Aller au contenu

No More Heroes

• Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#41 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 12 mars 2007 - 16:31

Compte rendu de la conférence de Suda Goichi à la Game Developers Conference 2007, "Punk's Not Dead", par IGN

Je vous fais tout de même un mini résumé. En plus d'en apprendre plus sur No More Heroes (notamment avec le nouveau trailer), on apprend également l'existence de deux autres projets Wii et de deux projets DS du studio Grasshopper Manufacture.

Pas de concret sur les deux autres projets Wii, bien que l'on sache que l'un deux est le fameux "Project S" en collaboration avec Hideo Kojima. L'autre par contre est un vrai mystère.

Les jeux DS sont des remakes d'anciens jeux du Studio Grasshopper. Le premier, The Silver Case, est sorti en Octobre 1999 sur PSX exclusivement au Japon. Le second, The Silver Case word 25, est sorti sur mobile en Janvier 2006 aussi exclusivement au Japon. Il très peu probable de les voir arriver en Europe.

On en apprend aussi plus sur la vision de Suda Goichi, fatigué d'un univers vidéo ludique de plus en plus fade et aseptisé.

Il en profite aussi pour faire la promo d'"Hopper's vol.2 - SNAKE vs. ZOMBIE", une petite sauterie, désormais annuelle, animée par Suda 51 lui même. Cette soirée aura lieu simultanément dans deux clubs de Tokyo et comptera sur la présence musicale des compositeurs maisons (Masafumi Takada, Jun Fukuda), du groupe rock The Riot (groupe du game designer de Doshin the Giant) et surtout d'une rencontre au sommet entre Hideo Kojima (MGS) et Shinji Mikami (Resident Evil). Fumito Ueda (Ico, Shadow of Colossus) et Keiichirô Toyama (Forbidden Siren) seront aussi de la partie. La date de l'événement est fixée au 14 avril. L'occasion peut-être pour en apprendre davantage sur le très mystérieux "Project S".

Bonne lecture!

PS: Je sais que le "post" est un peu hors sujet mais bon comme on ne peut pas créer de "topic" dans la section news, j'ai du me rabattre sur ce "topic".

#42 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 12 mars 2007 - 17:20

Ok, Takada et Fukuda qui mixent. A beaucoup trop de kilometres de chez moi. Foque.

#43 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 11:23

et surtout d'une rencontre au sommet entre Hideo Kojima (MGS) et Shinji Mikami (Resident Evil). Fumito Ueda (Ico, Shadow of Colossus) et Keiichirô Toyama (Forbidden Siren) seront aussi de la partie. La date de l'événement est fixée au 14 avril. L'occasion peut-être pour en apprendre davantage sur le très mystérieux "Project S".

Et Akira Yamaoka n'est pas de la partie !!! MAIS QU'EST CE QUE çA VEUT DIRE !!!

#44 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 13 mars 2007 - 11:29

Il buvait du Whisky en composant des morceaux bizarres pour ses albums solos :)

#45 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 11:32

Il buvait du Whisky en composant des morceaux bizarres pour ses albums solos :)

NAN, C'EST PAS VRAI !! N'ÉCOUTEZ PAS CET HÉRÉTIQUE !!!!

#46 tfab

tfab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 20 mars 2007 - 18:24

l'univers est pas mal deja le style graphique aussi
c'est bien de voir des dévelopements pareils venant d'éditeurs tiers
c'est du bon

#47 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 21 mars 2007 - 02:05

vivement l'E3 (enfin de ce qu'il va en reste), en espérant avoir el droit a quelque morceau suplémentaire.
En tout cas meme si tout le monde critique la Wii, il faut gardé en tete que les jeux actuellement sortie sur Wii on été devellopé sur un kit de dev gamecube, ou le kit de devellopement Gamecube légèrement boosté. Donc attendons la 2 génération de jeu avant de se prononcer définitivement sur ce que la Wii a dans le ventre.

#48 tfab

tfab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 22 mars 2007 - 15:21

haaaaa!!!
j'ai vu le trailer du gdc 2007:ce jeu a tout simplement un nouveau fan!!!
c'est sublime!!!
mais bon comme joypad me l'a apris "les videos ne rendent pas les coups"...lol
moi je l'attend maintenant de pieds ferme

#49 Greeg

Greeg

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:De l'autre côté de la tranchée

Posté 26 mars 2007 - 14:46

Ici, on trouve une interview de Goichi Suda qui parle de No More Heroes (mais rien à propos du Snake Vs. Zombie). Apparemment il a pas spécialement eu envie d'utiliser les fonctionnalités propre à la Wiimote engardant un schéma simple avec des déplacements classiques et des action avec le bouton A et quelques coups avec des mouvements. Ce qui dans un sens n'est pas plus mal puisque, généralement (ça n'engage que moi), cela fait défaut aux jeux Wii (imprécisions etc..).

Dans tous les cas, No More Heroes a l'air d'embarquer tout un tas de références à la con et d'être très orienté 80's dans son ambiance.

#50 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 12 avril 2007 - 18:47

Une ch'tite news qui indique que l'ami Suda 51 se tate pour placer du Online dans NMH et qu'il semble vraiment avoir envie de s'orienter là dedans pour son futur projet.

#51 Captain Algeria

Captain Algeria

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Lille

Posté 12 avril 2007 - 19:25

Multi en ligne > Besoin de temps et de ressources pour le développer > Moins de temps et de ressources pour le solo (grasshopper ne doit pas avoir des finances, des deadlines et des cahiers de charges illimités) > Monsieur Suda, faites ce que vous savez faire le mieux (raconter des histoires bizarres) et laissez le multi aux gens dont c'est la spécialité (Aller, Epic et Valve, on les aura quand les nouveaux Unreal, GOW et Team Fortress?). :)

@Greeg : Ah, t'es la toi aussi, suis content, bientot, tous mes amigos seront ici. B)

#52 Keikoku

Keikoku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagLuciole Keikoku

Posté 22 juin 2007 - 15:36

http://www.mmv.co.jp...i/nomoreheroes/

#53 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 26 septembre 2007 - 04:47

Image IPB

Quel homme de bon goût ce Travis. B)

#54 Okankuro

Okankuro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 26 septembre 2007 - 12:08

Wé il joue à Wargods, t'as vu B)

#55 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 27 septembre 2007 - 01:42

Wé il joue à Wargods, t'as vu B)

T'y connais rien fdptron. Image IPB

Il possède un War Gods de première série, spour ça qu'il a retourné sa bécane, qu'on puisse admirer le numéro de série. T'es pas un tru-gaymer. Image IPB

#56 Okankuro

Okankuro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 27 septembre 2007 - 08:54

Et le jeu à posé sur l'étagère à gauche ? Image IPB

:mellow:

#57 MaitreSoda

MaitreSoda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages
  • GamertagArieltablett

Posté 27 septembre 2007 - 18:03

Faut être con pour avoir des mugs trop classes et les laisser prendre la poussière sur une armoire mal texturée...

Je demande la peine de mort.

#58 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 06 octobre 2007 - 11:45

Multi en ligne > Besoin de temps et de ressources pour le développer > Moins de temps et de ressources pour le solo (grasshopper ne doit pas avoir des finances, des deadlines et des cahiers de charges illimités) > Monsieur Suda, faites ce que vous savez faire le mieux (raconter des histoires bizarres) et laissez le multi aux gens dont c'est la spécialité (Aller, Epic et Valve, on les aura quand les nouveaux Unreal, GOW et Team Fortress?). :)

@Greeg : Ah, t'es la toi aussi, suis content, bientot, tous mes amigos seront ici. B)

En même temps je crois bien qu'il aimerait marier les 2, pourquoi ne pas lui laisser sa chance, par contre après avoir testé le jeu au MGS je le trouve relativement moche et très très aliasé, quand au system de combat à la wiimote... no comment

#59 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 06 octobre 2007 - 17:20

En même temps je crois bien qu'il aimerait marier les 2, pourquoi ne pas lui laisser sa chance, par contre après avoir testé le jeu au MGS je le trouve relativement moche et très très aliasé, quand au system de combat à la wiimote... no comment

:o Tu as même pas touché au jeu. :P

#60 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 456 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 06 octobre 2007 - 17:29

Pareil! un pote a testé le jeu a côté de moi, je l'ai trouvé vraiment moche (j'étais très déçu) et le contrôle a la wiimote n'avait pas l'air génials...
De plus l'animation du perso est super saccadée ce qui rend le héros tout sauf classe...

#61 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 11 octobre 2007 - 11:38

Pareil! un pote a testé le jeu a côté de moi, je l'ai trouvé vraiment moche (j'étais très déçu) et le contrôle a la wiimote n'avait pas l'air génials...
De plus l'animation du perso est super saccadée ce qui rend le héros tout sauf classe...

Une Ps2 fait tourner ça sans problème... :whiste:

#62 Nessuyo

Nessuyo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 octobre 2007 - 17:17

J'avais beaucoup aimé Killer 7 et celui-ci à l'air encore plus barge que le précédent. Vivement qu'on en sache plus.

#63 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 18 octobre 2007 - 13:42

J'avais beaucoup aimé Killer 7 et celui-ci à l'air encore plus barge que le précédent. Vivement qu'on en sache plus.

Justement rien à voir avec Killer 7, graphiquement déja il est beucoup moin classe.

#64 Amano

Amano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 07 décembre 2007 - 04:42

Le jeu pourrait tourner sur PS2, et alors ? C'est pourri techniquement par rapport à de la NextGen, et alors ? On sent que la Wii a du mal a plusieurs passages, et alors ?

NMH est fun, très fun même, et bourré de détails qui montrent bien que Grasshopper a une fois de plus bien fignolé son bébé. J'ai failli faire une nuit blanche dessus et ça, c'est pour moi le seul indicateur valable pour savoir si c'est un bon jeu ou pas. Reste à voir ce que ça donne sur le long terme, mais je ne m'inquiète pas trop. :P

Je rassure ceux qui s'intéressent au jeu mais qui ont des craintes quant aux combats à la Wiimote : après avoir fini le tutorial pendant lequel on se demande si on va arriver à gérer tout ça, c'est le pied direct ! Enchaînements, coups de grâce, prises au corps à corps, garde, coups de pieds pour déstabiliser l'ennemi, attaques spéciales... tout sort facilement, et surtout : on utilise presque instantanément tout le panel de mouvements proposés. C'est un détail important quand on connait la quantité de jeux où, malgré une plétorade d'actions possibles, on finit par toujours faire le même coup (par flemme, parce que c'est le seul efficace,...). Grasshopper montre donc que même une wiimote peut, si elle est bien exploitée, apporter tout au moins autant de plaisir de jeu qu'une manette classique.

A bon entendeur, j'y retourne. B)

#65 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 09 décembre 2007 - 16:13

Joie joie !
No More Heroes semble bien être censuré pour l'Europe également... Donc voilà quoi, des fois que ça puisse servir à quelque chose, une pétition online est parue.

A vot' bon coeur m'sieurs-dames : http://www.petitiono...s/petition.html

#66 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2007 - 14:44

Joie joie !
No More Heroes semble bien être censuré pour l'Europe également... Donc voilà quoi, des fois que ça puisse servir à quelque chose, une pétition online est parue.

A vot' bon coeur m'sieurs-dames : http://www.petitiono...s/petition.html

Signé.

#67 Zack

Zack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 janvier 2008 - 16:49

je voulais signé mes on peut pus :mellow:

#68 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 14 janvier 2008 - 21:20

Sa censure chez nous me pose un problème. Je ne sais toujours pas si je l'achèterais bien qu'il ait obtenu les notes de 33/40 dans Famitsu et de 9/10 dans Edge. Enlever le sang, le découpage en deux des ennemis et les décapitations, cela enlève beaucoup à l'atmosphère complètement barrée du titre. Néanmoins, il est bien dommage que les ventes du titre au Japon soient vraiment faibles.
Il reste encore un peu de temps avant le 29 février et contrairement aux Américains qui l'auront en version non censurée (22 janvier), nous n'avons pas Smash Bros Brawl qui sort 3 semaines plus tard (10 février). Il sera certainement un des titres à acheter sur Wii en ce premier trimestre.

#69 Smiley B.

Smiley B.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 24 janvier 2008 - 13:17

Ca y est, les reviews en anglais commencent à tomber, et il s'en sort pas mal du tout pour l'instant le petit: Liste sur metacritic

Pour une fois qu'on nous propose un (bon) jeu mature (ce qui est différent de gore) sur Wii, je risque de me laisser tenter :)

#70 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 24 janvier 2008 - 15:35

Ca y est, les reviews en anglais commencent à tomber, et il s'en sort pas mal du tout pour l'instant le petit: Liste sur metacritic

Pour une fois qu'on nous propose un (bon) jeu mature (!=gore) sur Wii, je risque de me laisser tenter :)

Le jeu n'est gore qu'en version US malheureusement.

#71 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 24 janvier 2008 - 15:36

Le jeu n'est gore qu'en version US malheureusement.

La Wii est pas region free hein ?

#72 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 24 janvier 2008 - 16:49

ben non :(

#73 Smiley B.

Smiley B.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 24 janvier 2008 - 19:18

Je m'étais embrouillé sur ce que je voulais dire par "gore" (un jeu mature n'est pas nécessairement gore ou violent), mais pour NMH, ça m'emmerde aussi ça...

Pas pour l'excès de sang en lui-même ou par principe, mais juste parce que ça nique toute l'esthétique du jeu... Le principe des éclats de rouge sur un fond gris/noir comme on peut en trouver dans certains comics...

C'est vrai qu'à revoir les vidéos de la version japonaise, ça me refroidit un peu...

#74 Captain Algeria

Captain Algeria

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Lille

Posté 29 janvier 2008 - 13:00

Pour cette affaire de pas de sang dans No More Heroes, ça s'explique facilement : Killer7 fut un des premiers jeux à être classé en Cero-Z (déconseillé aux moins de 18 ans) mais comme Capcom était derrière, que le jeu devait montrer que la NGC n'est pas une console pour gosses, ça passait encore (faut dire aussi qu'il est sorti avant que le changement du système de classification au Japon). Etant donné que c'est Marvelous et Grasshopper Manufacture qui sont derrière, qu'ils sont moins gros que Capcom et qu'ils ont pas trop envie de voir leur jeu se manger un "+18" sur la jaquette, ils ont viré le sang de la version japonaise (et c'est bien dommage vu comment le jeu semble n'avoir pas trop marché au Japon mais ça on s'en fout, vu que c'est un jeu développé dans l'optique du marché nord-américain).

Aux USA, c'est Ubisoft qui récupère le truc en se disant "Cool, je vais avoir le seul jeu trash et adulte de la Wii" alors qu'en Europe, c'est Rising Star qui le distribue et Rising Star a comme politique de se baser sur la version japonaise.

Donc, techniquement, la version européenne n'est pas une downgrade et est "fidèle" à la version d'origine alors que la version américaine a "quelques ajouts". J'espère qu'un jour, un journaliste prendra la peine de demander aux gars à la prod' du jeu quelle-est, pour eux, la vraie version du jeu.

Sinon, ça gène pas trop dans l'ensemble mais préparez vous à décrocher pendnt quelques secondes lors de la morts de certains assassins qui se tapent une bonne petite dose d'incohérence.

#75 Jaymz

Jaymz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Lens

Posté 06 février 2008 - 17:08

Erf censuré?
'chier.

#76 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 06 février 2008 - 17:35

(...) J'espère qu'un jour, un journaliste prendra la peine de demander aux gars à la prod' du jeu quelle-est, pour eux, la vraie version du jeu.

Réponse de Suda dans cette interview (en page 2)

Q : In the action part of the game, the moment when Travis finishes his adversaries is quite bloody in the American version. Was that always OK with Nintendo?

A : Indeed it was. But it’s an important point that the game is different in different territories. The Japanese and European versions have no blood and you simply kill those enemies. The US version is the closest to my initial vision of the game. The issue of having blood spilt is an interesting one. Today’s technology makes a very realistic visual experience possible, so does that mean blood has to be sprayed all around? I’m not sure. There is, in terms of videogames, almost a natural absence of blood: you kill an enemy and that’s all.

Prévisible quelque part, venant du plus "américain" des développeurs japonais.

#77 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 février 2008 - 15:19

Je viens de voir cette vidéo comparative:

Honnêtement, je comptais malgré tout prendre le jeu! Mais là, avec une telle censure,ils peuvent se le mettre bien profond.. c'est un peu nous prendre pour des gros cons quand même! (pourquoi ne pas avoir inclus une option qui demande l'âge par exemple et qui en fonction de la réponse, censure le jeu ou pas?)

J'ignore qui doit être blamé pour cette décision (l'éditeur rising star? nintendo qui à fait pression?) mais ce n'est vraiment pas un signe d'intelligence!

Je suis vachement choqué et déçu les gars :huh:

#78 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 10 février 2008 - 19:56

Je viens de voir cette vidéo comparative:

Honnêtement, je comptais malgré tout prendre le jeu! Mais là, avec une telle censure,ils peuvent se le mettre bien profond.. c'est un peu nous prendre pour des gros cons quand même! (pourquoi ne pas avoir inclus une option qui demande l'âge par exemple et qui en fonction de la réponse, censure le jeu ou pas?)

J'ignore qui doit être blamé pour cette décision (l'éditeur rising star? nintendo qui à fait pression?) mais ce n'est vraiment pas un signe d'intelligence!

Je suis vachement choqué et déçu les gars :huh:

Achète des jeux 360 mon Fils.

#79 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 février 2008 - 20:10

Achète des jeux 360 mon Fils.

No more Heroes (non censuré) sort sur X360? :ph34r:

#80 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 10 février 2008 - 20:31

No more Heroes (non censuré) sort sur X360? :ph34r:

Non.
Mais quand on pense qu'il était développé pour la 360 à l'origine. Ca laisse deg.
Nintendo c'est (devenu) le Mal.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)