Aller au contenu

Photo

God of War III

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#281 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 06 avril 2010 - 13:08

Jeu finit et...Qui comme moi est déçu ? Etant un fan inconditionnel du chauve vengeur et de son histoire, je ne peux que ressentir ce sentiment...C'est justement niveau histoire que le bas blesse, je l'ai trouvé survolée, mal narrée et la fin est bonne mais pas aussi mythique que dans les autres épisodes; j'attendais plus concernant l'approche scénaristique envers sa femme et sa fille par exemple, ou bien envers le devenir de KRATOS lui même...Les combats contre les titans et autres consorts de ZEUS sont terribles, mais en dehors de ces derniers, le rythme est mou, en gros on s'ennui entre chaque "gros combats" : des énigmes ultra simples, des combats sans challenge ( en mode normal ) un level design magnifique mais beaucoup moins recherché et diversifié que dans les 2 premiers épisodes; la durée de vie est elle aussi faiblarde et la bo ne sera pas inoubliable...Seul les graphismes sont exceptionnels et je prie pour que les futures bombes PS3 conservent ce niveau ! Vraiment déçu, bon jeu mais pas du calibre des 2 autres, définitivement GOD OF WAR 2 reste mon épisode préféré !

#282 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 06 avril 2010 - 13:53

Jeu finit et...Qui comme moi est déçu ? Etant un fan inconditionnel du chauve vengeur et de son histoire, je ne peux que ressentir ce sentiment...C'est justement niveau histoire que le bas blesse, je l'ai trouvé survolée, mal narrée et la fin est bonne mais pas aussi mythique que dans les autres épisodes; j'attendais plus concernant l'approche scénaristique envers sa femme et sa fille par exemple, ou bien envers le devenir de KRATOS lui même...Les combats contre les titans et autres consorts de ZEUS sont terribles, mais en dehors de ces derniers, le rythme est mou, en gros on s'ennui entre chaque "gros combats" : des énigmes ultra simples, des combats sans challenge ( en mode normal ) un level design magnifique mais beaucoup moins recherché et diversifié que dans les 2 premiers épisodes; la durée de vie est elle aussi faiblarde et la bo ne sera pas inoubliable...Seul les graphismes sont exceptionnels et je prie pour que les futures bombes PS3 conservent ce niveau ! Vraiment déçu, bon jeu mais pas du calibre des 2 autres, définitivement GOD OF WAR 2 reste mon épisode préféré !

Moi le 2 est celui que j'aime le moins justement, comme quoi les gouts et les couleurs (je sais c'est un argument vu et revu mais tellement vrai). J'ai trouvé le rytme du 3 énorme à aucun moment je ne me suis ennuyé, alors que le 2, à la fin j'avais hâte que ça se termine. Par contre je te rejoins sur
Spoiler

#283 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 06 avril 2010 - 14:16

Moi le 2 est celui que j'aime le moins justement, comme quoi les gouts et les couleurs (je sais c'est un argument vu et revu mais tellement vrai). J'ai trouvé le rytme du 3 énorme à aucun moment je ne me suis ennuyé, alors que le 2, à la fin j'avais hâte que ça se termine. Par contre je te rejoins sur

Spoiler

Concernant sa famille, j'attendais vraiment des passages forts tel que ceux de l'opus psp, ils m'avaient vraiment ému...
C'est dommage, je garde un goût amer : je suis comblé par les combats qui dépassent mes espérance, mais niveau scénaristique je voulais autre chose...

#284 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 06 avril 2010 - 16:22

Perso, j'avais beaucoup aimé le 1, j'ai détesté le 2 (sauf les quatre dernières heures) pour son scenario fourre-tout et mal construit, son gameplay déséquilibré (ah la masse d'arme et la lance <_<) et j'ai adoré le 3. J'ai trouvé le rythme parfait, le gameplay enfin équilibré (toujours bourrin et pas très profond mais enfin des armes utiles et agréables à jouer), graphiquement à tomber, avec des puzzles moins relous que dans le 2, des sous boss et des boss d'anthologie.
Par contre, faut le faire en titan, tellement le mode normal est facile. en titan, j'ai mis 19 heures et à partir du scorpion ça devient vraiment chaud (avant pas eu trop de soucis).
Question scénario et mise en scène, j'ai trouvé ça bon et je ne vois pas pourquoi on reparlerait encore de sa famille (il y a quelques bons passages déjà dans le 3 à ce sujet vers la fin non ?). Pas le peine de faire dans la redite.
Pour moi le meilleur GOW et une des meilleurs exclues PS3.

#285 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 06 avril 2010 - 17:21

Je me sens aussi légèrement déçu, surtout en le recommençant je me suis rendu compte que si au début le jeu est vraiment époustouflant, il se banalise au fil de l'aventure. Aussi, j'ai trouvé le scénario moins appliqué que dans les précédents, plus confus, alors qu'à mes yeux il y avait mieux à faire. Enfin, avant de rentrer dans des détails plein de spoilers, j'ai globalement trouvé que le jeu est trop court et trop facile, même si malheureusement c'est devenu un standard pour cette génération là de consoles.

Spoiler

#286 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 06 avril 2010 - 17:40

J'ai refait les deux opus l'an dernier et j'ai trouvé que la magie opère beaucoup moins dans celui là

Pareil, j'ai refais l'opus psp + les 2 autres avant le 3, et j'ai le même sentiment; tant pis, l'important c'est qu'une grande saga s'achève et que l'on tiens là l'une des meilleure du jeu vidéo !

#287 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 06 avril 2010 - 23:21

Perso, j'avais beaucoup aimé le 1, j'ai détesté le 2 (sauf les quatre dernières heures) pour son scenario fourre-tout et mal construit, son gameplay déséquilibré (ah la masse d'arme et la lance <_<) et j'ai adoré le 3. J'ai trouvé le rythme parfait, le gameplay enfin équilibré (toujours bourrin et pas très profond mais enfin des armes utiles et agréables à jouer), graphiquement à tomber, avec des puzzles moins relous que dans le 2, des sous boss et des boss d'anthologie.
Par contre, faut le faire en titan, tellement le mode normal est facile. en titan, j'ai mis 19 heures et à partir du scorpion ça devient vraiment chaud (avant pas eu trop de soucis).
Question scénario et mise en scène, j'ai trouvé ça bon et je ne vois pas pourquoi on reparlerait encore de sa famille (il y a quelques bons passages déjà dans le 3 à ce sujet vers la fin non ?). Pas le peine de faire dans la redite.
Pour moi le meilleur GOW et une des meilleurs exclues PS3.

D'un côté je me fie à ton jugement car tu m'a trop bien vendu Bayonetta pour le replay value (que j'adore et que j'adore plus dans le mode difficile :wub: ) mais j'ai peur aussi car je n'ai pas encore attaqué le 2 et selon toi, il est mauvais (chacun son ressenti après tout…)!
Sinon quand tu dis qu'il faut commencé en Titan pense à ceux qui n'ont pas ton skill des bta :wry: ! Je m'explique, c'est con mais par moment je me met à culpabiliser de jouer en normal quand je lis des gars dirent que le mode normal c'est de la merde voir le mode Extra god j'ai la plus grosse c'est de la merde aussi ! Me dit, merde je suis vieux, j'ai plus le skillde ma jeunesse (puis surtout pas le temps à mettre pour m'investir) et de voir que vous avez un skill de malade pour trouver que c'est de la gnognotte, c'est déprimant par moment ! Mais bon au final je m'en fous on parle de jeu, de divertissement avant tout !! Le but c'est de s'amuser que ce soit en mode easy ou mode sado maso ! C'est l'ego qui est touché c'est tout ! :P

Je vais quaad même essayer le mode diff une fois que j'aurais fini GoW 2

En Difficile ! :ph34r: :lol:

#288 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 07 avril 2010 - 00:25

D'un côté je me fie à ton jugement car tu m'a trop bien vendu Bayonetta pour le replay value (que j'adore et que j'adore plus dans le mode difficile :wub: ) mais j'ai peur aussi car je n'ai pas encore attaqué le 2 et selon toi, il est mauvais (chacun son ressenti après tout…)!
Sinon quand tu dis qu'il faut commencé en Titan pense à ceux qui n'ont pas ton skill des bta :wry: ! Je m'explique, c'est con mais par moment je me met à culpabiliser de jouer en normal quand je lis des gars dirent que le mode normal c'est de la merde voir le mode Extra god j'ai la plus grosse c'est de la merde aussi ! Me dit, merde je suis vieux, j'ai plus le skillde ma jeunesse (puis surtout pas le temps à mettre pour m'investir) et de voir que vous avez un skill de malade pour trouver que c'est de la gnognotte, c'est déprimant par moment ! Mais bon au final je m'en fous on parle de jeu, de divertissement avant tout !! Le but c'est de s'amuser que ce soit en mode easy ou mode sado maso ! C'est l'ego qui est touché c'est tout ! :P

Je vais quaad même essayer le mode diff une fois que j'aurais fini GoW 2

En Difficile ! :ph34r: :lol:

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas besoin de souffrir pour prendre du plaisir. Les développeurs semblent penser la même chose puisque dans les trophées on a seulement besoin de le finir en Titan (difficile) et pas en Chaos (très difficile), ça permet au commun des mortels de pouvoir avoir le platine tout en laissant aux autres un challenge supplémentaire à leur mesure.

#289 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 07 avril 2010 - 05:52

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas besoin de souffrir pour prendre du plaisir. Les développeurs semblent penser la même chose puisque dans les trophées on a seulement besoin de le finir en Titan (difficile) et pas en Chaos (très difficile), ça permet au commun des mortels de pouvoir avoir le platine tout en laissant aux autres un challenge supplémentaire à leur mesure.

Pour moi si justement. J'ai besoin de difficulté pour prendre du plaisir.

Exemple: Un combat contre un boss. Si le combat est archi simple je ne suis pas impliquer, je tape mais je m'en fou car en face il n'y a rien aucune résistance, la musique a beau être épique, le combat est tellement simple que je ne voit pas ce qu'il y a d'épique dedans tellement l'adversaire est pourri. En gros ca me fou en l'air tout le trip.

Un combat est super dur , la déjà je suis plus avachi sur ma chaise, je m'assoie bien, limite penché devant l'écran, je suis super concentré, la musique je la ressens a chacun de mes geste tellement je me bat pour toucher l'adversaire, j'insulte le boss de tous les noms car il est fort et y a de la résistance, et la quand je le bat explosion de joie et en plus d'avoir l'impression de "mérité " la cinématique qui suit, voir le hero en finir avec ce boss prends une tout autre dimension, limite on imite ses gestes.

J'vais finir avec un exemple, dans NInja gaiden 1 à la fin contre le tout dernier boss du chap 15. On enchaine 5 étages de la tour super dur, puis un boss composé de 2 sous boss je crois super dur, puis on fait la première parti du gros boss super dur, et la juste avant la dernière partie du boss, RYU CRIE COMME UN MALADE tellement il lutte, ba j'peux vous dire que c'etait tellement dur que j'ai faili crier aussi .

C'est ca qui est genial quand un jeu est dur , tout prends une dimension superieur même dans les petits détails. Après ce n'est que mon avis personnel bien sur .^_^

#290 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 07 avril 2010 - 11:09

Je partage l'avis de Akiru et je ne pense pas que ce soit une question de skill, pour répondre à ton message Yao. Perso, sans fausse modestie aucune, je n'ai pas un skill de malade mais dans un jeu j'ai besoin de challenge, de me rendre compte que ça ne va pas être facile et que ma marge de progression est importante. Parfois j'aime bien perdre pour mesurer ce qu'il me reste à accomplir. Après je ne critique pas ceux qui fuit la difficulté, simplement je n'éprouve pas de plaisir dans la facilité.

Pour GOW2, il faut voir que je l'ai fait pendant que j'étais dans ma période Bayonetta donc forcément passer de Bayonetta à GOW, ça fait un choc. J'avais beaucoup aimé GOW1 mais au bout de 7 heures, je trouve que le gameplay commençait à montrer ses limites et comme dans GOW2 il n'a pas trop évolué, je me suis ennuyé assez vite. En plus j'ai trouvé l'histoire moins bien racontée. David Jaffe avait vraiment réussi son coup sur le 1 avec les flashbacks et des trouvailles de gameplay, et comme il est en retrait sur cet épisode ça fonctionne moins.

Apparemment, le mode normal de GOW3 est plus facile que ceux du 1 et du 2 (que j'ai aussi fait en normal). Perso, je n'ai fait que le combat contre Poséidon en normal pour montrer à mon copine et franchement c'était assez facile mais j'avais déjà l'entraînement du mode titan. Après tu peux faire le jeu en normal puis en titan. GOW3 est assez bon pour être refait une seconde fois même sans new game + (tu peux juste utiliser des objets ramassés dans la même difficulté apparemment).

Donc voilà loin de moi l'idée de critiquer ceux qui jouent en normal ou moins. Je joue en normal aux FPS vu mon très faible niveau et le peu de plaisir que je prends sur ce type de jeu. J'aime beaucoup les BTA donc ça me chiffonne de les finir facilement. Mais bon tant que tu t'amuses B)

#291 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 07 avril 2010 - 11:37

Raaahhhh ! Putain vous faites chier ! Vos discours sentent la passion et ça se défend !! :P

Je comprend le challenge, vu comme ça ! C'est vrai que je l'ai ressenti dans Bayonetta, cette satisfaction de réussir après en avoir chié (comme God Hand quoi ! Je l'ai fais en normal mais déjà je le trouvais bien dur !! ^_^ ) !!

Là ou j'ai lâché l'affaire avec la notion de normal, difficile c'est avec Ninja Gaiden Sigma (à mon niveau, c'était infaisable le passage
Spoiler
Le pire c'est que je lis dans des tests qu'il est facile en normal ce jeu ! ça déprime ! À l'occase, faudrait que je m'y remette car j'adore ce jeu pour son ambiance et sa précision du gameplay (ou le bourrinage est INTERDIT sous peine de game over direct ! :D ! :)

Pour en revenir à GoW, ce qui me frustre (du moins ce qui ma frustré dans le 1), ce n'est pas tant les ennemies mais certains passages de plateforme, juste à se péter la tête !!! Genre les poutres, les pics, le monde aquatique, etc… J'espère que dans les 2 autres, c'est moins chiant !

Sinon voila pourquoi j'adore ce forum ! De lire des passionnés et arriver à me convaincre de tenter de me faire le jeu en mode Titan ! C'est fort !! Bande de…

Politiciens !! :ph34r:

#292 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 07 avril 2010 - 13:02

:lol: Je sens que tu vas attaquer GOW3 en Titan, Yao !

Dans GOW3, il n'y a pas de passages de plateforme chiant comme dans le 1 (le summum quand même avec les plateformes tournantes et leurs pics, ainsi que les trucs à escalader). Les passages d'ascension sont un peu pénibles mais rien de comparables.

Après je te préviens quand même dans GOW3, en titan, certains combats sont assez durs (de mon point de vue) mais bon en s'accrochant on y arrive. Mais tu peux toujours faire le jeu en normal et le refaire en titan. GOW3 est plus court que les autres et il se refait très bien.

#293 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 07 avril 2010 - 13:31

Pour moi si justement. J'ai besoin de difficulté pour prendre du plaisir.

Exemple: Un combat contre un boss. Si le combat est archi simple je ne suis pas impliquer, je tape mais je m'en fou car en face il n'y a rien aucune résistance, la musique a beau être épique, le combat est tellement simple que je ne voit pas ce qu'il y a d'épique dedans tellement l'adversaire est pourri. En gros ca me fou en l'air tout le trip.

Un combat est super dur , la déjà je suis plus avachi sur ma chaise, je m'assoie bien, limite penché devant l'écran, je suis super concentré, la musique je la ressens a chacun de mes geste tellement je me bat pour toucher l'adversaire, j'insulte le boss de tous les noms car il est fort et y a de la résistance, et la quand je le bat explosion de joie et en plus d'avoir l'impression de "mérité " la cinématique qui suit, voir le hero en finir avec ce boss prends une tout autre dimension, limite on imite ses gestes.

J'vais finir avec un exemple, dans NInja gaiden 1 à la fin contre le tout dernier boss du chap 15. On enchaine 5 étages de la tour super dur, puis un boss composé de 2 sous boss je crois super dur, puis on fait la première parti du gros boss super dur, et la juste avant la dernière partie du boss, RYU CRIE COMME UN MALADE tellement il lutte, ba j'peux vous dire que c'etait tellement dur que j'ai faili crier aussi .

C'est ca qui est genial quand un jeu est dur , tout prends une dimension superieur même dans les petits détails. Après ce n'est que mon avis personnel bien sur .Image IPB

Moi non plus je n'aime pas qu'un jeu soit trop facile, mais je voulais dire qu'il n'y a pas besoin de jouer en mode hardcore pour prendre du plaisir à un jeu. Je suis justement en train de faire le mode Titan et il est dur mais faisable, par contre je sens que le mode Chaos ça sera trop pour moi (si il est comme ceux du 1 et 2).

#294 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 avril 2010 - 18:49

ça y est trophée platine obtenu!
pffff j'ai passé plus d'une heure sur Zeus en Titan :wallbash:
Le mode en lui même n'est pas trop dur (je pense que Chaos en revanche...), surtout si on le compare aux opus précédant. J'ai mis 10h pour le finir une seconde fois.

Excellent opus pour moi en tout cas et j'ai enfin vu le passage de fin que j'avais manqué la première fois!

#295 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 08 avril 2010 - 13:49

Sony file gratos la BO de GoW trilogy, un peu long à télécharger par contre vu le trafic ! :thumbup:

#296 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • Lieu:France
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 12 avril 2010 - 17:16

Ca y est j'ai bouclé la trilogie God of War hier et je suis du même avis que kitano 94160 et Sker.
De même celui qui comparait la trilogie avec celle de Matrix il est absolument dans le vrai et pour les mêmes mauvaises raisons.
Un premier épisode fantastique, un deuxième avec ce qu'il avait de meilleur magnifié mais avec sa fin frustrante et son à suivre qui m'avait désespéré d'impatience.
Et on arrive au dernier la conclusion qui au final pour moi est le moins bon des trois et le plus court (trop court).
Pourtant ça commençait bien, une claque jusqu'à Hadès un sursaut avec Chronos et le reste retombe à plat, un jardin labyrinthe avec trois plantes un remake de Cube mais avec 4 cubes,des allers retours un coup en haut un coup en bas (on l'a le passage chiant de cet opus) et un final qui commence comme un street figther là où je m'attendais à crapahuter tel un morpion dans les poils de la barbe de Zeus prêt à lui retirer un bouchon de cérumen géant où lui faire un détartrage à coup de lame de l'exil ...rien de tout ça.
Les titans sous exploités,peu de lieux vraiment visités malgré les sortes de portails qui aurait put ouvrir carrément sur le monde mais non, on est loin du désert où se cachait le temple que portait chronos dans le 1 ou la claque que j'avais prise en courant sur les chaines des 4 chevaux gigantesque du 2.
Tout le bardas d'armes que l'on se trimballe et qui ne m'ont quasiment pas servis, a part les poings de néméee alors que les magies ont été clairement revu à la baisse autant on commence avec une vrai tornade sous le coude et on finit avec trois étincelles qui se battent en duel je ne vois pas ce qu'ils ont essayer de faire mais pour moi c'est louper.
Alors voilà je rejoins le coté des déçus par cette opus pourtant tant attendu avec un gout très amer, àprès 8-9H de jeu et après avoir refait les 2 premiers en HD juste avant.

A posteriori je ne comprends pas à part la maitrise graphique ce qu'a rougir Dante's Inferno, encore moins DarkSiders qui au final est pour moi supérieure à cet ultime épisode.

Modifié par DarKhaos, 12 avril 2010 - 20:45.

#297 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 12 avril 2010 - 20:25

Darkhaos a raison sur toute la ligne, ça rejoint mon avis posté plus haut.

#298 DarKhaos

DarKhaos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 12 avril 2010 - 20:43

Darkhaos a raison sur toute la ligne, ça rejoint mon avis posté plus haut.

Merci pour le retour.
Exact je viens de relire ton message et c'est tout à fait ça on est d'accord.
Pourtant je pense qu'il y avait sérieusement de quoi faire.
J'aurais peut être aussi préféré qu'il parte sur l'idée du frère caché évoqué dans les bonus du 1, ça viendra peut-être car visionner la vidéo débloque un trophée dans les versions remastérisés.

Spoiler

Vraiment dommage.

#299 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 12 avril 2010 - 22:00

Je pense tout le contraire, comme quoi :rolleyes:
Pour moi c'est le meilleur des 3 GOW, juste devant le 1 : techniquement irréprochable, varié et rythmé (le 2 était beaucoup trop long), avec un gameplay enfin équilibré (ou presque), ce qui était le gros défaut des 2 premiers, là les 3 lames et les cestes sont intéressants et utiles, pareil pour les objets.

8h-9h ? en Titan ? franchement vous êtes balèzes ! En titan, j'ai mis 2 fois plus de temps et j'en ai bavé sur certains sous-boss ou ennemis.

Même chose pour les boss : je suis aux antipodes des avis précédents : Poseidon ou Chronos sont les pires boss à combattre, aucun intérêt, de la cinématique déguisée (surtout Chronos) à base de QTE, simplement de la poudre aux yeux. Je préfère nettement les boss à l'ancienne, moins impressionnants mais beaucoup plus sympas à combattre.

En conclusion, un GOW qui relève le niveau de cette série un peu surcôtée. Perso, j'ai pris mon pied sur ce troisième opus :thumbup:

#300 DarKhaos

DarKhaos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 13 avril 2010 - 11:48

Je pense tout le contraire, comme quoi :rolleyes:
Pour moi c'est le meilleur des 3 GOW, juste devant le 1 : techniquement irréprochable, varié et rythmé (le 2 était beaucoup trop long), avec un gameplay enfin équilibré (ou presque), ce qui était le gros défaut des 2 premiers, là les 3 lames et les cestes sont intéressants et utiles, pareil pour les objets.

8h-9h ? en Titan ? franchement vous êtes balèzes ! En titan, j'ai mis 2 fois plus de temps et j'en ai bavé sur certains sous-boss ou ennemis.

Même chose pour les boss : je suis aux antipodes des avis précédents : Poseidon ou Chronos sont les pires boss à combattre, aucun intérêt, de la cinématique déguisée (surtout Chronos) à base de QTE, simplement de la poudre aux yeux. Je préfère nettement les boss à l'ancienne, moins impressionnants mais beaucoup plus sympas à combattre.

En conclusion, un GOW qui relève le niveau de cette série un peu surcôtée. Perso, j'ai pris mon pied sur ce troisième opus :thumbup:

Non en normal (comme dans le test de Rahan qui lui tourne à 11H) je suis un petit joueur je me suis pas fait plus de 120H sur Bayonetta.:rolleyes:

Pour moi God of war c'est justement le violent jet de poudre aux yeux à la gueule et non pas l'éloge du scoring à faire du combo pour tenir 20 minutes dans l'air sans toucher le sol.
Bref sans vouloir être agressif mais pour moi tu n'es pas dans la cible du jeu ni de la saga.
A la limite tu serais du genre à rusher l'aventure principale uniquement pour aller te prendre la tête dans les défis où là a mon avis tu doit prendre ton pied.

#301 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 avril 2010 - 11:52

Perso, j'ai pris mon pied sur ce troisième opus :thumbup:

Pas mieux ;)

#302 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 13 avril 2010 - 11:55

J'ai honte de le dire, mais je n'ai toujours pas terminé ce GOW 3... Moi le gros fan de God Of War !!

Battlefield Bad Company me bouffe tout mon temps de jeu, j'arrive pas à en sortir... Au secours !! :cry3:

#303 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 13 avril 2010 - 13:07

A posteriori je ne comprends pas à part la maitrise graphique ce qu'a rougir Dante's Inferno, encore moins DarkSiders qui au final est pour moi supérieure à cet ultime épisode.

Bon ba du coup je vais télécharger la démo de DARKSIDERS, étant donné que tout le monde en dit du bien !
J'espère être agréablement surpris, car sérieusement, GOD OF WAR 3 m'a vraiment déçu...

Encore une saga qui se terminera A MA FACON dans ma tête...

#304 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 282 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:08

Je pense que je vais me le prendre, il a l'air vraiment trop énorme. Vous pensez que c'est mieux de finir d'abord les deux premiers ou ca change pas grand chose ?
J'ai bien envie de faire les deux premiers mais j'ai peur de pas aimer le retour en arrière graphique apres la démo qui déchire tout. Ils sont vraiment aussi bon que ça même aujourd'hui ?

#305 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 13 avril 2010 - 14:13

Je pense que je vais me le prendre, il a l'air vraiment trop énorme. Vous pensez que c'est mieux de finir d'abord les deux premiers ou ca change pas grand chose ?
J'ai bien envie de faire les deux premiers mais j'ai peur de pas aimer le retour en arrière graphique apres la démo qui déchire tout. Ils sont vraiment aussi bon que ça même aujourd'hui ?

Franchement prends toi GOW collection et fais d'abord le 1, puis le 2 et ensuite le 3. Ne serait-ce que pour le scénar et la monté en puissance.

A part ça, oui ils sont toujours aussi bon aujourd'hui ;)

#306 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 282 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:52

J'étais prêt à acheter GOW3 + collection sur amazon.fr à 69,90euros avant de me rendre compte que........GOW collection ne sort que le 28 avril. Dommage je vais ptetre le prendre en import à ce moment la....ou tout simplement attendre. Mais quelle connerie de sortir les versions remastérisés des deux premiers APRES le troisième opus.

#307 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:55

il est dispo a 30 doll canadiens le collection : http://www.videogame...oducts_id=16217
je l'ai acheté sur ce site l'année derniere. Tu peux foncer :)
Fais ces deux là, gow 1 et 2, et achete plus tard le III en import, il sera encore moins cher dans plusieurs semaines :)

#308 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 13 avril 2010 - 15:53

D'après ce site, il y a peu de chance de voir un jour du DLC...

http://www.ultimatep...improbable.html

#309 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 13 avril 2010 - 15:59

J'ai pas joué aux GoW sur PS2. J'ai découvert cette série avec GoW Collection. Mon avis ne sera donc pas basé sur la nostalgie.

Pour le moment, je n'ai joué qu'à GoW1. Je vais pas te mentir, le jeu a vieilli techniquement, et n'est pas à la hauteur des standards actuels. N'empêche que le lifting HD rend le jeu tout a fait regardable et jouable. Et c'est un intégriste des beaux graphismes qui pètent à la gueule qui te dit ça (j'aime pas trop la Wii à cause de son retard technique par exemple).

Donc, à moins d'être totalement réfractaire à un (léger) retour en arrière technique, tu peux y aller. :thumbup:

#310 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 13 avril 2010 - 18:28

Non en normal (comme dans le test de Rahan qui lui tourne à 11H) je suis un petit joueur je me suis pas fait plus de 120H sur Bayonetta.

:blush3: Bayonetta c'était vraiment mon gros coup de cœur, indépendamment ou presque du genre du jeu (le BTA).
Je suis amoureux de Bayonetta et de Kamiya :genre:

Pour moi God of war c'est justement le violent jet de poudre aux yeux à la gueule et non pas l'éloge du scoring à faire du combo pour tenir 20 minutes dans l'air sans toucher le sol.
Bref sans vouloir être agressif mais pour moi tu n'es pas dans la cible du jeu ni de la saga.

Franchement, GOW3 m'a vraiment convaincu. Je l'ai trouvé excellent, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'en ai même bavé sur certains passages (preuve que je suis loin d'être un dieu du pad, j'aime juste le challenge).
Je préfère 10 heures (en normal) bien ramassées et prenante plutôt que 15 heures comme le 2, très inégales et molles.
Et je pense être dans la cible : j'aime les BTA, la mythologie grecque, le gore et le sexe facile :whistling:
Seul le système de combat me laisse sur ma faim...

A la limite tu serais du genre à rusher l'aventure principale uniquement pour aller te prendre la tête dans les défis où là a mon avis tu doit prendre ton pied.

J'ai commencé les défis mais en fait je trouve que le point faible de GOW c'est son système de combat assez rigide et pas très profond donc j'ai du mal à passer du temps sur un mode qui me fait pester sur le gameplay :wallbash:

#311 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 14 avril 2010 - 14:52

Niveau scénario il y a un autre soucis...

ATTENTION SPOIL

Qu'est devenu le titan ATLAS ?
On a affaire à lui dans le 0 ( l'épisode psp ) ainsi que dans le 2 ( vers la fin ).

Il est condanné dans le tartare ( par la faute de KRATOS ) à porter le monde extérieur...

Pourquoi est t'il absent dans le 3ème opus ?

Logiquement KRATOS à la fin du 2 remonte le temps et rejoind les titans pendant la grande guerre !
Donc ATLAS devrait être présent et avoir un rôle dans le 3ème opus, au même titre que GAIA et CHRONOS...

#312 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 20 avril 2010 - 09:47

bonjour, je n ai pas lu les messages précedents pour me prévenir d'un malheureux spoil ;)

Je recherche sans succés l'image de la jaquette du jeu (sans la mention ps3) en wallpaper... auriez vous une piste ? mon notebook et moi même vous remercions d'avance !

#313 threatsd

threatsd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages

Posté 28 avril 2010 - 14:55

Je n'ai toujours pas GoW 3 car je compte prendre la version trilogy qui sort en avril normalement, mais sur amazon.fr elle n'y ai toujours pas.. D'ailleurs on la trouve nul part quasiment..
Quelqu'un sait si cette version trilogy va sortir en France ? Y'avait eu une news sur GameBlog qui disait qu'elle sortirait en même temps que GoW 1 & 2 en HD en France mais voilà je la trouve pas !!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

#314 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 29 avril 2010 - 09:25

Ayant fini GoW Collection je me suis lancé dans le 3ème épisode et en bon pinailleur que je suis :P j'ai trouvé l'intro très très très moyenne (ça m'a refroidit un peu)… Mais bon…
Bref, Rentrons dans le vif du sujet le jeu et là, j'ai eu la mâchoire qui s'est décroché !! Bowdel !!!! :shock3: ça éclate la rétine !!!! Enfin les touches pour les actions contextuelles sont mises sur le côté et pas en plein milieu, c'est agréable !!! J'ai fais une courte session, juste histoire de tâter la bête et pfiouuuuuuuu ! Je suis bien content d'avoir attendu, d'avoir fait les jeux dans l'ordre chronologique et de ne pas avoir céder sur la nouveauté direct sans connaître la série !! Le plaisir n'en est que meilleur, surtout de voir cette ascension technique. C'est un truc de fou !!!! :bave:

#315 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 01 mai 2010 - 14:37

Ayant fini GoW Collection je me suis lancé dans le 3ème épisode et en bon pinailleur que je suis :P j'ai trouvé l'intro très très très moyenne (ça m'a refroidit un peu)… Mais bon…
Bref, Rentrons dans le vif du sujet le jeu et là, j'ai eu la mâchoire qui s'est décroché !! Bowdel !!!! :shock3: ça éclate la rétine !!!! Enfin les touches pour les actions contextuelles sont mises sur le côté et pas en plein milieu, c'est agréable !!! J'ai fais une courte session, juste histoire de tâter la bête et pfiouuuuuuuu ! Je suis bien content d'avoir attendu, d'avoir fait les jeux dans l'ordre chronologique et de ne pas avoir céder sur la nouveauté direct sans connaître la série !! Le plaisir n'en est que meilleur, surtout de voir cette ascension technique. C'est un truc de fou !!!! :bave:

je crois que pour tout le monde GOW3 a été un truc de fou!

#316 MaddOx

MaddOx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Dans sa chambre
  • ID PSNSIXPAUL

Posté 01 mai 2010 - 22:08

Il sera un truc de fou pour moi aussi, dans quelques semaines mouhahaha !
Anedocte : à la Fnac, il y a quelques semaines ; je vois GOW3 sur les plateformes d'essai. J'avais envie d'y jouer mais je n'avais pas envie de me spoiler le jeu alors j'ai tourner les talons. (3615 ma life OFF.)

#317 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 02 mai 2010 - 12:00

Raaaaaaaaaaahh ! Putain, c'est moi ou le jeu en mode Titan (merci pour le conseil Sopor :lol: :whistling: ) est LARGEMENT plus coriace que le 2 ! Là j'en suis au stage de la démo (à tomber quand on compare à celle-ci d'ailleurs, le jour et la nuit), au moment du centaure et des soldats, bordel de merde :censored2: , je passe mon temps à crever !!! :ph34r: Au début j'étais parti pour me faire un challenge ne meurs pas plus de 5 fois, ba c'est loupé, ça a commencé avec
Spoiler
, j'ai enchainé les morts ! Mais bon c'est comme tout jeu une fois que tu connais bien les patherns, ça passe comme dans du beurre mais flemme de recommencer pour faire un run clean, donc j'ai abdiqué et j'assume de mourir comme une merde un nombre incalculable de fois, suis-je le seul dans ce cas là ?? :unsure:

#318 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 02 mai 2010 - 12:08

Raaaaaaaaaaahh ! Putain, c'est moi ou le jeu en mode Titan (merci pour le conseil Sopor :lol: :whistling: ) est LARGEMENT plus coriace que le 2 ! Là j'en suis au stage de la démo (à tomber quand on compare à celle-ci d'ailleurs, le jour et la nuit), au moment du centaure et des soldats, bordel de merde :censored2: , je passe mon temps à crever !!! :ph34r: Au début j'étais parti pour me faire un challenge ne meurs pas plus de 5 fois, ba c'est loupé, ça a commencé avec

Spoiler
, j'ai enchainé les morts ! Mais bon c'est comme tout jeu une fois que tu connais bien les patherns, ça passe comme dans du beurre mais flemme de recommencer pour faire un run clean, donc j'ai abdiqué et j'assume de mourir comme une merde un nombre incalculable de fois, suis-je le seul dans ce cas là ?? :unsure:

Je trouve que le début du III est plutôt dur, je suis mort un paquet de fois également, mais tu ne te prends jamais de murs insurmontables comme le I ou le II.

Le I, tu vas progresser tranquillement, puis le dernier boss est juste ridicule au niveau progression de la difficulté (la partie où
Spoiler
). Pareil, le II la progression est plutôt simple, et paf, deux trois passages où tu vas mourir et mourir et mourir (
Spoiler
)

Donc voilà, le III je suis mort un peu plus souvent sur le début du jeu, mais sur l'ensemble, je trouve qu'il n'y a aucun pic de difficulté aussi haut que dans les deux premiers.

#319 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 02 mai 2010 - 12:17

Je trouve que le début du III est plutôt dur, je suis mort un paquet de fois également, mais tu ne te prends jamais de murs insurmontables comme le I ou le II.

Le I, tu vas progresser tranquillement, puis le dernier boss est juste ridicule au niveau progression de la difficulté (la partie où

Spoiler
). Pareil, le II la progression est plutôt simple, et paf, deux trois passages où tu vas mourir et mourir et mourir (
Spoiler
)

Donc voilà, le III je suis mort un peu plus souvent sur le début du jeu, mais sur l'ensemble, je trouve qu'il n'y a aucun pic de difficulté aussi haut que dans les deux premiers.

Dans mes bras !!! :yahoo:
Ce passage dans le 1, j'ai réussi du premier coup mais j'ai joué en normal, ça aide peut-être ! LE pire à mes yeux, restera
Spoiler
, j'ai pété un câble !!! Et
Spoiler
aussi !
Concernant le 2, tout pareil que toi,
Spoiler

ça me rassure en tout cas, car rien que le début je le trouve bien corsé !!! Je n'osais même pas imaginer la suite ! :ph34r:

#320 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 03 mai 2010 - 15:15

j'ai enchainé les morts ! Mais bon c'est comme tout jeu une fois que tu connais bien les patherns, ça passe comme dans du beurre mais flemme de recommencer pour faire un run clean, donc j'ai abdiqué et j'assume de mourir comme une merde un nombre incalculable de fois, suis-je le seul dans ce cas là ?? :unsure:

Je suis mort de nombreuses fois en titan (surtout sur Poseidon et dans la toute dernière partie du jeu) mais rien non plus d'insurmontable quand tu connais les patterns. Perso, j'ai trouvé la difficulté bien dosée en Titan, ça ajoute un peu de stress aux affrontements et t'es obligé de faire attention (en normal, le bourrinage passe très bien). Pas essayé en Chaos mais pour moi la rejouabilité d'un GOW, c'est 0.

Bon courage :rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)