Age of Conan, premiers sangsUn gameplay à double tranchant
Posté 05 mai 2008 - 13:38
Voir la news
Posté 05 mai 2008 - 13:59
Sinon pour le système de collision, il existait déjà ailleurs sans que ça soit totalement injouable ou désagréable. Parmi les récents que j'ai faits, il y a bien Guild Wars ou la notion de Bodyblock était indispensable pour être efficace en PvP (le PvE était relativement plus facile) pour bloquer l'avancée des PnJ à la fin du GvG (la vie ou la mort) ou pour bloquer l'accès à la hampe pour se chopper un bonus de moral.
Bref, si le système de combat ne me rebute pas, jongler entre des touches, le reste par contre... équilibrage des classes, chargements, etc...
Je vais faire comme prévu, laisser mon entourage le tester, et ensuite je verrai (même si je pense passer mon chemin).
Posté 05 mai 2008 - 14:17
Si encore l'ensemble de la presse était unanime quant à la nullité du soft, ok, mais là...De toutes les previews qu'il m'ait été données de lire sur AOC (beta review comprises), celle-ci est la SEULE qui ait une vision full négative d'AOC. Pas un point positif, rien, que dalle...En gros, les gens, restez sur WOW.
Si vous vous interressez un peu à autre chose que wow, je vous conseille de lire d'autres previews AOC que celle-ci...Cela vous donnera peut-être une vision un peu plus "objective" du jeu...
Oui caf' a le droit de ne pas aimer un jeu. Mais de juger ouvertement une version beta au point de vouloir en dégouter tous ses lecteurs, sans même attendre la version release...Bof bof.
Et non je ne suis pas un fanboy...(ou alors si, tiens, si ça peux vous faire plaisir, j'en suis un...).
Posté 05 mai 2008 - 14:17
Posté 05 mai 2008 - 14:21
Posté 05 mai 2008 - 14:26
Peut-être que dans quelques mois il sera potable mais quand on sait que le lancement et les avis des premiers joueurs est plus qu'important pour la pérennité du soft (n'est-ce pas Vanguard).
Posté 05 mai 2008 - 14:41
Sinon pour les collision c'est un peu con. Dans ce sens c'est mieux géré sur WAR où c'est actif seulement en PVP (J'espère que j'ai pas fait un NDA break).
J'pense que je vais laisser passer la sortie, attendre quelques mois et tenter l'aventure !
Et Laast tu deviens vraiment parano...
Posté 05 mai 2008 - 15:25
b6temd, le 05/05/2008, 15:41, dit :
Maaaiiiis nooon je suis pas parano...C'est juste que je l'ai testé durant le we pvp et que j'ai régulièrement l'avis de beta testeurs de longue date, et que le ressentie est trés positif par rapport aux divers avis de caf'...
Donc je dis simplement qu'il faut relativiser ce que l'on peux lire dans cette preview. Ca va pas plus loin.
Posté 05 mai 2008 - 15:42
Pour y avoir joué tout récemment (en tant que tech-tester et pas beta-tester, trop sympa les gars...), je trouve le jeu magnifique, avec un bon background, mais alors le système de combat qu'est-ce qu'il pue...
Non mais sérieusement, le coup des combos à enclencher à la touche, c'est vraiment lourd. Je trouve ce système vraiment bancale, surtout qu'on a pas trop droit à l'erreur. Et puis pour l'instant les classes ne sont pas du tout équilibrées. Il y a encore du boulot de ce coté là. Un autre problème très chiant : Les chargements. C'est aussi d'une lourdeur sans nom. Puis surtout comme le mentionne Caf', ça sent encore très fort le jeu en chantier. Y'a encore beaucoup à faire de la part de Funcom pour que le jeu soit vraiment jouable.
Il a un bon potentiel, c'est clair, mais il va falloir que Funcom continue à travailler d'arrache-pied.
@Laast (référence aux RO ?) : Caféine ne fait pas une preview full-négative. Je crois qu'au contraire des autres sites, et en tant que vieux routard des MMO, il est un peu plus lucide que la plupart des autres rédacteurs. Il mentionne des points positifs (peu, c'est vrai) et beaucoup de points négatifs dont une partie peuvent être corrigés. Néanmoins il est clair que la sortie du jeu semble beaucoup trop précoce au vue du boulot qui reste à faire. A moins d'un miracle à la sortie, les mecs qui se lanceront dans le jeu sont partis pour faire au moins 1 an de béta-test payant.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 05 mai 2008 - 15:44
Citation
Quoique ce dernier avait bien un avantage sur AoC. Aucun chargement (sauf si téléportation) sur toute la carte.
Pour en revenir à Aoc, que le jeu soit dans un tel état peu de temps avant sa sortie, c'est franchement décevant.
Posté 05 mai 2008 - 15:45
Laast, le 05/05/2008, 15:17, dit :
Et non je ne suis pas un fanboy...(ou alors si, tiens, si ça peux vous faire plaisir, j'en suis un...).
Tabula Rasa, 3 semaines avant la sorte t'avait les fanboy, et ceux qui aimaient le jeu mais critiquaient bien. Ces derniers se faisaient détruire : résultat, énormément de gens ont quittés TR pour les raisons énuméré par ceux qui aimaient le jeu . Et TR avait l'ai bien plus potable que l'est AoC. Et c'est applicable à tout les MMOs.
Ha oui, faut savoir que Caf apprécie Vanguard aussi. Et même si au départ, il voyait très bien les énormes problèmes, il a pu croire en l'équipe et en l'amélioration des choses. Ce sera apparemment bien plus dur pour AoC . La license pourra peut-être le sauver, car cela gardera plus longtemps les joueurs, et si l'équipe de Funcom est réactive, ça peut-être bon.
Posté 05 mai 2008 - 15:51
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que si AoC à l'air sympa et tout et tout, son orientation PvP de "masse" fait que son gameplay va vite montré des limites frustrantes, on s'en rend vite compte quand on à testé beaucoup de MMO.
Rien que la collision va posé d'énorme problème si l'univers n'est pas prévus pour, cf CoX dans certaine vielles zones (Perez Park) où c'est un calvaire à plus de 4.
De ce que j'ai lu un peu partout de la beta PvP, le système de combat va lui aussi entrainer des problèmes à long termes comme le renouvelement que je sent mal car après lecture de pas mal de test du We PvP, on en vient à retenir que quelques une et au lieu de spamer 2 touches on va spamer 2 combos pour le même effet, en plus long et l'anim final en moins...
Alors on peu aimer cela mais comme le souligne Caf', les puristes vont faire la tronche.
Et puis la concurence va être rude vu que Wotlk arrive en fin d'année (même de piètre qualité, il se vendra), WaR c'est permis un retard pour rattraper ses erreurs (et pompé un peu sur les autres
Bon tout le monde n'a pas eu la joie de se faire une beta payante (grrr SwG) donc certain devrais trouvé quand même chaussure à leurs pieds et puis c'est une expérience à vivre car on si attache à ses petites bêtes.
Ps: pfff le temps d'écrire et paff plein de posts qui font que je dit presque la même chose, désolé
Posté 05 mai 2008 - 16:01
Slaanesh, le 05/05/2008, 16:42, dit :
C'est peut être là tout son interêt? fini les afk "star ac" tout en étant en autoshoot sur un mob useless ou en autoassist sur un péon de sa team qui frag?
Tu fais une foirade (emmêlage dans tes touches parceque t'es super stressé vis à vis du fight) = loose ou alors il faut que tu trouve la parade pour rétablir le combat en ta faveur (double tap/esquive/stun/knockback).
Exemple simple : match pvp versus 4 mecs avec un assasin (merci le tissu) , je les ai fait courir tout du long et ils ont perdus un temps préçieux à vouloir me kill , simplement parceque j'esquivais toutes leur attaques (esquive sur les côtés/arrière).
Aprés c'est sûr que certains préférent regarder qui va être éliminé du chapiteau des neuneus tout en appuyant bêtement sur une séquence de touches sans rien faire d'autres (voir à la limite juste lançer une macro qui fait tout à leur place).
Combien de fois sur TS j'entends la TV de mecs en raid avec des débilités en fond mais d'une affligeance compléte.
Ce qui est étonnant également c'est la prédominance avec ceux qui sont sur l'open beta des "j'ai une machine de oufzor mais cà rame"
Gni? J'ai un dual core E6600 , 3go de ram (XP impose) et une simple 9600 GT (en dessous d'une 8800 GT en solo) et je tourne sans aucuns soucis à 30 voir 40 fps à Tortage , je n'ai aucun loading qui me prends plus d'une minute (allez si peut être un peu plus quand je zone pour la première fois) et j'ai le jeu en high.
La seule différence étant que je sais ce qui tourne sur mon PC , je sais défragmenter un disque dur , j'ai AOC qui tourne sur un disque indépendant de mon OS , je n'ai pas des logiciels en background qui download des films de boules , j'ai alloué un fichier de pagination au jeu , etc...
J'ai tweaké également quelques options , par exemple désactiver les ombres fait faire un bond monumental aux FPS sans pour autant perdre au charme du jeu , la 3D occlusion pareil , diminuer la distance de vue (qui a besoin de voir une texture chargée à 2,5 km de soi? :whiste: ) et plein d'options différentes que l'on peut retrouver sur tout les sites de fans/forums qui aident à la stabilité.
Aprés je suis d'accord , AOC demande un monstre assez gourmand dû aux problèmes de mémoires , mais Funcom est au courant de tous ces problèmes et travaille dessus.
Je serais tenter même de dire qu'entre le jeu il y a deux mois d'ici et le jeu maintenant il y a un putain de boulot qui a été fait mais personne n'imagine même pas.
On aurait donné le client d'il y a un peu plus de deux mois aux joueurs , il faisait un flop avant sa sortie.
Ce qui me laisse confiant dans la capacité à Funcom de finaliser tout cà aprés l'open beta qui ne leur sert pas à faire des previews mirobolantes , mais bien à cibler tous les problèmes importants qu'ils doivent corriger d'ici la release.
Et d'ici la release il reste encore 3 semaines et en 3 semaines il peut s'en passer des choses , même si le client est déjà Gold , le serveur lui il continue d'être updaté au fur et à mesure.
Posté 05 mai 2008 - 16:11
et si je devais résumé l'idée générale que j'en ai resorti , ce serait : alléchant en théorie...mais tout à prouver en pratique.
en fait ce MMO est universitaire
Posté 05 mai 2008 - 16:28
Martino, le 05/05/2008, 17:11, dit :
et si je devais résumé l'idée générale que j'en ai resorti , ce serait : alléchant en théorie...mais tout à prouver en pratique.
Sur Gameblog, je suis tout à fait d'accord...^^
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'alléchant dans cette preview. Je tiens à souligner que je ne m'en prend pas personnellement à Caf', mais que je ne partage pas son avis. Nuance.
Et puis franchement, à 15 jours de la release, ça valait peut être le coup d'attendre avant de se lancer dans des critiques pas vraiment mesurées. Et froisser certains joueurs qui eux apprécient le système de combat trés loin du point & click, la personnalisation des persos inégalée, la gestion des villes de guildes (à la swg),...En gros ceux qui regardent avant tout le potentiel de l'ensemble, et ne s'arrêtent pas aux défauts techniques d'une version beta.
Et puis tout ceci part d'un bon sentiment: caf' ne tient pas à ce que ses lecteurs se fassent plumer. Sauf que ce n'est clairement pas le sentiment d'une communauté AOC bien en place, motivée, et disons le franchement, pleine d'espoir.
Allez, nous serons fixés dans peu de temps...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)