Aller au contenu

Photo

StarCraft II Heart of the Swarm : nos impressions dans la peau de Kerrigan

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 31 mai 2011 - 12:52

Lorsque l'on termine la campagne de StarCraft II : Wings of Liberty, le jeu de stratégie en temps réel futuriste de Blizzard, on n'a qu'une seule idée en tête, Sarah Kerrigan ! En effet, les amateurs…

Voir la news : StarCraft II Heart of the Swarm : nos impressions dans la peau de Kerrigan

#2 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 31 mai 2011 - 13:02

Quelle est la légitimité de Gameblog de parlé de Heart of Swarm ? Je pourrais devenir méprisant mais je vais plutôt vous faire partager ces vers de Mallarmé que j'aime bien.

Mais, hélas ! Ici-bas est maître : sa hantise
Vient m’écœurer parfois jusqu’en cet abri sûr,
Et le vomissement impur de la Bêtise
Me force à me boucher le nez devant l’azur.

Est-il moyen, ô Moi qui connais l’amertume,
D’enfoncer le cristal par le monstre insulté
Et de m’enfuir, avec mes deux ailes sans plume
— Au risque de tomber pendant l’éternité ?

Modifié par Yilduz, 31 mai 2011 - 18:24.
Trop respectueux.

#3 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 31 mai 2011 - 13:09

Quelle est la légitimité de Gameblog de parlé de Heart of Swarm ? Je pourrais devenir méprisant mais je vais plutôt vous faire partager ces vers de Mallarmé que j'aime bien.

Et c est quoi ce commentaire ?
Gameblog site sur les jeux video console et PC , donc en quoi sa serait pas légitime ?

#4 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 31 mai 2011 - 13:11

Tais toi.

La campagne de SC est fantastique, j'ai hâte également ! Kerrigaaaaaan

#5 Guest_Sevanessa_*

Guest_Sevanessa_*
  • Invités

Posté 31 mai 2011 - 13:15

Autant de mauvaise foi de dedain , cet air superieur et le dégout matiné de moquerie que tu m'inspires...
On peut reconnaitre les butthurt PC entre mille.

OT:j'attends heart of swarm que je prendrais certainement rien que pour le solo parce que j'ai pas le temps de m'investir dans le multi...et que WoL etait trés sympa!

#6 foosuya

foosuya

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu:marseille
  • Gamertagfoosuya
  • ID PSNfoosuya

Posté 31 mai 2011 - 13:20

j'attends ça avec impatience et hâte aussi de voir les nouveauté du multi.

#7 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 31 mai 2011 - 13:21

Je suis tellement une quiche au multi que finalement j'ai plus jouer à la campagne solo qu'au multi. Donc forcément, ma plus grosse attente pour HoS c'est la campagne solo !

#8 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 31 mai 2011 - 13:26

Je suis tellement une quiche au multi que finalement j'ai plus jouer à la campagne solo qu'au multi. Donc forcément, ma plus grosse attente pour HoS c'est la campagne solo !

Comme beaucoup de joueurs. Le solo et le multi sont, finalement, deux jeux totalement différents. :thumbup:

#9 Chocoman

Chocoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 31 mai 2011 - 13:30

Ah moi aussi j’attends ça avec impatience ! J'étais déja tomber amoureux de la campagne de Wings of liberty , je ne pense pas êtres déçus avec celle la !

#10 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 31 mai 2011 - 13:32

Comme beaucoup de joueurs. Le solo et le multi sont, finalement, deux jeux totalement différents. :thumbup:

Avant la sorti de WoL, j'attendais plus le multi que le solo, mais vu le niveau (même en bronze) c'est impossible à condition de s'investir pleinement dedans. C'est ce que j'ai fais durant les 3 premiers mois (j'ai rushé la campagne solo que j'ai adoré) mais finalement j'ai laissé tombé tant le jeu est exigeant. Je suis finalement revenu sur le solo et c'est là que je m'amuse le plus. Après, je fais toujours pas mal de multi mais uniquement entre amis, sur le ladder c'est assez dingue, même dans les plus petites ligues, le niveau est vraiment élevé !

Et pour moi la campagne de WoL c'est la meilleur campagne solo, elle surclasse tout ce qui s'est fait dans le genre en matière de solo.

#11 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 31 mai 2011 - 13:38

Autant j'ai pas vraiment la campagne de WoL ( je joue qu'au multi, heh ), autant là ca me semble pas mal.
J'aime avoir un héros comme dans war3, et Kerrigan a la classe dans le genre :)

D'ailleurs mes missions préférées de WoL sont celles où on utilise que des héros..

Tant qu'ils nous refont pas un Tychus! ET qu'ils se calment un peu sur les stéréotypes.. ( Le scientifique doit il FORCEMENT etre un bully? >.<)

#12 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 31 mai 2011 - 13:46

Hâte de voir les futurs unités du Multi :genre: Sinon la campagne solo ne m'intéresse pas trop vu que c'est les zerg

#13 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 31 mai 2011 - 13:49

Blizzard ne se repose pas sur ses lauriers, en effet ! Le seul défaut, c'est bien l'attente...Je me languis de connaître la suite de l'histoire :(.

Chapeau bas pour Blibli qui a donné naissance à deux icônes féminines tragiques du monde vidéoludique : Sylvanas Windrunner et Sarah Kerrigan :japh:.

#14 hds

hds

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 31 mai 2011 - 14:37

Merci Mimic pour cet article, j'ai hâte de découvrir la campagne Zerg, ma race préférée dans SC II et parmi plusieurs STR.

#15 RockinSquat

RockinSquat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 31 mai 2011 - 14:45

Toi tu connais rien !

Starcraft 2 est un des meilleurs jeu sorti ces 10 dernières années ! ( si on s'investit dans le multi bien-sur )

Pour moi il était clairement le jeu de l'année 2010 !

Le Solo , même si c'est pas forcément ce qu'on attends d'un Starcraft est juste énorme ! Il remplira très bien son rôle.

Le multi lui , c'est juste ce qui ce fait de mieux et de loin dans le genre ! Presque 1 ans après je décroche pas :thumbup:

#16 jadawin_2

jadawin_2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • Lieu:Gatineau/Ottawa

Posté 31 mai 2011 - 15:49

Bé oui, moi je n'ai joue qu'au solo et j'avoue que pour le prix paye je n'ai pas été déçu par le contenu, qualité et quantité.

#17 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 31 mai 2011 - 16:06

Un des plus gros jeu de ces dernière année c'est sur, bien que j'ai joué que solo, mon dieu cette campagne... Pour moi du jamais vu sur un rts :bave:

#18 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 31 mai 2011 - 19:11

Sans vouloir sombrer dans le nettoyage des parties honteuses de l'anatomie masculine, je savais que la division du jeu en trois ne pouvait pas qu'être une histoire de gros sous. Blizzard montre encore une fois qu'il joue vraiment au dessus de la mêlée :)

#19 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 31 mai 2011 - 19:18

Sans vouloir sombrer dans le nettoyage des parties honteuses de l'anatomie masculine, je savais que la division du jeu en trois ne pouvait pas qu'être une histoire de gros sous. Blizzard montre encore une fois qu'il joue vraiment au dessus de la mêlée :)

Avec des jeux d'une durée de vie supérieur a n'importe quel rts, et a 30 euro ? En proposant de réels nouveauté solo comparer au premier. C'est sur, t'es encore un des guignols qui sait même pas de quoi ils parlent, et si tu joue a cod ça serait un comble :genre:

Enfin c'est amusant, toute les plus grosse marques que ce soit qualité et popularité ont leurs détracteurs, et c'est toujours sympa a voir, les anti-apple en tête :ph34r:.

#20 Lampyre

Lampyre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 31 mai 2011 - 19:20

Starcraft 2 est à mon sens un jeu de stratégie de micro gestion. Quand on parle d'armée dans SC2 c'est tout de suite 4-5 unité .. moi ca me frustre. Autant j'ai pas mal joué à SC1 il y a 10 ans autant SC2 ne passera pas par moi quel que soit le volet terran, zerg ou prototos. HF pour ceux que ça divertie !

#21 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 31 mai 2011 - 20:01

Starcraft 2 est à mon sens un jeu de stratégie de micro gestion. Quand on parle d'armée dans SC2 c'est tout de suite 4-5 unité .. moi ca me frustre. Autant j'ai pas mal joué à SC1 il y a 10 ans autant SC2 ne passera pas par moi quel que soit le volet terran, zerg ou prototos. HF pour ceux que ça divertie !

Euh non, Starcraft 2 c'est avant tout de la macro, c'est pas War 3.

#22 heupicha

heupicha

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:11

Avec des jeux d'une durée de vie supérieur a n'importe quel rts, et a 30 euro ? En proposant de réels nouveauté solo comparer au premier. C'est sur, t'es encore un des guignols qui sait même pas de quoi ils parlent, et si tu joue a cod ça serait un comble :genre:

Enfin c'est amusant, toute les plus grosse marques que ce soit qualité et popularité ont leurs détracteurs, et c'est toujours sympa a voir, les anti-apple en tête :ph34r:.

Euh... Je ne saisis pas, là. C'est parce que tu as lu mon post trop vite ou alors tu avais simplement envie de balancer une attaque gratuite? Parce que, globalement, nous disons la même chose, à ceci près que toi, tu me traites de guignol...

#23 Lampyre

Lampyre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:31

Ami qui croit savoir mieux qu'un autre dont l'avis diffère, je t'invite à lire la différence sur cette page entre macro/micro gestion

#24 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 31 mai 2011 - 21:31

C'est clair que c'est pas pareil! Moi j'ai fais tout dans l'ordre, campagne en normale, puis en difficile (en cours) en essayant de choper tous les hauts fait (bordel que c'est chaud !) et là je suis à 30-35match en ligue d'entrainement, mais le niveau est vraiment pas relever, je dois avoir gagner 30 match sur les 35. Par contre, s'entrainer en coop avant peut-être une bonne idée (surtout pour les zerg, j'adooooore maintenant !)

Et pour moi la campagne de WoL c'est la meilleur campagne solo, elle surclasse tout ce qui s'est fait dans le genre en matière de solo.

La série SC surpasse n'importe quel RTS c'est clair et net, scénario, univers, gameplay, tout y est.

En effet, la micro-gestion c'est pour les matchs de pro.. T'as parfois l'occasion d'avoir une armée de 80 unité.. Plus que dans War3 c'est un fait.

En tout cas, j'attends cet opus avec impatience, j'ai vraiment adoré celui-ci ! D'ailleurs, je vais aller me faire un petit match, mes zerglings ont faim.

#25 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 31 mai 2011 - 23:30

J'attends surtout la nouvelle unité zerg pour le multiplayer, un collossus corrompu qui vole avec une armure de 10 et qui peut se téléporter. Pour 50 minerais, 2 par larve. Et enfin, le jeu sera équilibré :)

Pour ce qui est du débat micro/macro, l'intérêt de Starcraft c'est justement l'équilibre entre les deux. C'est le seul jeu qui ne sacrifie pas trop dans une catégorie, même s'il est plus orienté macro que le précédent.

#26 cornelius

cornelius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 01 juin 2011 - 00:13

Mon dieu la conclusion Image IPB

J'ai honte pour le jv à chaque fois que je consulte ce site, je me croirais revenu à l'époque de console+ quand j'avais 6 ans... Et encore les c+ de l'époque prenaient moins leurs clients (mineurs) pour des teubés.

Modifié par upselo, 02 juin 2011 - 15:46.
merci de ne pas réagir à ce message

#27 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 01 juin 2011 - 01:12

Euh... Je ne saisis pas, là. C'est parce que tu as lu mon post trop vite ou alors tu avais simplement envie de balancer une attaque gratuite? Parce que, globalement, nous disons la même chose, à ceci près que toi, tu me traites de guignol...

Car je suis un idiot qui ne sait pas lire, dans mon langage ça veut dire 1000 excuses :japh:
Ta le droit de me dire guignol a ton tour, j'ai oublier de lire le "pas" de ta phrase, ce qui change radicalement la phrase :wry:

#28 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 01 juin 2011 - 07:32

Ami qui croit savoir mieux qu'un autre dont l'avis diffère, je t'invite à lire la différence sur cette page entre macro/micro gestion

Non mais j'ai suffisamment de pratique sur les RTS pour connaitre la différence. Je ne crois pas mieux savoir que toi, c'est juste un fait dans SC2, le jeu est bien plus axé macro que son aîné. La micro n'est pas le coeur du jeu. Elle est bien moins mis en avant que dans Warcraft III, et n'est pas uniquement basé dessus comme dans Dawn of War II.
Rien que les Zerg se jouent avant tout macro. Et les affrontements à haut niveau ce n'est pas simplement 4 ou 5 unité qui s'affrontent. C'est assez commun de voir des fights d'une trentaine d'unité.

Et tu peux être très bon en macro et avoir une mauvaise micro et gagner des parties.

#29 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 01 juin 2011 - 09:37

Hum.. Avant de balancer des trucs du style, as-tu jouer à SC2 ? Pour faire bref, un mec qui n'as pas une bonne micro-gestion, mais qui a une très bonne macro-gestion est souvent plus fort que quelqu'un qui micro-gère très bien mais n'as pas une bonne macro. Dans SC2 la macro et l'économie sont les bases, pas la micro-gestion.. C'est pas avec 4 unité que tu vas gagner une partie dans SC2, ou alors c'est que tu joues en hyper easy contre l'IA Image IPB

#30 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 01 juin 2011 - 13:28

Hum.. Avant de balancer des trucs du style, as-tu jouer à SC2 ? Pour faire bref, un mec qui n'as pas une bonne micro-gestion, mais qui a une très bonne macro-gestion est souvent plus fort que quelqu'un qui micro-gère très bien mais n'as pas une bonne macro. Dans SC2 la macro et l'économie sont les bases, pas la micro-gestion.. C'est pas avec 4 unité que tu vas gagner une partie dans SC2, ou alors c'est que tu joues en hyper easy contre l'IA Image IPB

+1, la micro commence à prendre beaucoup d'importance en diamant, mais pour les ligues inférieures (c'est pas péjoratif, j'y suis ><), c'est surtout la macro qui compte, et un mec avec une excellente macro retourne son adversaire sans trop de problème. Après, que chez les pros le moindre péon compte... c'est un fait :P.

En tout cas ce jeu est vraiment ma révélation 2010. Acheté day one, et je ne m'en lasse pas. C'est le seul jeu ou je ne cherche et ne chercherai même pas à négocier le prix. Quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé dessus, et le nombre d'heures que j'y passerai encore....juste ouah! Image IPB. L'équilibre du jeu bluffant, la communauté de fou et l'ambiance :). (et aussi beaucoup moins de gens intolérants et névrosé du kiki que sur League Of Legend que je teste en ce moment. Il se passe pas une partie sans qu'une insulte ne fuse, c'est dingue!)

Bref j'attend le retour de Kerrigan avec impatience! J'ai même baptisé ma nouvelle shisha comme elle, en son honneur! La Reine des Lames saura me conquérir, je le sais, même si je préfère le multi et jouer protoss :P.

#31 DocNoki

DocNoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSNDocNoki

Posté 01 juin 2011 - 21:40

Ca va être puissant clairement ... Vivement qu'ils nous montrent un peu du multi quand même :D -
Dans les trucs innutile mais indispensable, j'aime bien ce qui transparait niveau univers des nouvelles maps (retour de la neige, apparition de maps très zergienne, donc partiuclierement degueu etc.)

Encore parti pour durer celui là .. :]

#32 heupicha

heupicha

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages

Posté 02 juin 2011 - 17:26

Car je suis un idiot qui ne sait pas lire, dans mon langage ça veut dire 1000 excuses :japh:
Ta le droit de me dire guignol a ton tour, j'ai oublier de lire le "pas" de ta phrase, ce qui change radicalement la phrase :wry:

No offense ;)

#33 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 02 juin 2011 - 17:43

No offense ;)

Désolé quand même :P

En tout cas vraiment hâte, j'ai pas retoucher a un rts depuis car on peut pas dire qu'ils ont été nombreux. World in conflict 2 annulé, C&C 4 décevant...
Red Alert 3 peut être, si au moins je le voyais en magasin.

#34 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 03 juin 2011 - 11:44

Je viens de voir le teaser en fait. Cette ambiance... Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)