Laast, le 26/03/2008, 14:56, dit :
Un détail qui n'a pas été assez souligné à mon goût dans ce podcast: un Gran Turismo se joue AVEC un volant à retour de force (comme tout bon jeu de caisse d'ailleurs...)! La manette (avec ou sans vibration) ne procurera jamais le plaisir que l'on ressent au volant. C'est dur à avaler vu le prix des bons volants, mais c'est comme ça...
La grosse nouveauté de l'épisode GT3 sur PS2, au delà des graphismes, c'était aussi l'arrivée du GT Force et son retour (de force...).
Bref, la manette pour GT5, c'est comme le préservatif pour le sexe: c'est mieux que rien quand on n'a pas le choix, mais on perd beaucoup en sensation... :whiste:
(superbe métaphore, dites donc, chuis balèze...)
J'aime bien les voitures, je fais parfois du circuit, j'apprécie (très modérément) les jeux réalistes à la GTR et j'ai joué à plus de la moitié des hits du secteur depuis des années et des années.
Mais les volants sur console, dans le salon, j'adhère pas.
Il y a ceux qui le mettent sur un bureau, position de camionette, atroce.
Ceux qui le mettent sur la table basse, position courbée en avant, à éviter si vous avez besoin de votre dos les 20 prochaines années.
Ceux qui ont des modèles qui tentent de ne pas bouger sous les cuisses, c'est imprécis au possible.
Il reste quoi ? La seule solution que j'ai apprécié pour le volant ET les pédales, c'était un bricolage homemade avec volant + pédalier posés sur une grosse planche épaisse en MD avec un baquet. Super pratique quoi au milieu du salon. Le seul truc suffisament précis, agréable et dont les pédales restaient en place.
Mais mon dieu que c'était moche
Du coup le pad de la xbox par exemple, c'est déjà très bien malgré l'imprécision de la direction.