Aller au contenu


Abonnement : frustration ou colère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 jeanm

jeanm

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme

Posté 23 mai 2011 - 21:49

Bonsoir,

je viens de récupérer le dernier numéro dans ma boite aux lettres ... chouette :) ... mais : j'ai l'impression que l'on se moque de moi ... :eyebrow:

Explications : je lis IG depuis le numéro 1, je n'ai jamais pris le temps de m'y abonner mais je le faisais commander par les buralistes où j'avais l'habitude de passer.

Depuis le numéro 12 j'ai décidé de m'abonner. Première réception : chouette, enveloppé comme tout bouquin commandé sur un site de vente sérieux - pochette cartonnée.

Numéro 13, ah Image IPB , restriction budgétaire, un film plastique mal scellé, le numéro arrive corné, griffé mais rien de méchant par rapport à ce que ça aurait pu être - le papier de l'adresse était quand même à deux doigts de se barrer.

Numéro 14, le film plastique est ok - ouf intérieur - j'ouvre avec impatience pour voir ce que vous avez concocté et là sensation désagréable / surprenante, le pelliculage de la 4ème de couv est décalé et plié ... bon ... pas si grave, mais le genre de numéro que j'aurai laissé chez le buraliste pour le trouver ailleurs - mais, là où vraiment ça me "gonfle" pour une revue à 8€50, c'est que la bas de la tranche est écrasé et l'angle inférieur est déchiré sur la 4ème de couv' ... j'en viens à maudire la Poste - même s'ils n'y sont pas vraiment responsables vu l'emballage minimaliste (pour ne pas utiliser un autre mot qui commence par la même lettre) - alors qu'en fait l'emballage à cet endroit-là est propre, ce qui veut dire que c'est avant l'envoi que le bouquin était déjà pourri ... sympa :thumbdown:


Sur ces entre-faits, je suis plutôt remonté - pas tant pour l'argent dépensé que par le sentiment d'être pris pour un veau Image IPB - je cherche comment joindre Ankama par mail sur le site marchand ... mais rien nul part ... ou alors bien caché ... du coup j'étale ça sur la place publique - d'ailleurs, suis-je le seul concerné ou personne n'en fait grand cas ?

Du coup question : est-il possible d'avoir l'assurance que les emballages postaux et le traitement des magazines sera moins miteux ? Ou alors, je pense que je vais me désabonner ... mais là ça risque de ne pas être une mince affaire - :wry:




edit : je viens de voir qu'il y a une adresse mail sur votre site ... je n'avais pas pensé chercher par là



Publicité

#2 Remoh

Remoh

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 24 mai 2011 - 10:20

Pour l'instant (7 numéros en abonnement), je n'ai pas eu de problème. Mais comme toi, je trouve l'emballage plastique limite, et je me demande à chaque fois s'il arrivera en bon état. À une époque, ils étaient envoyés avec un emballage carton... mais on les recevait en moyenne une dizaine de jours après leur parution (à la louche, car j'ai la flemme de rechercher le sujet en question sur ce forum).

#3 Lapino

Lapino

    Rongeur maniaco-dépressif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 25 mai 2011 - 09:50

J'ai reçu mon premier numéro en tant qu'abonné hier.. Je n'ai pas trop à me plaindre, il est en bon état.
Mais effectivement, le petit plastique est tout sauf rassurant pour les prochains numéros !

Je ne sais pas ce qui serait le moins cher mais, je pense que même des enveloppes bulles feraient l'affaire pour éviter tout désagrément. Parce que là effectivement, c'est au petit bonheur la chance..
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#4 PetitVer

PetitVer

    papa gamer since 2010

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:77
  • Gamertag:Petit Ver
  • ID PSN:PetitVer

Posté 26 mai 2011 - 10:06

Moi qui envisageait de m'abonner, ce genre de posts me refroidi carrément : entre l'apparition de la pub, le cadeau tout pourri si on s'abonne, les conditions d'envoi déplorables et l'impossibilité de joindre l'éditeur pour une réclamation, je pense que je vais m'abstenir... :/
Jeux bridés, DRMs à la con et DLCs DTC, vous ne passerez plus par moi !
Story in a game is like a story in a porn movie. It's expected to be there, but it's not that important. - John Carmack

Image IPB

#5 BlenderX

BlenderX

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Femme

Posté 26 mai 2011 - 13:50

Bonjour !
Je suis désolée de voir que les magazines sont parfois reçu en mauvais état, veuillez bien croire qu'on ne les abîme pas par plaisir sadique avant de vous les envoyer contrairement à ce qu'on peut penser.

Jeanm, je t'invite à contacter le support pour plus d'informations, je doute que de poster ici ce genre de message soit constructif pour ton problème.

D'autre part nous sommes joignable à cette adresse : communication@ig-magazine.com qui est indiquée dans le magazine...

Tenez-moi au courant des suites qui seront apportées à vos problèmes pour que je puisse faire avancer les choses de mon côté.
Merci, bonne journée !

#6 jeanm

jeanm

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme

Posté 27 mai 2011 - 08:41

Merci pour ta réponse BlenderX,

le problème pour le support d'Ankama c'est qu'il n'y a pas - ou alors je ne trouve pas ça - de téléphone ou d'adresse mail - et avant de payer la moitié du prix (ou presque) du magazine à leur renvoyer, j'aurai aimé les joindre :-/

en effet l'email du mag, je l'ai vu après coup par contre, mon premier réflexe était de contacter Ankama, et le second de contacter IG par le forum - vieux réflexe, même si je n'ai plus trop le temps aujourd'hui de passer quelques heures sur les forums ... et pourtant, j'en ai passé du temps :nerd: . Est-ce que ça vaut le coup que j'envoie un mail à la rédaction maintenant ?

Merci en tout cas pour ta réponse

(je viens de voir un numéro de tél d'Ankama presse dans le magazine ... quand je pense que je n'ai même pas pensé commencer à regarder par là ... :wallbash:)




@ Remoh, Lapino : en effet, le plastique d'envoi, c'est quelque chose qui me gène un peu - et au résultat aléatoire - ça serait Gala ou Voici, la question ne se poserait pas, mais IG on l'aime et on veut le garder (je pense que l'on est quasiment tous du même avis) - par contre, ça pose un problème de coût d'envoi, plus élevé surement ... mais je préfère encore ne pas avoir de ristourne sur l'abonnement et les recevoir en bon état.
@ la rédac' : vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose ?

@ Petitver : en ce qui concerne la pub, c'est un mal nécessaire je pense - même si je ne suis pas sûr que cela soit un mal - je m'explique : les coûts d'impression d'un magazine comme celui-ci sont importants, il y a toutes les charges - rédaction, taxes, frais, taxes, logistique, taxes, ... à payer, et le but étant quand même que les gens en vivent, voir en vivent bien.
Pour le cadeau, et bien c'est un cadeau : plaisir d'offrir, joie de recevoir ;)
Et pour ce qui est de joindre l'édiiteur, ben j'suis une buse ( cf au-dessus ) j'aurai dû chercher dans le mag tout de suite ... je vais donc les appeler on verra bien (au delà du fait que mon mag soit abimé, c'est surtout pour les envois futur)

Aussi un point, il est important pour un magazine d'avoir des abonnés, ça peut servir à plein de choses : être sûr d'avoir un minimum vendu (d'ailleurs question bête, IG est tiré à combien d'exemplaires ?), et ça peut aussi servir à négocier avec un banquier ou des annonceurs potentiels - en bref ça peut aider à continuer




#7 Remoh

Remoh

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 27 mai 2011 - 08:57

Voir le messagejeanm, le 27 mai 2011 - 08:41, dit :

[...] d'ailleurs question bête, IG est tiré à combien d'exemplaires ? [...]
D'après ce lien, 33.000 exemplaires en décembre 2009.

#8 jeanm

jeanm

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme

Posté 27 mai 2011 - 09:02

J'ai eu Ankama au téléphone donc, et rapidement - et avec des réponses - ça mérite d'être souligné. Donc pour résumer, la personne m'a proposé de renvoyer le mag pour avoir un échange, mais dans le cas présent, ça ne servira que les intérêts de La Poste (un minimax, c'est 4€50), le geste est sympa quoiqu'il en soit. Par contre, là où ça m'embête, c'est que le prestataire qui effectue les envois continuera surement avec le même "emballage" donc pour les numéros qui suivront, il y aura toujours ce coté aléatoire :mellow: ... il me reste 4 numéros à recevoir, en fonction de ce qui se passera je verrai si je reste abonné ou pas

Bon ben j'ai un mag sur les bras que je vais aller racheter pour le coup - celui-là, je vais le proposer dans la brocante de dimanche, ça fera peut-être découvrir le magazine à futur lecteur ;)

c'est quand même dommage :sad:




@ Remoh : oui, mais aujourd'hui ? ;)



#9 BlenderX

BlenderX

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Femme

Posté 27 mai 2011 - 10:22

Bonjour ! Contente que tu aies pu avoir des réponses, de mon côté j'ai profité d'un passage à la distribution pour demander pourquoi IG était envoyé sous blister et non pas dans des enveloppes cartonnées.
Ils sont aussi embêtes que nous car les emballages ne sont pas gérés par Ankama mais par le prestataire. On pense tous que c'est vraiment dommage mais on ne peut pas y faire grand chose malheureusement :(

Sinon oui toutes les infos sont dispos dans le magazine et il est possible de nous envoyer un message poli en cas de problème, même si c'est pas mon boulot d'y répondre, je me fais toujours une joie de le transmettre à la personne concernée ^^

Bonne journée !

#10 Remoh

Remoh

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 27 mai 2011 - 10:30

Voir le messagejeanm, le 27 mai 2011 - 09:02, dit :

@ Remoh : oui, mais aujourd'hui ? ;)
Si tu veux mon avis, ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis... Car ce lien que je t'ai filé juste au-dessus, il ne me semble qu'il existait en 2010...

#11 jeanm

jeanm

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 juin 2011 - 23:04

Voir le messageBlenderX, le 27 mai 2011 - 10:22, dit :

Bonjour ! Contente que tu aies pu avoir des réponses, de mon côté j'ai profité d'un passage à la distribution pour demander pourquoi IG était envoyé sous blister et non pas dans des enveloppes cartonnées.
Ils sont aussi embêtes que nous car les emballages ne sont pas gérés par Ankama mais par le prestataire. On pense tous que c'est vraiment dommage mais on ne peut pas y faire grand chose malheureusement :(

Sinon oui toutes les infos sont dispos dans le magazine et il est possible de nous envoyer un message poli en cas de problème, même si c'est pas mon boulot d'y répondre, je me fais toujours une joie de le transmettre à la personne concernée ^^

Bonne journée !

(pas eu le temps de repasser par là plus tôt) oui c'est le retour que j'avais eu -


sinon du coup, une expérience qui peut vous intéresser : j'ai mis sur mon stand de brocante - avec du PC, du ST et de la GX4000 le numéro d'IG abimé, et ... même s'il n'est pas parti, les réactions des gens - enfin ceux que ça pouvait concerner, pas les petits octogénaires en sortie dominicale - étaient dans 95% des cas - ah zut je l'ai déjà acheté - donc càd que vos lecteurs sont fidèles ;)

voilà c'était juste une parenthèse - bonne continuation !

(ps : il n'était pas poli mon premier post ?

psps : mouais à la relecture, il est limite - mais bon c'est triste comme situation - à un certain niveau)




#12 BlenderX

BlenderX

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Femme

Posté 09 juin 2011 - 08:26

Voir le messagejeanm, le 07 juin 2011 - 23:04, dit :

(pas eu le temps de repasser par là plus tôt) oui c'est le retour que j'avais eu -


sinon du coup, une expérience qui peut vous intéresser : j'ai mis sur mon stand de brocante - avec du PC, du ST et de la GX4000 le numéro d'IG abimé, et ... même s'il n'est pas parti, les réactions des gens - enfin ceux que ça pouvait concerner, pas les petits octogénaires en sortie dominicale - étaient dans 95% des cas - ah zut je l'ai déjà acheté - donc càd que vos lecteurs sont fidèles ;)

voilà c'était juste une parenthèse - bonne continuation !

(ps : il n'était pas poli mon premier post ?

psps : mouais à la relecture, il est limite - mais bon c'est triste comme situation - à un certain niveau)




Cool merci pour ton retour !
Je ne parlais pas de politesse pour toi en particulier mais de manière générale (tu n'imagines pas le genre de messages que je reçois des fois :D)
Merci encore, et à bientôt pour le Hors Série d'IG :P

#13 CaO

CaO

    Membre

  • Membres Premium
  • 65 messages
  • Sexe:Homme
  • ID Steam:Ahuri3

Posté 09 juin 2011 - 14:32

J'ai déjà signalé le problème sans avoir de réponse. Je ne suis désormais plus abonné du coup.
Pour s'abonner si c'est pour avoir une qualité moindre ? Avec mon buraliste mes magazines ne sont pas tous cornés...

#14 Lapino

Lapino

    Rongeur maniaco-dépressif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 22 septembre 2011 - 14:26

Voir le messageCaO, le 09 juin 2011 - 14:32, dit :

J'ai déjà signalé le problème sans avoir de réponse. Je ne suis désormais plus abonné du coup.
Pour s'abonner si c'est pour avoir une qualité moindre ? Avec mon buraliste mes magazines ne sont pas tous cornés...

Je suis le mouvement et il est clair que je ne renouvellerai pas mon abonnement.

J'ai pourtant voulu faire un acte militant car un abonnement est toujours plus rentable pour eux.

Mais non seulement, on n'y gagne rien à s'abonner (ce qui en soi n'est pas grave puisque dès le départ, j'avais bien conscience de faire cet acte militant), mais en plus on y perd... et ça c'est pas glop. :/

En plus de l'état très aléatoire de la livraison et de l'emballage choisi, j'ajoute ma dernière déconvenue : 2 couvertures au choix pour le dernier numéro. Une qui m'emballe carrément (Gears), l'autre qui ne m'affole pas plus que ça... Comment choisir ? à priori pas possible. Et bien évidemment, le hasard a fait que je n'ai pas eu celle que je voulais.

Donc, je serai toujours un très fidèle lecteur car j'estime en avoir pour mon argent. Mais pas pour mon abonnement..
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#15 Zefi

Zefi

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:17

Voir le messageLapino, le 22 septembre 2011 - 14:26, dit :

Je suis le mouvement et il est clair que je ne renouvellerai pas mon abonnement.

J'ai pourtant voulu faire un acte militant car un abonnement est toujours plus rentable pour eux.

Mais non seulement, on n'y gagne rien à s'abonner (ce qui en soi n'est pas grave puisque dès le départ, j'avais bien conscience de faire cet acte militant), mais en plus on y perd... et ça c'est pas glop. :/

En plus de l'état très aléatoire de la livraison et de l'emballage choisi, j'ajoute ma dernière déconvenue : 2 couvertures au choix pour le dernier numéro. Une qui m'emballe carrément (Gears), l'autre qui ne m'affole pas plus que ça... Comment choisir ? à priori pas possible. Et bien évidemment, le hasard a fait que je n'ai pas eu celle que je voulais.

Donc, je serai toujours un très fidèle lecteur car j'estime en avoir pour mon argent. Mais pas pour mon abonnement..

Oui effectivement là il y a de quoi l'avoir un petit peu mauvaise. Je pensais que c'était l'avantage d'un abonnement d'avoir ce genre de petit plus...
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)