Aller au contenu

Photo

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 459 messages

Posté 05 mars 2007 - 08:16

Toutes les discussions sur le jeu Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu, c'est ici que ça se passe !

#2 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 05 mars 2007 - 08:40

Toutes les discussions sur Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu, c'est ici que ça se passe !

Ca c'était un put*** de bon jeu! D'ailleurs, il parait que BK Origin sortirait en avril chez nous. :)

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 05 mars 2007 - 16:34

Faut que je le refasse un jour.
J'ai vite lâché, déçu par le design, la linéarité et l'ambiance un peu lourde.

#4 Tsokoa

Tsokoa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 05 mars 2007 - 17:04

Moi j'ai laché à un moment précis du jeu ou il y a une certaine révélation. J'ai trop eu l'impression qu'on c'était foutu de ma gueule et j'ai arreté. Alors que bizarrement une autre grande révélation décevante/foutage de gueule dans Star Ocean 3 ne m'avait pas arreté.

Mais c'est dommage car le jeu avait plein de qualité comme ses univers très tarvaillés, son système de jeu profond et son coté hommage old school qui pouvait paraitre un peu anachronique (l'absence de véritables cinématiques/cut scenes) mais qui faisait aussi le charme du titre.

#5 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 05 mars 2007 - 19:48

Je me suis forcé pour le finir, histoire de ne pas avoir de regrets (et puis je ne le savais pas encore, mais j'allais le revendre ensuite pour Resident Evil 4 :) ).

Les principaux motifs de déception : la musique (je le savais avant d'acheter le jeu, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait le gâcher à ce point, et ce n'est bien sûr que mon avis) et le système de combat, qui se révèle très vite bancal et pas palpitant pour un sou (le cas de figure que tous les joueurs de Baten Kaitos ont dû connaître, les tours de défense où l'on se protégeait avec un peu tout ce qui nous tombait sous la main, y compris les armes que l'on conservait pour le tour d'attaque suivant :angry: ).
Et puis graphiquement il n'y avait pas grandchose à redire (peut-être du côté du design des personnages, mais ce n'est pas là à mon sens la plus grosse tare du jeu).

#6 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 06 mars 2007 - 11:22

Les principaux motifs de déception : la musique (je le savais avant d'acheter le jeu, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait le gâcher à ce point, et ce n'est bien sûr que mon avis)

:blink: Put***, moi je trouve que c'est vraiment réussi de ce coté là! (mise à part quelques rares morceaux foireux comme sait si bien les faire Sakuraba "Star Ocean 3/recorder"...)

#7 Tsokoa

Tsokoa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 06 mars 2007 - 17:49

La musique ne m'avait pas choqué, je ne m'en rappelle pas trop, elle ne m'a pas laissé de souvenirs positifs ou négatifs.

Par contre ouais, sur Star O 3 il y avait de superbes thèmes (celui de la ville de Kirsla notamment) et d'autres limite à vomir (un notamment lors d'une grande séquence cinématique dans l'espace avec destruction d'un vaisseau).

Sinon ouais c'était un peu nawak parfois de se défendre avec une carte bout de paille car t'as rien d'autre sous la main, mais bon le systeme était quand même original et bien foutu sur le plan stratégique et de la vitesse d'execution/reflexion.

L'idée du joueur / esprit était sympa aussi mais un peu sous exploitée je trouve, au moins dans la premiere partie du jeu (celle que j'ai fait).

#8 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 14 août 2009 - 13:48

la musique dechire dans ce jeu! enfin c'est un de mes jeux préférés avec sa suite qui est encore meilleur !!

#9 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 14 août 2009 - 14:40

Les principaux motifs de déception : la musique

Alors, pas du tout de mon côté! C'est même une de mes bande-son préférées dans le genre. Y a bien quelques morceaux moyens mais de là, à dire que la bande-son nuit au jeu lui-même :huh:

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 février 2011 - 20:33

RUMEUR:

Si je l'ai mis en rouge, ce n'est pas pour rien hein, ça ne reste qu'une grosse rumeur! Et même si ça se confirme, ce n'est (manifestement) pas pour tout de suite.

Alors voilà, il s
e pourrait que Baten Kaitos I et II débarque sur 3DS.
Un peu comme One Piece SP qui regroupe 2 volets sur une cartouche, il en sera de même avec le rpg de Monolith.
Namco serait toujours l'éditeur, mais sa distribution devrait se faire par Nintendo en dehors du japon.

Au lancement de la NDS, Baten Kaitos avait été annoncé avant d'être annulé. Ce serait cool en tout cas sur 3DS car le jeu resterait identique à la version Gamecube.

Wait and see comme dirait l'autre.

#11 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 23 février 2011 - 11:27

Ca serait le top pour un gars comme moi qui n'a jamais touché à ces 2 merveilles (à ce qu'il parait).

J'aurai enfin une occasion de m'y mettre, vu que je compte me prendre une 3DS... un jour !

#12 ripolin

ripolin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 25 mai 2014 - 00:22

Je l'ai enfin , )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)