Aller au contenu

BEST OF : Semaine #18

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Sondage : Champion de l'actu du 28/04 au 02/05

Champion de l'actu du 28/04 au 02/05

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 03 mai 2008 - 10:59

Le Best Of de l'actualité sur Gameblog.fr, du lundi 28 avril au vendredi 2 mai 2008, l'incommensurable semaine 18, c'est parti ! Une très grosse semaine écrasée par le raz-de-marée GTA IV et qui nous aura d'ailleurs permis de réaliser notre meilleure semaine ever de fréquentation sur le site (deux semaines d'affilée). A vous tous, un nouveau grand merci pour votre…

Voir la news

Publicité

#2 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 3274 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 03 mai 2008 - 11:06

J ai vote Prince of persia car enfin il revient ...
Bienvenue dans la boite a Bux ....

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 03 mai 2008 - 11:07

Grosse semaine.
Avec l'annonce d'un probable futur Spin off Halo, un Trailer MGS des plus troublant, le nouveau style graphique de la série Prince of Persia.. Mais j'ai voté "Lettre ouverte au Grand Journal de Canal +". C'est peut être un coup d'épée dans la mer comme j'ai pu le lire ici même, mais l'action a le mérite d'exister. Le fond comme la forme sont présents dans cette missive qui fait plaisir à lire. Maintenant on espère un retour de la part de Canal mais connaissant la chaine cela me surprendrais.

#4 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 03 mai 2008 - 11:08

Assez parlé de GTA, Miyamoto, personne la plus influente du monde d'après l'excellent TIME Magazine. Une belle manière de redorer le blason du jeu vidéo aux yeux du grand public à qui on fait bouffer du GTA au point d'être terrorisé en ce moment.

#5 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 03 mai 2008 - 11:13

Le carton GTAIV était tellement attendu...

J'ai donc plutôt porté mon vote sur la lettre de Julienque en réaction au sujet du grand journal de canal.

En vérité c'est deux infos qui ont été marquantes pour moi cette semaine. Cette lettre, très bien argumentée et représentative de ce que nous pensons tous ici, mais je tiens aussi à ce que ne soit pas oublié ce scandale autour de Okami. Pour moi c'est très important même si c'est un débat interne au microcosme du JV.

A voté. :japh:

#6 SoNaked

SoNaked

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 03 mai 2008 - 11:15

semaine chargé en info evdemment mais ja choisit la lettre ouverte au grand journal, parce que le débat du jeux vidéo transformant la population en zombie assassin est d'actualité, alors bon...

#7 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23415 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 03 mai 2008 - 11:16

MGS4, Bordel de Dieu !!!!!!!

#8 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 03 mai 2008 - 11:18

Voir le messageconker83, le 03/05/2008, 12:08, dit :

Assez parlé de GTA, Miyamoto, personne la plus influente du monde d'après l'excellent TIME Magazine. Une belle manière de redorer le blason du jeu vidéo aux yeux du grand public à qui on fait bouffer du GTA au point d'être terrorisé en ce moment.

Je tiens à redire que ce classement là n'est pas l'officiel du Time, juste un vote sur internet.
Pas de quoi en faire la news de la semaine...

#9 SurPlus7

SurPlus7

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 03 mai 2008 - 11:26

J'ai voté pour la magnifique lettre de JulienC :wub:

#10 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 03 mai 2008 - 11:26

Trés chaud cette semaine...

La lettre au grand journal de canal est un tournant dans le monde du jeu vidéo en france... non pas que Gameblog ait tant d'influence, mais Gameblog n'est pas seul à avoir réagit. Les jeux vidéo ont toujours été traités de cette manière mais pour une fois, la comunauté des joueurs bouge vraiment son cul pour dire qu'il y en a marre et c'est une petite révolution.

Je me demande pourquoi le jeu qui a été interdit n'a pas soulevé une telle vague d'indignation dans la comunauté... ça reste un peu égoiste quand même...

En tout cas ça n'est pas assez important pour être l'info de la semaine, tant qu'on aura pas une grosse association qui défend les intérets de la communauté au niveau mondial et avec le soutien des éditeurs, les jeux vidéo continueront d'être démolis...

Le record de GTA4 n'est pas un tournant ni une surprise, mais c'est quand même un évènement marquant...

Sinon mine de rien Miyamoto homme le plus influent du monde, dans le trés influent classement du Times, ça on va s'en rappeler un bon moment... pour moi ça aussi c'est un tournant, c'est même l'info de la semaine pour moi. C'est une véritable surprise et ça restera dans les annales du times pour toujours...

#11 Antho

Antho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 03 mai 2008 - 11:47

J'ai voulu voter pour "La lettre ouverte au Grand Journal" mais je m'en suis tenu à l'actu, et pour moi c'est MGS4. La télévision a toujours plus ou moins eu ce genre de propos, même si venant de cette émission cela m'a beaucoup plus gêné, donc pour moi c'est pas vraiment l'actu, cette lettre reste "intemporelle" malheureusement et pourra s'appliquer à tous les médias vu le succès retentissant du jeu.
The change has come she's under my thumb

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5133 messages
  • Lieu:Gap

Posté 03 mai 2008 - 11:47

J'ai trouvé les dernières semaines plutot calme, mais la on a eu droit à une actu chargée. J'ai voulu voter pour la "Lettre ouverte au Grand Journal de Canal +", mais j'ai cliqué sur vote blanc par inadvertance. :D

Image IPB

#13 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 03 mai 2008 - 11:53

Voir le messageJeJe Locke 05, le 03/05/2008, 12:47, dit :

J'ai trouvé les dernières semaines plutot calme, mais la on a eu droit à une actu chargée. J'ai voulu voter pour la "Lettre ouverte au Grand Journal de Canal +", mais j'ai cliqué sur vote blanc par inadvertance. :D

Ahaha comme moi! On n'est pas doué! De toutes façons, la lettre ouverte au Grand Journal n'a pas besoin de nos votes pour être élu "fait de la semaine"

Cette semaine a sonné le pas de charge de l'année 2008. Merci qui? Merci GTA IV! Entre sa sortie mouvementée (devenant sujet involontaire de la campagne primaire démocrate américaine) et les records qu'il a explosés, il ne reste plus que des miettes pour le reste!

A tel point que le grand Hideo Kojima a dû recourir à un stratagème de fourbe : spoiler complètement le second jeu le plus attendu de ce début d'année 2008, MGS 4 (ou bien nous rouler une fois de plus!)! :D

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 03 mai 2008 - 12:01

j'ai fait mon devoir de citoyen... En votant pour le retour du Prince. Parce qu'il n'y a pas que GTA 4 dans la vie, que question coup de gueule, difficile de départager les "infos" sur la violence de GTA4 (on est habitué) ou le non respect des créatifs d'Okami (là c'est nouveau) et parce que je ne veux plus rien voir ou lire sur MGS4 avant sa sortie.
Donc vive le come back cel shadé de l'icone de Perse.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#15 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 03 mai 2008 - 12:17

Voir le messageMrSheep, le 03/05/2008, 10:18, dit :

Je tiens à redire que ce classement là n'est pas l'officiel du Time, juste un vote sur internet.
Pas de quoi en faire la news de la semaine...
Je lis le TIME toutes les semaines depuis des années, je suis au courant.
Les internautes qui vont sur le site officiel du magazine sont loin d'avoir 12 ans d'âge moyen ou d'être des crétins. Avec 2 millions de votes et plus de 300,000 votes d'avance sur le deuxième, c'est une belle reconnaissance pour Sieur Miyamoto.

#16 sabatchog

sabatchog

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:No man's Land
  • Gamertag:niaclabut
  • ID Steam:tchog

Posté 03 mai 2008 - 12:24

Comme beaucoup, j'ai voté pour la "Lettre ouverte", même si cela ne vas pas changer grand chose, cette lettre reflète l'état d'esprit de tous les gamers.
Bon, GTA IV qui pulvérise les records, c'est vraiment une belle surprise :whiste: ...

Sinon Myamoto dans le Time,... mouais. Ca reste un vote a la con, mais c'est peut être le début pour mettre des noms sur le jeuvidéo.

Sinon l'actualité de cette semaine, entre GTA IV et MGS4, en passant par Street Fighter 4, était plutôt chargée. Vivement le podcast bilan du mois d'avril :D
C'est quoi le pire, l'ignorance ou l'indifférence?
"Sais pas et je m'en fous!"
...

#17 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 03 mai 2008 - 12:35

Moi j'ai voté pour la lettre de JulienC, même si j'en ai rien à secoué du dernier Gta, cette lettre est formidablement écrite et remet bien à leur place les gens soit-disant bien pensant de la poubelle télévision française! Même les sites concurent vous soutiennent!

#18 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 03 mai 2008 - 12:38

Voter pour le coup de P... de Capcom envers les développeurs du chef d'œuvre Okami...
Image IPB

#19 Lenneth

Lenneth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 03 mai 2008 - 12:45

Lettre ouverte au 'Grand Journal' de Canal +

#20 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 03 mai 2008 - 13:18

Voilà un forum bien militant!!

Pour la lettre ouverte et le combat que chaque joueur ayant une réflexion sur le média mène depuis longtemps!!

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)