Aller au contenu

Photo

En attendant le Rayon-bleu

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 yavin

yavin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 04 mars 2007 - 21:34

Et alors ? Au final, les temps de chargement de Oblivion sont plus courts que sur 360. J'arrive toujours pas à saisir ce qui te pose problème là-dedans.

Le problème est simple, sur 360 avec un simple lecteur DVD il y a un problème de place pour stocker toutes les textures hi-res*, du coup il est clair que la PS3 va disposer d'un avantage considérable de ce côté là. L'ennui, c'est que son lecteur Blu-Ray est incroyablement lent comparé à un lecteur DVD, du coup un jeu comme Oblivion, qui n'utilise pourtant pas trente-six millions de textures hi-res (le monde est bien plus petit que dans les autres Elder Scrolls) justement pour pouvoir tourner sur Xbox 360 doit utiliser la redondance des données pour ne pas infliger des minutes de chargements pénibles au joueur.

Tu vois où je veux en venir ? Les développeurs vont se retrouver face à un choix cornélien, soit des jeux bien plus beaux que sur 360 mais plombés par des chargements monstrueux soit des jeux à peine au dessus de ce qu'on fait chez Microsoft et disposant donc d'un avantage quasiment nul sur les jeux de la 360.

*Certes les développeurs peuvent aussi utiliser le cache du disque dur mais leur jeu doit pouvoir tourner sans, c'est une règle obligatoire au cas où le disque dur de la console serait rempli.

#42 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 04 mars 2007 - 22:18

ù je veux en venir ? Les développeurs vont se retrouver face à un choix cornélien, soit des jeux bien plus beaux que sur 360 mais plombés par des chargements monstrueux soit des jeux à peine au dessus de ce qu'on fait chez Microsoft et disposant donc d'un avantage quasiment nul sur les jeux de la 360.

Troisième solution : des jeux dont les données occupent 30-40Go et dont les informations critiques sont placées de façon redondantes sur le disque de 50Go pour améliorer les temps de chargement. Plus l'utilisation du DD pour les données extrêmement critiques. Crois-moi sur parole : c'est cette solution là qui est et sera utilisée sur PS3.

#43 yavin

yavin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 04 mars 2007 - 22:48

Crois-moi sur parole : c'est cette solution là qui est et sera utilisée sur PS3.

Je ne crois pas que tu sois développeur alors je vais plutôt écouter les gens dont c'est le métier :D

#44 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 04 mars 2007 - 22:52

Je ne crois pas que tu sois développeur alors je vais plutôt écouter les gens dont c'est le métier :D

Et ils disent quoi les gens du métier au fait ?

#45 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 04 mars 2007 - 23:07

pas grand chose, là de suite ils font un Wii-tennis...
:D

#46 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 04 mars 2007 - 23:46

Je dis peut etre une connerie mais ,plus de place pour stocker des textures plus grosse ok, mais il risque pas d'y avoir un probleme avec les 256 de ram de la carte graphique justement ?
Bon apres m'en fou un peu de savoir qui a la plus grosse, d'un coté j'ai des jeux de l'autre j'ai du reve...pour l'instant.

#47 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 05 mars 2007 - 00:00

Moi j'ai un autre probleme mais c pour quand y'aura des jeux (j'attends FEAR, qui est repoussé, c'est trop moderne comme développement)...
Quelle version de la console prendre ? La japonaise, dont les lecteurs bluray passeront les discs US (merci le changement de zone), qui ne fera pas tourner lesDVD euro (m'en tape, j'ai 5 lecteurs chez moi), la version euro, qui tronque la rétrocompatibilité, et qui ne fera tourner que des bluray euh... euro ? jap ? us ? multi ? J'm'y perds complètement là dedans...

#48 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 05 mars 2007 - 07:45

Blague à part, les vendeurs dont je parlais hier, m'ont confirmés que VT3 par exemple avait de gros problèmes question fluidité... et ils m'ont conseillés d'attendre avant d'acheter la PS3... je ne vais pas les écouter, je suis un peu bête :P ... la console n'intéresse plus pour son lecteur de films blu ray que pour ses jeux qui sont pour la plupart des portages de la 360 en moins bien... sauf les exclus bien évidemment dont VF5 qui à l'air d'être bien sympa...

#49 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 05 mars 2007 - 08:31

sauf les exclus bien évidemment dont VF5 qui à l'air d'être bien sympa...

Et qui n'est pas une exclu...la 360 aura la rev c en septembre-octobre.

#50 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 05 mars 2007 - 09:06

C'est donc bien une exclu temporaire. De 6 mois quand même.

#51 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 05 mars 2007 - 11:15

Je ne savais pas, je pensais que VT3 était le seul titre Sega censé être exclusif à la PS3 à être passé sur la bobox... va plus lui rester grand chose comme exclu à la PS3, au début de sa carrière en tout cas...

#52 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 05 mars 2007 - 12:31

Je ne savais pas, je pensais que VT3 était le seul titre Sega censé être exclusif à la PS3 à être passé sur la bobox... va plus lui rester grand chose comme exclu à la PS3, au début de sa carrière en tout cas...

A la 360 non plus, d'ailleurs...

#53 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 05 mars 2007 - 14:13

Image IPB

#54 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 05 mars 2007 - 14:58

Image IPB
voilà vous avez gagné avec vos conneries ...
j'ai un mal de tête REDONDANT moi :D ...
bon sinon l'upscaling du dvd c'est une bonne nouvelle ...

#55 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 05 mars 2007 - 16:38

A la 360 non plus, d'ailleurs...

Tu es un peu lourd, tu postes pour poster... j'ai une 360 que je trouve génial et j'aurais une PS3 à la fin du mois pour la raison que je cite un peu plus haut... fan boy ce n'est pas mon truc, merci d'en prendre note...

#56 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 05 mars 2007 - 16:49

Tu es un peu lourd, tu postes pour poster... j'ai une 360 que je trouve génial et j'aurais une PS3 à la fin du mois pour la raison que je cite un peu plus haut... fan boy ce n'est pas mon truc, merci d'en prendre note...

pas faux, si tu pouvais etayer un peu tes dire ça serais plutot pas mal, j'ai vraiment l'impression que tu est là pour flooder blueheim...

#57 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 05 mars 2007 - 17:10

pas faux, si tu pouvais etayer un peu tes dire ça serais plutot pas mal, j'ai vraiment l'impression que tu est là pour flooder blueheim...

Mais pourquoi tu dis ça voyons?

#58 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 05 mars 2007 - 17:14

Allez hop, 2 jours de désactivation d'écriture devraient lui laisser le temps de réfléchir à ses futurs arguments.

#59 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 06 mars 2007 - 07:23

Du tout, mais à toujours prendre partie pour Sony, que j'aime bien, ce n'est pas le problème, c'est gavant à force...

#60 grandefolle

grandefolle

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 mars 2007 - 09:26

A priori, il n'a pas vraiment tort. C'est un reproche qui avait été fait à la sortie de la Xbox 360, si je me rappelle bien : pas mal des jeux de son line-up étaient des jeux multi-plateforme (principalement Xbox 360/PC) et les quelques jeux exclusifs n'ont pas non plus été encensés.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)