09 mai 2008 - 11:39

Eric Roberts est pressenti pour jouer le rôle de Big Daddy.

Image IPBImage IPBImage IPB

#7 lukeabate

lukeabate

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertag:lukeabate
  • ID PSN:lukeabate

Posté 09 mai 2008 - 11:54

j'suis en plein dedans en ce moment, et c'est vrai que ce jeu est très immersif, mais je trouve que le portage au ciné doit pas être facile, de plus avoir un héro (moi je sauve les petites soeurs :japh: ) avec autant de pouvoir ...
je serais plutôt pour une adaptation à la grindhouse :whiste:
Image IPB

#8 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 09 mai 2008 - 11:55

Une raison de plus pour me procurer d'urgence ce jeu énorme.

J'ai tellement aimé la démo que je l'ai fait trois fois en deux jours.

Le choix de Gore Verbinski n'est pas trop mauvais, le monsieur étant plutôt doué pour les ambiances bien glauques (voir son excellent remake de The Ring avec Naomi Watts).
Image IPB

#9 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 09 mai 2008 - 12:14

Mouais, je trouve que le remake US de Ring est supra naze et inutile.

Et comme quelqu'un l'a dit au dessus, ce Gore Machin a l'exact profil d'un yesman peu passionné et propret.

Bref, encore une catastrophe de plus sur les rails...

(quelle tristesse)

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#10 TrashOs

TrashOs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:GooglyGoogly
  • ID Steam:TrashOs

Posté 09 mai 2008 - 12:15

Mouais j'hésite entre excitation et dégout ... Et ouais Del Toro aurait aimé le faire sauf que ce con en a pris pour 4 ans avec Bilbo... bon apres faudras voir comment ils nous pondent le scénar et surtout, si l'on suit le heros du jeu, quel seras le sort réservé aux petites soeurs, parce que bon si c'est pour avoir un héros fade dans un monde remplis de tarés je vois pas l'interet...
Apres y'as la solution de faire un truc plus complexe avec les bandes magnétiques que l'on récupere dans le jeux, qui pourraient etre le plus gros morceaux du film, l'aventure que l'on vis dans le jeux ne servirait alors que de fil conducteur a la narration de la chute de Rapture
Image IPB

#11 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 09 mai 2008 - 12:18

c'est dommage que Christina Ricci n'ait plus 12 ans pour faire la little sister. Bon sinon, il serait temps que je finisse GTA pour jouer à Bioshock. Plus que 50h de jeu...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#12 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 09 mai 2008 - 12:19

Gore Verbinski? :unsure:

Ce n'est pas forcément le réalisateur le plus inventif qui existe. Il est un peu "fadasse" (comme dit plus haut) et franchement pas spécialement inspiré d'un univers à lui. Je rappelle qu'outre les Pirates des Caraïbes (films sympa mais pas forcément audacieux cinématographiquement parlant), il est à l'origine de "La Souris" et du film "Le Mexicain", joli nanar avec Brad Pitt et Julia Roberts.

Enfin d'un côté, Guillermo Del Toro me laisse toujours un peu dubitatif : s'il a réalisé le fabuleux Labyrinthe de Pan et Cronos, il est aussi à l'origine de Hellboy et de Blade II, deux films tirés de comics pas forcément très réussis, ainsi que de Mimic, gentillet film d'horreur...

Mais à avoir un fan du jeu en tant que réalisateur, le second aurait quand même été plus appoprié...

#13 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 09 mai 2008 - 12:33

ça aurait pu etre pire.. bien pire..
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#14 McFlyMarty

McFlyMarty

Membre

• Membres Premium
  • 379 messages
  • Lieu:Amiens

Posté 09 mai 2008 - 12:36

C'est sur j'aurais préféré Spielberg, Del Toro ou Peter Jackson.

Mais Verbinski est loin d'être un manchot. Quoi qu'on en dise les Pirates des caraibes sont des bons films de pur divertissement. Ils sont même tres atypiques comparés aux autres productions bruckheimer.
Je pense qu'avec Verbinski aux commandes on est au moins assuré d'avoir un film honnete, pas forcement un chef d'oeuvre, mais certainement pas une bouse. Un peu comme le Silent Hill de Gans.
L'amour... il y ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.

#15 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 09 mai 2008 - 12:41

Voir le messageTrashOs, le 09/05/2008, 13:15, dit :

Apres y'as la solution de faire un truc plus complexe avec les bandes magnétiques que l'on récupere dans le jeux, qui pourraient etre le plus gros morceaux du film, l'aventure que l'on vis dans le jeux ne servirait alors que de fil conducteur a la narration de la chute de Rapture
Clair !
Avec une narration à la Cannibal Holocaust, construite avec les enregistrement retrouvés et entrecoupée de belles scènes gores (une meilleur exploitation du badass chirurgien esthétique).

Et j'avoue que Christina Ricci aurait vraiment eu la bouille idéale pour une Little Sister si elle était plus jeune...

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#16 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 09 mai 2008 - 12:44

Avec un bon scénario, le réalisateur même moyen peut nous tirer un bon film de ce jeu qui a siffisemment de matière pour espérer qu'il ne flingue pas la licence en deux coup de caméra maladroit.
A suivre.

#17 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 09 mai 2008 - 12:45

Le jeu est tellement immersif, crédible etc... quel intérêt autre que commercial de sortir ce genre de film ?

Un peu comme certains bouquins sont difficilement transposable sur grand écran, je vois mal comment ils vont rendre crédibles en 2H30 autant de personnages que ceux présent dans le jeux
Spoiler
... Et puis à moins de visionner le film au futuroscope ou au Star Tour de Disneyland il va manquer un détail auquel je tiens beaucoup, les vibrations lorsqu'un big daddy passe dans le coin ^^ (ce qui fait pour moi que la version 360 est encore un poil plus immersive que la version PaYcaY, très important les vibrations dans le jeux vidéo en général je trouve...).

Bioshock jouez-y ! Pas besoin d'attendre un portage sur grand écran pour prendre un pied monstre et suivre une histoire extraordinaire. :japh:

EDIT:
Spoiler

#18 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 09 mai 2008 - 13:04

Voir le messageThe-reaper, le 09/05/2008, 13:19, dit :

Enfin d'un côté, Guillermo Del Toro me laisse toujours un peu dubitatif : s'il a réalisé le fabuleux Labyrinthe de Pan et Cronos, il est aussi à l'origine de Hellboy et de Blade II, deux films tirés de comics pas forcément très réussis, ainsi que de Mimic, gentillet film d'horreur...

Il faut voir L'echine du diable, qui est une vraie perle egalement, ceci dit je suis d'accord pour les hellboys et blade 2, decevants quand on sait de quoi est capable le monsieur.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#19 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 09 mai 2008 - 13:18

pas de uwe boll dessus? j'ai envie de dire ouf :lol:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#20 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5133 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 mai 2008 - 13:19

Voir le messageLuz, le 09/05/2008, 13:45, dit :

Spoiler
Spoiler
:wub:

Edit : Une petite idée viens de me frapper violemment, Lambert Wilson pourrait être pas mal dans le rôle de Sander Cohen, nan ?

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)