Lost OdysseyLost Odyssey, le test vérité
Posté 25 mars 2008 - 13:11

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 25 mars 2008 - 13:13
Chapeau bas l'artiste.

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 25 mars 2008 - 13:14
Cym, le 25/03/2008, 13:11, dit :
A part bénéficier d'un plus gros budget, je vois pas ce que ça peut lui apporter.
Sqaure enix , c'est un peu l'usine à Final Fantasy en ce moment.
( avec une manufacture de qualité mais usine quand même )
EDIT : Gundream
Où est passée ta superbe hache ?
Et il fait peur ton oeuf de pâques
On dirait une grenade : Fear :
Posté 25 mars 2008 - 13:14
@ cym :
et concrètement, ça servirait à quoi de les voir revenir dans le giron de Square-enix à part devoir à nouveau se plier au cahier des charges FF et au character design de Nomura ?
#45 Guest_baby_*
Posté 25 mars 2008 - 13:20
Posté 25 mars 2008 - 13:27
Là c'est juste et pas besoin d'emphases pompeuses pour être percutant M. JulienC !
D'ailleurs, en lisant ce passage, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à God Hand sur ps2. Changez LO par GH dans le texte et vous avez la Vérité !
Après les avis sur les forums, le test qui donne l'envie.
Cette fois c'est promis, je le ferai.
canardwc, le 25/03/2008, 13:14, dit :
Où est passée ta superbe hache ?
Et il fait peur ton oeuf de pâques
On dirait une grenade : Fear :

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
canardwc, le 25/03/2008, 13:20, dit :
j'vais me gèner !
(non, je blague, pas taper !)
Bon, sans blague, j'espère vraiment que le bouche à oreille va finir par aider la carrière de ce jeu.
Quoique, maintenant qu'un deuxième opus a l'air acquis, je m'en moque un peu.
ça ne sera ni le premier, ni le dernier grand jeu à passer inaperçu.
Posté 25 mars 2008 - 13:28
C'est vrai que s'arréter aux seuls aspects techniques (pas si rebutants que ça en plus, disons-le clairement), c'est vain. On est pas dans Autoplus quoi.
Mes meilleurs souvenirs vidéoludiques ont souvent été des jeux parfois un peu laids ou un peu boiteux sur le plan du gameplay. Alors...
En tout cas, Julien, tu m'as convaincu plus que de raison (je l'étais déjà à moitié j'avoue
http://axtrix.over-blog.com/
Posté 25 mars 2008 - 13:32
axtrix, le 25/03/2008, 13:28, dit :
Clair, Xenogears était déjà à la traine à sa sortie ( j'aurai préféré de la 2D maitrisée ),
il y avait des putains de lourdeurs et une structure narrative loin d'être géniale... et pourtant quel jeu.
Posté 25 mars 2008 - 13:50
Mido, le 25/03/2008, 13:07, dit :
N'empêche, Joy' tenait deux prodiges avec JulienC et Tristan.
Mais ici, sur Gameblog, il y a une telle personnalité, une telle passion, et dans ce cas précis (mais ce n'est sans doute pas le seul, je n'ai pas lu tous les tests de Gameblog) un tel engagement qu'on se sent proche des rédacteurs. Autant vous dire que ce n'est pas du tout la même chose sur Gamekult par exemple...
Je ne me souviens avoir ressenti ce genre de choses depuis Gaming... Tiens donc...
Grand respect au superbe boulot (rédactionnel bien sûr comme sur ce test, mais pas que...) de l'équipe de Gameblog !
Posté 25 mars 2008 - 13:53

Posté 25 mars 2008 - 13:55
C'est justement la différence entre les sites de "tests" et ceux de critiques.
Imaginez un magasine de cinéma qui "testerait" les films avec différentes notes pour la lumière, les effets spéciaux,l'histoire, les dialogues ...
Ceux qui veulent simplement déterminer si "on en a pour son argent" identifient l'oeuvre à un produit, résumant l'acte de se cultiver à celui de consommer. Cela rejoint un peu votre dossier sur la longévité d'un titre. La faible durée de vie d'un jeu peut faire baisser la note d'un test, mais en aucun cas celle d'une critique.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)