Forums Gameblog.fr: Microsoft, Blu-ray : on vous a dit non - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Microsoft, Blu-ray : on vous a dit non De nouvelles rumeurs écrasées

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 03 avril 2008 - 17:13

C'est le site Digitimes.com qui semble toujours tenir aux rumeurs de Blu-ray sur 360, puisqu'il affirmait sans détour que d'après des sources issues de l'industrie, Lite-On développait le lecteur Blu-ray interne à destination de la console de Microsoft pour laquelle ils fournissent déjà une large proportion des actuels lecteurs DVD, ceux-là même qui donnent l'impression qu'on a la fusée Ariane en…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Laast 

• Pilule rouge
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-novembre 07
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 03 avril 2008 - 17:21

'faut quand même pas s'appeler Columbo pour comprendre que Microsoft recule l'échéance au maximum de devoir annoncer un support Blu-ray sur sa machine. Il faut les comprendre: le succés de leur concurrent direct est en partie dû à la prise en charge de ce format. Ce serait presque un aveu d'impuissance face à Sony.

Pourtant, tôt ou tard, ils utiliseront ce format. Comme tout le monde. Quant à la VOD, ils s'y accroche publiquement, mais savent trés bien qu'il va leur falloir quoi qu'il arrive un nouveau support physique. Et cela pendant encore pas mal d'années. En tout cas, c'est ma vision des choses.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   kuri 

• PNJ-irl.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 03 avril 2008 - 17:36

ben j'le vois pas comme un geste de défense pour éviter un "aveu d'impuissance face à sony" ! ^^
après à savoir comment j'le vois... mmmh on va attendre que je sois bien réveillé pour en parler... u_u

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 03 avril 2008 - 17:50

perso, j'imagine qu'ils veulent vendre encore des machines sans BD, donc s'ils annoncent le BD trop tôt c'est que, eux pensent que de nombreuses personnes qui pensent acheter la 360 ne l'achèteraient pas (ou du moins pas tout de suite).

c'est pas très clair, mais les trois au premier rang m'auront compris (enfin, j'espère...)
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#5 L'utilisateur est hors-ligne   CocoAlex 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-décembre 07
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 03 avril 2008 - 18:05

Moi je pense tout simplement qu'ils veulent se concentrer sur les jeux et la VOD. Le blu-ray est loin d'être indispensable dans une console de jeu. THX déclarai très recemment que le blu-ray arrivait trop tard, selon eux l'avenir de la home video passera par le téléchargement...sur mémoire flash, on peux se dire que la revolution subit par la musique (dématerialisé) passera bien par la video, c'est qu'une question de temps. D'autant plus qu'une zik, on peux l'écouter 100x mais qu'en est t'il des films en général....2 visionnage c'est déja bien...après on passe au suivant
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chaman shimano 

• Pr Letton
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 07
  • Lieu:Lille

Posté 03 avril 2008 - 18:11

Je voudrais pas foutre le bordel, mais Microsoft m'a personnellement demandé de fabriquer des lecteurs Blu-Ray pour eux. Mais vous pouvez être sûr qu'ils vont nier...

J'en ai fait 2 depuis Février pour l'instant.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   syLpHeeD 

• « Before you sleep into unconsciousness »
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 07
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 03 avril 2008 - 18:56

Lowl...

(merci, on m'a déjà attribué la palme du Commentaire le Plus Utile de Tous les Temps, mais votre proposition me touche comme ça, bam :japh: !)

#8 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 03 avril 2008 - 19:10

Voir le messageLaast, le 03/04/2008, 18:21, dit :

'faut quand même pas s'appeler Columbo pour comprendre que Microsoft recule l'échéance au maximum de devoir annoncer un support Blu-ray sur sa machine. Il faut les comprendre: le succés de leur concurrent direct est en partie dû à la prise en charge de ce format. Ce serait presque un aveu d'impuissance face à Sony.

Pourtant, tôt ou tard, ils utiliseront ce format. Comme tout le monde. Quant à la VOD, ils s'y accroche publiquement, mais savent trés bien qu'il va leur falloir quoi qu'il arrive un nouveau support physique. Et cela pendant encore pas mal d'années. En tout cas, c'est ma vision des choses.

oui mais si le tard est le prochaine génération c'est aussi normal qu'ils campent leur position....l'avenir nous le dira de toute facon
Image IPBImage IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gallenn 

• Hacheumeuneu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-avril 07

Posté 03 avril 2008 - 19:39

Voir le messageNinjaneko, le 03/04/2008, 18:50, dit :

perso, j'imagine qu'ils veulent vendre encore des machines sans BD, donc s'ils annoncent le BD trop tôt c'est que, eux pensent que de nombreuses personnes qui pensent acheter la 360 ne l'achèteraient pas (ou du moins pas tout de suite).

c'est pas très clair, mais les trois au premier rang m'auront compris (enfin, j'espère...)

Je suis à l'avant dernier rang et j'ai tout compris. Et je partage l'avis exprimé dans le commentaire su-cité :japh: .

#10 L'utilisateur est hors-ligne   [MaSQuE] 

• Distributeur bénévole d'arguties.
  • PipPipPip
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 03 avril 2008 - 20:41

Simultanément, si Lite-On pouvait juste faire un lecteur DVD potablement discret pour la 360, ce serait un bon début. :whiste:

Néanmoins, je vois mal Microsoft implémenter directement le Blu-Ray dans une future machine. Surtout vu l'échec relatif de leur lecteur externe pour HD-DVD, je les vois tout aussi mal l'offrir comme add-on externe.
A mon avis s'ils le proposent ce sera alors de manière à produire un pénultième modèle "super haut de gamme".

#11 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip

Posté 03 avril 2008 - 20:58

Voir le message[MaSQuE], le 03/04/2008, 21:41, dit :

Simultanément, si Lite-On pouvait juste faire un lecteur DVD potablement discret pour la 360, ce serait un bon début. :whiste:

ce serait un annonce bien plus interessante à mon gout :japh:
Image IPBImage IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   [MaSQuE] 

• Distributeur bénévole d'arguties.
  • PipPipPip
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 03 avril 2008 - 21:48

Voir le messageMartino, le 03/04/2008, 21:58, dit :

ce serait un annonce bien plus interessante à mon gout :japh:

Ce serait une annonce pour le moins, attention jeux de mots pérave, retentissante. :lol:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dav_Funk 

• Just drive....
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 07
  • Lieu:La ville
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 03 avril 2008 - 22:46

Si Microsoft veut pouvoir profiter de son format VOD (faire du profit quoi), ils ont un peu intérêts à ne pas prendre les gens pour des guignols, tant la qualité de la compression est proche d'un DVD standard. :mellow:

Pour une nouvelle Xbox 360 avec lecteur de Blu-Ray intégré, j'y crois pas trop. Je l'ai vois mal repenser quasiment toute la totalité de leur discours sur la démartérialisation des supports physique.

#14 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip

Posté 03 avril 2008 - 22:48

en même temps ce ne serait pas le premier virage à 180° sur cette gnération
Image IPBImage IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dav_Funk 

• Just drive....
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 07
  • Lieu:La ville
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 03 avril 2008 - 23:03

Voir le messageMartino, le 03/04/2008, 23:48, dit :

en même temps ce ne serait pas le premier virage à 180° sur cette gnération

Pour le coup ce serait un GROS virage à 180° :mellow: . Et puis, Microsoft s'engagerait à faire payer une console deux fois son prix à ceux qui veulent profiter d'un lecteur BR et qui ont déjà une Xbox.

C'est un gros risque que prend là Microsoft.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Laast 

• Pilule rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-novembre 07
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 03 avril 2008 - 23:22

Voir le messageCocoAlex, le 03/04/2008, 19:05, dit :

THX déclarai très recemment que le blu-ray arrivait trop tard, selon eux l'avenir de la home video passera par le téléchargement...

Il sont marrants chez THX. Moi je dirai exactement le contraire: le BR arrive un peu tôt sachant que seulement une minorité est suffisament équipée pour vraiment tirer profit du support (Tout le monde n'a pas encore son écran Full HD...).

Quant au téléchargement, C'est aussi beaucoup trop tôt: quand les gens seront habitués au 1080p, ils auront du mal à mater de la VOD en qualité DVD. Quand les réseaux permettront de télécharger confortablement de gros fichiers, alors là oui, la VOD sera une bonne alternative. Mais c'est pas pour tout de suite.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sseb22 

• Otôsan
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 04 avril 2008 - 02:14

je pense qu'il est trop tot pour se concentrer a fond sur la VoD
quand on voit le taux d'equipement de tres haut debit dans le monde (enfin celui qui achete des consoles NextGen), c'est pas ca

surtout qu'on parle de films en HD, de plusieurs Go
meme en streaming, il faut plusieurs Mo/s, je crois
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jyaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07
  • ID PSN:jyaki

Posté 04 avril 2008 - 08:15

J'espère que Lite On ne développe pas déjà un lecteur BR pour la remplaçante de la 360 ou bien on pourra bientot peut être dire que M$ est en train d'inventer le concept de console jetable

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 04 avril 2008 - 08:16

Ils vont certainement passer au BRD avant de se lancer en VOD. Dans les cinq années à venir c'est ce format qui va s'imposer , tout les pig... consommateurs se sont fait manger le cerveau qu'il y avait guerre de format et maintenant ils vont tous se ruer sur du BRD.
Et puis pour imposer la VOD faut un pur réseau internet sur tout les territoires... Ici, pauvre France, moi je carbure depuis quatre 4ans avec du 2Mo et c'est pas prêt de changer, il y a des loups qui hurlent encore dans les bois le soir, je les entends... :ph34r:

Bref pour moi c'est 'crosoft qui est un fourbe menteur, même si c'est pas pour tout de suite ils ont ce plan machiavélique qui traine sur les bureaux de gens qui pensent.
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   CocoAlex 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-décembre 07
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 04 avril 2008 - 08:58

Voir le messageLaast, le 04/04/2008, 00:22, dit :

Il sont marrants chez THX. Moi je dirai exactement le contraire: le BR arrive un peu tôt sachant que seulement une minorité est suffisament équipée pour vraiment tirer profit du support (Tout le monde n'a pas encore son écran Full HD...).

tu répond toi même aux affirmations de THX...peu de gens équipé en full-HD donc les gens vont garder leur DVD jusqu'a la prochaine étape...le téléchargement définitif sur MEMOIRE FLASH (transportable, petit, ultra-fiable). La mémoire flash va prendre une place très importante bientôt (nos vieux disques dur mécaniques n'existeront plus). Perso je rêve d'une console qui ne lirai plus les jeux sur disque optique (finit les pannes de bloc optique, les chargements, le bruit...) ...et quelque chose me dis que c'est la prochaine tendance.... il suffit de voir les clés USB qui atteignent déja des capacités de 64 Go...

Citation

Quant au téléchargement, C'est aussi beaucoup trop tôt: quand les gens seront habitués au 1080p, ils auront du mal à mater de la VOD en qualité DVD. Quand les réseaux permettront de télécharger confortablement de gros fichiers, alors là oui, la VOD sera une bonne alternative. Mais c'est pas pour tout de suite.

j'ai matté recemment Zodiac en VOD sur le live et l'image etait NIQUEL , loin devant un DVD. BIen sur il faut prendre la version HD, hin :rolleyes: . Ensuite sur le xbox live, ce n'est pas du streaming, le film est entierement stocké sur le DD.
Le TIME SHIFTING est utilisé (une fois que vous en avez suffisament téléchargé, vous pouvez démarrer le film) Ma connexion est loin d'être super rapide (je suis même pas elligible aux chaines de neuf TV en HD) et pourtant en 2/3 h, je pouvai commencer à matter le film, c'est pas la mort surtout que vous pouvez continuez de jouer ou même éteindre la console (seulement 5mn d'attente pour un film SD)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2