Une manette Wiimote sur Xbox 360 ?
Posté 08 avril 2008 - 12:17
Voir la news
Posté 08 avril 2008 - 12:28
Mais il est indéniable que Microsoft va devoir se tourner vers la reconnaissance de mouvements, puisque et Nintendo, et Sony s'y sont déjà tournés... Après, devraient-ils le faire? Vu la différence de publics entre la 360 et les 2 autres consoles, je pense que ce serait une erreur (la reconnaissance de mouvements reste limitée, et surtout destinée à une nouvelle clientèle Cf. la Wii).
Mais ne vous étonnez pas si un jour Microsoft nous annonce un pad XBox avec capteurs gyroscopiques...
Posté 08 avril 2008 - 12:37
elf, le 08/04/2008, 12:26, dit :
Bin même discours que pour la machine de Big-N à vrai dire, "gyroscopie sucks", donc non merci. Une vraie reconnaissance de mouvements, je ne serai pas contre hein. Mais si c'est pour se retrouver avec un joujou du même calibre que la wiimote, non merci.
Posté 08 avril 2008 - 12:44
fesmol, le 08/04/2008, 13:19, dit :
Même si l'idée d'un FPS digne de ce nom jouable à la wiimote m'enchanterait, je pense que c'est trop tard pour venir concurrencer la Wii sur son terrain. Mieux vaut continuer à se demarquer.
Après ça reste mon avis perso à moi...
Je suis du même avis, je vote pour le fake. Par contre je ne serais pas étonné de voir un pad sixaxis-like sur 360 un jour.
Lorhkan, le 08/04/2008, 13:31, dit :
Ayant les deux machines, je ne trouve pas que Sony a tellement pompé. Enfin ils ont pompé l'idée de "bouger" mais la conception des deux systèmes me SEMBLE différente. La Wiimote se joue en se pointant vers l'écran en plus du mouvement alors que le Sixaxis comme son nom l'indique c'est juste quelques mouvements vite faits (mal faits hum) autour de 6 pauvres axes. Le plus souvent c'est de la rotation de manette et le console (à ma connaissance) ne repère pas le pad dans l'espace contrairement (plus ou moins) à la Wiimote.
Enfin après ce que j'en dis...
Posté 08 avril 2008 - 12:50
Ebichu, le 08/04/2008, 06:37, dit :
Bin même discours que pour la machine de Big-N à vrai dire, "gyroscopie sucks", donc non merci. Une vraie reconnaissance de mouvements, je ne serai pas contre hein. Mais si c'est pour se retrouver avec un joujou du même calibre que la wiimote, non merci.
Juste pour comprendre, en quoi la wiimote est un "joujou", je crois que tu ne saisis pas l'ampleur de son utilisation, et de son application.
Sinon la new, ça sent le fake. Que MS conçoive un équivalent, why not? Que Ms veuillent le sortir cette génération, c'est impossible, un trop grand risque vus que rien ne garantie le succès de la manette, et donc les jeux développé pour pourraient merder, et sans parler que bon nombre de jeux sont déjà sortie.
Posté 08 avril 2008 - 12:58
ako_mainyu, le 08/04/2008, 12:50, dit :
Le fort de la wiimote est censé être la gyroscopie, hors la technologie n'est pas du tout au point. Au lieu d'avoir un mouvement fidèlement retranscrit, on se retrouve à devoir bouger le poignet plutôt que d'appuyer sur un bouton : donc mouairf, pas convaincant à mon goût.
Après y'a le pointeur, qui fait office de petit plus, mais qui aura malgré tout apporté plus sur les "vrais jeux" que la gyroscopie (MP3).
Donc pour moi, la wiimote tiens beaucoup plus du gadget vendeur que de la véritable innovation. Voilou voilou.
Posté 08 avril 2008 - 13:15
Ebichu, le 08/04/2008, 06:58, dit :
Citation
En plus il y a le fait que cela demanderait une implication 1:1, ce qui déjà est impossible dans les jeux conventionnel, mais le fait de l'effet scénique avec la wiimote, on ressent cette impossibilité.
Citation
Ça fait partie de l'ensemble de la wiimote, surtout que les gyroscopie est bien utilisé dans MP3, toujours à travers cet effet de mise en scène, et d'utilité.
Il faut garder que la vraie force de la wiimote, n'est pas uniquement dû à son utilisation de gyroscopie et de pointeur, mais qu'elle devient par ce fait une mise en scène.
Citation
Posté 08 avril 2008 - 13:25
Nouvelles compos sur
Posté 08 avril 2008 - 13:32
La situation doit être désespérée. De plus, ils n' arriverons jamais à convaincre le public casual wii.Si le papy qui veut jouer au golf avec son petit fils (comme dans la pub) est prêt à acheter la "mignone et rassurante" wii, il n' osera jamais s' intéresser à une machine qui porte un nom aussi agressif pour ses oreilles que XBOX360.
Playstation Network ID: JubaOne
Posté 08 avril 2008 - 13:33
fesmol, le 08/04/2008, 13:19, dit :
Ben microsoft ne cesse de se démarquer et le résultat, c'est qu'au japon, rien ne change, qu'aux usa la ps3 commence à prendre des parts, et qu'en europe, malgré la baisse de prix, elle se vend de plus en plus mal!
Ca fait effectivement très fake, mais vu que microsoft n'arrive plus à vendre de console, cette x-mote est peut-être une "solution"...
Posté 08 avril 2008 - 13:37
Par contre, pour les FPS, il manquerait un équivalent du Nunchuk. Je me suis alors dit que l'on pourrait fixer cette X-Remote au dos du pad 360 pour pouvoir se déplacer ET pointer vers l'écran et donc jouer à un FPS, et c'est alors que m'est venu cette question : Pourquoi aucun FPS sur PS3 ne profite de la détection de mouvement pour remplacer la fonction "bouge ta tête" réalisé par le stick droit par des mouvements de Sixaxis? Genre on tourne la Sixaxis vers le haut, la tête regarde en l'air, on l'a penche vers la droite, la tête tourne à droite.
En même temps, la réponse doit être : " Parce que c'est ingérable"...
J'aurai dû mettre une blague dans mon post pour qu'il serve à quelque chose...
Posté 08 avril 2008 - 13:43
DemaH, le 08/04/2008, 14:33, dit :
y'a rupture et pas pour de faux...je ne ferais pas les recherche pour vous mais même en europe c'est galère a la trouver en ce moment ...
bon allez parceque je veux pas passer pour un menteur :
http://www.clubic.co...ox-360-199.html
http://www.gamebible...=...3&Itemid=71
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)