Aller au contenu

Photo

Vista n'a toujours pas craqué

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 03 mars 2007 - 17:34

Les rumeurs qui circulaient sur le Net depuis un peu plus de 24h étaient fausses : Vista n'est pas "cracké", cette histoire de générateur de clés d'enregistrement valides était un beau mensonge. Et visiblement une manœuvre à 2 balles pour faire exploser l'audience du forum 'ricain à l'origine de la soit-disante news. La grande classe... Il reste d'autres méthodes pour ne pas payer Microsoft, mais…

Voir la news

#2 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 03 mars 2007 - 17:41

Ah OK, j'essayerai pas de pirater Vista alors. :)

En fait, MS devrait faire comme certains jeux à l'époque : quand t'as une version pirate, ca bugge de plus en plus à mesure que tu progresses dans le jeu. Ah, on me signale à l'instant que Windows fait déjà ça. ;)

#3 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 03 mars 2007 - 18:11

Et on me signale que Linux ne buggue pas, par contre.
Ha bah oui, jesuis ballot, c'est normal, aucun jeu n'y tourne :lol:

Faut arrèter de diaboliser ms, et de faire de la mauvaise foie. ...

#4 AmokK

AmokK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 03 mars 2007 - 18:22

Faut arrèter de diaboliser ms, et de faire de la mauvaise foie. ...

De génisse :D

#5 janus24

janus24

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 mars 2007 - 19:41

En fait, MS devrait faire comme certains jeux à l'époque : quand t'as une version pirate, ca bugge de plus en plus à mesure que tu progresses dans le jeu. Ah, on me signale à l'instant que Windows fait déjà ça. ;)

Avec Vista si tu as une fausse version et qu'il le remarque ton ordi ne démarrera plus, tu pourras juste acheteé une licence ou faire une copie de tes fichiers. Avec XP ton PC se lance normalment avec juste une alerte quand tu ouvre ta sesion qui te dit que ta pas la bonne version et faut juste patientez 5sec puis faire résoudre ultéliérement <_< Trés efficace ce système ^^

Donc restons sur notre XP pour l'instant, on verra plus tard quand on pourra le télécharger ^^

#6 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 04 mars 2007 - 02:33

Nul doutes qu'ils ont dû faire un effort sérieux sur la protection...

Mais bon d'un autre côté le prix de vente rocambolesque pour un OS (surtout si l'on considère que pour posséder réellement [version boite] la version pouvant s'avérer intéressante [ultimate] faut allonger 575€... :huh: ) (Crosoft avait avoué faire 90-95% de bénefs sur XP; ...quid sur Vista?) ça va sur motiver les hackers qui d'habitude sont déjà simplement motivés par le défi...

Ceci étant (et sans nullement vouloir troller) , le milieu geek (dont les pirates font fatalement parti) ne présente pas vraiment un attrait fou pour Vista à l'heure actuelle... (les forums d'ici et d'ailleurs le montre bien...) Les réelles nouveautés par rapport à XP et la concurrence semblant faible et les bugs nombreux...

Par contre lorsque l'OS saura être plus intéressant (arrivée d'un SP1 efficace, nécessitée absolue de DX10 pour certains jeux désirés...) Il y a fort à parier que les hackers mettrons plus de coeur à l'ouvrage...

#7 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 04 mars 2007 - 11:11

je m'égars un peu du sujet mais il semble que vista ne fasse pas encore l'unanimité au pays de l'oncle Sam : on se demande pourquoi ^^
;)

#8 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 04 mars 2007 - 16:27

il me semble, masi je peux me tromper, qu'XP n'a pas été craqué... alors pour Vista :P

#9 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 05 mars 2007 - 15:43

On dirait bien que Vista (wouah ! :) ) a finalement été cracké.

#10 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 05 mars 2007 - 16:04

il me semble, masi je peux me tromper, qu'XP n'a pas été craqué... alors pour Vista :P

detrompe toi il a été craqué en long en large et en traviolle...

#11 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 05 mars 2007 - 16:22

detrompe toi il a été craqué en long en large et en traviolle...

effectivement, XP il a eu le droit au kamasutra entier de la cryptographie et du codage...

On dirait bien que Vista (wouah ! :) ) a finalement été cracké.

j'ai lu vite fais en biais mais ça a l'air sérieux... (en même temps PARADOX a déjà démontré qu'ils étaient pas des mauviettes dans le domaine...)

marrant;...
l'article est sorti le lendemain de cette news...
fallait pas les provoquer Caf... :D :D :D :D

#12 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 05 mars 2007 - 16:26

j'ai lu vite fais en biais mais ça a l'air sérieux... (en même temps PARADOX a déjà démontré qu'ils étaient pas des mauviettes dans le domaine...)

Oui, c'est du sérieux (surtout que les fichiers sont dispos sur un site de BT fort réputé). Mais chut. :) (et puis je sais même pas pourquoi j'en parle moi, je n'utilise plus Zindows chez moi)

#13 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 05 mars 2007 - 17:15

Paradox ??
jamais ils se reposent ?
j'ai lu aujourd'hui même une news sur eux concernant un truc qu'ils pourraient annoncer un peu avant la fin du mois... comment ça c'est pas clair ??

ploum ploum ploum...

EDIT
bon ben je savais pas que XP avait été craqué :|
par craqué, vous voulez dire que même l'antispyware de crosoft, windows media player 11, etc... sont installables par ceux qui ont pas acheté leur soft ?!
ou c'est simpelment qu'on peut l'installer sur un PC (du coup, on est limité aux mises à jour critique)

PS: au cas où: ce sont des questions posés innocemment hein !

#14 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 05 mars 2007 - 20:58

bon ben je savais pas que XP avait été craqué :|
par craqué, vous voulez dire que même l'antispyware de crosoft, windows media player 11, etc... sont installables par ceux qui ont pas acheté leur soft ?!
ou c'est simpelment qu'on peut l'installer sur un PC (du coup, on est limité aux mises à jour critique)

PS: au cas où: ce sont des questions posés innocemment hein !

oui, oui... il est même possible de passer à travers le récent système d'authentification en ligne pour tenir ton XP à jour... (débrouillez-vous si vous voulez savoir comment hein...)

ceçi dit:... l'antispyware et WM11 faut déjà être intéressé... :huh:
moi déjà que avec un officiel je désactive les maj pour pas me faire *mm*rd*r...
(XP+SP2 c'est déjà suffisamment stable... une install avec nLite c'est encore mieux... :) )

#15 GiomBee

GiomBee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:Paris, Levallois, Hicksville

Posté 05 mars 2007 - 21:35

(Crosoft avait avoué faire 90-95% de bénefs sur XP; ...quid sur Vista?)

Vu le temps passé à le développer, ce n'est peut-être pas encore aussi rentable (enfin, la situation financière de MS ne m'empêche pas de dormir la nuit non plus ...)

#16 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 05 mars 2007 - 21:55

oui, oui... il est même possible de passer à travers le récent système d'authentification en ligne pour tenir ton XP à jour... (débrouillez-vous si vous voulez savoir comment hein...)

ceçi dit:... l'antispyware et WM11 faut déjà être intéressé... :huh:
moi déjà que avec un officiel je désactive les maj pour pas me faire *mm*rd*r...
(XP+SP2 c'est déjà suffisamment stable... une install avec nLite c'est encore mieux... :) )

j'suis vraiement pas à la page ! :)
je pensais que le WGA (?) avait tenu le choc :D

ps: l'antispyware de crosoft était vraiement pas mal quand je l'ai testé il y a de celà qques mois: il m'avait trouvé des trucs que ni spybot, ne adaware avait capté

EDIT
d'ailleurs, si j'ai bien compris, seul le système d'activation a été craqué... ça ne permet donc pas de pas se faire cramer par windows update (faut bien garder sa machine à jour ! ) vu que le code est faux...
enfin, j'vais pas m'avancer, vu come j'suis au courant ! :D

#17 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 06 mars 2007 - 02:54

d'ailleurs, si j'ai bien compris, seul le système d'activation a été craqué... ça ne permet donc pas de pas se faire cramer par windows update (faut bien garder sa machine à jour ! ) vu que le code est faux...
enfin, j'vais pas m'avancer, vu come j'suis au courant ! :D

Si ça se passe comme avec XP les updates seront dispo hors mise à jour officielle de crosoft...
De plus il y aura certainement des versions pirates incluant les SP...

De toute façon c'est pas vraiment une surprise...
Sans développer à outrance; d'après moi la logique veut que les pirates finissent systématiquement par l'emporter de par leur approche différente de la programmation... (et leur absence de contraintes externes aussi; pas de décideurs éloignés du travail qui les dirige -comme ça peut souvent être le cas dans les firmes informatiques-, pas de contraintes de temps...)

enfin bref; quelque part heureusement pour notre karma que vista n'est vraiment pas incontournable a l'heure actuelle; parce que moi je ne saurais vraiment pas quoi faire avec ce prix de 575€... :huh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)