Aller au contenu

Lettre Ouverte au Grand Journal de Canal +

• Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 29 avril 2008 - 01:15

Cher Michel Denisot,
Hier soir, sur le plateau de votre émission Le Grand Journal sur Canal +, l'un des thèmes abordés concernait le lancement de GTA IV, le fameux "produit culturel ou sous-culturel" qui, si l'on en croit la récente couverture du quotidien Libération, titrée avec un rien d'emphase : "Le plus grand jeu de tous les temps", semble attirer l'attention de grands médias généralistes.…

Voir la news

Publicité

#2 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Futuroscope

• Membres
  • PipPipPip
  • 3989 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSN:Docteur_Zoidberg

Posté 29 avril 2008 - 01:18

JulienC, je t'aime (avec de l'amour et différents fluides)

(je ne suis donc pas le seul a avoir tiqué sur le "culturel ou sous-culturel hihihi")

#3 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1340 messages

Posté 29 avril 2008 - 01:19

Il a réussi à placer "anxiogène" dans un article sérieux :blink:

J'ai pas vu ce moment du Grand Journal, et l'article me donne pas envie de regarder la vidéo :/

après relecture, j'avoue avoir tiqué sur le "impertinente" concernant l'émission...
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

#4 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 29 avril 2008 - 01:41

Heureusement tout les médias sont pas aussi sectaire. Par exemple, un article sur LCI.fr explique assez bien de quoi il en retourne, sans tomber dans le sensationnalisme. Surtout, ils citent des études montrant qu'aux USA, la violence juvénile diminue alors que le jeux vidéos est en plein boom. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#5 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20238 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 29 avril 2008 - 01:48

Pfffff mais non, nous on sait prendre du recul, alors

on n'en a rien à foutre de tout ça.

Image IPBImage IPBImage IPB

#6 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 29 avril 2008 - 01:52

Je lis ta lettre avant de voir l'émission (bah oui, il est quasiment 3h du mat', je vais être déjà assez frais demain sans me mater la video) mais bon, ce que tu décris me fait déjà gerber...

Putain de pseudo-presse bien-pensante.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#7 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Sérieux il fallait envoyer Marcus, il est habitué au débat frontal, et à chaque fois il a réussi à pencher la balance de son côté. J'en ai marre de ces dialogues entre golmon qui ne savent même pas de quoi il parle. Les chaines de TV n'ont qu'à le dire ouvertement que ça les fait chier les jeux vidéo, vu que ça leur bouffe de l'audience. Mais non au lieu de ça on se prend un tabassage en règle que la ménagère gobera facilement.
En plus ces débiles ont diffusé un hoax qui n'a rien à foutre dans le débat, ah mais non suis-je bête c'est pour prouver que les jeux vidéo rendent violent. Et les ch'tis ils sont tous pédophiles, consanguins, et chômeurs ? Bande de cons.
Bon je vous laisse je dois finir Barbie : Aventure équestre.

En plus la 360 s'est éteinte en cours d'émission
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#8 Liquid

Liquid

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

thats what im talking about!
voilà pourquoi j'aime julien. Moi qui suis assidu au grand journal je suis déçu!

#9 Moussif

Moussif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20238 messages

Posté 29 avril 2008 - 01:54

Le secret?

On s'en fout de tout ça. Y aura toujours des fausses élites qui ne voient pas plus loin que leur nouvel email.

Faut laisse tomber.

#10 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 29 avril 2008 - 02:14

Citation

J’avoue ainsi avoir été choqué de l’utilisation du mot « drogué » qualifiant Davy Mourier, caution jeu vidéo de votre débat.

+10000

Vla l'image d'attardés qu'on se paye.
Image IPB

Image IPB

#11 YtseJam

YtseJam

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertag:YtseJam71
  • ID PSN:Powerslave83

Posté 29 avril 2008 - 02:28

juste un mot......PUT1 DE MERDE TU AS COMPLETEMENT RAISON

Un jeu "mature" est prévu pour être un carton planétaire donc on démonte le média jeu video,mais les centaines d'autres jeux complètement différents et se vendent pas par pallettes on s'en tape,pas de polémique donc pas intéressant d'en parler!!!

Et en tant que "DROGUE" de jeu video je suis fier et je vous enmerde gentiment medames et messieurs pseudo psychanalistes.

Et je t'aime également mr JulienC!!!! :lol: Et MERCI DE NOUS DEFENDRE!!!!
"BIEN SUR......UNE CARTE PAL !!!"

#12 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 29 avril 2008 - 02:32

Perso, je n'aime pas GTA... Mais là, cette émission est un amas de conneries à l'état pur !! Comment peut on appeller des joueurs, des "drogués" encore en 2008 ?? Quel est l'interêt de montrer le fake de l'allemand "vé-ner" ?? Pourquoi inviter un joueur de m*** qui n' a aucun répondant et aucun arguments face a ces vieux aigris ??

Bref, Michel Denisot a bien changé... Vieux réac', il serait temps de penser a passer la main !
JOUEUR... Tout simplement !

#13 Moussif

Moussif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20238 messages

Posté 29 avril 2008 - 02:32

Désolai de dir sa mais les mecs ils joue toutte la journeé au jeu, et bien c'est comme la drogue.

#14 Weedydogg

Weedydogg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:Avignon
  • Gamertag:wEEDYdOGg

Posté 29 avril 2008 - 02:42

Voir le messageGunthahaha, le 29/04/2008, 11:19, dit :

Il a réussi à placer "anxiogène" dans un article sérieux :blink:
Respect :japh:

Pour en revenir à l'émission que je n'ai pas vue, mais dont je m'imagine tout à fait le ton et la teneur grâce à JulienC, venant d'une "presse" généraliste et grand public, il était sûr qu'on aurait droit à du sensationnel de palier. Maintenant mis à part donner une "mauvaise" image du jeu vidéo, ce dont personnellement je me fous, je ne pense pas que de tels reportages ne portent atteinte à l'ouverture et au développement de notre cher média : les parents d'aujourd'hui sont les gamers d'hier. Et pour les parents étrangers aux jeux vidéo, les sujets de ce genre les rendront juste (enfin je l'espère... on est en dans le 3ème millénaire quand même ^_^ ) plus vigilants aux achats de leurs rejetons qui devront redoubler d'astuces pour pouvoir jouer à du +18... rien de bien méchant au final, juste une lutte pour pouvoir braver quelques interdits, ce qui rendra l'expérience plus savoureuse !

#15 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages
  • Lieu:Genève

Posté 29 avril 2008 - 02:52

Voir le messageDocteur_Zoidberg, le 29/04/2008, 02:18, dit :

JulienC, je t'aime (avec de l'amour et différents fluides)
Salop, tu m'as volé m'a réplique.

Enfin, j'aurais écris un "Monsieur Chièze, je vous apprécie fortement" plus virile ;)

Un petit regret quand même, le principal intéressé ne lira probablement jamais ces lignes et y répondra moins encore. Dommage.

Dommage mais bravo.

#16 Moussif

Moussif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20238 messages

Posté 29 avril 2008 - 02:52

Ces gens...

à manger du foin...

Mais vraiment.

#17 JaEk

JaEk

Célibatard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5110 messages
  • Lieu:Paris 20ième tarba!
  • ID Steam:Jaek je sais plus quoi

Posté 29 avril 2008 - 03:04

Le foin c'est bon! les animaux en mangent!

#18 spybeef

spybeef

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:spybeef
  • ID PSN:spybeef

Posté 29 avril 2008 - 03:10

Non mais c est vrai qu y en a marre de ces debats a la c.. Le jeu video c'est le mal!!! etc...
Moi je dis que le vrai mal, c'est ces emissions debiles ou les infos televisees qui nous qui nous prennent pour des demeures en ne racontant que 10% de faits averes, et 90% de propagande.

La j'avoue que canal a fait fort. Deja ils ont pris un "drogue" des jeux video avec un beau zero en charisme, donc deja c'etait pas gagne pour le debat equilibre...
Le psy, lui, a eu l'intelligence de dire que ce n'etait pas plus dangereux qu'un film violent. Puis viennent le sportif du dimanche "C est pas bien pour les 10-16 ans" : apparemment, ce serait moins grave chez les 0-10 ans a l'ecouter parler, vu qu'ils n'ont peut-etre pas encore vu de meurtre ou de car jacking de leurs yeux...
Et l'autre illustre inconnue (ou pas, j habite a Tokyo et je suis plus trop le biz francais, dsl) qui se fait psychiatre d'un soir et nous sort le "puisque c est interactif, c est forcement plus dangereux".

Ca me fait penser au debat aux USA a la sortie de mass effect, sur fox news je crois (etonnant...). Le taule sur le sexe dans Mass effect, et une espece de pouf psy qui sort que dans le jeu, les femmes ne sont qu un objet sexuel, que c est amoral etc...
Puis vient un autre intervenant, amateur de mass effect visiblement, qui lui demande, gentiment "avez vous joue au jeu"? "non, mais heu, bon...voila quoi, c est pas bien!".

bon, petit coup de gueule depuis tokyo. Merci Julien C pour les infos! :japh:

#19 JaEk

JaEk

Célibatard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5110 messages
  • Lieu:Paris 20ième tarba!
  • ID Steam:Jaek je sais plus quoi

Posté 29 avril 2008 - 03:31

http://www.dailymoti...and-journal_fun

#20 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 29 avril 2008 - 03:38

Tres bonne initiative et argumentation bien construite

Cette lettre ouverte a-t-elle ete envoyee a Canal et a Denisot ?
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)