Aller au contenu

Photo

Wii Fit : un bienfait pour le jeu vidéo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 23 avril 2008 - 12:40

A la question "Wii Fit est-il vraiment un jeu", la réponse de son créateur Shigeru Miyamoto est on ne peut plus claire : "Oui, bien sûr". Pourtant, avant que les esprits chagrins ne se mettent à deviser sur la prétendue dimension ludique du titre, laissons Shigeru poursuivre et nous expliquer le fond de sa pensée... Vous allez voir, Wii Fit, c'est que du bonheur :
Dans le fond ce que Wii Fit…

Voir la news

#2 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 23 avril 2008 - 12:59

En clair, Wii Fit et les jeux dits "casual" auraient pour ambition de faire un max de pognon, mais aussi de démocratiser le jeu vidéo auprès d'un public jusqu'à présent hermétique, voire même réfractaire à cet univers

En même temps, c'est intimement lié. :ph34r:

#3 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 23 avril 2008 - 13:02

On ne peut pas dire que Nintendo dévie de sa ligne de conduite depuis la sortie de la Wii, ils sont fidèles à leur logique d'ouvrir le marché (et bien sur de se faire max de pognon, mais ça, ça reste valable chez tout le monde avec une relative efficacité) ^_^.

#4 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 23 avril 2008 - 13:05

Bah, meme si ca transpire l'hypocrisie et l'oportunisme, ce n'est pas totalement faux non plus.

Ca élargit le public de joueurs, ok. Est-ce que ca va avoir des conséquences sur les jeux plus tradionnels ? Difficile de répondre, puisque d'un coté ca constitue une tentation pour les nouveaux entrants (MTV, Paramount, et j'en passe) qui ne viennent clairement pas pour pondre des Bioshock, mais d'un autre coté ca permet aussi à l'industrie de croitre et rester très rentable.

Pour ceux qui ont écouté le podcast sur Capcom (ou simplement : pour ceux qui connaissent la politique de Capcom), on a toujours vu cet équilibre entre l'exploitation de licence et la prise de risque. Si on assimile ici le produit "grand public" à la réedit de licence, et qu'on garde des Dead Rising ou des Okami à coté, je ne vois pas où le blème.

Cet équilibre, de manière idéale, est un modèle qui semble largement appliquable à l'ensemble de l'industrie.
Bien sur, seul le temps nous dira si ca peut se tenir ou pas.

(en somme : Miyamoto prone le win-win entre lui et les joueurs, meme si on sait que certains win sont plus win que les autres win)

#5 slaash0

slaash0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Hyboria, Azeroth, Terre du milieux, mon pieux, ma copine ( c'est pas un lieu).

Posté 23 avril 2008 - 13:10

Et heuuuu, ils sortent quand des jeux? :blink:

Désolé...

Nan parce que j'ai pas besoin de payer 85 euros (ou plus je sais pas le prix), pour faire des pompes hein ^^

#6 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 23 avril 2008 - 13:13

Il est là pour vendre sa came ya rien de choquant.

#7 Tyran

Tyran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 avril 2008 - 13:28

Il y a pas chier, Miyamoto est vraiment un VRP talentueux.
(Ou alors il a derrière lui une armée de marketeux qui préparent au mot près des réponses types pour ses interviews)

#8 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 23 avril 2008 - 13:29

Shigeru Miyamoto, génie mental de notre époque épique... Et qui arbore le "Mii" de Traz sur son T-shirt !

Lol, non, sérieusement Traz ressemble-t-il à Regis?

#9 Bleda

Bleda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 23 avril 2008 - 13:40

Je trouve Miyamoto super classe sur cette photo.

Sinon, je n'aurais rien contre Wii Fit s'ils pouvaient nous sortir Wii Fit ET des jeux, des vrais.

#10 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 23 avril 2008 - 13:41

Je trouve Miyamoto super classe sur cette photo.

Sinon, je n'aurais rien contre Wii Fit s'ils pouvaient nous sortir Wii Fit ET des jeux, des vrais.

Wii fit est un jeu non? et vu les scores ya pas de raison qu'ils changent de cap ;)

#11 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 23 avril 2008 - 13:42

Même si c'est le discours marketing de base, on ne peut pas dire qu'il ait tort. Je dirais même qu'il a raison. Je dirais même qu'il a copié ce que je disais. Quel copieur ce Miyamoto...

#12 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 23 avril 2008 - 13:55

Pour ceux qui ont écouté le podcast sur Capcom (ou simplement : pour ceux qui connaissent la politique de Capcom), on a toujours vu cet équilibre entre l'exploitation de licence et la prise de risque. Si on assimile ici le produit "grand public" à la réedit de licence, et qu'on garde des Dead Rising ou des Okami à coté, je ne vois pas où le blème.

Cet équilibre, de manière idéale, est un modèle qui semble largement appliquable à l'ensemble de l'industrie.
Bien sur, seul le temps nous dira si ca peut se tenir ou pas.

Sauf que quant on connaît vraiment la politique de Capcom, on sait que c'est une vraie merde en interne. De loin la boite japonaise la moins bien gérée de l'industrie humainement parlant. Cette firme a toujours choyé certains créateurs pendant un certain temps, avant de les reléguer à des tâches subalternes pour mieux contrôler leurs désirs d'indépendance potentiels. Ca n'empêche pas de mener un business-plan qui fasse cohabiter les licences à répétition avec de nouvelles IPs, mais tout vice se paye un jour ou l'autre, illustration en a été faite avec le départ récent d'Inaba, Mikami et Kamiya. C'est ça la gestion made in Capcom. Ce branque de Tsujimoto n'est même pas foutu de reconnaître au jour d'aujourd'hui l'impact positif qu'a pu avoir le buzz orchestré par Yoshiki Okamoto à l'époque 32 bits, et ce vétéran de la boite si volubile par le passé est depuis lors prié de fermer sa gueule.

Je préfère largement les méthodes de Nintendo, dont on sait que les employés s'y plaisent malgré tout le protocole de bien-séance typiquement japonais et la rigidité séculaire qui caractérise leurs manières. Les clauses sont certes drastiques, mais ça n'aura pas empêché Shôzô Kaga de virer sa cutille. Cela étant, de mémoire, c'est le seul départ litigieux survenu chez NoJ depuis sa création.

#13 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 avril 2008 - 14:02

C'est pas faux ce que dit le monsieur Miyamoto. Si tous les studios se mettent au casual gaming pour financer plus de jeux "hardcore" et ambitieux comme Okami ou Shadow of the Colossus, pourquoi pas.

Mais toute cette utopie n'arrivera pas, à mon avis. Money is money.

#14 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 23 avril 2008 - 14:05

Drunkenbastard : je ne peux etre que d'accord avec toi en ce qui concerne l'interne de chez Capcom, sauf que ce n'était pas la question ici.

On parle de politique de publication de jeux (une sorte en ligne éditoriale, en gros) et dans cette optique, je trouve que Capcom fait vraiment son job en terme de créativité et de distribution de révolutions numériques, ce qui, pour rejoindre ce que je disais au dessus, est un modèle à suivre pour de nombreux autres acteurs de ce secteur.
(modèle qui est similaire chez Nintendo, mais force est de constater que ces derniers ont une approche un peu différente dans la prise de risque sur de nouvelles licences, préférant intégrer leurs innovations de game design dans les licences existantes, en particulier pour Mario)

#15 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 23 avril 2008 - 14:08

Ah mais je ne peux pas ne pas etre d'accord avec toi en ce qui concerne l'interne, sauf que ce n'est pas la question ici.

On parle de politique de publication de jeux (une sorte en ligne éditoriale, en gros) et dans cette optique, je trouve que Capcom fait vraiment son job en terme de créativité et de distribution de révolutions numériques, ce qui, pour rejoindre ce que je disais au dessus, est un modèle à suivre pour de nombreux autres acteurs de ce secteur.

C'est clair que sur cette génération Capcom et Nintendo c'est pas le même niveau, ils font du travail bon taf et puis de toute façon ça reste l'une de mes boites préférés, par contre je ne connais rien aux problème internes donc je ne me prononce pas.

#16 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 23 avril 2008 - 14:15

Ah mais je ne peux pas ne pas etre d'accord avec toi en ce qui concerne l'interne, sauf que ce n'est pas la question ici.

Mais c'est justement ce dont il est question dans mon post du dessus.

Capcom continuera de tenir son business-plan avec maestria... tant que les créatifs tolèreront ses relations internes délirantes. L'affaire Seeds/Platinum est à mon avis un signe annonciateur de la déliquescence à venir de la maison-mère.

Après, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a un relachement de la part de Nintendo depuis peu, mais il s'agit à mon avis d'une évolution cyclique en prise directe avec l'expansion du marché prônée par Iwata.

#17 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 23 avril 2008 - 14:16

Dommage que tous ces nouveaux venus dans le monde video ludique ne puisse jouer à gears of war sur wii :ph34r:

#18 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 23 avril 2008 - 14:22

Mais c'est justement ce dont il est question dans mon post du dessus.

Capcom continuera de tenir son business-plan avec maestria... tant que les créatifs tolèreront ses relations internes délirantes. L'affaire Seeds/Platinum est à mon avis un signe annonciateur de la déliquescence à venir de la maison-mère.

Après, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a un relachement de la part de Nintendo depuis peu, mais il s'agit à mon avis d'une évolution cyclique en prise directe avec l'expansion du marché prônée par Iwata.

Oui en général il ne faut pas se faire de soucis avec le potentiel créatif historique de Nintendo, ca va probablement reprendre du poil de la bete quand ils se sentiront à nouveau un peu menacés (parce que pour ma part, Nintendo a rarement été aussi bon qu'il y a 3-4 ans quand ils étaient au bord du gouffre avec l'injuste échec commercial de la merveille qu'était la GC).

Concernant l'affaire Seeds-Platinum, je ne suis pas sur de savoir exactement de quoi tu parle donc je vais derechef me wikipéter la tronche (j'avoue que depuis l'annonce du "remplacement" de Clover par Seeds, je n'ai pas trop suivi la question de près).

#19 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 23 avril 2008 - 14:24

Oui en général il ne faut pas se faire de soucis avec le potentiel créatif historique de Nintendo, ca va probablement reprendre du poil de la bete quand ils se sentiront à nouveau un peu menacés (parce que pour ma part, Nintendo a rarement été aussi bon qu'il y a 3-4 ans quand ils étaient au bord du gouffre avec l'injuste échec commercial de la merveille qu'était la GC).

Concernant l'affaire Seeds-Platinum, je ne suis pas sur de savoir exactement de quoi tu parle donc je vais derechef me wikipéter la tronche (j'avoue que depuis l'annonce du "remplacement" de Clover par Seeds, je n'ai pas trop suivi la question de près).

Je suis 100% du même avis pour la Gc, c'était une super machine performante et pas cher.

#20 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 650 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 avril 2008 - 14:24

perso, je suis on ne peut plus d'accord avec Miyamoto.

#21 fesmol

fesmol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 23 avril 2008 - 15:00

Perso, je ne vois pas de grosse différence entre cette approche du jeu vidéo et celle de Sony quand ils ont sorti sur PS2 l'Eyetoy, Singstar ou autre Buzz. Ce n'était pas et ce n'est pas le hardcore gamer qui était visé (même si certains peuvent apprécier).

Je connais même des personnes qui ont acheté une PS2 rien que pour l'eyetoy et qui ont découvert les *vrais* jeux par la suite ce qui rejoint un peu l'analyse de Miyamoto.

#22 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 23 avril 2008 - 15:13

Ah non mais c'est tout con en fait : Seeds a fusionné avec une autre société japonaise, et s'appelle désormais Platinum Games. Quelle abomination d'ailleurs ce nom. -_-

#23 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 23 avril 2008 - 15:24

N'empeche je me met à la place du consommateur lambda:

- Jeu: 50€
- Balance: 30€

Possibilité de faire autant d'exercices qu'on veut, quand on veut, sans devoir se rendre dans une salle de muscu a des heures précises avec une cheftaine qui t'insulte si tu fais pas tes 100 pompes, et que quand elle t'assure que c'est la dernière série, te ment.
Possibilité de faire participer ses keupins, et cerise sur le gateau, peut-être des jeux qui useront de ce procédé et qui pourront amuser les enfants.

Ca va se vendre à mort, et je comprends pourquoi.

Mais moi, non merci, j'ai pas de kilo à perdre, je m'aime dans mon petit corps.

#24 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 avril 2008 - 15:34

Perso, je ne vois pas de grosse différence entre cette approche du jeu vidéo et celle de Sony quand ils ont sorti sur PS2 l'Eyetoy, Singstar ou autre Buzz. Ce n'était pas et ce n'est pas le hardcore gamer qui était visé (même si certains peuvent apprécier).

C'est effectivement Sony (grâce notamment à Phil Harrison) qui a le premier compris l'importance d'élargir le marché des jeux vidéos à un nouveau public. Ils ont surtout cherché à se tourner vers la génération numérique avec des consoles high-tech pleines d'options multimédias et des jeux "tendances". Mais leur erreur, c'est d'avoir négligé le fait que quelque soit le contenu d'un jeu, l'interface pour le pratiquer peut être un obstacle majeur pour les néophytes.
Chose que Nintendo à parfaitement compris et à décliné (avec brio) aussi bien sur portable que console de salon.
Maintenant, il y a plein d'accessoire très facile d'accès sur Playstation (la guitare de Guitar Hero, le buzzer de Buzz, etc.), mais pour y jouer, faut déjà avoir une console. Et au moment d'acheter la console, à choisir entre une Dualshock et une Wiimote, les néophytes ne doivent pas trop hésité (surtout que Guitar Hero existe aussi sur Wii).

:japh:

#25 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 23 avril 2008 - 15:34

Euh, la grande majorité des exercices de Wiifit, tu peux te les faire chez toi pour la modique somme de 0 Euros hein, Wiifit, c'est pas une economie sur une salle de sport, c'est 80 Euros de taxe sur les gens qui ne savent pas qu'ils n'ont pas besoin d'un plateau pour faire des pompes.

#26 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages

Posté 23 avril 2008 - 15:38

Euh, la grande majorité des exercices de Wiifit, tu peux te les faire chez toi pour la modique somme de 0 Euros hein, Wiifit, c'est pas une economie sur une salle de sport, c'est 80 Euros de taxe sur les gens qui ne savent pas qu'ils n'ont pas besoin d'un plateau pour faire des pompes.

Tu connais le contenu de WiiFit ? Parce que pour info, ça se limite pas à faire des pompes. Perso, je vois ça comme une balance précise + cassette de fitness + des tas de mini jeux. Je sais pas si ça vaut les 80 Euros (moi, on me l'a offert ^_^ ) mais en tout cas, c'est pas juste un gadget ornemental. :japh:

#27 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 23 avril 2008 - 15:44

.

Monsieur Tuyau ?

#28 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages

Posté 23 avril 2008 - 15:49

Mais toute cette utopie n'arrivera pas, à mon avis. Money is money.

Halo 3 s'est vendu à 5 millions d'unité au US (en 2007) et à mon avis WiiFit sera bien loin deriere. Donc, puisse que money is money, il n'y a aucune raison qu'on ait plus de jeu gamer dans l'avenir. La seule chose qui diminuera forcement, c'est la proportion de ce genre de jeu par rapport à une panoplie de nouveau genre (qu'on appel pour l'instant casual). :japh:

#29 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 23 avril 2008 - 15:58

Tu connais le contenu de WiiFit ? Parce que pour info, ça se limite pas à faire des pompes. Perso, je vois ça comme une balance précise + cassette de fitness + des tas de mini jeux. Je sais pas si ça vaut les 80 Euros (moi, on me l'a offert ^_^ ) mais en tout cas, c'est pas juste un gadget ornemental. :japh:

Je n'ai probablement pas vu tout le contenu, mais j'ai vu assez de videos pour dire que tout ce que j'ai vu jusqu'ici (c'est pour ça que je me limitais à un, j'admets, complètement aléatoire "90%" :lol:) tu peux le faire tout pareil sans plateau et sans télé.

Par contre, je te concède effectivement l'aspect "cassette de fitness", car après tout, il faut connaître les exercices pour pouvoir les faire.

Je ne rejette pas complètement Wiifit (beaucoup quand même hein, mais pas complètement :lol:), mais l'argument qu'on voit "c'est une super economie sur un club de gym", c'est n'importe quoi, c'est surtout ce point qui m'agace.

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:03

c'est un argument inpub nintendo(que je n'ai pas vu) ...ou nsex des forums (desolé de sortir le terme trollifiant mais il me fait rire) ? (vrai question)
La nuance est très importante.

#31 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:05

Halo 3 s'est vendu à 5 millions d'unité au US (en 2007) et à mon avis WiiFit sera bien loin deriere. Donc, puisse que money is money, il n'y a aucune raison qu'on ait plus de jeu gamer dans l'avenir. La seule chose qui diminuera forcement, c'est la proportion de ce genre de jeu par rapport à une panoplie de nouveau genre (qu'on appel pour l'instant casual). :japh:

Après, faut aussi prendre en compte la force de frappe marketing. Celle de Halo 3 était particulièrement colossale. Mais bon, j'ai envie de plussoyer ton post parce qu'il y aura toujours de la place pour les core gamers. Comme tu le soulignes, la proportion des genres s'inverse. Pour autant les joueurs sont pas moins fournis en titres spé, bien au contraire. Le marché n'a cessé de croître depuis l'existence du jv, et l'offre en jeux dits "core" s'en trouve renforcée d'année en année.

Mad Godji > Playing = Believing :P

#32 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 129 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 23 avril 2008 - 16:12

Ca va se vendre à mort, et je comprends pourquoi.

Dans la boutique ou j'achète mes jeux, ils ont vendaient déjà wiifit et j'ai été étonné par 2 choses:

- Le jeu se vendait comme des petits pains (ou plutot comme des DS au japon il y a un an!)

- La queue était essentiellement composé de femmes (et de toutes âges!). Elles admettaient bien volonté que le jeu était bien pour elle et non pour leur gosse ou autres, elles avaient l'air d'être bien informés sur le produit (plateau) d'ailleur.

Et pour ma part, je l'avais déjà essayé en jap! Très amusant (surtout les quelques minis-jeux bien sympas!) donc oui, il remplit bien son rôle pour un "jeu" vidéo.

#33 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:24

Il est gentil Miyamoto, mais c'est pas les "qualités" de WiiFit qui attire le chalant, mais bien le marketing bourrage de crâne qui tourne autour (les pubs juvamines répétées 6 fois d'affilées, c'est rien à côté). Le nombre de personne dont j'entends parler d'un éventuel achat de WiiFit alors qu'ils ne savent même pas au juste de quoi il en retourne, ça me laisse sur le cul.

C'est malheureux quoi, mais c'est pas le jeu en lui-même qui change la vision des personnes sur le jeu-vidéo, c'est cet effet de mode qui veut que le JV désormais, c'est bon pour la santé...

#34 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:27

un jeux qui bénéfie d'une bonne pub efficace n'est pas forcement un bon jeu mais ca n'en fait pas forcement un mauvais jeu non plus

#35 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 23 avril 2008 - 16:29

c'est un argument inpub nintendo(que je n'ai pas vu) ...ou nsex des forums (desolé de sortir le terme trollifiant mais il me fait rire) ? (vrai question)
La nuance est très importante.

Dans ce cas précis, je partais sur le commentaire d'Amo, mais ce n'est clairement pas la première fois que je vois cet argument avancé par d'ardents défenseurs de iifit.

Ce n'est pas pour autant que je sache un argument que Nintendo met directement en avant, en même temps, le fait qu'on le retrouve formulé ainsi dans un certain nombre de magazines "non-jeu video" (au hasard, la presse feminine dans laquelle il semble que Wiifit surfe sur la mode des regimes de retour des beaux jours...) me laisse me demander s'ils ne poussent pas une communication officieuse sur cet axe.

#36 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:35

Est ce le journaleux qui extrapole pour vendre du papier ou nintendo qui en fait la demande ?
Il y un pas que je ne saurais franchir...

#37 buibui

buibui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:52

Elle fait pitié cette news.
Pq ne pas initier ces soi disant nouveaux joueurs avec de grands jeux plutot qu'avec du casual degueulasse?
Et que l'on ne me ressorte pas que les jeux normaux sont trop durs,trop complexes,ils n'ont qu'a faire comme nous apprendre petit a petit.
Qu'est ce que c'est que cette société où on fait une generation d'assisté,où toute la besogne doit etre prémachée?

Faudra pas s'etonner du manque d'esprit critique de certains.

#38 Daeke

Daeke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 23 avril 2008 - 18:40

c'est cet effet de mode qui veut que le JV désormais, c'est bon pour la santé...

C'est justement ce que je comprends de l'interview de Miyamoto. Le but serait de faire accepter le jeu vidéo par le plus grand monde et ainsi casser les idées préconçues comme quoi un joueur de jeu vidéo est un psychopate qui se terre au fond de sa chambre.

Et que l'on ne me ressorte pas que les jeux normaux sont trop durs,trop complexes,ils n'ont qu'a faire comme nous apprendre petit a petit.

De la façon dont tu le dis, j'ai l'impression que tu voudrais forcer les gens à jouer aux jeux vidéos. Si j'ai réussi à faire jouer ma grand mère à Wii Sport, c'est parce que ça l'a intéressée, je pense pas qu'elle sera intéressée par un "grand jeu". Donc ok, ma grand mère ne jouera sûrement jamais à un "grand jeu" mais où est le problème ?

#39 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 avril 2008 - 18:43

Faudra pas s'etonner du manque d'esprit critique de certains.

ou manque d'ouverture d'esprit d'autres ...

#40 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 23 avril 2008 - 18:44

Attention pour moins que ça je me prends des menaces en pm.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)