BioShock, le film : c'est officiel
Posté 09 mai 2008 - 11:12
C'est une fois de plus le magazine Variety qui rapporte tout ceci,…
Voir la news
Posté 09 mai 2008 - 11:14
Dire que Del toro avait dit dans une interview etre chaud bouillant pour en faire un film.
Modifié par Pyramid Head, 09 mai 2008 - 11:15.
Posté 09 mai 2008 - 11:19
Posté 09 mai 2008 - 11:31
felicius, le 09/05/2008, 12:19, dit :
Dommage pour le choix du réal...un espèce de yesman super fadasse, il a juste à pomper le visuel du jeu et puis voilà quand on sait que Del Toro est fan du jeu quel dégoût.
Posté 09 mai 2008 - 11:54
je serais plutôt pour une adaptation à la grindhouse :whiste:
Posté 09 mai 2008 - 11:55
J'ai tellement aimé la démo que je l'ai fait trois fois en deux jours.
Le choix de Gore Verbinski n'est pas trop mauvais, le monsieur étant plutôt doué pour les ambiances bien glauques (voir son excellent remake de The Ring avec Naomi Watts).
Posté 09 mai 2008 - 12:14
Et comme quelqu'un l'a dit au dessus, ce Gore Machin a l'exact profil d'un yesman peu passionné et propret.
Bref, encore une catastrophe de plus sur les rails...
(quelle tristesse)
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 09 mai 2008 - 12:15
Apres y'as la solution de faire un truc plus complexe avec les bandes magnétiques que l'on récupere dans le jeux, qui pourraient etre le plus gros morceaux du film, l'aventure que l'on vis dans le jeux ne servirait alors que de fil conducteur a la narration de la chute de Rapture
Posté 09 mai 2008 - 12:19
Ce n'est pas forcément le réalisateur le plus inventif qui existe. Il est un peu "fadasse" (comme dit plus haut) et franchement pas spécialement inspiré d'un univers à lui. Je rappelle qu'outre les Pirates des Caraïbes (films sympa mais pas forcément audacieux cinématographiquement parlant), il est à l'origine de "La Souris" et du film "Le Mexicain", joli nanar avec Brad Pitt et Julia Roberts.
Enfin d'un côté, Guillermo Del Toro me laisse toujours un peu dubitatif : s'il a réalisé le fabuleux Labyrinthe de Pan et Cronos, il est aussi à l'origine de Hellboy et de Blade II, deux films tirés de comics pas forcément très réussis, ainsi que de Mimic, gentillet film d'horreur...
Mais à avoir un fan du jeu en tant que réalisateur, le second aurait quand même été plus appoprié...
Posté 09 mai 2008 - 12:36
Mais Verbinski est loin d'être un manchot. Quoi qu'on en dise les Pirates des caraibes sont des bons films de pur divertissement. Ils sont même tres atypiques comparés aux autres productions bruckheimer.
Je pense qu'avec Verbinski aux commandes on est au moins assuré d'avoir un film honnete, pas forcement un chef d'oeuvre, mais certainement pas une bouse. Un peu comme le Silent Hill de Gans.
Posté 09 mai 2008 - 12:41
TrashOs, le 09/05/2008, 13:15, dit :
Avec une narration à la Cannibal Holocaust, construite avec les enregistrement retrouvés et entrecoupée de belles scènes gores (une meilleur exploitation du badass chirurgien esthétique).
Et j'avoue que Christina Ricci aurait vraiment eu la bouille idéale pour une Little Sister si elle était plus jeune...
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 09 mai 2008 - 12:45
Un peu comme certains bouquins sont difficilement transposable sur grand écran, je vois mal comment ils vont rendre crédibles en 2H30 autant de personnages que ceux présent dans le jeux
Bioshock jouez-y ! Pas besoin d'attendre un portage sur grand écran pour prendre un pied monstre et suivre une histoire extraordinaire.
EDIT:
Posté 09 mai 2008 - 13:04
The-reaper, le 09/05/2008, 13:19, dit :
Il faut voir L'echine du diable, qui est une vraie perle egalement, ceci dit je suis d'accord pour les hellboys et blade 2, decevants quand on sait de quoi est capable le monsieur.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)