Aller au contenu

Photo

Final Fantasy IX

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 01 avril 2008 - 15:06

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy IX, c'est ici que ça se passe !

#2 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 avril 2008 - 18:32

Aaaaah! FF IX! Un pur bijou!

Bon pour moi, il est loin d'être mon préféré (je préfère largement le VI et le VII, voire même le VIII mais ils se valent), mais il y a beaucoup d'éditeurs qui auraient voulu avoir des jeux "moyens" comme celui-ci (enfin sur le coup, je dramatise vachement quand même! :lol: )

Parmi ses qualités, des graphismes hors du commun,même encore aujourd'hui, une histoire forte (bien que parfois calquée sur le VII, et c'est dommage), le retour de Amano au chara design, des musiques toujours aussi envoutantes (merci Uematsu!), des animations de personnages et d'ennemis comme jamais vu auparavant (la fluidité des mouvements était juste stupéfiante à l'époque!), un grand méchant (Kuja) plutôt classe et qui n'a rien à envier à Kefka, et un personnage passionnant (Bibi) avec les passages qui lui sont consacrés qui relèvent le niveau.

Parmi ses défauts : des personnages peu charismatiques, malgré leurs grandes qualités de jeu (une fillette magicienne, un rat jumper, un chevalier obèse un peu clown, un voleur Songoku-like, une grosse grenouille mange-tout, ce n'est pas franchement ce avec quoi j'ai envie de monter mon équipe), un système de compétences pas inintéressant, qui se voulait la synthèse des volets précédents, mais ce révèle assez batard (pas aussi profond que les Matérias du VII et pas aussi simple que le système des Espers dans le VI), le début des quêtes annexes impossibles à terminer sans soluce (on n'est pas au niveau du X et du XII,mais ça commence), un début pas franchement entraînant, et des baisses de rythme dans l'histoire franchement lourde.

Cela ne l'empêche pas d'être un des nombreux chefs d'oeuvre de Square Soft et le dernier FF sur lequel s'est réellement investi Sakaguchi. Si vous le trouvez quelque part à pas trop cher (ce qui est difficile : il est rare, et donc cher), sautez dessus sans hésiter!

#3 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 01 avril 2008 - 18:46

Le dernier vrai bon FF pour moi. Après celui là, je n'ai plus jamais retrouvé ce je ne sais quoi qui rend les FF magiques (même si le XII est pas mal du tout). Je garde précieusement mon exemplaire US ('pouvait pas attendre !). Mais mon préféré, pour être original, reste le VII.

Si vous le trouvez quelque part à pas trop cher (ce qui est difficile : il est rare, et donc cher), sautez dessus sans hésiter!

C'est le cas de tous les FF sur psone. Mention spéciale au VII qu'on peut vraiment trouver très cher en okaz;

#4 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 01 avril 2008 - 18:52

J'ai pas spécialement envie d'écrire un long pavé à la reaper pour expliquer pourquoi ce FF n'est pas un gout, mais c'est celui que je trouve le moins réussi de l'ère PSone.

Si je devais le classer sur tous les FFs que j'ai fais il arriverait même avant dernier :blink:

#5 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 01 avril 2008 - 20:30

Pour ma part après avoir découvert Midgar ou Esthar, ça me déplaisait pas de retrouver un univers un peu plus kawaï. Donc, pour moi les 3 se valent, avec une préférence au VII, premier RPG oblige.

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 avril 2008 - 21:13

trop fort un topic sur un "presque" abandonware :P (ok je déconne la me frappez pas)

j'ai bien aimé cet opus,effectivement l'un des derniers FF que j'ai accroché, le dix je l'ai laché apres 3 heures (donc l'intro... syndrome square enix inside) et le douze j'en parlerai pas, je risquerai de devenir grossier :P

FFVIII restera mon préféré pour l'histoire et l'ambiance, le VII pour le coté nostalgique, c'etait un des premiers rpg jap que j'ai fais (en 3D, yavais les seiken avant, soul blazer, ff vii en us sur la super nes ah lala, nostalgie !)

bref pourquoi on rouvre un topic la dessus ? ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)