Aller au contenu

Photo

E3 > Wii U, la nouvelle console de Nintendo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 539 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:10

La conférence Nintendo, certainement la plus attendue de tout cet E3 2011, vient de livrer le nom de celle que l'on appelait pour l'instant, Project Café, Wii Stream ou encore Wii 2... La Wii U…

Voir la news : E3 > Wii U, la nouvelle console de Nintendo !

#2 Rain of words

Rain of words

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:11

Frappe très fort. Attendons...

#3 Draven

Draven

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:12

Fail : ce n'est pas un écran multitouch.

Mais sinon, j'aime beaucoup !

#4 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Techniquement a jour, enfin, cette wii sera mienne, j'ai bien fais de sauter la première.

#5 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Okay alors je suis une méga brelle, j'ai pas du tout pigé ça :/
Ils n’arrêtaient pas de parler de "controler", je pensais qu'ils ne présentaient QUE la tablette, mais que la console de base restaient la Wii :$

#6 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:13

Apparemment, la démo technique de Zelda HD (temps réel) est bluffante.
http://www.gameinfor...zelda-game.aspx

#7 soichiro

soichiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:13

Mouais, le concept à l'air sympa, mais encore une fois il faut des jeux solides, il est grand temps que nintendo rattrape le coup et nous pondent pas que des jeux "casual" Wait and see :yes:

#8 unswabbed

unswabbed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:49

Posté 07 juin 2011 - 19:14

Nintendo, ou comment surprendre encore. Cette Wii U s'annonce vraiment bien, et elle risque fort de s'imposer facilement. Reste à savoir le prix de la console à sa sortie, maissurtout le prix de la manette seule.

Mouais, le concept à l'air sympa, mais encore une fois il faut des jeux solides, il est grand temps que nintendo rattrape le coup et nous pondent pas que des jeux "casual" Wait and see Image IPB

Bah Avec Darksiders 2, Ghost Recon Online, Dirt, Ninja Gaiden 3 ou encore Batman Arkham City, je pense que oui, la console à des jeux solides.

#9 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

"Dans le même ordre d'idée, vous pouvez commencer une partie sur l'écran du salon et la continuer sur votre manette"

Y'en pas qui attendaient ça sur VITA/PS3? c'est dommage...

#10 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Faut abattre le designer >_<

#11 Bluslide

Bluslide

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • Lieu:Londres
  • GamertagBluslide
  • ID PSNBlusliide
  • ID SteamBluslide

Posté 07 juin 2011 - 19:15

Ils n'arrêtaient pas de parler de "controler", je pensais qu'ils ne présentaient QUE la tablette, mais que la console de base restaient la Wii :$

C'est ce que presque tout le monde a compris sur le moment. Nintendo a vraiment foiré sa communication sur le coup !

#12 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:15

La manette n'est pas multi-touch!!! Regie Fils-Aimée le dit en ce moment sur GameTrailer.

#13 Nova

Nova

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:16

Mouais mouais...c'est pas la révolution je trouve, les fonctionnalités de la nouvelle console, tu pourrais le faire avec une 3Ds, y'a a aucune surprise...après le WoW Effect, tu commences à réfléchir et tu te dis :" Bah c'est un gros fourre-tout de ce qu'il y avait avant..." !

En fait la console c'est juste une Xbox 360 et t'as une sorte de 3Ds pour dessiner et pour regarder ce que t'as sur la télé, mouais, dans ce cas-là même la portable de Sony peut le faire ahahahahahaha !

Par-contre, pas de jeux casus, la conférence a poutré célesto-cosmiquement les deux autres, je me suis pas fait chier une seule seconde, pour moi le vrai truc ça a était les jeux sur 3Ds donc la première partie...puis faut dire que j'attendais tellement la technologie haptique que là j'ai vraiment l'impression d'être dans du "déjà vu" ! Autre point non négligeable, des jeux originaux et pas que du pan pan boum boum :D

#14 Kaltz

Kaltz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • GamertagThaeran
  • ID SteamBassta

Mouaif ... Pas emballé du tout par la conf et la console perso. Bien que leur concept soit sympa ben ... ah bah c'est ça le problème : c'est juste "sympa". Un truc qui aurait été cool en "a coté" limite. La ca sent la nouvelle console qui va se pointer déja techniquement dépassée, avec une manette énorme qui a l'air aussi ergonomique qu'un gros cailloux, dont le prix me fait par avance très peur.

Non vraiment, autant la Wii en son temps m'avait fait baver de par sa promesse de pleins de nouveaux gameplay, autant celle la me marque juste par l'indifférence qu'elle génère chez moi.

En gros pour moi c'est une Wii qui rattrape son retard technique par rapport aux autres (pour combien de temps, deux ? trois ans max ?) mais qui contrairement à cette dernière n'apporte rien de vraiment fort.

Voila pour mon opinion, déçu mais déçu !

#15 Elhaym

Elhaym

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • GamertagRilkevanska

L'idée est très bonne, il y a des tas de choses à faire avec ça ! Reste plus qu'à voir quels seront les jeux prévus.

#16 Gogetaxxx

Gogetaxxx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 247 messages

Ca s'annonce épique, rien à dire de plus.
Maintenant Wait and See.
Mais cette console sera mienne pour à la fois les jeux Wii U, et elle me permettra également de me faire quelques jeux Wii qui m'intéressent (dont le prochain Zelda).

Et puis les images du Zelda Wii U avaient l'air...:bave:

#17 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

C'est marrant, j'ai aussi prix l'exemple de la série plus belle la vie pour démontrer que c'était excellent comme concept de pouvoir continuer sa partie sur sa manette LOL

#18 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 703 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 07 juin 2011 - 19:17

Ca laisse perplex pour le nom...il manque un peu de nouveauté.. Sinon pour les applications de la console .. c'est génial commencer sur écran finir sur la manette pour revenir sur la télé.. on peut imaginer qu'ils ont tout simplement créer une console qui va aussi bien être de saloon mais portable aussi et va toucher les tablet player.. Mouhahhah

Moi j'aime bien .. ça changera encore notre façon de jouer ..mouhahha et on va devoir agrandir son salon .. ou acheter moins de meuble ..en tout cas moi mes 20 m² de salon sont suffisant ..pour un bon bout de temps hiiiaaaaaaaaaaaImage IPB

#19 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Fail : ce n'est pas un écran multitouch.

Mais sinon, j'aime beaucoup !

voilà

"Dans le même ordre d'idée, vous pouvez commencer une partie sur l'écran du salon et la continuer sur votre manette"

oui sauf que ta vita tu l'emmènes dehors ou n'importe où, elle pas reliée par streaming sur une base/console...

#20 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Image IPB
La nouvelle console de Nintendo c'est ça. La tablette c'est juste la manette qui est semi indépendante..
Cette nouvelle tablette est pleine de promesses, comme a pu l'être la Wii pendant un petit moment..

reste à voir le prix, surtout celui des manettes, où elle se place en terme de puissance par rapport aux autres HD..
ça promets en tout cas une fin 2012 passionante.

#21 ClockWork

ClockWork

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Reggie fils aimé vient d'annoncer sur IGN en direct qu'ils ne parlaient pas de la console ni des spécificités de la console car ce qui était intéressant c'est le controlleur, pas la console qui après tout n'est qu'une boîte.

Il a confirmé que ça n'était pas du Blu Ray mais n'a pas voulu faire de comparaison.

#22 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

La tablette a l'air de gérer la pression tout de même, ça c'est cool!

#23 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:18

sa a été présenté entre la vista et PS3.
et la différence c'est que ton jeu sur ta wii u , tu pourra pas t en eloigné pour jouer dans le train.
la VITA le fait elle.

Et j'aime pas sony à la base, mais pour moi avec la VITA c'est la meilleur présentation de L'E3.
Car la wii u va rien apporter reellement, car sa manette je trouve que c'est une bonne idée mais inexpoitable.

#24 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 07 juin 2011 - 19:18

Pour le coup... Nintendo semble copier sony... =)

#25 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 346 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 07 juin 2011 - 19:19

Bien pour l inventaire l ecran de la manette , elle sera WIFI la manette pour s en servir de tablette ? Et surtout c est quoi les specificite de la U

#26 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Y aura des démos de jeux, live, la conférence aurait claqué beaucoup plus que ça. On ne sait même pas comment vont rendre les jeux multiplateformes sur cette nouvelle console :x

#27 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Pour le coup... Nintendo semble copier sony... =)

A un jour près, vraiment? ...

#28 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:20

Il y a ça sur Vita, ça a été montré à l'E3.

Sinon, je suis très scéptique. Déjà va falloir m'expliquer son intérêt puisqu'elle vient de se transformer en PS360. Donc pourquoi quelqu'un qui a une PS3 ou 360 en prendrai une ?

Ensuite, vient la manette. On a longtemps critiquer la DualShock, mais là ça a juste l'air à vomir niveau ergonomie. Jouer avec ça au FPS ? Non je ne pense pas.
Enfin, la possibilté de jouer sur sa télé puis sur sa manette, c'est con mais Sony a présenté ça hier avec la Vita.

Pas d'info sur le online, pas de prix. Je suis scéptique.

#29 Kaltz

Kaltz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • GamertagThaeran
  • ID SteamBassta

Fin surtout le truc qui me fais vraiment tilter c'est à quel point la manette semble ENORME et pour le moins inconfortable !
Je suis vraiment curieux d'entendre les retours dessus mais rien qu'à la vue ça fait vraiment pas envie pour une utilisation prolongée :/
Bon après je m'avance un peu surtout que normalement, c'est Nintendo et ils savent faire un truc confortable, mais je peux pas m'empecher d'avoir peur avec ce truc là xD

#30 poifpoif

poifpoif

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Gamertagpoifpoif

Rien de renversant sur cette conférence, franchement. Déjà le nom, Wii U. Et la prochaine, Wii U Mii probablement? Aussi fort que Sony avec leur Vis... euh Pista... eus PSVita (100% bio).

A cet instant de l'E3, c'est pas trop glop. Que des suites de franchises déjà installées, du sang à gogo et de la grosse fight partout, un Kinect hyper casual, un PS Move aux oubliettes, et un nouvel hardware peu convaincant. Je suis rabat-joie?

Image IPB

Ma seule vraie bonne surprise, c'est peut-être le reboot de Tomb Raider, que je n'attendais pas du tout.

#31 Enfluzi

Enfluzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Techniquement bien mais déçu quand même :thumbdown2:

#32 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 07 juin 2011 - 19:21

J'suis ultra déçu par cette console. En plus j'ai juste l'impression que Sony pourrait faire ça avec la Vita et la PS3 mais avec une vraie console portable, pas un Ipad a portée limité.

Bon j'attends de prendre du recul mais je vois rien d'intéressant qui pourrait tenir le coup face aux prochaines consoles en plus de la concurence. Triste.

#33 Cognac

Cognac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:22

Ils n'arrêtaient pas de parler de "controler", je pensais qu'ils ne présentaient QUE la tablette, mais que la console de base restaient la Wii :$

j'ai suivi cette conf' en image et n'ai pas ecouter ce qu'ils disaient et j'ai compris la meme chose que toi j’étais en plein WFT arrivé a la fin :blink: ... je vais la remater sérieusement dès que j'ai le temps

#34 Rain of words

Rain of words

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:23

Image IPB
La nouvelle console de Nintendo c'est ça. La tablette c'est juste la manette qui est semi indépendante..
Cette nouvelle tablette est pleine de promesses, comme a pu l'être la Wii pendant un petit moment..

reste à voir le prix, surtout celui des manettes, où elle se place en terme de puissance par rapport aux autres HD..
ça promets en tout cas une fin 2012 passionante.

Ok, mais je ne suis de toutes façons pas emballé de jouer avec une mini télé ! J'ai compris que la manette n'était pas un accessoire de le Wii actuelle.

Il y a aussi cette impression du "tout ça pour ça !??????" qui ne joue pas en sa faveur.

#35 Hentai-Sama

Hentai-Sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 208 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:25

Et j'aime pas sony à la base, mais pour moi avec la VITA c'est la meilleur présentation de L'E3.
Car la wii u va rien apporter reellement, car sa manette je trouve que c'est une bonne idée mais inexpoitable.

Désolé, mais laisse aux développeurs la tâche de déterminer si oui ou non une telle manette est inexploitable....

#36 Alexandre

Alexandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Est-ce que Nintendo a prévu un système pour ranger les manettes? (dans le style superposition naturelle)
Parce que pour les adeptes du multijoueur, ça peut vite devenir "bordélique" autour de l'écran: un parterre de Wiimotes, Nunchuks et pads Wii U...

#37 mugen85

mugen85

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSNmugen92

A un jour près, vraiment? ...

Ont pouvait déjà le faire avec la psp sur les jeux ps1 mais bon...

#38 CornedBeer

CornedBeer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Rébus :
Image IPBImage IPBImage IPB

Je sors !

#39 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 908 messages

Je trouve l'idée plutôt sympa...
Mais la nouvelle manette est carrément trop grosse à mon avis!!

Bref, j'ai peur aussi que Nintendo se plante à manger à tous les rateliers...
Et la 3DS dans tout ça ?

En tout cas rien que l'idée d'un Zelda en HD me tente au plus haut point:
Image IPB

Au fait pour un trailer de skyward sword, c'est Ici, et ça s'annonce énorme!!

#40 calahan44

calahan44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • ID Steamcalahan59

Posté 07 juin 2011 - 19:26

Regarder en dessous à droite de la télé:

ici

en plus gros ça donne ça

Soit c'est un relifting de la Wii, soit c'est carrément une new console. Wait and see...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)