Aller au contenu

Resident Evil 5 : 13 minutes de vidéo !Le producteur se lâche

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 14 avril 2008 - 09:10

Il y a quelques semaines, le flamboyant magazine japonais Famitsu menait une interview vidéo avec Jun Takeuchi, l'homme responsable de la version Super Nintendo de Street Fighter II, mais aussi producteur de Resident Evil 1, Resident Evil 2, Lost Planet et Onimusha 3 avant de devenir aujourd'hui producteur de Resident Evil 5 ! Un joli cursus. Sauf que Famitsu parlant japonais…

Voir la news

Publicité

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 14 avril 2008 - 09:10

ils savent se rendre hommage chez Capcom .. Vivement que l'on ai au moins une date de sortir

Image IPB

#3 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 14 avril 2008 - 09:20

le truc des armes sur le dos et tout l'barda ça en jette un max ! -o-
trop peu d'jeux le font. en même temps, la plupart du temps pour les cinématiques ça voudrait dire : armes qui traversent le sol, les gens et j'en passe.
bref, ce serait bien que ce soit pour cette fin d'année ou début 2009 ! ._.

#4 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 14 avril 2008 - 09:23

et ben décidement ce matin il y a de quoi faire niveau news ... :blink:
joueur depuis 1982 ...

#5 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 14 avril 2008 - 09:30

Sympa, comme petit documentaire.

#6 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 14 avril 2008 - 09:43

merci pour la piqure de rappel Film RE, completement oublié celui là
me fait deja presque plus envie que le jeu.
♪~( ̄。 ̄)

#7 Anansi

Anansi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 14 avril 2008 - 09:50

J'avais moi aussi complètement oublié le film en images de synthèse à venir, et il promet le bougre. Tout comme ce Resident Evil 5 d'ailleurs, il promet d'être assez énorme, y'a plus qu'à espérer qu'il sorte avant 2064.
Image IPB
Un site culturel qu'il est bien quand tu le lis.

#8 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 14 avril 2008 - 09:53

C'est moi où le monsieur y joue avec une manette de XBOX 360? Serait-il prévu aussi sur cette plate forme?

Sinon l'image de fin donne envie d'en savoir plus sur l'histoire... :ph34r:
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#9 RevSisko93

RevSisko93

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 14 avril 2008 - 09:54

En tout cas, le jeu promet tout comme le film ! Ca bosse bien chez Capcom c'est cool ^^
Maintenant faudra patienter l'année prochaine et surtout au prochain E3 pour un nouveau trailer ? :whiste:

Image IPB

#10 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 14 avril 2008 - 10:08

Voir le messagesalidsnack, le 14/04/2008, 10:53, dit :

C'est moi où le monsieur y joue avec une manette de XBOX 360? Serait-il prévu aussi sur cette plate forme?

Toi tu n'as pas bien lu la news ! Il est précisé que ce sera la version Xbox 360 qui sera la version "lead".
Image IPB

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 14 avril 2008 - 10:26

Voir le messagesalidsnack, le 14/04/2008, 10:53, dit :

7:43 y'a une mannette PS3 à gauche ;)

Citation

Toi tu n'as pas bien lu la news ! Il est précisé que ce sera la version Xbox 360 qui sera la version "lead".

Citation

A noter aussi que la version Xbox 360 semble être la version lead.

Image IPB

#12 kimitachi

kimitachi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 14 avril 2008 - 10:37

Voir le messageSpongebob, le 14/04/2008, 11:08, dit :

un peu normal j'ai envi de dire , vu que le jeu est basé sur el moteur de lost planet et dmc4, moteur 360 a la base
bon apres on attend de voir quelle version sera la plus réussi graphiquement , tous dépend si capcom se casse un peu la tête sur ps3

enfin c'est pas avec les jeux multi qu'on verra le vrai pottentiel de la ps3
bien que ce jeu s'annonce tous de même comme un futur hit

#13 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 14 avril 2008 - 11:15

DMC4 sur PS3 est bien branlé :)
Image IPB

#14 neocalimero

neocalimero

Membre

• Premium Soutien
  • 289 messages

Posté 14 avril 2008 - 11:17

Raaaaah... quelle impatience! mais au fait qui voit-on ouvrir les yeux à la fin du trailer officiel et de ce reportage?
Image IPB

#15 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 14 avril 2008 - 11:28

Voir le messageneocalimero, le 14/04/2008, 12:17, dit :

Raaaaah... quelle impatience! mais au fait qui voit-on ouvrir les yeux à la fin du trailer officiel et de ce reportage?
Le détail qui tue pour faire mouiller les fans.

Sympa ton avatar.
Image IPB

#16 poupet

poupet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 14 avril 2008 - 12:04

Superbe cette news !

Le coup de la lumière et des endroits sombres que l'on ne peut distinguer que lorsque nos yeux sont habitués à l'obscurité parait terrible;
Par contre hormis les graphismes sublimissimes, le gameplay a l'air d'être encore plus calqué sur RE4 que ce que je pensais; même si ce dernier est pour moi l'un des meilleurs jeux que la terre ait porté, j'espère quand même avoir quelques surprises avec ce RE5, autrement que par la technique pure.
Ah oui et sinon première "déception" depuis la première annonce du jeu : le fait que les ennemis se dissolvent comme dans RE4... Ca le fait pas trop je trouve au sein de cette ambiance ultra giga réaliste :ph34r:
mais bon c'est vraiment vraiment pour chipoter parce que ça sent la tuerie extrême

#17 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 14 avril 2008 - 12:16

Voir le messagepoupet, le 14/04/2008, 13:04, dit :

Le coup de la lumière et des endroits sombres que l'on ne peut distinguer que lorsque nos yeux sont habitués à l'obscurité parait terrible;

Sauf que le gars est soit autiste, soit completement à l'ouest.
Il t'explique que oué ça va être super, que ca va compter dans le gameplay, qu'il a regardé ce que faisaient les devs occidentaux...
On peut se le demander franchement, la mode des jeux basés sur la lumière et l'obscurité est passée et a été retournée dans tout les sens depuis un bon moment ( splinter, alone 4, syndrome flashlight, personne ? ), quand au coup de simuler la durée d'accoutumance des yeux lors du passage lumière/obscurité, tout les jeux le font (surtout les innombrables shooters en vue épaule) , même ceux ou ce détail n'a aucune importance.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#18 poupet

poupet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 14 avril 2008 - 12:29

Voir le messageJoZozo, le 14/04/2008, 13:16, dit :

Sauf que le gars est soit autiste, soit completement à l'ouest.
Il t'explique que oué ça va être super, que ca va compter dans le gameplay, qu'il a regardé ce que faisaient les devs occidentaux...

mdr ah ok; j'ai regardé la vidéo vite fait faute de temps, et je n'ai pas vu qu'il parlait d'incidence sur le gameplay; alors là effectivement ça ne casse pas des briques et je suis même un peu contre vu comme c'est de manière générale dans les jeux que tu as cités assez mal exploités je trouve; c'est juste qu'en me basant d'un point de vue technique et des graphismes je trouve l'effet de rentrer dans la salle sombre et d'avoir un petit temps d'accoutumance très réaliste. je devrais préciser que je n'ai pas de next gen ni de pc puissant donc je ne me suis pas rendu compte si c'est un effet que certains jeux exploitent déjà.

#19 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 14 avril 2008 - 12:33

J'adore le coup du "ouais l'histoire des biohazard est trop profonde et tout" :lol:

Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que l'accent va être mis sur les scènes en extérieur... C'est balot, moi, perso, j'adore quand les développeurs jouent sur ma fibre claustrophobe :ph34r:

#20 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 14 avril 2008 - 12:35

Voir le messagepoupet, le 14/04/2008, 13:29, dit :

je trouve l'effet de rentrer dans la salle sombre et d'avoir un petit temps d'accoutumance très réaliste. je devrais préciser que je n'ai pas de next gen ni de pc puissant donc je ne me suis pas rendu compte si c'est un effet que certains jeux exploitent déjà.

Je crois que tout les shooters épaules depuis GRAW jusqu'a ARMYOF2 le font sur next gen, et sur old gen, des titres comme socom ( peut être pas le 1, mais de mémoire le 2 sur ) sur ps2 le faisaient déjà.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)