Aller au contenu

Photo

Boudiou, la PSP se rebiffe !

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 022 messages

Posté 02 mars 2007 - 17:46

Nos amies les Charts Japon ont décidé d'arrêter de taper sur la tête de Sony. Sympa. Il faut dire qu'un certain Monster Hunter Freedom 2 (dont on vous parlait ici et là) n'y est pas étranger. Bref, si la DS Lite reste indétrônable en tête de liste, la PSP reste capable d'aller la titiller, de temps en temps. Sinon, la PlayStation 3 se vend mieux que sa petite soeur, c'est ouf'. Ah, mais on me…

Voir la news

#2 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 02 mars 2007 - 17:49

ça t'emmerde hein julo ?

ta vraiment l'air d'un nintendo sexuel avec tes articles hyper biaisés <_<

Continue de jouer a Wii tennis et ses suites sans saveurs pendant que les joueurs ps3 jouerons a Lair, heavenly sword ou Motorstorm...

#3 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 02 mars 2007 - 17:53

ça t'emmerde hein julo ?

Continue de jouer a Wii tennis et ses suites sans saveurs pendant que les joueurs ps3 jouerons a Lair, heavenly sword ou Motorstorm...

Vraiment une reaction de "Sony idol" débile...
Ce n'est pas la qualité technique qui prime mais le gameplay ! T'as encore beaucoup a apprendre..

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 02 mars 2007 - 17:53

ouch il est bien excité et aigri le monsieur.

#5 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 02 mars 2007 - 18:09

ça t'emmerde hein julo ?

J'ai honte d'aimer les consoles Sony quand je vois certaines réactions ici. C'est bientôt la rentrée gamin, file faire ton cartable!

#6 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 02 mars 2007 - 18:11

Le différentiel de ventes Wii/PS3 est tout de même beaucoup plus proche de 4 que de 3 :)

#7 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 mars 2007 - 18:44

ça t'emmerde hein julo ?

c'est bien mon ami, t'as tout compris à la vie :D

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 02 mars 2007 - 18:48

En plus ce boulet a posté en premier, tout le monde seras quasi-obligé de le lire :P

Rien ne vaut une bonne dose de loose ;)

#9 Marmotte

Marmotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 02 mars 2007 - 18:52

ça t'emmerde hein julo ?

Houlaaa ça pue la frustration ça.... ça sent le mec qui se touche le kiki en voyant la moindre baisse de ventes d'un truc ayant un rapport avec nintendo ...

Rassurons le, il ne se vend plus de gameboy color .... enfin sauf sur ebay bien sur.

#10 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 02 mars 2007 - 19:27

C'est vrais qu'il y a une grosse hausse du cotés de la psp qui se vendait en moyenne 40000 exemplaire par semaine... :o
Et tout ça grace à monster hunter?! :huh:

#11 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 02 mars 2007 - 19:57

Je dois être le seul mec à surveiller attentivement les ventes de 360 au Japon...
Je la voyais déjà se stabiliser aux alentours des 5000 exemplaires / semaine mais c'est mal barré :(

#12 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 02 mars 2007 - 21:42

Le différentiel de ventes Wii/PS3 est tout de même beaucoup plus proche de 4 que de 3 :)

je dirais même que le différentiel est de 4.06 :P

zeyd > (tu) t'es (af)fiché ! :D

Vloz > j'ai lu ici et là qu'un nouveau coloris de PSP était sorti: cette hausse des vents est la conjontion de plusieurs facteurs donc

#13 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 02 mars 2007 - 21:56

Vraiment une reaction de "Sony idol" débile...
Ce n'est pas la qualité technique qui prime mais le gameplay ! T'as encore beaucoup a apprendre..

Vraiment un réaction de "Nintendo fanboy" débile...
Ce n'est pas le gameplay qui prime mais la qualité globale du jeu ! T'as encore beaucoup à apprendre...

#14 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 02 mars 2007 - 22:03

zeyd > tu t'es affiché ! :D

ils sont assez mou non ? je m'attendais a bien pire :rolleyes:

voila le niveau des réponses....

#15 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 02 mars 2007 - 22:39

ils sont assez mou non ? je m'attendais a bien pire :rolleyes:

voila le niveau des réponses....

il faut dire qu'il était difficile de faire pire que toi: certains ont essayé de s'abaisser à ton niveau mais je doute que quelqu'un parvienne à un tel niveau de bêtise :rolleyes:

#16 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 02 mars 2007 - 22:40

il faut dire qu'il était difficile de faire pire que toi: certains ont essayé de s'abaisser à ton niveau mais je doute que quelqu'un parvienne à un tel niveau de bêtise :rolleyes:

Jumpman s'est plutôt bien distingué de ce côté là...

#17 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 02 mars 2007 - 22:41

Zeyd, à la prochaine agression à deux balles dans le style, dehors. On se fait pas chier à modérer le forum dans le but de ne pas lire d'avis contraires, mais pour avoir des gens avec un cerveau. Et des doigts. Pour taper des trucs intelligents avec... Alors soit ça te branche, soit tu vas voir ailleurs, y'a plein de forums qui veulent juste faire du hit...

#18 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 03 mars 2007 - 00:21

C'est faux et simpliste. Il y a trop de perroquets qui gobent et répètent la com' de Nintendo comme s'il s'agissait des évangiles (quoiqu'au final la farce de ceux-ci ne soit pas moins grosse).

L'esprit critique et le recul sont en mauvais point, en esperant qu'ils ne meurent pas d'ici peu comme sur trop de forums (aux demeurant particulierement hilarants).

Attention, l'esprit critique c'est bien, encore faut il que celui-ci soit accompagné d'une reflexion solide, car sinon on sombre dans le ridicule le plus complet.

#19 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 03 mars 2007 - 08:24

Heu... Je ne suis pas Nintendo-fan (ou plus...) ! Je possede 7 consoles aussi differentes qu'une Game cube, Megadrive, Playstation2 et autres...

Le gameplay est un truc primordial dans un jeu ! Bien sur, le coté tehnique est tres important mais tres subjectif aussi : Je m'eclate toujours avec ma Nes ou ma NeoGeo, alors que pourtant, techniquement parlant, c'est depassé...

#20 Marmotte

Marmotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 03 mars 2007 - 10:15

Heu... Je ne suis pas Nintendo-fan (ou plus...) ! Je possede 7 consoles aussi differentes qu'une Game cube, Megadrive, Playstation2 et autres...

Le gameplay est un truc primordial dans un jeu ! Bien sur, le coté tehnique est tres important mais tres subjectif aussi : Je m'eclate toujours avec ma Nes ou ma NeoGeo, alors que pourtant, techniquement parlant, c'est depassé...

Cherche pas à répondre aux burnes de gamerama, ils sont focalisés "anti nintendo", et n'ont je crois pas beaucoup d'autres centres d'interet.
Bref ^^

#21 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 03 mars 2007 - 10:49

Le gameplay est un truc primordial dans un jeu ! Bien sur, le coté tehnique est tres important mais tres subjectif aussi

Comme le gameplay.

#22 SoNaked

SoNaked

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 03 mars 2007 - 15:38

bon vous prennez pas le tete on est la pour jouer ( non ? )

la Wii se vend bien, sa c'est la seule veriter. La PS3 se vend moins bien, quelqu'un y voit un mensonge ? apres on peut avoir ses preferences.

#23 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 04 mars 2007 - 00:11

la Wii se vend bien, sa c'est la seule veriter. La PS3 se vend moins bien, quelqu'un y voit un mensonge ? apres on peut avoir ses preferences.

Trop tard l'ambiance est tendue comme un slip...

...Ok, je sors... :lol:

#24 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 04 mars 2007 - 09:11

C'est clair que c'est tendu du string ici...la ps3 se vend pas tres bien, je trouve ca plutot rassurant au vu du peu de jeu de qualité disponible...Pourquoi l'acheter plein pot aujourd'hui pour jouer au grand jeu de 2008-2009 ? Mais bon quand je vois comment ca se passe dans mon mag, pour beaucoup il n'est pas normal de ne pas la vouloir tout de suite...

exemple d'une resa faite d'hier :
-Bonjour je voudrais reserver une ps3 !
-Oui je vous fait ca tout de suite...vous savez le/les jeux que vous vouleez avec ?
-Oui gran turismo !
-il sort pas au lancement mais est annoncé pour 2008...donc 2009 en europe...
-Bon bah tekken 6 alors...
-Il sort pas au lancement, vous aurez le 5 a telecharger si vous voulez...sinon il y a vf 5 qui dechire...
-non bon bah je ne sais pas...j'attendrais pour les jeux...

#25 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 04 mars 2007 - 13:14

-Oui gran turismo !

Ce que j'aime c'est les vendeurs honnêtes ! :rolleyes:

Sinon le fait que la PS3 ne se vende pas excessivement bien est plus du à une désaffection du public qui aura été plus sensible au hype entourant la Wii, qui lui est de façon mieu adaptée. Donc rassurant ? Certainement pas, dans les même conditions la Wii s'écoule comme des petits pains.

#26 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 04 mars 2007 - 13:20

C'est clair que c'est tendu du string ici...la ps3 se vend pas tres bien, je trouve ca plutot rassurant au vu du peu de jeu de qualité disponible...Pourquoi l'acheter plein pot aujourd'hui pour jouer au grand jeu de 2008-2009 ? Mais bon quand je vois comment ca se passe dans mon mag, pour beaucoup il n'est pas normal de ne pas la vouloir tout de suite...

exemple d'une resa faite d'hier :
-Bonjour je voudrais reserver une ps3 !
-Oui je vous fait ca tout de suite...vous savez le/les jeux que vous vouleez avec ?
-Oui gran turismo !
-Bon bah tekken 6 alors...
-Il sort pas au lancement, vous aurez le 5 a telecharger si vous voulez...sinon il y a vf 5 qui dechire...
-non bon bah je ne sais pas...j'attendrais pour les jeux...

Même si ce ne sont pas des jeux qui explosent les capacités de la PS3, avouons quand même qu'il s'agit d'un line up très honnête! Même si il est vrai qu'aucun de ces jeux ne justifie l'achat d'une console à 600 €.

#27 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 04 mars 2007 - 15:11

C'est clair que c'est tendu du string ici...la ps3 se vend pas tres bien, je trouve ca plutot rassurant au vu du peu de jeu de qualité disponible...

Comme je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, ce qui serait vraiment rassurant c'est que la faible quantité de jeu de qualité freine les ventes de toutes les consoles. On constate que ce n'est pas le cas.

#28 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 04 mars 2007 - 15:28

Même si ce ne sont pas des jeux qui explosent les capacités de la PS3, avouons quand même qu'il s'agit d'un line up très honnête! Même si il est vrai qu'aucun de ces jeux ne justifie l'achat d'une console à 600 €.

Le lien up est honnete bien sur, dommage que les exclus soient juste correct(resistance et motorstorm sont des bons jeux de lancement qui seront oubliés dans un an...tout comme condemned ou kameo par exemple, ils ne sont pas des indispensables masi des jeux a faire quand on a la console) et que la plupart des bons jeux soient des multi qui ont deja fait leur preuves sur 360...et qui sont donc dispo sur une console 2 fois moins chere et qui sont moins chers aussi (scell a 40€ par exemple).

Bref pour moi le 23/03 ca sera virtua tennis 3...sur 360, avec un bon mode reseau ^^ !

Et pour bluheim, si c'est de la wii que tu parles, ben c'est pas une console de jeu mais un appareil de divertissement pour toute la famille ^^. D'ou les chiffres de vente de fou car elle se destine a un large public qui se contente bien souvent de wii sport uniquement...Et si c'est de la 360 que tu parles, bah pas d'accord !

Pour tk_ak, bah quoi il est annoncé pour le 2eme trimestre 2008 en europe...et comme on le sait les dates ne sont jamais mais alors jamais respecté (la serie des gt en est un bon exemple totu comme mgs, resident, ff...) , sans parler du fait qu'il faut apprendre a maitriser le hard de la ps3...Donc on ne doit pas s'attendre a une arrivée prochaine tout simplement...ou alors une sortie dans les temps mais avec des packs a telecharger pour "completer" le jeu a la motorstorm (alors un mode multi par la, des voitures par ici, des circuits...).

#29 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 04 mars 2007 - 17:12

Donc tu n'en sais rien, donc tu n'es qu'un menteur, ce n'est pas plus compliqué que ça. En esperant que tu le fasses sans trop d'arrières pensées.

#30 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 04 mars 2007 - 17:19

Bref pour moi le 23/03 ca sera virtua tennis 3...sur 360, avec un bon mode reseau ^^ !

Mouais, alors Resistance (40 joueurs en ligne) et Motorstorm (12 joueurs en ligne) sont des jeux qu'on aura oublié dans 1 an, mais Virtua Tennis 3, qui semble tout de même loin d'être inoubliable, a lui tes faveurs.

Mouais.

Tu m'excuseras de ne pas être emballé par ce que j'ai vu de VT3.

#31 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 04 mars 2007 - 18:14

Ah oui c'est mentir que de ne pas prendre pour argent comptant les dates previsionelles qui ne sont quasiment jamais respecté par aucun editeur...bon allez je retourne jouer sur mon gt 4 online ps2 qui est bien sortie a l'heure..ah non il a eu plus d'un an et demi de retard (2 ans de retard ?) et pas de mode online en plus...certains on la memoire courte ou alors c'est moi qui ne suis pas assez naif je sais pas. Ah non je suis un vilain anti sony qui refuse de vendre de la ps3...

Puis bon c'est pas comme si la ps3 etait a l'heure avec motorstorm a sa sortie (us et jap)...ah non ca aussi c'est faux...mon dieu je suis un menteur, et sony c'est quoi alors ? (non non repondez pas c'est pas la peine).

#32 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 04 mars 2007 - 18:31

Laisse tomber, il y a quelques "sony-idol" bien crevards ici qui pourrissent le site... Impossible de communiquer avec ca !

#33 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 04 mars 2007 - 19:36

Entre prévenir le consommateur de la possibilité de non respect de la date annoncée car ça c'est déjà vu et affirmer sans aucune preuve ni indication sérieuse que le jeu sortira en 2009 il y a un fossé.

Le fossé qui te fait passer d'un vendeur de bon conseil à un vendeur malhonnête.

#34 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 04 mars 2007 - 19:54

Entre prévenir le consommateur de la possibilité de non respect de la date annoncée car ça c'est déjà vu et affirmer sans aucune preuve ni indication sérieuse que le jeu sortira en 2009 il y a un fossé.

Le fossé qui te fait passer d'un vendeur de bon conseil à un vendeur malhonnête.

Le genre de vendeur qui est prêt à tout pour vendre soit le matériel qu'il a lui même acheté, soit celui que sa direction lui a demandé de vendre.

#35 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 04 mars 2007 - 20:50

Oui donc je previens que c'est que mon avis hein quand je dis que ca me surprendrais pas, au vu de ce qui se passe tout le temps avec les gros jeux, qu'un jeu prevu pour mi 2008 ne soit pas la avant 2009...et surtout je le laisse pas partir en le laissant penser qu'il jouera a gt5 le 23/03 ni cette année. Mais bon bouh le malhonnete que je suis, j'aurais mieux fait de le laisser penser que la demo de gt a telecharger etait un vrai jeu, et que tekken 5 dr est en fait tekken 6 comme il le pensait...vilain, vilain, vilain...

Et puis j'ai chosi cette exemple de résa pour illustrer le client typique de la ps3, qui la veux sans rien savoir de la console ni des jeux a la sortie...

#36 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 04 mars 2007 - 20:57

en même temps si tu avais joué à Motorstorm, tu serais peut etre pas si emballé que ca...

#37 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 04 mars 2007 - 21:29

Tiens en passant il n'y a pas de complot ni quoi que se soit du genre en magasin, on a pas de consigne pour orienter la vente...et pour te rassurer, oui il y a objectif sur les resas ps3, le maximun possible !
Ce qui donne des abus, comme dans une grande enseigne d'hyper qui (en tout cas celui dont depend la galerie de mon magasin) a fait une resa pour chacun de ces CDI historie de gonfler les stats et d'avoir du stock...

Et tiens je vais faire un pronostique :
la ps3 numero en europe malgre le complot des vendeurs :P ,
La 360 numero un au US,
et la wii number one au japon...

#38 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 06 mars 2007 - 02:54

Tiep.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)