PS Day > Nos impressions sur Killzone 2
Débuté par RaHaN, 07 mai 2008 - 16:48
36 réponses à ce sujet
Posté 07 mai 2008 - 16:48
Sur un événement regroupant plus de 500 personnes, parmi lesquelles une armée de journalistes avides d'images et d'impressions sur l'un des titres les plus attendus de l'événement, et de l'année sur PlayStation 3... il est normal de devoir jouer des coudes pour avoir sa dose. Je vous raconte pas la galère pour pouvoir jouer à Killzone 2 sur l'une des trois seules bornes entourées d'un grillage en…
Voir la news
Voir la news
Posté 07 mai 2008 - 17:24
Raaaaah comment ça donne envie, ces premières impressions RaHan!!! J'attendais déjà ce titre bien avant d'avoir une PS3, et l'attente va être insoutenable jusqu'en février 2009!
Les petites nouveautés de gameplay qui devraient renforcer l'immersion me semblent en tout cas, si ça ne révolutionne pas le genre, déjà améliorer substantiellement le premier opus (déjà excellent à mes yeux).
Les petites nouveautés de gameplay qui devraient renforcer l'immersion me semblent en tout cas, si ça ne révolutionne pas le genre, déjà améliorer substantiellement le premier opus (déjà excellent à mes yeux).
Posté 07 mai 2008 - 17:24
Après avoir fait le (très) moyen premier episode, je ne pensais pas que l'on pourrait me donner envie de jouer à ce killzone 2, mais c'est chose faite...
Posté 07 mai 2008 - 17:33
comme d'hab il a l'air excellent ... et comme d'hab c'est tellement loin (oui parce que février 2009 j'y crois même pas) qu'on ne sait pas trop ce qui sera sorti d'ici là. Mais bon si c'est pour tenir ses promesses on peut attendre. Après tout c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.
Posté 07 mai 2008 - 17:34
Ca à l'air de déchirer, déjà que le premier opus était franchement pas mal. J'espère que le jeu ajouteras de nouveaux aspects à son gameplay afin de devenir une référence, mais si le jeu est très bon, je ne m'en plaindrai pas, je suis déjà tout exité!
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 07 mai 2008 - 17:44
le design des Helgast fait tout selon moi, le pompage sur Jin-Roh est évident et c'est cela qui m'a donné envie de jouer au premier et que me motive a surveiller le 2e.
Attention néanmoins , à trop l'attendre nous pourrions rester de glace...
Attention néanmoins , à trop l'attendre nous pourrions rester de glace...
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 07 mai 2008 - 17:45
Tiens, en parlant de CoD 4, une question me taraude. Le jeu avait été annoncé que quelques mois avant sa sortie, et on a tous vu le résultat, que ce soit graphique ou ludique (même si la première moitié est moins bien, je trouve).
Mais comment a fait Infinity Ward pour en arriver là, alors que les autres ont besoin d'une bonne chiée d'année pour faire quelque chose de certes (vraisemblablement) supérieur, mais pas tant que ça proportionnellement au temps de développement (KZ2, Halo3,... même si on peut polémiquer longtemps sur qui est le meilleur entre Halo 3 et CoD4 (Cod 4, bien sûr, mais Halo a la campagne en coop, quand même...))?
Enfin, je sais pas si je me fais comprendre...
Mais comment a fait Infinity Ward pour en arriver là, alors que les autres ont besoin d'une bonne chiée d'année pour faire quelque chose de certes (vraisemblablement) supérieur, mais pas tant que ça proportionnellement au temps de développement (KZ2, Halo3,... même si on peut polémiquer longtemps sur qui est le meilleur entre Halo 3 et CoD4 (Cod 4, bien sûr, mais Halo a la campagne en coop, quand même...))?
Enfin, je sais pas si je me fais comprendre...
Posté 07 mai 2008 - 18:07
Ben CoD 4, comme son nom l'indique, n'est pas le premier de sa série, et les développeurs ont profité du développement du 3 par une autre boîte pour commencer le développement sans qu'on fasse attention à eux.
Guerrilla doit avoir plus la pression qu'eux après la vidéo qu'ils ont diffusé en 2005, et comme c'est le premier épisode current gen (contrairement à CoD dont maintenant 3 épisodes sont sur 360), ils ont dû tout apprendre, et comme chacun le sait, c'est la faute à la méchante PS3 si c'est si long d'apprendre. Et ils n'ont pas sous-traité KillZone Liberation, les privant d'une partie de leur équipe pour l'épisode PS3.
et je ne connais pas la taille respective des deux boîtes.
Mais bon moi KillZone 2, j'm'en fous.
Guerrilla doit avoir plus la pression qu'eux après la vidéo qu'ils ont diffusé en 2005, et comme c'est le premier épisode current gen (contrairement à CoD dont maintenant 3 épisodes sont sur 360), ils ont dû tout apprendre, et comme chacun le sait, c'est la faute à la méchante PS3 si c'est si long d'apprendre. Et ils n'ont pas sous-traité KillZone Liberation, les privant d'une partie de leur équipe pour l'épisode PS3.
et je ne connais pas la taille respective des deux boîtes.
Mais bon moi KillZone 2, j'm'en fous.
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
Posté 07 mai 2008 - 18:49
une expérience courte mais intense visiblement.....j'espère pas redire ça pour la campagne solo complète que j'espère plus longue que le premier killzone
Merci à julo d'avoir viré tout les journalistes pour que rahan nous donne ses impressions,même s'il a été piétiné et laisser pour mort à côté d'une des bornes, étouffé par avec un pudding. le journalisme total !!!
Merci à julo d'avoir viré tout les journalistes pour que rahan nous donne ses impressions,même s'il a été piétiné et laisser pour mort à côté d'une des bornes, étouffé par avec un pudding. le journalisme total !!!
"BIEN SUR......UNE CARTE PAL !!!"
Posté 07 mai 2008 - 18:53
J'espère sera plus que "pas moche", ce serait quand même sacrément frustrant d'avoir été teasé sur la suite d'un jeu moyen pendant si longtemps pour rien.
Posté 07 mai 2008 - 19:14
Comme il n'existe pas de topic Killzone, premier du nom sur PS2, dans la section jeux, j'utilise celui-ci.
En voyant des images de ce second opus prévu sur PS3, j'ai constaté (un peu tard c'est vrai) que les soldats du jeu ressemblaient pas mal à ceux de Jin Roh (film d'animation japonais adaptadé d'un manga de Mamoru Oshii), ce qui m'a intrigué.
Voilà, ce que je veux savoir c'est ce que vaut le premier épisode sur PS2. Possède-t-il un scénario et une ambiance proche du film?
Désolé pour le gros off-topic!!
En voyant des images de ce second opus prévu sur PS3, j'ai constaté (un peu tard c'est vrai) que les soldats du jeu ressemblaient pas mal à ceux de Jin Roh (film d'animation japonais adaptadé d'un manga de Mamoru Oshii), ce qui m'a intrigué.
Voilà, ce que je veux savoir c'est ce que vaut le premier épisode sur PS2. Possède-t-il un scénario et une ambiance proche du film?
Posté 07 mai 2008 - 19:18
Mikaveli, le 07/05/2008, 20:14, dit :
Comme il n'existe pas de topic Killzone, premier du nom sur PS2, dans la section jeux, j'utilise celui-ci.
Moi j'ai bien aimé l'ambiance. Mais bon y a pas trop de scénar, c'est ultra linéaire et bien répétitif.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)