Aller au contenu

Photo

God of War III

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#81 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 11 février 2010 - 15:56

J'ai juste vu la note... 9/10 :yahoo:

Le miracle vidéoludique est bien de retour

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

VITE VITE VITE LE MOIS DE MARS !!!!!!!!!

ATTENTION LES IMAGES DU TEST SPOILENT !

MERCI en tous cas pour les scans !

#82 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 12 février 2010 - 07:37

Nouveau trailer :yahoo: :

CHAOS WILL RISE

Attention:
-à regarder en image par image :genre:
-déconseillé aux épileptiques
:bave:

#83 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 12 février 2010 - 09:21

Nouveau trailer :yahoo: :

CHAOS WILL RISE

Attention:
-à regarder en image par image :genre:
-déconseillé aux épileptiques
:bave:

AWESOME ! :yahoo:

#84 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 12 février 2010 - 09:49

Perso, je retiens le très beau passage de présentation du studio Santa Monica ^^.

#85 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 12 février 2010 - 10:48

"Ne pas regarder...

Ne pas regarder...

Ne pas regarder..."

Ahhhhhhhh c'est dur :cry5:

J'en peux plus d'attendre :cry3:

#86 piotr47

piotr47

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:montpellier
  • ID PSNpiotr47

Posté 12 février 2010 - 10:50

A trop vouloir en montrer, ce trailer montre pas grand chose correctement... On a plein d'images, mais on en profite pas des masses. Je retiendrai juste la dernière scène qui rendait bien en screen, mais qui effectivement en mouvement s'avère monstrueuse!!! :bave:

Ha si je retiendrais aussi la texture de
Spoiler
qui s'annonce énorme!! :genre:

Bref, je me fais aucun soucis sur le jeu final, ça sera sans doute une grosse tuerie, mais le trailer me laisse un peu dubitatif...

Je préférais le trailer "I hope for nothing" on avait vraiment le temps d'apprécier tout ce qui nous était montré (modé, musique, ambiance, mise en scène, etc...).

#87 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 13 février 2010 - 11:04

Qu'en pensez vous ? On s'en tire pour 41€.

http://www.videogame...oducts_id=16894

#88 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 13 février 2010 - 12:18

Qu'en pensez vous ? On s'en tire pour 41€.

http://www.videogame...oducts_id=16894

Avec les fdp inclus, 45€ exactement ! :)

#89 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 13 février 2010 - 13:11

Bon j'ai craqué xD

#90 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 15 février 2010 - 15:23

Il n'y a pas de version collector aux US/Canada ? Je parle pas de la version pandora avec tout le bazard, juste la collector avec jolie boite. Sur vg+ ils ont juste la version normale en VO ou en FR.

#91 Feiwong

Feiwong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 20 février 2010 - 15:01

PSM 3 a fait le comparatif des meilleurs jeux beat them all de cette génération:

source:
Image IPB

http://img691.images...1948/gow3p5.jpg

1er. GOW 3: Incontournable !!!
Impossible de passer à coter de GOW 3, l'exclu sony qui a tout simplement massacré la concurrence ! Divinement beau , incroyablement jouissif et tellement prenant qu'il vous faudra au moins le terminer UNE DIZAINE DE FOIS pour en profiter pleinement !!

2ième Darksiders

3ieme Bayonetta ( MDR !!) Atypique et intègre, Bayonetta n'arrive pas à faire de l'ombre à ses comparses occidentaux...

4ieme Dante's inferno (EXPTDR !!)

Et voila, la messe est dite, JulienC et Rahan, vous qui avez osé critiquer GOW 3 dans vos podcasts et remettre en cause la supériorité de Kratos face à la concurrence, préparez soigneusement vos vestes pour les retourner délicatement ...

#92 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 février 2010 - 15:03

Et voila, la messe est dite, JulienC et Rahan, vous qui avez osé critiquer GOW 3 dans vos podcasts et remettre en cause la supériorité de Kratos face à la concurrence, préparez soigneusement vos vestes pour les retourner délicatement ...

En même temps, si la démo de l'époque n'avait rien d'exceptionnel, je ne vois pas pourquoi ils auraient couvert le jeu d'éloges de façon préventive.
Et Bayonetta, "pour l'otaku"... Non, je préfère ne rien dire. :rolleyes:

#93 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 20 février 2010 - 15:41

MDR !!
EXPTDR !!

Je suis désolé, mais avec ces deux acronymes, il devient impossible d'accorder de l'importance à tes dires Feiwong. Pourtant, j'aimerai bien, ton message était intéressant. (Peux-tu développer en PM s'il te plait ? mon pseudonyme est : mordo)

Bon sinon, dans mon cul, je trouve plus l'ultimate nul-part. Je suis tristesse. Ça commence à faire cher le mois de février et mars niveau grosse sortie :o

#94 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 février 2010 - 15:44

Bon sinon, dans mon cul, je trouve plus l'ultimate nul-part. Je suis tristesse. Ça commence à faire cher le mois de février et mars niveau grosse sortie :o

Traduction:

Bouhou, je veux dépenser mon argent sans compter, j'ai de moins en moins d'argent ?

:P

#95 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 20 février 2010 - 15:46

Traduction:

Bouhou, je veux dépenser mon argent sans compter, j'ai de moins en moins d'argent ?

:P

oui ... :( va falloir faire des choix, ça me fait chier putain.
Ou me prostituer mais ça va pas rapporter des tonnes

#96 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 février 2010 - 15:53

oui ... :( va falloir faire des choix, ça me fait chier putain.
Ou me prostituer mais ça va pas rapporter des tonnes

Bah, ce que tu laisses en mars ne disparaîtra pas en avril. Faible consolation, mais bon. :P

#97 Feiwong

Feiwong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 20 février 2010 - 16:55

mordo, j'ai posté un article plus poli et plus compréhensif dans mon blog, tu comprendra mieu

#98 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 20 février 2010 - 17:02

Feiwong

Lien mort... :hypocrite:

PSM c'est quoi ? ( un magasine playstation objectif ? ou autre chose ?)

Pour ma part, je suis impatient de jouer à ce GOW pour l'ambiance que j'affectionne particulièrement.

Maintenant, est-ce bien nécessaire de dénigrer les concurrents de ton constructeur fétiche ?

Est-ce que le site ou magasine que tu cites a réellement des arguments pertinents ?
Je me rappelle d'un preview assez orientée qui faisait la promo du jeu par des tournures peu hors de propos ou de mauvaise foi.

"Plus beau que Dantes inferno", "plus épique que darksiders", "plus immersif que bayonetta".
Pour ce dernier, n'est ce pas un peu fallacieux de se focaliser sur cet aspect quand on sait pertinemment que le jeu de kamiya joue la carte du second degré à 400% et donc ne mise pas sur l'immersion.(chaque élément comique ou provocateur du jeu est sensé nous faire prendre du recul par rapport à l'ensemble...)

Les qualités de bayonetta sont également la profondeur du gameplay, sa bande son très riche et hétéroclyte ( on a des relans de city hunter, cow boy bebop, castlevania, final fantasy, ZOE, evangelion, after burner et j'en passe... et il faut vraiment avoir une culture JV limitée pour réduire bayonetta à de la J-pop : A mon sens l'une des meilleurs bande son de ces dernières années et de loin)

Bizarre, que le magasine oublie de parler du gameplay de ce jeu... D'autant que les craintes sur GOW 3 portent justement sur cet aspect qu'on suppose jouissif mais convenu, un peu comme la bande son.
(ça s'annonce bien mais sans surprise)

Je me choperai à coup sûr ce gow 3 pour en avoir plein les yeux et les oreilles,
mais déçu de voir que certains fans n'aiment pas la concurrence.

C'est pourtant ce qui permettra d'avoir de meilleurs jeux, plus innovants.
Asperger le parquet de semence à chaque screen de GOW 1 ++++, tout en crachant sur ses rivaux n'aidera pas à faire évoluer drastiquement la série...

A bon entendeur

EDIT :
Bon, ben ça "semble" confirmé pour le "gameplay inchangé" ( on comprend mieux pourquoi, les mags orientés n'ont pas attaqué Bayonetta sur ce point là...)
Image IPB
"mécaniques inchangées"
Excellent jeu en perspective mais sans surprise à priori.

#99 Feiwong

Feiwong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 20 février 2010 - 18:09

Image IPB

#100 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 20 février 2010 - 18:23

Si le playstation magasine le dit...

#101 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 20 février 2010 - 19:57

Un joli publi reportage à la gloire de l'exclue sony :rolleyes:

D'autant que pour Bayonetta, forcément ils testent la version PS3, donc techniquement le jeu en prend un petit coup.

Enfin comparer le système de combat de GOW avec celui de Bayonetta c'est comme de comparé Super Sprint à Gran Turismo ou Forza. Et pourtant j'ai adoré Super Sprint :P

J'aime beaucoup GOW (et j'achèterai le 3) mais le système de combat est loin d'être aussi technique, pointu et profond que celui de Bayonetta. Et quand je lis qu'il faudra le refaire au moins 10 fois ce GOW3, je ne vois pas de quoi ils veulent parler. GOW j'y ai passé 11 heures et Bayonetta 100.

GOW3 je le vois plus comme un gros titre calibré, qui va m'en mettre plein la vue et me clouer au siège. C'est que j'en attends, un peu comme un Uncharted 2.

Et entièrement d'accord avec canardwc, Kamiya avec ce Bayonetta paie son hommage à la culture du JV et non pas au cinéma comme tout le monde le fait. D'où ce côté décalé et cette immersion particulière. Et je plussoie pour les musiques (j'ai les 5 CD) véritablemen t splendides dans des genres très différents (jazz, pop, JV, orchestrales, symphoniques...)

#102 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 février 2010 - 16:51

35 Go sur la galette ! :shock3:

#103 Feiwong

Feiwong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 22 février 2010 - 12:27

God of War 3 a choqué toute la rédaction de PSM3 qui l'a testé et noté 20/20, voila ce qu'ils disent dans l'édito du magasine du mois de mars:

"Oeil pour Oeil, Kratos va définitivement changer votre regard sur le jeu video. L'heure de la démonstration de puissance a sonné".

"Si l'on a souvent évoqué l'age d'or du jeu video, il faudra désormais parler de diamants, de pierres précieuses et de trésors fabuleux... vous aller avoir le droit au premier test du saint des saints: l'énormissime God of War 3. Car il n'y a pas de superlatifs capables de qualifier cette tuerie. C'est bien simple, nous avons meme pensé au 22/20. Mais inutile d'en rajouter, la claque est telle, le choc si violent, que nous n'en sommes toujours pas remis."

"La furie surpuissante du beat'em all le plus impressionnant de tout les temps, vous ne vous en sortirez pas indemne".

"Vous reviendrez les yeux brillants d'avoir traversé les enfers et touché le paradis"

Enfin, en plus du test, voila les réactions de 2 autres journalistes de la rédaction qui ont joué à God of War 3:

Nono: "Après la baffe que fut Uncharted 2, je ne pensais pas qu'un jeu viendrait m'arracher les chicots aussi tot. Et le dieu de la guerre est arrivé, avec sa réalisation et son gameplay divins... Posséder la force d'un dieu, arracher les tetes comme des paquerettes et aller jusqu'à défier Zeus en personne, il n'y a que sur PS3 qu'on peut rever d'une expérience aussi démentielle !"

John: "Après une démo en demi-teinte et presque 3 ans d'attente, l'avenir de Kratos ne s'inscrivait clairement pas sous les meilleurs auspices. Mais il faut croire qu'une force divine est venue booster notre Spartiate, car les lames du Chaos m'ont défoncé les rétines. Des titans stupéfiants, une impression de puissance déroutante, God of War 3 repousse les limites du Beat'em all."

Voila, que vous le voulez ou non, God of War 3 s'annonce comme le meilleur jeu de tout les temps, et restera gravé à jamais dans l'histoire du jeu video.

#104 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 22 février 2010 - 12:28

Voila, que vous le voulez ou non, God of War 3 s'annonce comme le meilleur jeu de tout les temps, et restera gravé à jamais dans l'histoire du jeu video.[/b]

Arf, le meilleur jeu de tous les temps ? Rien que ça ? :lol:

#105 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 février 2010 - 12:35

J'aurais aimé un enthousiasme qui ne se focalise pas que sur le "pétage de rétine" ...enfin le magasine doit contenter sa cible...
Eviter d'être dytiranbique ça aide à être crédible (surtout quand on n'officie que pour un seul support) surtout que le jeu n'a surement pas besoin de ça pour convaincre.

#106 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 22 février 2010 - 12:50

Voila, que vous le voulez ou non, God of War 3 s'annonce comme le meilleur jeu de tout les temps, et restera gravé à jamais dans l'histoire du jeu video.

Oui enfin non. Il me tarde d'y jouer, mais balancer ce genre de phrases ça veut dire quoi ?

#107 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 22 février 2010 - 13:00

ou comment decredibilisé totalement un magasine :rolleyes:

Faudrait déjà qu'il est 1/20 de la profondeur de gameplay de bayonetta et ce sera déjà un exploit pour GOW 3 ! :whistling:

#108 Feiwong

Feiwong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 22 février 2010 - 13:04

Oui enfin non. Il me tarde d'y jouer, mais balancer ce genre de phrases ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que si on doit retenir un beat them all dans cette génération, ce sera God of War 3 (et pas la concurrence, qui meme si elle se débrouille bien, n'arrive pas à la cheville de GOW 3)

#109 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 22 février 2010 - 13:12

il peut être "le meilleur jeu de tout les temps", j'attends tout de même d'un test de l'objectivité et pas du grosse léchage de pompe!

#110 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 février 2010 - 13:14

Ca veut dire que si on doit retenir un beat them all dans cette génération, ce sera God of War 3 (et pas la concurrence, qui meme si elle se débrouille bien, n'arrive pas à la cheville de GOW 3)

tu veux dire pour le grand public et si on jure que par la forme.......pour les fan du genre gow est rarement cité comme référence...car ce qui est attendu n'est pas forcément une réalisation à couper le souffle et des graphismes qui font référence pendant 3 ans mais bien de la profondeur et de la difficulté de gameplay quand les cinématique et autre qte s'arretent.

enfin pour le coup je fais parti du grand public.

#111 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 22 février 2010 - 13:15

il peut être "le meilleur jeu de tout les temps", j'attends tout de même d'un test de l'objectivité et pas du grosse léchage de pompe!

Tout pareil que toi car les mags pro constructeurs, paie toi une objectivité (je sais de quoi je parle, j'étais abonné à Super Power : mag 100% sur Nintendo).

#112 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 février 2010 - 13:19

Tout pareil que toi car les mags pro constructeurs, paie toi une objectivité (je sais de quoi je parle, j'étais abonné à Super Power : mag 100% sur Nintendo).

Super Power était plus indé que PSM. Ils cassaient pas mal les jeux quand ils voulaient.

Cela dit, j'attendrai d'y jouer pour me faire mon propre avis. Ca ne sert à rien de s'exciter comme ça pour un jeu qui ne sort que dans 3 semaines et que peu ont fait pour l'instant... Dire que c'est le "meilleur jeu de tous les temps" me semble un petit peu un pétage de plomb quand même :D

#113 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 22 février 2010 - 13:34

Super Power était plus indé que PSM. Ils cassaient pas mal les jeux quand ils voulaient.

Cela dit, j'attendrai d'y jouer pour me faire mon propre avis. Ca ne sert à rien de s'exciter comme ça pour un jeu qui ne sort que dans 3 semaines et que peu ont fait pour l'instant... Dire que c'est le "meilleur jeu de tous les temps" me semble un petit peu un pétage de plomb quand même :D

[HS]C'est vrai mais quand je comparais à C+ à l'époque, SP je les trouvais bien plus indulgent mais c'est vrai qu'ils cassaient avec des vannes qui me faisaient marrer à l'époque.[/HS] :)

#114 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 février 2010 - 13:40

[HS]C'est vrai mais quand je comparais à C+ à l'époque, SP je les trouvais bien plus indulgent mais c'est vrai qu'ils cassaient avec des vannes qui me faisaient marrer à l'époque.[/HS] :)

[HS] Consoles+, le magazine "Ecole des Fans", que quand tu as moins de 80%, t'es un mauvais jeu? :laugh0: [/HS]

Bref, tout ça pour dire : GoW3, jeu du siècle, je ne sais pas, mais il me tarde quand même (bien que je fus sceptique suite à ce que j'avais vu au FJV à l'automne dernier, le dernier trailer m'a rassuré).

Sinon, pour en revenir au débat : le jeu doit-il en mettre plein la gueule? Je suis de ceux qui pensent qu'un beat'em-all qui se respecte doit en foutre plein les yeux, que ça n'arrête jamais, qu'on se dise "c'est pas possible, ils ne peuvent pas faire plus grandiloquent" et puis si...

Alors ça ne doit pas empêcher les coups techniques et les énigmes plus ou moins corsées, mais ce que j'attends d'un jeu de ce style, c'est avant tout un défouloir, bien rythmé, bien "game levelisé" et qui t'accroche de bout en bout.

#115 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 22 février 2010 - 13:40

Faudrait déjà qu'il est 1/20 de la profondeur de gameplay de bayonetta et ce sera déjà un exploit pour GOW 3 ! :whistling:

A chaque jeu son public... En fonction des personnes, on peut très bien préférer Bayonetta à God of War et inversement... Dommage de devoir le rappeler...

#116 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 22 février 2010 - 13:46

On verra bien. Je tenterais bien GoW3 mais faudrait déjà que je me fasse le 1 et le 2. Entretemps on verra comment le jeu sera reçu à sa sortie mais avec une critique pareille, si il est un cheveu en dessous de 'parfait', PSM3 peut dire adieu à sa crédibilité.

#117 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 22 février 2010 - 23:59

35 Go sur la galette ! :shock3:

Et 40 Go sur la version PAL :o

#118 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 février 2010 - 17:33

Bon au final, est-ce que l'on sait si la version Uk contiendra toutes les langues (ou qu'ils ne garderont que l'anglais, le moldave et le micronésien pour faire c**** les importateurs européens)?

Au Canada, une nouvelle version de GoW Collection est attendue avec les doublages français, mais les autres doublages sont-ils aussi sur le BR? S'agit-il de la version Pal (multilingue?) qui ressort en NTSC?

Si certains ont des infos sur les localisations du jeu, je suis preneur!

#119 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 23 février 2010 - 17:39

ou comment decredibilisé totalement un magasine :rolleyes:

C'est pas parce que PSM3, et par extension le mec qui poste ces informations ici en rajoutant de phrases chocs, utilise des arguments fallacieux et encensent totalement le jeu parce qu'ils ont eu la chance d'avoir le premier test, qu'il faut par réaction trouver le même chemin de phrases de fanboy qui veulent rien dire. Parce que je veux bien que Bayonetta ait un gameplay assez technique, et donc ce que tu sembles considérer comme profond, mais de là à caricaturer GoW comme un jeu complètement bourrin où tu ne fais qu'appuyer sur une touche :/

#120 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 091 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 23 février 2010 - 18:43

19/20 sur Consoles +

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)