Aller au contenu

Photo

Sony perdrait de l'argent sur la PS Vita

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 jacksontheo

jacksontheo

Stagiaire masochiste

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • ID PSNjacksontheous
  • ID Steamjacksontheo

Posté 09 juin 2011 - 16:21

Après des années de galères dues à l'investissement colossal dans la PS3 et le flop de la PSP Go, Sony commence tout juste a redevenir profitable, mais la PS Vita pourrait bien remettre les chiffres…

Voir la news : Sony perdrait de l'argent sur la PS Vita

#2 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 09 juin 2011 - 16:22

Ils n'avaient pas dit qu'ils ne vendraient plus à perte ?

#3 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 09 juin 2011 - 16:23

Je ne jouerais pas au poker contre ces gars là. :censored:

#4 Shello

Shello

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • ID PSNAishello
  • ID SteamAishello

Posté 09 juin 2011 - 16:26

Ni au monopoly Image IPB

#5 KumaSempai

KumaSempai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:27

C'était tellement prévisible au tarif annoncé.

#6 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:27

Ils n'avaient pas dit qu'ils ne vendraient plus à perte ?

La PS3 oui.

#7 mokmok

mokmok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:29

C'est qu'on aime vendre à perte chez Sony...
J'espère au moins qu'elle fera un carton.(Même si je ne me fais pas trop de soucis pour çaImage IPB)

#8 JackFly911

JackFly911

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:29

A moins que je dise une connerie la memoire vive revue a la baisse y a bien eu une rumeur y a quelques jours mais aucune annonce faite dans ce sens, d autant qu on a jamais eu confirmation sur la memoire vive de la vita mais juste des speculations.

Ils ont pas dit non plus qu ils en vendraient "beaucoup" plus, mais qu ils comptaient en vendre plus et atteindre les 70 millions plus rapidement qu avec la PSP. Ca me parait pas utopique vu le prix equivalent et la techno embarquée, d autant qu avec le temps la PSP s est deja acquis un bon public de gamers et de developpeurs tiers.

Et puis a l epoque la DS etait quand meme beaucoup mpins chere que la PSP, là ca s équilibre bien je trouve. Va y avoir une vraie guerre cette fois, dont on sortira tous gagnants :D (DS/PSP c etait plutot un carnage a sens unique, du moins les premieres années!)

J espere en tout cas que le dezonage sera confirmé pour pouvoir en profiter en day one à moins de 200€ :lol: et vu que c etait deja le cas sur PSP et qu ils l ont sous entendu lors de l'E3 je vais continuer a prier bien fort pour que ca soit vrai!

#9 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres Premium
  • 5 453 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:35

Et en même temps, les gens ont l'air tellement enthousiastes autour de la console que je ne pense pas que ce soit trop compliqué de les vendre.
Ceux qui ont une PS3 déjà, et qui n'ont pas une nécessité absolue de posséder les titres Nintendo, pourraient largement se tourner vers cette Vita pour prolonger l'expérience de jeux qu'ils possèdent sur la machine de salon de Sony (car il est très probable que Sony arrive à utiliser la Vita comme la tablette sur Wii-U).

Et puis avec tout le tactile et le système en base Android (il me semble mais je dis peut-être une grosse connerie) ils peuvent récupérer une partie du marcher des tablettes (je pense à tous les gens qui ne veulent pas de l'iPad pour des raisons X ou Y mais qui veulent tout de même une petite tablette, qui en plus se trouve être une console de jeu, c'est plutôt pas mal. D'autant que si le prix du modèle WiFi only est très agressif comparé à la 3DS, le prix du modèle 3G l'est encore plus comparé à un iPad ou même à une Galaxy Tab).

A mon avis, Sony la joue très fine avec cette console. Et effectivement, Poker, Monopoly tout ça tout ça... On oublie contre eux ! XD

Rah il est palpitant cet E3 ! C'est la première année (depuis longtemps ?) où j'ai envie de choses proposées par les 3 constructeurs ! (Vita, Wii-U, 3DS....... Et Halo 4 + Anniversary ! Bon ok je suis pas branché Kinect mais j'ai un petit faible pour le truc sur Disneyland ! Mon p'tit neveu commence à marcher et je pense que d'ici quelques temps ce sera vraiment très sympa de jouer à ce genre de produits avec lui)

#10 JackFly911

JackFly911

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:39

Et en même temps, les gens ont l'air tellement enthousiastes autour de la console que je ne pense pas que ce soit trop compliqué de les vendre.
Ceux qui ont une PS3 déjà, et qui n'ont pas une nécessité absolue de posséder les titres Nintendo, pourraient largement se tourner vers cette Vita pour prolonger l'expérience de jeux qu'ils possèdent sur la machine de salon de Sony (car il est très probable que Sony arrive à utiliser la Vita comme la tablette sur Wii-U).

Et puis avec tout le tactile et le système en base Android (il me semble mais je dis peut-être une grosse connerie) ils peuvent récupérer une partie du marcher des tablettes (je pense à tous les gens qui ne veulent pas de l'iPad pour des raisons X ou Y mais qui veulent tout de même une petite tablette, qui en plus se trouve être une console de jeu, c'est plutôt pas mal. D'autant que si le prix du modèle WiFi only est très agressif comparé à la 3DS, le prix du modèle 3G l'est encore plus comparé à un iPad ou même à une Galaxy Tab).

A mon avis, Sony la joue très fine avec cette console. Et effectivement, Poker, Monopoly tout ça tout ça... On oublie contre eux ! XD

Rah il est palpitant cet E3 ! C'est la première année (depuis longtemps ?) où j'ai envie de choses proposées par les 3 constructeurs ! (Vita, Wii-U, 3DS....... Et Halo 4 + Anniversary ! Bon ok je suis pas branché Kinect mais j'ai un petit faible pour le truc sur Disneyland ! Mon p'tit neveu commence à marcher et je pense que d'ici quelques temps ce sera vraiment très sympa de jouer à ce genre de produits avec lui)

D accord avec toi je trouve que finalement c est un tres bon E3 :thumbup:

Et vivement la vita! ( j ai une PS3 ^^' )

#11 Rain of words

Rain of words

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:48

Ah bon ? Tu te bases sur quoi pour avancer une telle idée ?

#12 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 09 juin 2011 - 16:48

Pour la connectivité PS3/PSV, j'attends de tout voir avant de m'avancer. Le streaming n'est pas annoncé et il manque une info essentielle pour cette petite console: son autonomie.

L'agressivité de sony au niveau tarifaire est bien mais sachant qu'ils vendent déjà à perte au lancement et que je suis quasi certain que Nintendo fait de la marge de fou sur la 3DS, je m'attends à une grosse baisse de prix de la 3DS avant le lancement de la PSV, le tout accompagné d'un très gros titre (du genre mario ...).
Je ne pense pas que chez nintendo, on soit fou au point de confronter la 3DS avec une autre console techniquement plus performante qui serait au même prix mais qui a une image nettement moins sympa auprès du grand public.

#13 powerVR2

powerVR2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:52

qui en doutait?

#14 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 559 messages

Posté 09 juin 2011 - 16:59

En même temps, ils ont l'habitude :ph34r:

#15 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 09 juin 2011 - 17:15

Bof comme la PS3 en son temps et surement comme la PS4 dans le futur... :mellow:

#16 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 951 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 09 juin 2011 - 17:30

Sony va nous faire le coup a chaque fois ????

En meme temps je vais pas pleurer pour eux , je pense qu ils en sortent bien mieux que mois a la fin du mois .

#17 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres Premium
  • 5 453 messages

Posté 09 juin 2011 - 17:51

Ah bon ? Tu te bases sur quoi pour avancer une telle idée ?

Sur les réactions des journalistes un peu partout qui sont plutôt emballés à priori, et sur le côté tablette tactile "pas chère" qui fait console de jeu qui peut rajouter dans le coeur de cible de la machine.

Pour la connectivité PS3/PSV, j'attends de tout voir avant de m'avancer. Le streaming n'est pas annoncé et il manque une info essentielle pour cette petite console: son autonomie.

L'agressivité de sony au niveau tarifaire est bien mais sachant qu'ils vendent déjà à perte au lancement et que je suis quasi certain que Nintendo fait de la marge de fou sur la 3DS, je m'attends à une grosse baisse de prix de la 3DS avant le lancement de la PSV, le tout accompagné d'un très gros titre (du genre mario ...).
Je ne pense pas que chez nintendo, on soit fou au point de confronter la 3DS avec une autre console techniquement plus performante qui serait au même prix mais qui a une image nettement moins sympa auprès du grand public.

Pour la baisse de prix de la 3DS, je te suis complètement.
Du coup par contre, avec l'annonce des deux tablettes de Sony y a quelques temps, je me demande comment tout ça va cohabiter.
(vivement que je puisse déjà me payer une 3DS en attendant que la Vita sorte pour accompagner ma PS3)

#18 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 264 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 juin 2011 - 18:14

C'était tellement prévisible au tarif annoncé.

Pas mieux! ;)

Une PS3 portable à ce prix, c'était mission impossible sans perdre de l'argent. Et Sony à l'habitude de perdre de l'argent sur chacune de ses nouvelles consoles.

Espérons juste pour eux que cette PSvita se vende bien (et pas qu'au japon!).

#19 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 09 juin 2011 - 18:36

Pas étonnant vue sont prix de plus c'est dans l'habitude de la firme vendre a perte en ce rattrapant sur les jeux et accessoire

Edit:

Pour ceux qui parle du streaming non annoncé vue que la psp première du nom le fait déjà avec certain jeux ça serait étonnant de ne pas voir cette fonctionnalité évolué sur la psv mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas trop s'avancé.

#20 JackFly911

JackFly911

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 09 juin 2011 - 21:18

Pas étonnant vue sont prix de plus c'est dans l'habitude de la firme vendre a perte en ce rattrapant sur les jeux et accessoire

Edit:

Pour ceux qui parle du streaming non annoncé vue que la psp première du nom le fait déjà avec certain jeux ça serait étonnant de ne pas voir cette fonctionnalité évolué sur la psv mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas trop s'avancé.

J aime bien cette politique de vendre a perte des produits hyper high tech x) tout l inverse du marché des smartphones/tablettes par exemple où les marges sont enormes... Et puis si sony perd de l argent pendant 3 ans avec la machine moi perso je m en tape un peu tant que ca me permet d y jouer pas cher :lol: et puis comme tu dis ils se rattraperont sur les jeux et les memory sticks ^^'

Moi je risque de leur en faire gagner des sous car rien que sur le line up de lancement y a deja beaucoup de jeux qui me font bien envie! ><

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)