Aller au contenu

PS Day > Play TV : date et prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 07 mai 2008 - 15:30

Je crois que tout est à peu près dans le titre : le petit boitier PlayTV et son service associé qui permet de transformer sa PS3 en TiVO, débarqueront en septembre au prix de 99 euros. Pendant la conférence de presse, si Sony a pu - comme c'est fréquemment le cas - préciser un certain nombre d'autres éléments concernant la Grande-Bretagne, on nage encore un peu dans le flou côté…

Voir la news

Publicité

#2 pkmwt

pkmwt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertag:pkmwt

Posté 07 mai 2008 - 15:32

Sony sur deux fronts :
La VOD et le Blueray... Mouai...
Reste à savoir si ça marchera au pays des Box :ph34r:
PKMWT

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 07 mai 2008 - 15:33

L'intéret c'est surtout de chopper un décodeur TNT HD MPEG4
Mais ils le sortent après l'EURO 2008.. Donc je vois pas l'intérêt.

#4 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • Gamertag:Lorhkan

Posté 07 mai 2008 - 16:02

Voir le messagePlins, le 07/05/2008, 16:33, dit :

L'intéret c'est surtout de chopper un décodeur TNT HD MPEG4
Mais ils le sortent après l'EURO 2008.. Donc je vois pas l'intérêt.
Vu que la TNT HD n'est pas encore dispo (octobre 2008 aux dernières nouvelles, et encore je parie que ce sera repoussé, je travaille justement dans ce domaine), la HD reste à l'état d'expérimentation pour le moment, et uniquement sur quelques rares villes (Paris, Lyon, Marseille, Rennes), le boitier peut sortir plus tard, au même moment que la TNT HD officielle. Ca tombe plutôt bien je trouve. ;)

#5 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12906 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:07

:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/
je vois vraiment pas l'interet de ce bidule
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#6 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 07 mai 2008 - 16:18

Voir le messageLorhkan, le 07/05/2008, 17:02, dit :

Vu que la TNT HD n'est pas encore dispo (octobre 2008 aux dernières nouvelles, et encore je parie que ce sera repoussé, je travaille justement dans ce domaine), la HD reste à l'état d'expérimentation pour le moment, et uniquement sur quelques rares villes (Paris, Lyon, Marseille, Rennes), le boitier peut sortir plus tard, au même moment que la TNT HD officielle. Ca tombe plutôt bien je trouve. ;)
fin 2011 est la date butoire fixer par le gouvernement pour que toutes les chaines y passent.

#7 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:30

Voir le messageJyaki, le 07/05/2008, 17:18, dit :

fin 2011 est la date butoire fixer par le gouvernement pour que toutes les chaines y passent.
Non, fin 2011, c'est l'arrêt de l'analogique. ;)

#8 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:36

Suis pas sur non plus que ça intéresse grand monde ici:entre les box des FAI prêtes pour la TNT HD, les dernières tv hachedesradis embarquant déjà un tuner TNT HD, et le prix du machin...
Image IPB
Image IPB

#9 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:39

Voir le messageLorhkan, le 07/05/2008, 17:30, dit :

Non, fin 2011, c'est l'arrêt de l'analogique. ;)
donc il ne restera plus que la TNT qui sera passé à la HD d'ici là :)

Voir le messageYagami Raito, le 07/05/2008, 17:36, dit :

Suis pas sur non plus que ça intéresse grand monde ici:entre les box des FAI prêtes pour la TNT HD
euh la HD par ADSL n'est pas de la qualité de ce qui sera diffuser par la TNT. le débit n'est pas assez important même avec les 20 méga théorique pour avoir de la vrai HD. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je me trompe peut être.

#10 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:49

Voir le messageJyaki, le 07/05/2008, 17:39, dit :

euh la HD par ADSL n'est pas de la qualité de ce qui sera diffuser par la TNT. le débit n'est pas assez important même avec les 20 méga théorique pour avoir de la vrai HD. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je me trompe peut être.
Ca peut dépendre des FAI:privilégier la qualité mais en faire profiter ceux qui ont une ligne d'excellente qualité, soit vraiment pas grand monde, ou alors une qualité "acceptable" pour de la HD par adsl, accessible du coup par bien plus de foyers.

Cependant c'est vrai que la TNT HD étant en 1080i si je raconte pas de salades, ça suggère un bitrate assez costaud en effet.
Image IPB
Image IPB

#11 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 07 mai 2008 - 16:50

Voir le messageJyaki, le 07/05/2008, 17:39, dit :

donc il ne restera plus que la TNT qui sera passé à la HD d'ici là :)
Pas toute la TNT, hein. Seulement 8 chaînes dans un horizon plus ou moins proche (au mieux fin 2008, plus surement courant 2009) : TF1, M6, France 2, Arte + 4 autres chaînes payantes (dont certainement Canal+).

Après, rien ne dit ce que prévoit le CSA. 2011, c'est encore loin. ;)

Donc ce qu'on sait c'est qu'on aura 8 chaînes HD début 2009, et la fin de l'analogique en 2011. Le reste n'est que spéculation. ;)

#12 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 07 mai 2008 - 17:50

J'adore ces photos de hardwares où il n'y a pas un fil qui dépasse.

Faites comme si je n'étais pas passé...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#13 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 07 mai 2008 - 18:02

Voir le messageYagami Raito, le 07/05/2008, 17:49, dit :

Ca peut dépendre des FAI:privilégier la qualité mais en faire profiter ceux qui ont une ligne d'excellente qualité, soit vraiment pas grand monde, ou alors une qualité "acceptable" pour de la HD par adsl, accessible du coup par bien plus de foyers.

Cependant c'est vrai que la TNT HD étant en 1080i si je raconte pas de salades, ça suggère un bitrate assez costaud en effet.
Si j'ai bien compris la HD "normal" 1080p type BluRay est impossible à faire passer par l'ADSL, il faudrait un débit de 40 méga environs pour que ça soit possible. Il ne faut pas oublier qu'un film en HD c'est environs 30 Go a faire passer en streaming. Sur un film moyen d'1h45, ça fait du download à 4760 ko/sec, soit une connexion en 38 méga. Hors actuellement la TV par ADSL consomme 3 à 4 méga selon le FAI.

Donc actuellement la HD par internet, c'est pipeau, le contenu a obligatoirement été recompréssé pour redescendre à une résolution DVD qui est upsacaler sur le contenant diffuser en 1920x1080, donc perte de qualité.

Voir le messageLorhkan, le 07/05/2008, 17:50, dit :

Pas toute la TNT, hein. Seulement 8 chaînes dans un horizon plus ou moins proche (au mieux fin 2008, plus surement courant 2009) : TF1, M6, France 2, Arte + 4 autres chaînes payantes (dont certainement Canal+).

Après, rien ne dit ce que prévoit le CSA. 2011, c'est encore loin. ;)

Donc ce qu'on sait c'est qu'on aura 8 chaînes HD début 2009, et la fin de l'analogique en 2011. Le reste n'est que spéculation. ;)
Merci pour ces précisions. Un site ou une source fiable pour trouver ce genre d'info ?

#14 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 07 mai 2008 - 18:54

Imaginez ma douleur de belge, une fois.
Aucunes informations n'ont filtré sur le plat pays qui est le mien.

#15 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 07 mai 2008 - 19:55

Voir le messageJyaki, le 07/05/2008, 19:02, dit :

Si j'ai bien compris la HD "normal" 1080p type BluRay est impossible à faire passer par l'ADSL, il faudrait un débit de 40 méga environs pour que ça soit possible. Il ne faut pas oublier qu'un film en HD c'est environs 30 Go a faire passer en streaming. Sur un film moyen d'1h45, ça fait du download à 4760 ko/sec, soit une connexion en 38 méga. Hors actuellement la TV par ADSL consomme 3 à 4 méga selon le FAI.

Donc actuellement la HD par internet, c'est pipeau, le contenu a obligatoirement été recompréssé pour redescendre à une résolution DVD qui est upsacaler sur le contenant diffuser en 1920x1080, donc perte de qualité.

Merci pour ces précisions. Un site ou une source fiable pour trouver ce genre d'info ?
Pour des infos sur l'avancement de la TNT, le site du CSA est déjà une bonne source. Ensuite les fanatiques se retrouvent sur le forum de TVNT.net, sources de nombreuses informations, en tous genres.

Les sites des diffuseurs bien sûr : towerCast et TDF (interessant pour avoir les cartes de couvertures).
Autre source : moi, je bosse dans le milieu (et j'aime bien me faire mousser un peu... ^_^ ).

Sinon, la HD en VOD, c'est un grand attrape couillon... C'est tout compressé, le débit est ridicule comparé à de la vraie HD, et forcément l'image en pâtit sérieusement.

#16 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 07 mai 2008 - 20:24

Voir le messageJyaki, le 07/05/2008, 19:02, dit :

Downscalé, recompréssé ou ré-encodé oui, mais résolution dvd je ne suis pas d'accord. Les flux "HD" que m'envoie ma freeteuse sont soit en 720P, ou soit en 1440X1080. Le rendu est nettement meilleur (netteté, couleurs, etc) que les chaines "HD" qui n'envoient qu'un signal SD upscalé à la va vite, comme NRJ12 HD par exemple, là je te l'accorde c'est du pipeau.

Tu évoques le Blu Ray comme source HD standard. Le label HD Ready/HD Ready 1080P est le standard actuel, bref ça n'est pour moi qu'une histoire de résolution, à savoir 1280X720 et 1920X1080. Que ça soit du Divx HD, du MPEG4, du MPEG2, du VC1 ou du AVC, il y a le même nombre de pixels affichés nativement. Après c'est une histoire de compression, de codecs et de conteneurs en effet.

Bien sur on obtiendra les meilleurs résultats avec les 50 Gigs de stockage d'un Blu Ray, mais les alternatives offertes par l'adsl (une simple paire de cuivre, faut il le rappeler), afin de faire dévouvrir la HD au plus grand nombre est une bonne initiative je trouve, pas vraiment du pipeau quoi.
Image IPB
Image IPB

#17 Alexkiddmw

Alexkiddmw

Membre

• Membres Premium
  • 239 messages
  • Gamertag:Alexkiddmw
  • ID PSN:Alexkiddmw
  • Code Wii:1402928834195199
  • Code 3DS:2191 7633 5077

Posté 08 mai 2008 - 18:38

On peut brancher que la TV par antenne avec ce truc (TNT) ou aussi un demodulateur sat ?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)