Aller au contenu

Photo

E3 > Wii U : la démo technique en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Eucalyptus Land

Posté 07 juin 2011 - 20:43

Ce n'est plus un secret désormais pour personne, mais une nouvelle "console" a été dévoilée lors de la conférence Nintendo de l'E3 2011 : la Wii U.
Et afin de se faire une idée un peu plus précise…

Voir la news : E3 > Wii U : la démo technique en vidéo

#2 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:46

Et quand bien même elle serait en temps-réel, je la trouve pas incroyable non plus.

#3 Rain of words

Rain of words

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:46

On en est encore là ?

#4 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 942 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:48

Et quand bien même elle serait en temps-réel, je la trouve pas incroyable non plus.

Comme toutes les premières démonstrations de nouvelles consoles.

Il ya un cap entre la première vidéo de la PS3 et Uncharted 3 :)

#5 Fubuki

Fubuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:48

Contrairement aux autres consoles de cette génération, la 360 et la ps3, cette démo tourne en 1080p, comme tous les jeux wii u ( la partie après la virgule est supposée ) alors que les jeux 360 et ps3 tournent en général en 720p voir moins.

#6 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:49

C'est moi ou youtube pourris les video a mois que vous n'ayez pas des bonne video car entre celle la et celle d'uncharted on est bien loin de ce que j'ai vue sur ign en stream hd

#7 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 511 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Quand je vois la dernière video de demo technique qui était sortie le mois derniers pour je plus quel moteur graphique j'ai pas du tout été émerveillé par cette vidéo

#8 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Oui enfin, attendons les jeux, car tout le monde se souvient de la démo de Zelda pour la GC, ou bien de Killzone 2 pour la PS3.

#9 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:50

Contrairement aux autres consoles de cette génération, la 360 et la ps3, cette démo tourne en 1080p

source?

sinon c'est vrai, la plupart du temps et mis à part quelques exceptions les jeux ne tournent même pas en 720p natif, même sur PS3, c'est du upscaling la plupart du temps

#10 Fubuki

Fubuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:53

source?

sinon c'est vrai, la plupart du temps et mis à part quelques exceptions les jeux ne tournent même pas en 720p natif, même sur PS3, c'est du upscaling la plupart du temps

Reggie fils aimé lors d'une interview juste après la conférence visible sur ign en live a dit que l'affichage est/sera ( selon le point de vue ) en 1080P.

#11 Nigel

Nigel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • GamertagAlbatros155

Posté 07 juin 2011 - 20:53

Perso, pendant la conférence, j'ai bien cru que c'était Shenmue 3 au tout début =D

Sinon la démo technique de Zelda était elle très impressionnante et celle-ci j'ai du mal à me faire un avis =/

#12 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 07 juin 2011 - 20:54

D'après IGN ya une autre demo technique beaucoup plus belle.
Bon après je saisis pas trop l'intérêt des démos techniques, puisqu'elles sont toujours largement surévaluées par rapport aux réelles capacités techniques des consoles (quand ya un jeu à calculer derrière).
J'ai encore en rancœur ce qu'on m'a promis pour la ps1, la ps2, la gamecube, la 3DS...

#13 Space Chameleon

Space Chameleon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 673 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:55

Olala, c'est pour moi LA grande annonce de l'E3 ! Je reprends espoir en Nintendo !

#14 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 07 juin 2011 - 20:58

Bah si c'est vraiment du 1080p, c'est cool quand même, ça tient furieusement la route. Bon après, les démos techniques, on sait ce que c'est, mais ça donne une idée sympa.

#15 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 785 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:00

youtube 720p qu'elle vaste blague. Si je me souvient le seul jeu disponible en 1080p sur console HD, c'est wipeout HD sur ps3, tout les autres, en particulier les gros jeux vendu 70 euros sont upscalé. On se rappelle tous de modern wwarfare qui n'est même pas en 720 p d'origine.

Par contre ou tu as vu que le cet démo tourne en 1080p natif ?

Moi, je l'ai trouvé plutôt impressionnante et moins "huileuse" que celle du prochain Unreal Engine. Disons que on est au niveau.

#16 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:00

Classe!

Et puis l'environnement choisis est tres judicieux. Y'a même du brouillard, joli clin d'oeil a la N64!

#17 Daladro

Daladro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Planet Vejita
  • Gamertagdaladro
  • ID PSNdaladro69

Posté 07 juin 2011 - 21:02

Ca tient la route mais si sony et crosoft dégaine plus vite leur console de salon elle fera vite pitié graphiquement :blink:

Hâte de la voir tourner en tout cas !

#18 joebount

joebount

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:13

Mouaif, pas impressionne pour un sous.
Sinon, le Regis il disait juste qu'elle sort du 1080p, il n'a pas dit que ce sera la resolution native des jeux. Ne venez pas imaginer que Nintendo aille mettre du hardware pousse dans sa nouvelle console.

#19 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR
  • ID Nintendo NetworkRomanL

Posté 07 juin 2011 - 21:16

Ca tient la route mais si sony et crosoft dégaine plus vite leur console de salon elle fera vite pitié graphiquement :blink:

C'est vrai que c'est ce qu'on ait tenté de se dire, mais honnêtement on n'en sait rien du tout de la gueule des jeux sur la prochaine xbox et playstation, rien ne nous dit qu'il y aura une évolution graphique aussi importante qu'entre 1 PS2 et 1 PS3 par exemple, donc partant de là je pense que d'une manière générale on n'est pas forcément dans le vrai lorsqu'on prétend que la WiiU n'a que 2 ans de vie le temps que les prochaines xbox et ps débarquent, tant qu'on ne sait pas ce que leurs concurrents préparent on ne peut pas prétendre qu'elle sera larguée.

#20 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 07 juin 2011 - 21:19

En gros, 6 pauvre petites annees pour la wii alors... Ca fait pas lourd et celle ci a l'air tout juste au niveau de ses concurrentes (et encore pas sur). Elle sera vite depasse par la ps4 et la 720 ;-)

#21 inondent

inondent

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:19

Hâte de la voir tourner en tout cas !

Pas sûr, si le hardware peut être plus performant, la limite semble être maintenant l'humain: les devs d'un côte qui n'arrivent qu'aujourd'hui à exploiter pleinement les capacités de la ps3 alors leur faire faire des jeux en extrême hd... Et l'oeil du joueur qui perçoit moins de différences entre le full hd /extrême hd qu'entre sd/full hd.

#22 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 07 juin 2011 - 21:21

Mouaif, pas impressionne pour un sous.
Sinon, le Regis il disait juste qu'elle sort du 1080p, il n'a pas dit que ce sera la resolution native des jeux. Ne venez pas imaginer que Nintendo aille mettre du hardware pousse dans sa nouvelle console.

Pourquoi pas? Je suis déjà assez surpris que des licences qu'on a l'habitude de voir sur Xbox360/PS3 débarquent sur une Nintendo, tout est possible à présent!

#23 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:25

Zelda c'est ici : http://kotaku.com/58...k-this-stunning

#24 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 07 juin 2011 - 21:45

En gros, 6 pauvre petites annees pour la wii alors... Ca fait pas lourd et celle ci a l'air tout juste au niveau de ses concurrentes (et encore pas sur). Elle sera vite depasse par la ps4 et la 720 ;-)

En même temps, la NGC, la PS1, la PS2, la XBOX, la DC, la SNES ont toutes duré plus ou moins 6 ans...
Quant à savoir si elle sera dépassée, je rappelle que la 360 est sortie un an avant la PS3 et pour moins cher, et elle n'est pas du tout dépassée par la PS3.

#25 Silver

Silver

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:47

Nintendo sort les crocs !

#26 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 07 juin 2011 - 21:49

En même temps, la NGC, la PS1, la PS2, la XBOX, la DC, la SNES ont toutes duré plus ou moins 6 ans...
Quant à savoir si elle sera dépassée, je rappelle que la 360 est sortie un an avant la PS3 et pour moins cher, et elle n'est pas du tout dépassée par la PS3.

Bon ok j'ai rien dit alors ;-) . Mais cette generation aura duré plus longtemps chez les concurrents!

#27 nOon29

nOon29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 07 juin 2011 - 21:51

Bon apparement IBM aurait balancer que c'est un derive de ce qui a ete utiliser pour watson (lu sur engadget)
Par contre ca veut dire que c'est un derive du P750. En plus d'etre tres performant ce processeur embarque pas mal de edram directement sur les cores. Maintenant il reste a savoir qu'elle version 4/6/8 cores et qu'elle frequence. En tous cas d'un point de vue CPU sa reste du bon milieu de gamme chez IBM aujourd'hui. Et sa met une claque monumental a ce que peut fournir une ps360

#28 Tannerkid

Tannerkid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSNTannerkid10

Posté 07 juin 2011 - 22:11

youtube 720p qu'elle vaste blague. Si je me souvient le seul jeu disponible en 1080p sur console HD, c'est wipeout HD sur ps3, tout les autres, en particulier les gros jeux vendu 70 euros sont upscalé. On se rappelle tous de modern wwarfare qui n'est même pas en 720 p d'origine.

Par contre ou tu as vu que le cet démo tourne en 1080p natif ?

Moi, je l'ai trouvé plutôt impressionnante et moins "huileuse" que celle du prochain Unreal Engine. Disons que on est au niveau.

WipEout HD tourne en 1280*1080 upscalé en 1920*1080.

#29 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 07 juin 2011 - 22:14

Oui enfin, attendons les jeux, car tout le monde se souvient de la démo de Zelda pour la GC, ou bien de Killzone 2 pour la PS3.

Ou par exemple la démo technique de MGS 3DS...

#30 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 07 juin 2011 - 22:14

Mouais, pour moi, rien d'impressionnant dans cette démo technique ... Depuis quand d'ailleurs Nintendo essaye de faire de la démo technique ? Sachant que de toute façon sur la prochaine génération ils seront complètement à la ramasse comme d'hab.

Bon c'est ptetre la méga déception que j'ai de la conférence et de la console même qui fais que je n'arrive pas à m'enthousiasmer dessus. Il y aura quand même des trucs cool, c'est sûr, mais je garde en tête qu'elle ne fait rien qu'on ne pourrait pas faire sur une vielle PS3 couplé à une Vita qui par contre elle sera vraiment autonome et pourra servir de console potable, ce que la WII U ne fait pas.

Bon, faut laisser reposer je crois pour regarder ça avec plus d'objectivité. Là, j'me dis vraiment : "Heu les gens ont vu ce qu'un jeu ... Pas une démo qui doit rien faire tourner derrière hein, un JEU peu faire avec Battlefield 3 ? Cette démo est à la ramasse complet", mai je vais pas le dire ! :D

Mais avec le nombre de demo tech qu'on voit passer pour le boulot ... Mwais ... Je sais que de tous les professionels du millieu avec qui j'en ai parlé, tout le monde était assez déçu sur tous les niveaux.

Surtout que bon, j'avais dis que la Wii marcherait pas et voilaaaa xD. Là j'me dis que c'est pas sûr qu'elle marche comme la WII et encore moins sûr qu'elle finisse dans mon salon en tout cas.

#31 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 juin 2011 - 22:16

Nan wipeout c'est du full HD non upscalé a ma connaissance de même pour Super Stradust HD GT5, Under Siege et j'en oublie certainement ...

Enfin de toute façon on en saura plus quant on connaîtra les entrailles de cette Wii U ...

#32 dref95

dref95

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 07 juin 2011 - 22:31

on peut pas vraiment ce fier a ce genre de démo technique, le passé nous la bien démontrer, la réalité et souvent un cran un dessous (même souvent 2 ou 3 crans ^^)

#33 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages

Posté 07 juin 2011 - 23:02

étrangement, ça me rappelle les aventures de ryo hazuki tout ça!

#34 oddworld

oddworld

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Gamertagviiinc3
  • ID PSNoddworld_viiinc3

Posté 07 juin 2011 - 23:04

on peut pas vraiment ce fier a ce genre de démo technique, le passé nous la bien démontrer, la réalité et souvent un cran un dessous (même souvent 2 ou 3 crans ^^)

même si c'est 1 cran au dessus en temps réel c'est pas dingo!! Image IPB

#35 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages

Posté 07 juin 2011 - 23:22

c'est d'ailleurs comme ça que sony de mes deux avec ses démos technique de ps2 bidon a lâchement plomber la Dreamcast et assassiné Maitre Sega par la même occasion!

#36 Panji Drama

Panji Drama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Lieu:Parachuté un poil trop à l'ouest de Tokyo

Posté 07 juin 2011 - 23:29

Salut la Rédac !

Bon, d'habitude, je bâche un brin, surtout sur mon dernier commentaire. Mais là, j'aimerais bien une réponse (quitte à poireauter un peu, j'imagine que l'E3 c'est beaucoup de taf). Bref, je lance la vidéo, et à l'envol du piaf, boum, gros tas de pixels. Bon, je suis en 360p, c'est normal, passons en 720. Mais là, re-gros tas de pixels. Bon, ben tant pis, c'est que la vidéo est pas bien codée sur youtube. Mais dans ce cas, y'a pas un lien qui renvoie chez Nintendo avec une vidéo de qualité ? Ou encore : pourquoi ne pas dire que la qualité est perrave, qu'on doit pas se faire une idée là-dessus, etc. dans la news ?

Parce que bon, y'a pas mal de lecteurs ici qui me disent "impressionnant" ou "pas pour deux sous". Mais moi je vois rien, là, juste des tas de pixels (enfin si, y'a un piaf, un château, une mare et une truite). Ok, je travaille pas dans le JV, même pas dans l'audiovisuel… Mais bon, je suis quand même assez au courant pour savoir que là, on a juste une vidéo ps1. Alors comment je peux juger sur pièces, moi ?

La bise à la Rédac.

MAJ :

Ah bon, ben par contre, je viens de mater la vidéo de Kotaku sur Zelda, et là ça calme… Je vais de ce pas ouvrir un compte épargne.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)