Forums Gameblog.fr: Une manette Wiimote sur Xbox 360 ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une manette Wiimote sur Xbox 360 ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 08 avril 2008 - 12:17

D'après MTV News, qui aurait chopé l'info auprès d'un développeur anonyme a priori dans le secret des dieux, Microsoft travaillerait depuis le mois d'août dernier sur une nouvelle manette Xbox 360, inspirée de la wiimote, avec reconnaissance de mouvement et tout le bordel. D'après la source en question, ce nouveau pad ferait absolument tout ce que fait la wiimote, "et même…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fesmol 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-août 07
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 08 avril 2008 - 12:19

Moi je dis FAKE.
Même si l'idée d'un FPS digne de ce nom jouable à la wiimote m'enchanterait, je pense que c'est trop tard pour venir concurrencer la Wii sur son terrain. Mieux vaut continuer à se demarquer.
Après ça reste mon avis perso à moi...
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vraidrole 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 08
  • Lieu:Pithiviers

Posté 08 avril 2008 - 12:20

J'espère pour cet anonyme qu'il est meilleur développeur que dessinateur...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kafka 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 07

Posté 08 avril 2008 - 12:25

Ca m'a l'air d'un poisson d'avril pas frais, enfin bon on verra bien, mais je doute un peu de l'utilité de ce gadget.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   elf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 08 avril 2008 - 12:26

Hihihi, trop marrant... Voyons voir comment les détracteurs de la Wii vont réagir... Vous savez, ceux qui disent qu'elle n'apporte rien en terme de gameplay, rien de neuf...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 08 avril 2008 - 12:28

Personnellement, je doute aussi de la fiabilité de ce genre de croquis (surtout que ça impliquerait derrière des procès pour plagiat).

Mais il est indéniable que Microsoft va devoir se tourner vers la reconnaissance de mouvements, puisque et Nintendo, et Sony s'y sont déjà tournés... Après, devraient-ils le faire? Vu la différence de publics entre la 360 et les 2 autres consoles, je pense que ce serait une erreur (la reconnaissance de mouvements reste limitée, et surtout destinée à une nouvelle clientèle Cf. la Wii).

Mais ne vous étonnez pas si un jour Microsoft nous annonce un pad XBox avec capteurs gyroscopiques...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lorhkan 

• Truc bizarre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • Gamertag:Lorhkan

Posté 08 avril 2008 - 12:31

On a conspué Sony pour le Sixasis pompé sur la Wiimote, mais au moins eux ils ont eu le mérite de le faire rapidement... :whiste:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 08 avril 2008 - 12:32

C'est pas très glorieux.... <_<
Microsoft aurait -il la pression au point d'essayer de piquer de la clientèle à la wii ? :rolleyes:
Image IPBImage IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ebichu 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 07

Posté 08 avril 2008 - 12:37

Voir le messageelf, le 08/04/2008, 12:26, dit :

Hihihi, trop marrant... Voyons voir comment les détracteurs de la Wii vont réagir... Vous savez, ceux qui disent qu'elle n'apporte rien en terme de gameplay, rien de neuf...
Ah c'est moi ça...

Bin même discours que pour la machine de Big-N à vrai dire, "gyroscopie sucks", donc non merci. Une vraie reconnaissance de mouvements, je ne serai pas contre hein. Mais si c'est pour se retrouver avec un joujou du même calibre que la wiimote, non merci.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bast6 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 04-octobre 07

Posté 08 avril 2008 - 12:44

Voir le messagefesmol, le 08/04/2008, 13:19, dit :

Moi je dis FAKE.
Même si l'idée d'un FPS digne de ce nom jouable à la wiimote m'enchanterait, je pense que c'est trop tard pour venir concurrencer la Wii sur son terrain. Mieux vaut continuer à se demarquer.
Après ça reste mon avis perso à moi...

Je suis du même avis, je vote pour le fake. Par contre je ne serais pas étonné de voir un pad sixaxis-like sur 360 un jour.

Voir le messageLorhkan, le 08/04/2008, 13:31, dit :

On a conspué Sony pour le Sixasis pompé sur la Wiimote, mais au moins eux ils ont eu le mérite de le faire rapidement... :whiste:

Ayant les deux machines, je ne trouve pas que Sony a tellement pompé. Enfin ils ont pompé l'idée de "bouger" mais la conception des deux systèmes me SEMBLE différente. La Wiimote se joue en se pointant vers l'écran en plus du mouvement alors que le Sixaxis comme son nom l'indique c'est juste quelques mouvements vite faits (mal faits hum) autour de 6 pauvres axes. Le plus souvent c'est de la rotation de manette et le console (à ma connaissance) ne repère pas le pad dans l'espace contrairement (plus ou moins) à la Wiimote.

Enfin après ce que j'en dis...
Image IPBImage IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jyaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07
  • ID PSN:jyaki

Posté 08 avril 2008 - 12:45

loooooooooooool, le croquis fait ultratiep.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ako_mainyu 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-avril 07

Posté 08 avril 2008 - 12:50

Voir le messageEbichu, le 08/04/2008, 06:37, dit :

Ah c'est moi ça...

Bin même discours que pour la machine de Big-N à vrai dire, "gyroscopie sucks", donc non merci. Une vraie reconnaissance de mouvements, je ne serai pas contre hein. Mais si c'est pour se retrouver avec un joujou du même calibre que la wiimote, non merci.

Juste pour comprendre, en quoi la wiimote est un "joujou", je crois que tu ne saisis pas l'ampleur de son utilisation, et de son application.

Sinon la new, ça sent le fake. Que MS conçoive un équivalent, why not? Que Ms veuillent le sortir cette génération, c'est impossible, un trop grand risque vus que rien ne garantie le succès de la manette, et donc les jeux développé pour pourraient merder, et sans parler que bon nombre de jeux sont déjà sortie.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#13 L'utilisateur est hors-ligne   numeroVI 

• Sith internet
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Etoile Noire 666ème étage Couloir B13 3ème à gauche. Merci de sonner.
  • Gamertag:numeroVI
  • ID PSN:numeroVI

Posté 08 avril 2008 - 12:57

ça fait vraiment pas crédible quand même hein... :/
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ebichu 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 07

Posté 08 avril 2008 - 12:58

Voir le messageako_mainyu, le 08/04/2008, 12:50, dit :

Juste pour comprendre, en quoi la wiimote est un "joujou", je crois que tu ne saisis pas l'ampleur de son utilisation, et de son application.

Bin pour moi c'est une méga-déception ce truc, la plus grosse depuis belle lurette.
Le fort de la wiimote est censé être la gyroscopie, hors la technologie n'est pas du tout au point. Au lieu d'avoir un mouvement fidèlement retranscrit, on se retrouve à devoir bouger le poignet plutôt que d'appuyer sur un bouton : donc mouairf, pas convaincant à mon goût.
Après y'a le pointeur, qui fait office de petit plus, mais qui aura malgré tout apporté plus sur les "vrais jeux" que la gyroscopie (MP3).

Donc pour moi, la wiimote tiens beaucoup plus du gadget vendeur que de la véritable innovation. Voilou voilou.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ako_mainyu 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-avril 07

Posté 08 avril 2008 - 13:15

Voir le messageEbichu, le 08/04/2008, 06:58, dit :

Le fort de la wiimote est censé être la gyroscopie, hors la technologie n'est pas du tout au point.

Je vois mal ce que tu voudrais de plus,la gyroscopie y est bien implanté, et précise comme le prouve plusieurs jeux, Korimpa, la phase à la monkey ball dans Mario galaxy, Table tenis de rockstar, évidement Monkey ball, ces jeux démontrent bien la précision de cette fonction.

Citation

d Au lieu d'avoir un mouvement fidèlement retranscrit, on se retrouve à devoir bouger le poignet plutôt que d'appuyer sur un bouton : donc mouairf, pas convaincant à mon goût.

Fidèlement retranscrit c'est impossible, et encore la wiimote s'en tire bien. La retranscription demanderait déjà un nombre de facteur trop important, la grandeur de la personne qui l'utilise est déjà suffisamment un facteur, qui impliquerait un nombre de données beaucoup trop varié.
En plus il y a le fait que cela demanderait une implication 1:1, ce qui déjà est impossible dans les jeux conventionnel, mais le fait de l'effet scénique avec la wiimote, on ressent cette impossibilité.

Citation

Après y'a le pointeur, qui fait office de petit plus, mais qui aura malgré tout apporté plus sur les "vrais jeux" que la gyroscopie (MP3).

Ça fait partie de l'ensemble de la wiimote, surtout que les gyroscopie est bien utilisé dans MP3, toujours à travers cet effet de mise en scène, et d'utilité.

Il faut garder que la vraie force de la wiimote, n'est pas uniquement dû à son utilisation de gyroscopie et de pointeur, mais qu'elle devient par ce fait une mise en scène.

Citation

Donc pour moi, la wiimote tiens beaucoup plus du gadget vendeur que de la véritable innovation. Voilou voilou.

C'est ton opinion.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Neji46 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 07
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:NicoTx

Posté 08 avril 2008 - 13:25

Ce qui est sur, c'est que les prochaines consoles disposeront toutes de ce genre de gameplay. Après si Miscrosoft développe bien cette manette pourquoi pas... Même si c'est du plagiat en puissance, ça poussera peut être Nintendo à innover d'avantage...
Nouvelles compos sur
Mon DeviantArt

#17 L'utilisateur est hors-ligne   JubaOne 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 07

Posté 08 avril 2008 - 13:32

La 360 est en train de se prendre une branlée dans les charts mondiaux par la ps3( Europe,Asie et même USA), et la seul chose que propose Microsoft pour la sauver, c' est une copie de wiimote :mellow:
La situation doit être désespérée. De plus, ils n' arriverons jamais à convaincre le public casual wii.Si le papy qui veut jouer au golf avec son petit fils (comme dans la pub) est prêt à acheter la "mignone et rassurante" wii, il n' osera jamais s' intéresser à une machine qui porte un nom aussi agressif pour ses oreilles que XBOX360.
On croit mourrir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID: JubaOne

#18 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 08 avril 2008 - 13:33

Voir le messagefesmol, le 08/04/2008, 13:19, dit :

Mieux vaut continuer à se demarquer.

Ben microsoft ne cesse de se démarquer et le résultat, c'est qu'au japon, rien ne change, qu'aux usa la ps3 commence à prendre des parts, et qu'en europe, malgré la baisse de prix, elle se vend de plus en plus mal!

Ca fait effectivement très fake, mais vu que microsoft n'arrive plus à vendre de console, cette x-mote est peut-être une "solution"... :ph34r:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   chaman shimano 

• Pr Letton
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 07
  • Lieu:Lille

Posté 08 avril 2008 - 13:37

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit vrai.

Par contre, pour les FPS, il manquerait un équivalent du Nunchuk. Je me suis alors dit que l'on pourrait fixer cette X-Remote au dos du pad 360 pour pouvoir se déplacer ET pointer vers l'écran et donc jouer à un FPS, et c'est alors que m'est venu cette question : Pourquoi aucun FPS sur PS3 ne profite de la détection de mouvement pour remplacer la fonction "bouge ta tête" réalisé par le stick droit par des mouvements de Sixaxis? Genre on tourne la Sixaxis vers le haut, la tête regarde en l'air, on l'a penche vers la droite, la tête tourne à droite.

En même temps, la réponse doit être : " Parce que c'est ingérable"...

J'aurai dû mettre une blague dans mon post pour qu'il serve à quelque chose...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 08 avril 2008 - 13:43

Voir le messageDemaH, le 08/04/2008, 14:33, dit :

Ca fait effectivement très fake, mais vu que microsoft n'arrive plus à vendre de console, cette x-mote est peut-être une "solution"... :ph34r:

y'a rupture et pas pour de faux...je ne ferais pas les recherche pour vous mais même en europe c'est galère a la trouver en ce moment ...

bon allez parceque je veux pas passer pour un menteur :
http://www.clubic.com/actualite-130194-ris...ox-360-199.html

http://www.gamebible.biz/index.php?option=...3&Itemid=71
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3