Aller au contenu

Photo

God of War III

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 299 messages

Posté 03 mars 2007 - 00:48

Toutes les discussions sur le jeu God of War III, c'est ici que ça se passe !

#2 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 03 mars 2007 - 01:47

Le 2 est pas encore sorti qu'on parle du 3, et ben, les choses vont vite...

#3 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 03 mars 2007 - 02:33

Le 2 est pas encore sorti qu'on parle du 3, et ben, les choses vont vite...

Bah voui... mais vu qu'il est annoncé et que visiblement y bossent déjà dessus...

ceçi dit c'est vrai que pour l'instant à part: I WAANNTTTT!!!!! y a pas grand chose à en dire... :D

mmmm....
en creusant un peu j'ai réussi à trouver un doute à avoir... ( :blink: )
->La Beauté du 1 (et du 2) était beaucoup dû à la maitrise avancée que les développeurs avaient de la PS2 (si,si... ils le disent dans le making of... :) )
La PS3 par contre est encore un peu un "cheval sauvage" pour eux...
Donc le jeu ne sera pas aussi optimisé par rapport a son support...
...
...
Mais qu'est-ce que je raconte moi là?!....
ON S'EN FOU SA VA TOUT DÉCHIRER!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Et se sera une petite revanche méritée pour ces créateurs vu qu'un autre jeu PS3 que j'aurai l'obligeance de ne pas citer à pompé sur God of War de façon éhontée...

#4 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 16 juillet 2008 - 21:43

Dire que je veux y jouer est un doux ephémisme.
Après l'épisode chain of the olympus sur PSP, je découvre le II sur ma PS2 et je suis aux anges!

#5 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 13 février 2009 - 19:07

Messieurs de Gameblog, pitié, faites une news sur le "nouveau" trailer du jeu, qui est juste incroyable.

http://www.gametrail...5513.html?type=

#6 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 13 février 2009 - 19:22

C'est vrai que le trailer est plus que bon (surtout si maté sur sa tv fufull de parvenu), seulement il s'agit sans doute d'une build plus ancienne que celle des dernières photos que l'on peut trouver un peu partout (enfin,... presque...hum...).

Edit: trailer dispo sur le PSN US

#7 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 13 février 2009 - 20:10

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Preview 1up

#8 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 13 février 2009 - 20:23

HO PUTAIN ÇA VA CHIER

#9 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 13 février 2009 - 20:59

Je suis passé chez Sony seulement depuis cette gen, du coup je n'ai jamais joué à God of War... Et p'tain, je vais peut-être pas tout comprendre mais je vais le prendre celui-là, ça a l'air de déchirer bien comme il faut.

Faudra quand-même que je me procure les premiers (rétrocompatibilité powa)

#10 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 16 février 2009 - 09:42

j'ai pas lu de preview mais
c'est moi ou à la vue du dernier trailer, une des nouveautés du gameplay sera de pouvoir se servir des colosses et autres monstres volant comme de véhicules ?

:)

:wub:

:bave:

#11 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:06

Moi je dis que ce GOW va être tous simplement titanesque, extraordinaire des rien que graphiquement alors vivement qu'il sorte

#12 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 26 mars 2009 - 12:35

une petite vidéo du gameplay lors de la GDC :bave:

#13 GazidSnake

GazidSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 26 mars 2009 - 17:45

Graphiquement, c'est fort possible qu'on prenne une claque. Mais en terme de gameplay et d'immersion, j'ai du mal à imaginer ce qu'il pourrait apporter de plus que les deux premiers épisodes. Ça m'ira quoi qu'il en soit, car le 1 et le 2 m'avait bluffé. Le même chose en HD avec de nouvelles scènes cultes ce sera très bon. Mais j'arrive vraiment pas à imaginer en quoi le jeu sera meilleur à part l'aspect graphique. Wait and see...

#14 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 26 mars 2009 - 18:23

Graphiquement, c'est fort possible qu'on prenne une claque. Mais en terme de gameplay et d'immersion, j'ai du mal à imaginer ce qu'il pourrait apporter de plus que les deux premiers épisodes. Ça m'ira quoi qu'il en soit, car le 1 et le 2 m'avait bluffé. Le même chose en HD avec de nouvelles scènes cultes ce sera très bon. Mais j'arrive vraiment pas à imaginer en quoi le jeu sera meilleur à part l'aspect graphique. Wait and see...

comme tous les jeux HD, plus beaux mais rien d'autre :/

#15 GazidSnake

GazidSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 27 mars 2009 - 10:21

comme tous les jeux HD, plus beaux mais rien d'autre :/

C'est difficilement définissable et les graphismes y sont sans doute pour beaucoup, mais avec des jeux comme Assassin's Creed, Killzone 2, Gears of War ou Dead Space et GTA IV, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir joué à des jeux qui avaient franchi un cap et qui proposaient quelques chose d'inédit et de résoluement next gen.

Avec God of War III, je ne pense que j'aurai aussi cette impression, j'imagine mal comment il pourrait me surprendre ou me bluffer après ce que j'ai déjà vu dans le 1 et le 2, en dehors des graphismes bien sûr. J'espère qu'il ira plus loin que Yakuza 3, qui est impressionnant au niveau des graphismes, du background, de toutes les possibilités offertes, mais qui est une copie du 2 au niveau du gameplay et de certaines animations (en un peu plus riche quand même).

#16 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 15 avril 2009 - 19:04

moi je pense que GOW III aurait pu nous bluffer si les éditeurs savait maitriser a fond les capacités de la ps3 ce qui est vrai aussi pour plein d'autres jeux

#17 kayano

kayano

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • ID PSNAdama55
  • ID Steamnaoki_b

Posté 30 octobre 2009 - 22:55

Je viens juste de recevoir les codes promo pour télécharger la démo de God of War !!
Surveillez vos mails, je ne sais pas combien d'heureux élu vont avoir la chance de tester le jeu !!
Plus qu'à attendre que le téléchargement soit fait!!

#18 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 30 octobre 2009 - 23:55

Je viens juste de recevoir les codes promo pour télécharger la démo de God of War !!
Surveillez vos mails, je ne sais pas combien d'heureux élu vont avoir la chance de tester le jeu !!

Moi aussi ... 2.7 Go à télécharger :yahoo:

Image IPB

#19 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 31 octobre 2009 - 00:00

Je l'ai eue :yahoo: mais si c'est comme pour celle de Motorstorm Pacific Rift, il va y en avoir beaucoup qui auront le code. En tout cas ça m'évitera de devoir acheter la compile en US ou le BR de District 9, je les prendraient en version fr.

#20 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 31 octobre 2009 - 01:30

Je m'attendais à un autre gameplay, la caméra n'est pas tout à fait au point je pense ... Et je trouve les graphisme un peu trop "gris" et l'effet "pâte à modelée" me gène. Mais je me console en me disant que la démo date déjà !!!

#21 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 31 octobre 2009 - 01:48

Je m'attendais à un autre gameplay, la caméra n'est pas tout à fait au point je pense ... Et je trouve les graphisme un peu trop "gris" et l'effet "pâte à modelée" me gène. Mais je me console en me disant que la démo date déjà !!!

c'est la démo de l'e3 rien a voir avec la demo tgs qui était excellente mais ça fait quand meme trop plaisir de pouvoir jouer kratos ! :thumbup:

#22 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 31 octobre 2009 - 05:14

Cette claque :mellow:

En prenant en compte la build, main droite techniquement ça déboite. Les textures de peau, de métal et de pierre c'est juste stupéfiant (des couleurs bien matte de pierre lissé et pas du brillant partout) et de détail (l'armure de Kratos et les statuts de bronze).
Si on ajoute à ça tout les petits plus que sont la gestion des couches qui rende juste super bien, les effets de lumière, de vent, de sang...à part peut être quelques effets spéciaux qui manque de filtre le reste c'est magnifique. Les animations sont géniale, les gestions de contact varie en fonction de l'impact (faites vous chargé par la deuxième grosse bête) et la gestion de la physique... :blink: ...que ce soit les emblèmes qui volent au vent de manière parfaitement fluide (on se croirait sur les bouts de plastique physX de Mirror's Edge), la gestion des poids et des corps (ça donne une impression de violence stratosphérique quand Kratos tape avec les poings ta l'impression que tu vas tout arraché)...le tout avec un aliasing qu'il faut cherché et un framerate fluide et stable...avec des nuées d'ennemis...des impacts des coups très bien rendus (ya un bug sur le monsieur contre le mur quand Kratos longe la parois, la tâche de sang apparaît avant que la tête tape)...le sang recouvre le corps de Kratos avec une teinte de couleur évitant le brillant du sang frais...

Main gauche les musiques arrache tout avec un fredonnement très gladiator quand c'est calme et des musiques qui s'emballe dans les percussions et les cuivres quand la violence se déchaîne.

On ferme les mains et on obtient une putain d'ambiance qui ma littéralement subjugué...rien que l'écran titre je suis resté bloqué 5 minutes devant la qualité et ce souffle ce soupir haineux de Kratos :bave:

Pour ce qui est de la camera c'est tant mieux qu'elle soit fixe...alors je suis d'accord c'est pas toujours optimal notamment dans la grotte mais c'est le prix à payé pour une mise en scène de qualité.

La bête qui vient pendant que tu t'occupes de l'arbalète de défense elle vient dans ton dos tu aperçois une ombre puis un bout de queue et elle se dévoile si tu fous une camera libre tu perds tout l'effet de l'introduction du monstre...et cette mise en scène constante, sans esbroufe mais bien calibré dont la superbe provient plus de l'environnement que d'un cadrage farfelue c'est l'une des marques de fabrique de God of War...

Pour ce qui est du gameplay c'est du God of War pur jus donc c'est juste excellent, ils ont rajouté des coups en plus qui dynamise encore plus les combats et surtout ils ont mieux diversifié les armes que dans le précédent. Le cyclope si tu l'attaques avec les lames de un tu faits suffisamment moins de dégâts pour que ça gêne et surtout tu ne déséquilibre pas le bestiaux alors qu'avec les poings il recule et perd l'équilibre rapidement t'empêchant ainsi de te tapé avec son gourdin. Pareil quand ils fond la tortue pour protégé Hélios t'es pas obligé de monté sur le monstre pour les bougé si tu les attaque à la lame (avec carré je n'ai pas eu le temps de test avec triangle) ça fonctionne pas par contre avec les poings ils volent...

J'avoue qu'a titre personnelle je suis comblé, j'ai test aussi la demo de Bayonetta que j'ai bien apprécié, mais la au jeu des comparaisons, techniquement Bayonetta est loin très loin (et je n'évoque même pas la sensation des coups portés), je ne parle pas en pixel car la différence est plus réduite même si en terme de texture God of War III est beaucoup mieux fait mais sur le tout God of War III gère tellement de détails, rien que l'animation (bayonetta cour avec un balais dans le cul avec des jambes en mouvement rectiligne) et son anim lors des coups est beaucoup moins fluide moins délié) et la physique il y a même pas de comparaison. Sur ces deux points ya autant de différence qu'entre un killzone 2 et un call of light...

Bon après l'avantage de Bayonetta c'est de proposé autre chose en terme de gameplay et d'ambiance (le tout en le faisant très bien) et ça pour la richesse du genre c'est tant mieux.

Je suis :P mais vraiment.

#23 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 31 octobre 2009 - 09:08

Moi aussi, je l'ai depuis hier soir !!
Dieu béni Sony !!! :yahoo:

#24 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 31 octobre 2009 - 19:22

c'est la démo de l'e3 rien a voir avec la demo tgs qui était excellente mais ça fait quand meme trop plaisir de pouvoir jouer kratos ! :thumbup:

Ben putain déjà que le jeu est magnifique dans la demo E3.

En tant que fan d'ultra violence virtuelle j'ai juste pris un pied pas possible sur cette demo.
Bordel que c'est crade, gore, brutal.
Kratos avec tout ce sang sur la peau après avoir massacré ses ennemis.
Et le final de la demo, ça s'arrête à un moment ou j'avais envi de tout exploser, de détruire le monde en compagnie de Kratos.

Vivement Mars 2010 les amis!! :yahoo:

#25 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 769 messages

Posté 01 novembre 2009 - 01:52

Cette claque :mellow:

En prenant en compte la build, main droite techniquement ça déboite. Les textures de peau, de métal et de pierre c'est juste stupéfiant (des couleurs bien matte de pierre lissé et pas du brillant partout) et de détail (l'armure de Kratos et les statuts de bronze).
Si on ajoute à ça tout les petits plus que sont la gestion des couches qui rende juste super bien, les effets de lumière, de vent, de sang...à part peut être quelques effets spéciaux qui manque de filtre le reste c'est magnifique. Les animations sont géniale, les gestions de contact varie en fonction de l'impact (faites vous chargé par la deuxième grosse bête) et la gestion de la physique... :blink: ...que ce soit les emblèmes qui volent au vent de manière parfaitement fluide (on se croirait sur les bouts de plastique physX de Mirror's Edge), la gestion des poids et des corps (ça donne une impression de violence stratosphérique quand Kratos tape avec les poings ta l'impression que tu vas tout arraché)...le tout avec un aliasing qu'il faut cherché et un framerate fluide et stable...avec des nuées d'ennemis...des impacts des coups très bien rendus (ya un bug sur le monsieur contre le mur quand Kratos longe la parois, la tâche de sang apparaît avant que la tête tape)...le sang recouvre le corps de Kratos avec une teinte de couleur évitant le brillant du sang frais...

Main gauche les musiques arrache tout avec un fredonnement très gladiator quand c'est calme et des musiques qui s'emballe dans les percussions et les cuivres quand la violence se déchaîne.

On ferme les mains et on obtient une putain d'ambiance qui ma littéralement subjugué...rien que l'écran titre je suis resté bloqué 5 minutes devant la qualité et ce souffle ce soupir haineux de Kratos :bave:

Pour ce qui est de la camera c'est tant mieux qu'elle soit fixe...alors je suis d'accord c'est pas toujours optimal notamment dans la grotte mais c'est le prix à payé pour une mise en scène de qualité.

La bête qui vient pendant que tu t'occupes de l'arbalète de défense elle vient dans ton dos tu aperçois une ombre puis un bout de queue et elle se dévoile si tu fous une camera libre tu perds tout l'effet de l'introduction du monstre...et cette mise en scène constante, sans esbroufe mais bien calibré dont la superbe provient plus de l'environnement que d'un cadrage farfelue c'est l'une des marques de fabrique de God of War...

Pour ce qui est du gameplay c'est du God of War pur jus donc c'est juste excellent, ils ont rajouté des coups en plus qui dynamise encore plus les combats et surtout ils ont mieux diversifié les armes que dans le précédent. Le cyclope si tu l'attaques avec les lames de un tu faits suffisamment moins de dégâts pour que ça gêne et surtout tu ne déséquilibre pas le bestiaux alors qu'avec les poings il recule et perd l'équilibre rapidement t'empêchant ainsi de te tapé avec son gourdin. Pareil quand ils fond la tortue pour protégé Hélios t'es pas obligé de monté sur le monstre pour les bougé si tu les attaque à la lame (avec carré je n'ai pas eu le temps de test avec triangle) ça fonctionne pas par contre avec les poings ils volent...

J'avoue qu'a titre personnelle je suis comblé, j'ai test aussi la demo de Bayonetta que j'ai bien apprécié, mais la au jeu des comparaisons, techniquement Bayonetta est loin très loin (et je n'évoque même pas la sensation des coups portés), je ne parle pas en pixel car la différence est plus réduite même si en terme de texture God of War III est beaucoup mieux fait mais sur le tout God of War III gère tellement de détails, rien que l'animation (bayonetta cour avec un balais dans le cul avec des jambes en mouvement rectiligne) et son anim lors des coups est beaucoup moins fluide moins délié) et la physique il y a même pas de comparaison. Sur ces deux points ya autant de différence qu'entre un killzone 2 et un call of light...

Bon après l'avantage de Bayonetta c'est de proposé autre chose en terme de gameplay et d'ambiance (le tout en le faisant très bien) et ça pour la richesse du genre c'est tant mieux.

Je suis :P mais vraiment.

Techniquement pour avoir fait les 2 Bayonetta soutien très facilement la comparaison il est même beaucoup plus détaillé au niveau des environnement que Gow 3.

Au niveau de la fluidité pareil. Déjà Bayonetta a 100 fois plus de coup mais en plus ilq s'enchainent tous parfaitement bien avec une fluidité parfaite. Elle marche parfaitement d'une façon extrêmement sexy, alors que si on fait marché Kratos il glisse sur le sol ... Au niveau des courses , celle de Bayonetta est bien rigolote et parfaite dans le style, kratos lui a pas changer depuis GOW 1.
De l'autre coté GOW 3 a de très bonne animations en combat également rien a dire .

Pareil pour la physique. Ou dans bayonetta on sent le poids des ennemis et leur taille (les anges grand étant bien plus lourd que les petits par exemple . )
Les passages comme la plateforme qui tombe avec un nombre incalculable d'anges qui vole autour de notre plateforme sans parler des nombreuses sorcière qui combattent avec nous sur d'autre plateforme (t'a même pas du le remarquer ) ou on passe de plate forme en plate forme . Ou le passage ou le boss de vigrid arrache la plateforme et nous balance comme un malade . Bref niveau physique en 1 demo Bayonetta propose déjà plus de truc .

Et le tout a 60 fps sans aucun ralentissement alors qu'en plus j'te parle pas de tous les effet speciaux qui ont été mis a chaque coup ou lors du witch time etc ! Un exploit technique .

Et puis en ce qui concerne le gameplay ba la y a pas photo . D'un coté t'a un jeu bourrin avec une dizaine de coup et encore , et de l'autre un BEA avec des possibilités totalement illimité .

Et je parle même pas des sensations de faire mal . On le sent autant dans les 2. Dans GOW ba on sait pkoi, dans Bayonetta on tranche nos ennemis, leur peau part petit a petit , chaque balle qui partent des gun font vibrer la manette , quand on tape dans le vide les mouvements sont rapide , alors que quand on tranche les ennemis c'est plus lent on sent qu'on leur traverse la peau etc .

GOW 3 est très bon j'ai jouer a la démo mais ça a rien a voir avec Bayonetta. Les 2 sont excellentissime dans leur domaine et techniquement ils proposent quelques chose de très bon. Il n'y a que ce qu'ils proposent a l'écran qui peut faire préférer les gens à l'un ou a l'autre. Si tu préfère le bourrin et le grandiloquent , ou la folie , le decalé associé a une violence très présente mais effectué avec classe avec également des passage très epique et grandiloquent . (contrairement a DMC par exemple qui est devenu gentillet , pas de sang rien .)

Je répond un peu vite , désolé si il y a des fautes mais je trouve que tu descent Bayonetta dans des point ou il va peut être plus loin que GOW 3 .
Donc je voulais te répondre

#26 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 novembre 2009 - 04:40

[...]

Si j'emploie des "pour moi" c'est que j'exprime mon opinion et qu'a aucun moment je n'en fais une vérité générale...donc qu'on vienne m'expliqué qu'en faite je devrais pensé comme ça voila quoi...je ne changerai certainement pas d'avis pour le premier gars venus sur un forum.

Ensuite tout ce qui est ressenti c'est purement subjectif donc niveau débat c'est pas très intéressant.

Pour ce qui est du gameplay désolé mais God of War c'est bourrin quand on ne connait pas la série joue en hard et essaie de bourriné qu'on rigole. Il faut mélangé l'esquive, protection et placé les bon coup sur les bon persos, tu as les combos aérien et ils ont rajouté une spécificité des armes qui renforce cela. A ce tout s'ajoute les QTE les mieux intégrés dans un jeu ils sont tellement naturel qu'il passe sans te sortir de l'action. Et puis la dizaine de coups, soit sérieux quand même.

Et pour info un gameplay technique ça ne se compte pas sur le nombre de combo hein mais sur l'utilité parce qu'un jeu DBZ a plus de coup qu'un Street Fighter. Dans Bayonetta les timings, les avantages et le peu de bouton de combo costaud (paye tes 5 triangle) te permette de faire n'importe quoi et ça passe...après si tu montes la difficulté il faut bien maitrisé tes esquives et avoir quelques combo puissant dans ta manche et hop. Tant mieux parce que s'ils avaient construit un gameplay super précis dans le bordel de l'action (qui est pas aidé par une patte artistique cocaïné) ça aurait été une belle prise de tête.

On est quand même bien loin du niveau d'un Ninja Gaiden, parce que lui si tu fais n'importe quoi t'es découpé en quelques secondes et pas besoin de monté le niveau de difficulté. Et les combos de base comme trois fois carré sont tellement contré,bloqué et peu efficace que c'est pas une super idée de les sortir au hasard.

Bayonetta propose un système de jeu surement plus dense que God of War, mais en pratique à part si on a une volonté de faire du beau jeu c'est pas super utile. Alors un système restreint utilisé à 100% et un système immense utilisé à 50 % voila quoi...

Pour ce qui est des animations une video s'impose. Sur les 5 premières secondes tu as la course...alors peut être que pour toi c'est sexy mais pour moi c'est raide, haché avec un personnage plume dont tu ne ressens strictement rien (prise d'angle pour tourné beaucoup trop brute) alors que Kratos a une démarche ramassé, brutal tu sens le poids du perso puis le côté glisse c'est de la flûte, ceux qui ont joué aux jeux précédents le savent, le problème de la latence de la démarche provenait du 50 hz...

Pour ceux qui n'ont pas les demo je résumerai la technique de chaque jeux comme cela Bayonetta Bayonetta God of War 3 et ya aussi Herlock(et venez pas me dire que ce n'est pas du ingame pour les deux il y a de l'aliasing et surtout les formes arrondis comme l'armure ou le crane ou l'arme ne forme pas de courbe parfaite mais possède des angles comme un hexagone...car les courbes parfaite avec des pixels on ne sait pas encore faire). Pour ceux qui ont les démo faite une pose dans le jeu et comparé au gros plan du push start de God of War et faite vous votre avis. Pour moi rien que le rendu du visage (détail et texture) ainsi que son animation Heavenly Sword est mieux fait que Bayonetta et que God of War 3 nous envoie dans une autre catégorie...pour le reste Bayonetta est une réussite dans son genre mais pour moi techniquement ya même pas de comparaison avec la build (certainement moins avancé que celle de Bayonetta)de God of War 3

Perso je cherche à convaincre personne je défends juste mon point de vue et je justifie son existence après que toi ou d'autres personnes soit pas d'accord c'est comme ça quoi, je m'en tape un peu les couilles. Moi ton opinion ne me gêne pas tant qu'elle est intellectuellement honnête.

Moi j'apprécie les deux mondes tout en les différenciant aussi. Juste une chose grandiloquent n'est absolument pas le terme que j'emploierai parce que je suis mauvais en orthographe mais pas en vocabulaire. Grandiloquent à un sens péjoratif c'est une définition du pompeux donc en gros d'en faire des caisses pour pas grand chose...désolé mais les maitres mot de God of War c'est épique et grandiose...pourquoi?...parce que comme je le disais les camera ne vont pas te cherché des angles farfelues et que la patte artistique est sobre...ce qui pousse le jeu c'est ses évènements, son action, son level-design, ses musiques symphoniques et son contexte...sa violence est parfaitement légitimé dans son monde (la mythologie Grec si tu as lus les poèmes de l'époque archaïque par exemple qui traite souvent sur la méconnaissance des âges obscurs tu sais de quoi je parle, parce qu'avec la période de la grèce latine on a des auteurs comme Ovide qui casse les codes même si la violence de son monde y est logiquement présente) contrairement à un Ninja Gaiden qu'il l'utilise comme une surenchère ce qui rend kitch et...grandiloquent...et je trouve que Bayonetta tombe dans ce travers certes avec moins de violence mais le côté gothico baroque aux couleurs saturés, la Jpop et l'héroïne sortie de Tekken voila quoi...après je comprends parfaitement qu'on puisse préféré l'un à l'autre c'est une question de goût et d'influence ethnico-culturel, il y a bien des gens qui préfère P.I.M.P de Snoop Dogg au Nabucco de Verdi.

#27 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 01 novembre 2009 - 11:00

J'ai fini la démo deux fois de suite. :thumbup:

Les bases sont strictement les mêmes. On retrouve très vite ses marques. J'ai l'impression de sortir tout droit du Deuxième, alors que ça doit bien faire deux ans que je l'ai torché. On est tout de suite dans le bain. Tout le background m'est revenu en mémoire immédiatement. A titre de comparaison, j'ai aussi fait la démo du nouveau Ratchet and Clank et j'avais presque tout zappé. Comme quoi il y a, dans la catégorie des très bons jeux, des produits qui calment mieux que d'autres. C'est ce qu'on appelle l'élite. mmmm

Graphiquement on ne franchit pas un fossé. Mais c'est super propre. Le deuxième était déjà en avance sur son temps, alors il sera dur de surprendre autant. La différence se situe surtout au niveau des "détails" : jeu de lumières (la grande force de la PS3), texture de la peau, effet du fumée, rendu de la matière (or, argent, bronze, métal, plomb). Par contre, pour tout ce qui est liquide, c'est encore moyen (le sang reste du niveau PS2 et en low res). La PS3 a vraiment du mal pour représenter correctement les fluides.

Le jeu "déchire" toujours autant, c'est ultra jouissif. Rien à voir avec le reste de la production, on sent le jeu américain pur jus : pas de héros branchouille casse burne, pas de frime, pas d'androgyne puant, juste un Conan-like qui a décidé de massacrer les Dieux. En ces temps actuels d'ordre moral et de cul-bénis, ça fait plus que du bien.

#28 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 769 messages

Posté 01 novembre 2009 - 13:48

...

J'ai pas voulu descendre tes point subjectif . Tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux . Si tu regarde bien j'ai parler que de la technique du jeu (graph etc ) ;) (bon c'est vrai j'ai parler un peu de ressentit au niveau de la puissance des coup etc . La c'est completement subjectif je suis d'accord :) ) Sinon juste une parenthese mais j'ai fini les GOW en niveau max donc bon je pense savoir de quoi je parle lol .

SInon le systeme de Bayonetta le truc c'est pas qu'il est utilisé a 100% ou non . Ce qui est est exceptionnel avec ce systeme c'est pas qu'il permet de faire le beau ou non , c'est que chaque joueur a la possibilité de se battre avec son propre style et ca c'est enorme . Quand tu regarde 50 joueurs jouer a GOD of War ; ba c'est la meme chose . Quand tu regarde 50 video differente de bayonetta , tous se battent avec un style completement different .

Exemple :

Moi qui joue a Bayonetta :

Un jap qui joue a Bayonetta :

Un autre :

http://www.youtube.com/watch?v=-Kt00M8Ycgo

Et tu peux en trouver des milliers de style different ! Le systeme est tellement énorme qu'il permet a chacun de nous de s'exprimer differement .
Bref on va arreter le debat (meme si j'laime bien ce debat c'est juste que j'veux pas polluer le topic qui est juste consacré à GOD OF WAR . Mais c'est pas moi qui a commencé à faire les comparaisons Lol .

Sinon ba moi j'ai bien aimer la demo de GOW 3 meme si j'lai trouv d'une facilité deconcertante ce qui m'a un peu ennuyer . Mais sinon ba c'était très bon .

#29 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:13

Pareil pour la physique. Ou dans bayonetta on sent le poids des ennemis et leur taille (les anges grand étant bien plus lourd que les petits par exemple . )
Les passages comme la plateforme qui tombe avec un nombre incalculable d'anges qui vole autour de notre plateforme sans parler des nombreuses sorcière qui combattent avec nous sur d'autre plateforme (t'a même pas du le remarquer ) ou on passe de plate forme en plate forme . Ou le passage ou le boss de vigrid arrache la plateforme et nous balance comme un malade . Bref niveau physique en 1 demo Bayonetta propose déjà plus de truc .

Et le tout a 60 fps sans aucun ralentissement alors qu'en plus j'te parle pas de tous les effet speciaux qui ont été mis a chaque coup ou lors du witch time etc ! Un exploit technique .

Et je parle même pas des sensations de faire mal . On le sent autant dans les 2. Dans GOW ba on sait pkoi, dans Bayonetta on tranche nos ennemis, leur peau part petit a petit , chaque balle qui partent des gun font vibrer la manette , quand on tape dans le vide les mouvements sont rapide , alors que quand on tranche les ennemis c'est plus lent on sent qu'on leur traverse la peau etc .

_ Tu a l'air de confondre physique et script attention faut pas tout mélanger.

_ Le tout a 60fps sur 360 certe, en tout cas c'est pas un exploit technique sur ps3 ce qu'il y a de sur ^_^ .

_ Question ressentit des coups portés GOW l'emporte pour ma part. Je voudrais aussi que tu me montre leur peau partir petit à petit, j'en serai ravis (pour rivaliser j'ai envie de dire que les lames de kratos laisse une entaille de 5cm de profondeur sur 10 de long). Pour les gun heureusement que ta une manette qui vibre, car sur ps3 le ressentit des guns c'est une bellle blague, je parle juste du simple tire debout, pas quand on faut la toupie la c'est sympa.

#30 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 769 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:26

_ Tu a l'air de confondre physique et script attention faut pas tout mélanger.

_ Le tout a 60fps sur 360 certe, en tout cas c'est pas un exploit technique sur ps3 ce qu'il y a de sur ^_^ .

_ Question ressentit des coups portés GOW l'emporte pour ma part. Je voudrais aussi que tu me montre leur peau partir petit à petit, j'en serai ravis (pour rivaliser j'ai envie de dire que les lames de kratos laisse une entaille de 5cm de profondeur sur 10 de long). Pour les gun heureusement que ta une manette qui vibre, car sur ps3 le ressentit des guns c'est une bellle blague, je parle juste du simple tire debout, pas quand on faut la toupie la c'est sympa.

Ba y a pas besoin de vidéos pour la peau qui part . Vu que c'est toujours le cas . Tu tue pas un ennemis sans que sa peau parte petit a petit .

Sinon je ne confond pas , dans GOW 3 y a pas de decors qui explose ou autre non plus pendant les fights .

Bref ca va partir en debat debile je le sens xD

#31 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:44

[...]

C'est bien ce que je dis, si chaque joueur paut avoir un style différent c'est bien qu'il n'utilise pas les mêmes coups que son voisin et que donc il n'utilise pas le gameplay à 100% et que donc la richesse du jeu c'est peau de zob.

Et puis des milliers de possibilité...voila quoi faut peut être gardé une certaine réalité hein.
Après si tu prends un jeu DBZ on peut joué de plusieurs façons, soit au corps a corps avec les capsules bleu, soit à distance avec les capsules rouge soit en priviligiant les capsules bonus verte...ou mélangé les unes aux autres...

Pourtant ça fait pas de DBZ un jeu de baston énorme...

Pour Bayonetta explique moi l'intérêt d'aller cherché la difficulté quand tu peux sortir des combos aussi simple que 5 triangle ou 3 triangle et un rond et que ça passe en faisant des dégâts.

Pour moi Bayonetta c'est un vaste défouloir dans un univers barré qui est la pour te faire marré, tu y joues 2 heures pour te décontracté.

Alors qu'un God of War m'est clairement plus viscéral pour tout ce que j'ai expliqué plus haut.

Et je le dis et je le répète je ne comprends même pas ce débat puisque chaque jeu n'a pas vocation à être sur la même tendance.

Le fait que God of War soit épique, techniquement exceptionnelle, brutal et viscéral au gameplay parfaitement réglé avec de la variété alors que Bayonetta lui est défoulant (oui parce que moi la violence dans un gameplay étriqué ça me défoule pas ça m'interpelle par contre un gameplay dense et simple a prendre en main dans un univers léger oui), techniquement solide, rigolo avec un gameplay bien calibré avec ce too much nippon bien kitch...ou est le problème ?

Pour les comparaisons elles sont d'ordre technique pour expliqué à ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir la demo d'avoir un avis d'un joueur...après je sais que dès qu'il y a comparaison tu risques de provoqué des pro-bidule mais bon. Après sur mes mots j'y ai mis des screens et une video pour me justifié puique j'ai été remis en question...c'est tout.

Pour le reste c'est le même débat qu'il y avait entre Devil May Cry et God of War après c'est pas de ma faute si pour l'un on se souvient du poseur kitchissime au gameplay bien action et bien fun et pour l'autre on se souvient de l'anthologie de telle passage, de ce boss démesuré ou encore de la puissance bestiale et inhumaine de Kratos...

fukube: tu dis dans la même phrase qu'on ne franchit pas un fossé mais que la différence ce fait sur la gestion des lumières, les textures et les effets spéciaux...bah euh...c'est pas franchir un fossé par rapport au reste de la production?

Pour toi le fossé est d'ordre du gameplay je présume et tu t'attendais à ce qu'ils réinventent la roue...je suis désolé mais tu as un 3 ème épisode d'une trilogie tu n'as pas une nouvelle licence c'est tout à fait normal qu'il ne soit qu'évolution...si tu veux du nouveau il faut allé sur une autre licence...Ninja Gaiden à gardé son gameplay et personne n'est venu contesté, tu vas me répondre qu'il est plus riche et je te répondrais qu'en même temps c'est l'âme du jeu et que l'âme de God of War est ailleurs et que le gameplay n'est qu'une ficelle pour t'y emmené. Pour Ratchet sur PS3 c'est une nouvelle trilogie donc la comparaison n'a pas de sens.

Moi une trilogie qui débute sur current gen et qui se ponctue sur next gen ce que je veux c'est la différence marqué par la puissance des deux générations.

Pour le 100% made in America je te le laisse perso je ne partage pas ce point de vue.

#32 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 769 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:52

C'est bien ce que je dis, si chaque joueur paut avoir un style différent c'est bien qu'il n'utilise pas les mêmes coups que son voisin et que donc il n'utilise pas le gameplay à 100% et que donc la richesse du jeu c'est peau de zob.

Et puis des milliers de possibilité...voila quoi faut peut être gardé une certaine réalité hein.
Après si tu prends un jeu DBZ on peut joué de plusieurs façons, soit au corps a corps avec les capsules bleu, soit à distance avec les capsules rouge soit en priviligiant les capsules bonus verte...ou mélangé les unes aux autres...

Pourtant ça fait pas de DBZ un jeu de baston énorme...

Pour Bayonetta explique moi l'intérêt d'aller cherché la difficulté quand tu peux sortir des combos aussi simple que 5 triangle ou 3 triangle et un rond et que ça passe en faisant des dégâts.

Pour moi Bayonetta c'est un vaste défouloir dans un univers barré qui est la pour te faire marré, tu y joues 2 heures pour te décontracté.

Alors qu'un God of War m'est clairement plus viscéral pour tout ce que j'ai expliqué plus haut.

Et je le dis et je le répète je ne comprends même pas ce débat puisque chaque jeu n'a pas vocation à être sur la même tendance.

Le fait que God of War soit épique, techniquement exceptionnelle, brutal et viscéral au gameplay parfaitement réglé avec de la variété alors que Bayonetta lui est défoulant, techniquement solide, rigolo avec un gameplay bien calibré avec ce too much nippon bien kitch...ou est le problème ?

Pour les comparaisons elles sont d'ordre technique pour expliqué à ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir la demo d'avoir un avis d'un joueur...après je sais que dès qu'il y a comparaison tu risques de provoqué des pro-bidule mais bon. Après sur mes mots j'y ai mis des screens et une video pour me justifié puique j'ai été remis en question...c'est tout.

Pour le reste c'est le même débat qu'il y avait entre Devil May Cry et God of War après c'est pas de ma faute si pour l'un on se souvient du poseur kitchissime au gameplay bien action et bien fun et pour l'autre on se souvient de l'anthologie de telle passage, de ce boss démesuré ou encore de la puissance bestiale et inhumaine de Kratos...

Je trouve que la tu t'explique mieux . Mais tu peux pa nier que des passages comme le clocher qui tombe sont pas anthologique . Tout le monde le pense ainsi. Bayonetta ne fait justement pas que dans le kitch . C'est ca la nuance . Il propose également de grand moment épique et ca t'a pas l'air de le savoir :sulktongue:

Neanmoins la je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dit . Les 2 sont les maitres dans leur domaine et dans ce qu'ils proposent. C'est juste 2 jeux totalement differement . Il n'y a même pas comparaison possible pour moi . C'est juste une histoire de gouts .

#33 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 01 novembre 2009 - 16:03

Ba y a pas besoin de vidéos pour la peau qui part . Vu que c'est toujours le cas . Tu tue pas un ennemis sans que sa peau parte petit a petit .

Sinon je ne confond pas , dans GOW 3 y a pas de decors qui explose ou autre non plus pendant les fights .

Bref ca va partir en debat debile je le sens xD

Par peau tu veux pas plutôt dire que c'est leur armures qui se cassent ? car j'ai vraiment du mal a imagé la puissance de calcule pour gérer ce détail.

Pour les décors destructible on verra dans la version finale.

Et enfin qu'est ce qu'un débat débile ?

#34 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 novembre 2009 - 16:06

Je trouve que la tu t'explique mieux . Mais tu peux pa nier que des passages comme le clocher qui tombe sont pas anthologique . Tout le monde le pense ainsi. Bayonetta ne fait justement pas que dans le kitch . C'est ca la nuance . Il propose également de grand moment épique et ca t'a pas l'air de le savoir :sulktongue:

Ouai bah désolé mais ils peuvent mettre autant de boss gigantesque et de situation grandiose qu'il veule la patte artistique et l'ambiance casse tout le schéma et kitchifi l'ensemble...parce que sinon un Ninja Gaiden propose lui aussi des boss gigantesque et tout et tout sauf que c'est kitsh la aussi...parce qu'un ninja du futur avec une miss porno casse le trip...après ça reste que mon interprétation de l'épique.

Neanmoins la je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dit . Les 2 sont les maitres dans leur domaine et dans ce qu'ils proposent. C'est juste 2 jeux totalement differement . Il n'y a même pas comparaison possible pour moi . C'est juste une histoire de gouts .

En même temps je conclus mon premier com par "Bon après l'avantage de Bayonetta c'est de proposé autre chose en terme de gameplay et d'ambiance (le tout en le faisant très bien) et ça pour la richesse du genre c'est tant mieux." donc bon c'est bien que ma comparaison était ailleurs... :)

#35 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 02 novembre 2009 - 07:45

fukube: tu dis dans la même phrase qu'on ne franchit pas un fossé mais que la différence ce fait sur la gestion des lumières, les textures et les effets spéciaux...bah euh...c'est pas franchir un fossé par rapport au reste de la production?

Pour toi le fossé est d'ordre du gameplay je présume et tu t'attendais à ce qu'ils réinventent la roue...je suis désolé mais tu as un 3 ème épisode d'une trilogie tu n'as pas une nouvelle licence c'est tout à fait normal qu'il ne soit qu'évolution...si tu veux du nouveau il faut allé sur une autre licence...Ninja Gaiden à gardé son gameplay et personne n'est venu contesté, tu vas me répondre qu'il est plus riche et je te répondrais qu'en même temps c'est l'âme du jeu et que l'âme de God of War est ailleurs et que le gameplay n'est qu'une ficelle pour t'y emmené. Pour Ratchet sur PS3 c'est une nouvelle trilogie donc la comparaison n'a pas de sens.

Moi une trilogie qui débute sur current gen et qui se ponctue sur next gen ce que je veux c'est la différence marqué par la puissance des deux générations.

Pour le 100% made in America je te le laisse perso je ne partage pas ce point de vue.

On ne franchit pas un fossé techniquement et dans le gameplay avec ce God of War 3, enfin ce que j'en ai vu et touché. Cette remarque n'a rien de péjorative, vu que le jeu est toujours aussi trippant. Le jeu est plus beau c'est sûr et plein de choses ont été amélioré, mais c'est pas la claque par rapport au deuxième. On retrouve très, trop vite ses sensations. Personnellement cela ne me dérange pas énormément... Vu que c'est toujours aussi génial ! Bref les "défauts" que je signale n'en sont au final pas vraiment... Parce que ce qui compte c'est le ressenti global, qui est très bon.

Pour Ratchet on est aussi dans la continuité hein... Je fais les comparaisons que je veux. Pour GOW 3, je crois que tu n'as pas de "différence marquée par la puissance de deux générations". Enfin il faudra que tu m'expliques en quoi (sans être condescendant). Disons que pour moi, la seule fois qu'on a eu une différence marquée, c'est quand on est passé de la SNES à la PS (ou de la MegaDrive à la Saturn). Tout est une question de point de vue après...

100% made in America j'ai peut être abusé, mais ça reste bien moins "poseur" et ridicul que la prod' actuelle nippone (Bayonnetta en première ligne mais aussi plein de titres d'autres genres). GOW ça va à l'essence du "bourrinage" technique et c'est justifié par le script.

Ce n'est pas la peine de défendre à ce point le jeu, surtout envers une personne qui finalement n'a rien de vraiment critique. J'apprécie de moins en moins les fanboys qui ne tolèrent pas qu'on touche à leur objet de passion. Je suis blazé de devoir me justifier quand je donne simplement mon avis. Mais bon, si tu es bien comme ça.... Mieux vaut être passionné qu'être une serpillère sociale.

#36 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 02 novembre 2009 - 15:03

On ne franchit pas un fossé techniquement et dans le gameplay avec ce God of War 3, enfin ce que j'en ai vu et touché. Cette remarque n'a rien de péjorative, vu que le jeu est toujours aussi trippant. Le jeu est plus beau c'est sûr et plein de choses ont été amélioré, mais c'est pas la claque par rapport au deuxième. On retrouve très, trop vite ses sensations. Personnellement cela ne me dérange pas énormément... Vu que c'est toujours aussi génial ! Bref les "défauts" que je signale n'en sont au final pas vraiment... Parce que ce qui compte c'est le ressenti global, qui est très bon.

Pour Ratchet on est aussi dans la continuité hein... Je fais les comparaisons que je veux. Pour GOW 3, je crois que tu n'as pas de "différence marquée par la puissance de deux générations". Enfin il faudra que tu m'expliques en quoi (sans être condescendant). Disons que pour moi, la seule fois qu'on a eu une différence marquée, c'est quand on est passé de la SNES à la PS (ou de la MegaDrive à la Saturn). Tout est une question de point de vue après...

100% made in America j'ai peut être abusé, mais ça reste bien moins "poseur" et ridicul que la prod' actuelle nippone (Bayonnetta en première ligne mais aussi plein de titres d'autres genres). GOW ça va à l'essence du "bourrinage" technique et c'est justifié par le script.

Ce n'est pas la peine de défendre à ce point le jeu, surtout envers une personne qui finalement n'a rien de vraiment critique. J'apprécie de moins en moins les fanboys qui ne tolèrent pas qu'on touche à leur objet de passion. Je suis blazé de devoir me justifier quand je donne simplement mon avis. Mais bon, si tu es bien comme ça.... Mieux vaut être passionné qu'être une serpillère sociale.

Pathétique.

Respire. Mais vraiment. Tu crois que j'irai reproché à un gars de ne pas respecté mon avis pour en faire autant?

Ah aucun moment je te dis de pensé différemment je tente juste de débattre. Ma première partie pose une question, la deuxième je te dis que je ne suis pas d'accord et pourquoi (bah ouais tu préférerais que je te mette pas d'accord lol ?), ensuite je t'explique ce que MOI j'attendais et je te contrarie même pas sur ton made in America...

Ici encore je ne me place pas en tant que vérité général et je suis nuancé...toi si et en plus tu n'es pas nuancé, la preuve? "le sang reste du niveau PS2 et en low res" faut peut être pas poussé "Ce n'est pas la peine de défendre à ce point le jeu" "J'apprécie de moins en moins les fanboys" pour m'accuser de fanboy il faut que tu crois que ton avis est une vérité général CQFD...

Par contre moi aussi ya quelque chose qui me gave, c'est toute les fiottes incapable de se remettre en question une seconde pour laissé le doute nécessaire a son interlocuteur et qu'au moindre débat argumenté qui dépasse deux posts ça pète parce qu'elle profite du confort du derrière le clavier...

Si tu n'es pas capable d'affronté un avis divergent et de te battre pour ton point de vue plutôt que d'être agressif pose toi des questions. Tu es un bel échantillon de l'esprit d'aujourd'hui.

Et pas la peine de m'envoyer un mp bas du front parce que ma remarque gêne ton petit ego ça me fera juste perdre 5 secondes pour l'effacé et pareil pour ici inutile de t'exciter je ne te lirai pas. Si tu décides de revenir à un débat posé la je reviendrai si la confrontation t'intéresse.

#37 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 02 novembre 2009 - 20:00

Pathétique.

Respire. Mais vraiment. Tu crois que j'irai reproché à un gars de ne pas respecté mon avis pour en faire autant?

Ah aucun moment je te dis de pensé différemment je tente juste de débattre. Ma première partie pose une question, la deuxième je te dis que je ne suis pas d'accord et pourquoi (bah ouais tu préférerais que je te mette pas d'accord lol ?), ensuite je t'explique ce que MOI j'attendais et je te contrarie même pas sur ton made in America...

Ici encore je ne me place pas en tant que vérité général et je suis nuancé...toi si et en plus tu n'es pas nuancé, la preuve? "le sang reste du niveau PS2 et en low res" faut peut être pas poussé "Ce n'est pas la peine de défendre à ce point le jeu" "J'apprécie de moins en moins les fanboys" pour m'accuser de fanboy il faut que tu crois que ton avis est une vérité général CQFD...

Par contre moi aussi ya quelque chose qui me gave, c'est toute les fiottes incapable de se remettre en question une seconde pour laissé le doute nécessaire a son interlocuteur et qu'au moindre débat argumenté qui dépasse deux posts ça pète parce qu'elle profite du confort du derrière le clavier...

Si tu n'es pas capable d'affronté un avis divergent et de te battre pour ton point de vue plutôt que d'être agressif pose toi des questions. Tu es un bel échantillon de l'esprit d'aujourd'hui.

Et pas la peine de m'envoyer un mp bas du front parce que ma remarque gêne ton petit ego ça me fera juste perdre 5 secondes pour l'effacé et pareil pour ici inutile de t'exciter je ne te lirai pas. Si tu décides de revenir à un débat posé la je reviendrai si la confrontation t'intéresse.

Tu vas beaucoup trop loin pour pas grand chose...

Sérieux ton message me fait flipper.

Je ne sais pas quoi écrire sur le coup...

Je ne sais pas comment faire dans ce cadre.

Avertir un modéro? Ce n'est vraiment pas mon genre.

M'enfin... Disons que :

- Je suis une "fiotte" Ok si tu veux, je laisse passer. C'est du virtuel tout ça... Mais je crois que les insultes ne sont pas acceptées dans la charte du forum. "Fanboy" n'est pas une insulte, on est tous un peu fanboy dans l'âme, sinon on ne viendrai pas "ici". J'ai simplement dit que le côté fanboy qui ne tolère pas qu'on touche à l'objet de sa passion m'énervait. Mais ça, c'est mon problème. Il m'arrive d'avoir des idées arrêtées sur certains sujets aussi.

- Je ne me "remets pas en question" Mouais en règle général j'en sais rien, en tout cas sur ce topic j'ai pas vraiment eu le temps de "débattre".

- Je "profite du confort derrière le clavier". Dans quel sens? Je viens sur les forums pour délivrer ma frustration? Dans quelle mesure? Je t'ai insulté? Si tu as été blessé par un seul de mes mots, j'en suis navré sincèrement.

- "Que je me pose des questions"? Ouais je m'en pose tous les jours et par moment ça va très loin... :genre: Ici le donneur de leçons c'est toi. Et sur quoi tu te bases pour me "disputer"? Le coup du "fanboy"? Il va falloir que tu acceptes ce que tu es. Que tu saches que tu n'as rien d'anormal "ici". Aime ton prochain :wub:

- Je suis "un bel échantillon de l'esprit d'aujourd'hui"? Tu es vachement doué pour me décrypter en deux posts. Je te dis BRAVO. -_- Après il faudra développer un peu cette thèse. En MP si tu veux, si tu as le temps, si tu as que ça à faire.

- Pour moi, le débat en jeu video ce n'est pas un combat. On est pas en politique internationale, y a pas d'enjeux derrière. Donc jamais je ne cherche la confrontation. Ou alors ça reste dans le domaine du délire geek.

Donc j'en prends plein la tronche pour pas grand chose. C'est pas grave. A partir de là il y a deux solutions :

- Soit tu as mal lu mon message précédent, mal interprété, mal dosé. Tu t'es cru attaqué voire insulté et dans ce cas ta plainte est relativement légitime. Suffit que tu sois un peu soupe au lait en plus...

- Soit tu as un problème psychologique, peut-être d'ordre affectif, et c'est plus grave. En gros, tu continues à me provoquer, m'insulter, me diffamer comme tu l'as fait. Et à partir de là, je fais ma chialeuse avec les modéros ou on règle le problème en live, à l'ancienne. Sur ce dernier point, faudrai me prévenir à l'avance de la date, parce que mon planning actuel est un peu chargé et j'ai besoin d'un peu d'entraînement (j'arrête de fumer, je grossis, je risque d'être un peu lourd).

A bon entendeur, salut.

#38 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 02 novembre 2009 - 21:46

STOP.

Ce genre d'échange se fera par mp à l'avenir. Les insultes et autres attaques personnelles n'ont pas leurs places sur ce forum. C'est triste d'avoir ENCORE à le rappeler.

Toute trace d'agressivité suite à ce message sera immédiatement sanctionnée.

#39 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 02 novembre 2009 - 22:31

Kratos serait tellement déçu de voir ces chamailleries. :(

ET VOILÀ !

Image IPB

Comme quand il avait tué sa femme !

#40 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 03 novembre 2009 - 07:35

STOP.

Ce genre d'échange se fera par mp à l'avenir. Les insultes et autres attaques personnelles n'ont pas leurs places sur ce forum. C'est triste d'avoir ENCORE à le rappeler.

Toute trace d'agressivité suite à ce message sera immédiatement sanctionnée.

Il est quand même allé très loin pour une petite boutade. Et j'ai déjà calmé la situation. Oui c'est triste d'en venir à insulter quelqu'un et à lui faire une tonne de reproches (voire une introspection personnelle déplacée) juste pour deux/trois légères phrases irritantes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)