Aller au contenu

Sondage LCI : vous faites la différence !

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 04 mai 2008 - 18:27

Voir le messageSim, le 04/05/2008, 19:10, dit :

Son de cloche différent sur Plein Écran sur GTA IV

dès que les journaleux testent le jeu l'avis est quelque peu différent :rolleyes:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

Publicité

#42 Mattcould

Mattcould

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 04 mai 2008 - 18:35

La tendance s'est sacrément renversée ! quelle classe !
Sinon, j'adhère assez au post de JulienC, car quand on tape sur "les jeux vidéo", c'est les joueurs qui se retrouvent avec des bleus.

C'est juste malheureux de voir des sottises pareilles de nos jours et c'est tout aussi triste de voir le "grand public" croire que lorsqu'on joue encore une fois sorti de l'école, on est quelqu'un de "pas vraiment mûr", pas "responsable", et autre...

L'image du jeu vidéo qui est véhiculée par les médias (surtout la télé en effet) est très négative et j'espère que ça changera un jour...et si ça change, ce sera peut être un peu grace à gameblog :lol: !

#43 bluth

bluth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 04 mai 2008 - 18:49

J'ai eu le temps de voter et a ce que je vois la communauté c'est bien mobilisé on gagner avec 50.6 pourcent
Elle s'est tellement mobilisé que les serveurs sont HS au moment ou j'ecris ce message.
On vainquera ne vous inquietez Et vive les geeks !!!

#44 superopticien

superopticien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertag:superoptcien

Posté 04 mai 2008 - 18:52

Voir le messageCym, le 04/05/2008, 17:49, dit :

Nous gagnerons ! Nous danserons sur les corps brûlés de nos ennemis et nous chanterons du Rage Against The Machine.
La revolution geek est en marche.

:lol:
53.8% je vais chercher du bois, de l'essence et la sono :whiste:
Image IPB

#45 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 04 mai 2008 - 18:56

En même temps, la plupart du temps dans l'information de flux, est-ce que les journalistes prennent vraiment le temps et le recul nécessaire pour traiter "objectivement" de l'info du moment. Dans le genre dérapage, Fox News (ok, c'est pas une référence) a fait bien pire à propos de Mass Effect

#46 InkS

InkS

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Suisse
  • Gamertag:InkSnah
  • Code Wii:4299039743893319
  • ID Steam:InkSnah

Posté 04 mai 2008 - 18:57

54% ! C'est mieux que l'actuel président de la république.

Vive Gameblog, et vive le jeu vidéo ! :rolleyes:

#47 nanardi

nanardi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 04 mai 2008 - 19:14

Le combat continu!

So say we all!
Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe ils étaient number one

#48 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 04 mai 2008 - 19:14

On est trop balèze ^_^ ...
Putain!!! On a un vrai pouvoir...
Maintenant qu'on est chauds!!!
Attaquons nous a un truc plus couillu!!!
Style heu?!?... Le conflit israelo palestinien :/ ?...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#49 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32109 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 mai 2008 - 19:19

Voir le messageGhostReplika, le 04/05/2008, 20:14, dit :

Je te charge de faire la réservation RyanAir pou tous les membres... :ph34r:

#50 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 04 mai 2008 - 19:21

Voir le messageGhostReplika, le 04/05/2008, 20:14, dit :

On est trop balèze ^_^ ...
Putain!!! On a un vrai pouvoir...
Maintenant qu'on est chauds!!!
Attaquons nous a un truc plus couillu!!!

Si seulement... -_-

Mais bon... Tout conflit doit trouver une issue... Et c'est l'évolution des mentalités et la prise de conscience qui aide à ça ;)
GameBlog

#51 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 04 mai 2008 - 19:21

Voir le messageLushlife_, le 04/05/2008, 19:19, dit :

Je te charge de faire la réservation RyanAir pou tous les membres... :ph34r:

Ok ça marche :lol: !!!
T'imagine? Le squad Gameblog qui débarque... ça aurait de la gueule B) !!!
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#52 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 04 mai 2008 - 19:33

Voir le messagevolodim, le 04/05/2008, 19:27, dit :

dès que les journaleux testent le jeu l'avis est quelque peu différent :rolleyes:

Un peu court mais au moins ils ont le mérite de remettre les pendules à l'heure sur leur propre chaîne. :japh:

#53 CaliKen

CaliKen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:Paname
  • Gamertag:CaliKen

Posté 04 mai 2008 - 19:40

Voir le messageThe-reaper, le 04/05/2008, 17:49, dit :

Oui et non. Il est vrai que le jeu vidéo n'est "qu'un" loisir, qui plus est de luxe, et qu'il y a des choses BIEN PLUS IMPORTANTES que le fait d'être mis en exergue par les médias généralistes (je pourrais en citer des tonnes, mais nous ne sommes pas là pour cà).

Cela dit, il y a une stigmatisation automatique (dans le but de vendre du papelard ou de l'audimat) qu'on se doit de combattre. Qu'on n'aime pas les jeux vidéo, pourquoi pas, mais qu'on diabolise ou critique sans connaître et sans respecter la communauté, je dis non. Nous ne sommes ni des satanistes (et encore faut-il connaître le sens exact de la philosophie sataniste) ni des terroristes, ni des malades mentaux . La diabolisation systématique sans compréhension de groupes, ethnies ou communautés (noirs, musulmans, chinois, juifs, Amérindiens,etc, etc...) est responsable de tant de maux et tragédies sur notre planète qu'on ne doit pas accepter ce genre de raccourcis stupides et stériles.

Je ne compare pas les gamers aux noirs victimes de l'esclavage ou aux Juifs victimes de l'Holocauste (encore heureux!), mais j'explique juste que c'est l'ignorance et la bêtise qui causent systématiquement des affrontements entre communautés ou groupes de pensées, et qu'on en arrive aux insultes et aux violences, et parfois pire selon les situations, le tout sans régler aucun problème.
Et c'est donc le principe de la diabolisation dans son ensemble que je dénonce (d'ailleurs, je pourrais aussi dénoncer la complaisance envers telle ou telle communauté, mais c'est un autre débat).

Ca on est d'accord. La diabolisation des médias, leurs raccourcis facile, valent largement la peine qu'on se batte un peu. D'ailleurs, je ne cherchais pas à dire le contraire. Faire ça au nom du jeu vidéo, peut-être pas... Le problème est d'ordre beaucoup plus général. Et c'est peut-être justement en montant ainsi au créneau avec une telle force pour "simplement" défendre le JV qu'on amoindri l'impact de luttes plus importantes (racisme, etc.)

Je ne remets surtout pas en cause le fait de vouloir défendre ce qu'on aime (hey, j'ai voté aussi, même si je prends conscience de la faible portée de ce vote) et je suis certainement pas le dernier à m'énerver quand j'entends les infos parler de mes jeux préférés comme des abrutis. Je pense qu'il faut peut-être juste veiller à bien montrer aux gens qu'on ne parle que de JV. Parce que ça serait aussi un peu se mettre soi-même la corde au cou que de trop prendre le sujet à coeur :

"Vous voyez ces jeunes ! Ils sont vraiment dangereux, regardez comment ils défendent CETTE DROGUE".

Pour en revenir au sujet principal, je pense que le souci c'est surtout qu'on est dans une société qui se cherche toujours des têtes de turcs. Si le jeune Kevin a tué 50 de ses petits camarades dans son lycée, c'est certainement parce qu'il jouait à GTA. Par contre, on s'interrogera pas sur le fait qu'il ait une arme à feu, ni comment il a réussi à se chopper un jeu pour adulte alors qu'il est mineur. Et je voudrais pas faire d'anti-américanisme primaire mais bon... MAIS BON !

#54 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 04 mai 2008 - 20:16

Motivation maximale d'un grand nombre de joueurs pour... renverser un sondage LCI et faire progresser une barre.
C'est un petit début bien dérisoire, mais c'est déjà ça. :mellow:

#55 SoNaked

SoNaked

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 04 mai 2008 - 20:17

oh putain jai vote quand cetait à 80/20, j'aurais jamais cru que sa pouvait basculé...

sa ROX

#56 kobaturtle

kobaturtle

Membre

• Membres Premium
  • 40 messages

Posté 04 mai 2008 - 20:37

Bluffé du resultat en prevision...
Ca fait zizir :lol:
- Gerard?!? Prise en charge?!
- Viens par là toua!

#57 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 04 mai 2008 - 20:47

Parfois les sondages sont vraiment ridicules... surtout quand pour une question aussi complexe (bien que pas forcément super importante), les seules réponses possibles sont "oui" et "non".
En fait je vois même pas l'utilité du truc. C'est pour démontrer qqch? Créer un buzz sur le net? Nan franchement pousser les gens à un mode de pensée binaire ça m'énerve <_< .

#58 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 04 mai 2008 - 20:48

Pfff laissez tomber, il est trop tard : Finish the Fight, c'était en octobre dernier...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#59 Pangloss

Pangloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 04 mai 2008 - 20:49

Voir le messageKAiWAi, le 04/05/2008, 18:24, dit :

J'ai peut-être pas pris le sondage sous le bon angle mais voilà... c'est fait, j'vous ai trahis !! :whiste:

Boah, t'as voté en ton âme et conscience. T'as mal voté, mais au moins t'es cohérent :lol:
Ecoute moi bien mon ptit josé, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

#60 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 04 mai 2008 - 20:52

56% il faut que l'on dépasse les 60% pour marquer vraiment le coup !

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)