Aller au contenu

Photo

Blade Runner

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 12 avril 2008 - 12:37

Toutes les discussions sur le jeu Blade Runner, c'est ici que ça se passe !

#2 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 avril 2008 - 13:49

Voilà. Acheté le jour de sa sortie, fini 3 fois. J'ai adoré.

#3 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 12 avril 2008 - 17:39

Voilà. Acheté le jour de sa sortie, fini 3 fois. J'ai adoré.

Tout pareil que le Monsieur :japh:

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 12 avril 2008 - 21:01

Comme je disais sur un autre topic le jeu est libre de droits et disponible sur certains sites comme abandonware.

Je suis en train d'y jouer et malgré un doublage fr pas folichon on retrouve bien l'atmosphère du film. Bref. Je le termine et je reviens donner mon avis d'ici peu.

#5 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 16 avril 2008 - 22:43

Marrant je l'ai justement réinstallé et refait il y a quelques semaines. Je me le rappellais pas aussi moche :P
Mais ça n'empèche que c'est un super bon jeu avec une ambiance qui tue. On regrètera juste les scènes ou on meurt bêtement et que si on a pas sauvegardé juste avant, on se mort les doigts (allez, y'en a 2 : la bombe, et le rat) ;)

NB : j'étais parti pour le refaire ouatmille fois pour voir les différentes fins mais je suis tombé sur un site avec les sauvegardes principales, ça m'a fait gagner un peu de temps :ph34r:

#6 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 20 avril 2008 - 14:41

Blade Runner, c'est avant tout un tres grand jeu d'aventure, un de mes préférés. C'est aussi une des seules vrai adaptation de film en jeu vidéo qui réussit à égaler son médium d'origine !
L'histoire du jeu, bien plus proche du bouquin que le film, est excellente, et les thématiques sont pour certaines toujours d'actualités. Un jeu dans une ambiance Cyber-punk, c'est tellement rare qu'il faut le souligner. Blade Runner est une succession d'enquête, d'analyse et d'énigme, relançant a la fois l'intérêt du gameplay et l'histoire, pour quelques heures de pur bonheur. Le seul point noir est en effet la durée de vie, mais les nombreuses fin motiveront la re-jouabilité. L'ambiance du jeu est identique au film, sauf qu'on est le Blade Runner, avec son véhicule et ses gadgets, tous ont une importances et serviront au fil du temps. La progression est rapide pour peu qu'on soit malin ou qu'on est une âme d'enquêteur.
Blade Runer le jeu est destinés avant tout aux amoureux du film ou du bouquin , du fan-service de haute volée, développant toujours plus un univers dense et complexe.

Graphiquement le jeu s'en sort encore très bien, avec ses décors pré-calculés et ses personnages en vecteur 2D simulant la 3D, une technique interessante qui hélas passa a la trappe avec l'arrivée rapide de la full 3D.

Et pour finir, le jeu est maintenant gratuit, en abondonware, donc pour ceux qui l'on raté, c'est le moment ou jamais pour tenter l'expérience ;)

#7 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 20 avril 2008 - 14:50

J'en garde des souvenirs extraordinaires de ce jeu. Graphisme, bande son, tout concourait à une ambiance de folie avec une bonne enquête et ses ouatemilles fins différentes. Le plus trippant je crois était que notre enquête se croisait avec celle du film (on nous parle de Deckard sans arrêt, on passe après lui sur des lieux d'investigation communs, etc...).

Et je crois que j'ai jamais autant trippé sur des analyses photographiques. :wub:

#8 Nelly

Nelly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 315 messages

Posté 24 avril 2009 - 07:30

Han :o je n'avais point vu qu'il y avait un forum Blade Runner (même si ça fait un an que personne n'a rien noté dedans)

Un de mes tous premiers jeux d'aventure !
D'excellents souvenirs! C'était mon premier jeu avec des fins multiples. La notice était bien faite aussi : façon petit carnet de bord avec des indices dedans.
J'adorais chercher des informations dans les photos aussi :)

Blade Runer le jeu est destinés avant tout aux amoureux du film ou du bouquin , du fan-service de haute volée, développant toujours plus un univers dense et complexe.

Je suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce point. Je ne connaissais ni le film ni le livre, et j'ai pourtant adoré cette aventure.
J'ai d'ailleurs vu le film seulement l'année dernière et j'ai pensé tout le long "tiens, comme dans le jeu" :genre:
Quant au livre, je compte bien le lire aussi.

#9 Pierrick

Pierrick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 13 février 2010 - 14:27

La démo d'Heavy Rain m'a rappelé cette version de Blade Runner de 97. La pluie j'imagine. J'avais adoré ce jeu ! Il avait une ambiance particulière.
Je ne l'avais pas terminé à l'époque ; l'embranchement du scénario dans lequel je me trouvais à la toute fin était buggué. C'était un bug avéré. Comme dans le film, j'ai dû me faire ma propre interprétation !

#10 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 14 février 2010 - 21:02

La démo d'Heavy Rain m'a rappelé cette version de Blade Runner de 97. La pluie j'imagine. J'avais adoré ce jeu ! Il avait une ambiance particulière.
Je ne l'avais pas terminé à l'époque ; l'embranchement du scénario dans lequel je me trouvais à la toute fin était buggué. C'était un bug avéré. Comme dans le film, j'ai dû me faire ma propre interprétation !

Ah c'était donc ça !!!
Je me suis retrouvé dans la même situation sans jamais comprendre pourquoi ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)