Aller au contenu

Lost OdysseyLost Odyssey, le test vérité

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

#41 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 25 mars 2008 - 13:11

Bordel Sakagushi revient chez Square et fais moi un beau FFXIV avec Amano et Uematsu !

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

Publicité

#42 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 25 mars 2008 - 13:13

Superbe test. Superbe jeu. Je ne peux qu'être d'accord avec JulienC. Lost Odyssey a failli me faire verser une larme, ce qui est rare, surtout dans un jeu (
Spoiler
). J'avais peur que les scéances de rêves ne viennent casser le rythme de l'histoire, mais elles sont tellement bien écrites qu'on plonge dedans de manière très naturelle et qu'on se surprend à apprécier ces petites histoires. On revient dans le jeu exactement comme on sort d'une rêverie, et pour ça le pari de Sakaguchi est réussi.

Chapeau bas l'artiste.

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#43 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:14

Voir le messageCym, le 25/03/2008, 13:11, dit :

Bordel Sakagushi revient chez Square et fais moi un beau FFXIV avec Amano et Uematsu !

A part bénéficier d'un plus gros budget, je vois pas ce que ça peut lui apporter.
Sqaure enix , c'est un peu l'usine à Final Fantasy en ce moment.
( avec une manufacture de qualité mais usine quand même )

EDIT : Gundream

Où est passée ta superbe hache ?

Et il fait peur ton oeuf de pâques :ph34r:
On dirait une grenade : Fear :
Image IPB

#44 Baalim

Baalim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:14

ahh merci pour cet excellent test qui résume parfaitement ce que nombre de joueurs ont tenté d'expliquer depuis des semaines aux sceptiques dont les certitudes avaient malheureusement été renforcées par certains tests un rien passés à côté du sujet. :)

@ cym :

et concrètement, ça servirait à quoi de les voir revenir dans le giron de Square-enix à part devoir à nouveau se plier au cahier des charges FF et au character design de Nomura ? :/

#45 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Guests

Posté 25 mars 2008 - 13:19

SORTEZ LE SUR PS3 FFS

#46 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:20

Voir le messageBaalim, le 25/03/2008, 13:14, dit :

et concrètement, ça servirait à quoi de les voir revenir dans le giron de Square-enix à part devoir à nouveau se plier au cahier des charges FF et au character design de Nomura ? :/
J'osais pas le dire, de peur de déclencher une autre polémique :lol:
Image IPB

#47 Anansi

Anansi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:21

Ah là là, la prose de JulienC elle a quand même la méga-classe, rispekt intégral, m'sieur.

Et, bordel, il me le faut ce Lost Odyssey. Allez hop, ce sera dans mon sac FNAC en même temps que le nouvel album des Raconteurs.
Image IPB
Un site culturel qu'il est bien quand tu le lis.

#48 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 25 mars 2008 - 13:22

Très interessant ce test. Finalement, malgré cette histoire de temps de chargement qui ont tendance à m'effrayer, je vais peut être lui laisser sa chance :)

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#49 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1147 messages
  • Gamertag:Makamomo

Posté 25 mars 2008 - 13:27

JulienC : "Pour finir, permettez moi un coup de gueule, car j'avoue être étonné par la note obtenue par le jeu sur certains sites ! Lost Odyssey fait en effet partie de ces jeux qui ne se dissèquent pas. En 2008, ne serait-il pas plus que temps pour le media jeu vidéo, et ceux qui en parlent, d'arrêter de jouer les inspecteurs des travaux finis ? Une aventure se juge avec les tripes. Pas uniquement avec un cahier des charges. Critiquer un jeu vidéo ne revient pas à analyser avec une blouse blanche les qualités et défauts d'un baladeur MP3, froidement, mécaniquement, de manière binaire ! Il y a bien sûr les faits concrets, la technique, les mécaniques de jeu, mais il y a surtout le ressenti, le message... et à la fin : la trace. Ce qui reste lorsque tout le superflu s'est évanoui. A trop vouloir analyser, décortiquer, classifier, on en oublie parfois l'essentiel : ressentir. Et il serait temps pour la critique de jeu vidéo française de passer à un nouveau stade et d'arrêter de faire passer aux jeux un réducteur et ridicule "contrôle technique" ! Lost Odyssey n'est évidemment pas un jeu parfait. Il aurait pu être techniquement optimisé, certains auraient préféré un design différent, d'autres souhaiteraient que chaque RPG réinvente la roue. Très bien. Dites-le. Mais s'arrêter là n'est pas le propos ici."

Là c'est juste et pas besoin d'emphases pompeuses pour être percutant M. JulienC !
D'ailleurs, en lisant ce passage, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à God Hand sur ps2. Changez LO par GH dans le texte et vous avez la Vérité !

Après les avis sur les forums, le test qui donne l'envie.
Cette fois c'est promis, je le ferai.

#50 Gundream

Gundream

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages

Voir le messagecanardwc, le 25/03/2008, 13:14, dit :

EDIT : Gundream

Où est passée ta superbe hache ?

Et il fait peur ton oeuf de pâques :ph34r:
On dirait une grenade : Fear :
Hé hé. Qui te dit que c'est un oeuf... :ph34r:

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#51 Baalim

Baalim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Voir le messagecanardwc, le 25/03/2008, 13:20, dit :

J'osais pas le dire, de peur de déclencher une autre polémique :lol:

j'vais me gèner ! :lol:
(non, je blague, pas taper !)

Bon, sans blague, j'espère vraiment que le bouche à oreille va finir par aider la carrière de ce jeu.

Quoique, maintenant qu'un deuxième opus a l'air acquis, je m'en moque un peu.
ça ne sera ni le premier, ni le dernier grand jeu à passer inaperçu.

#52 axtrix

axtrix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Gamertag:Banquier

Posté 25 mars 2008 - 13:28

Je viens de piger pourquoi ce jeu m'interessait tant...
C'est vrai que s'arréter aux seuls aspects techniques (pas si rebutants que ça en plus, disons-le clairement), c'est vain. On est pas dans Autoplus quoi.
Mes meilleurs souvenirs vidéoludiques ont souvent été des jeux parfois un peu laids ou un peu boiteux sur le plan du gameplay. Alors...

En tout cas, Julien, tu m'as convaincu plus que de raison (je l'étais déjà à moitié j'avoue :lol: )
(;°_°) (°A°) (^o^) ('°-°) (A°' ) (-_°) (\°Q°/) ( ^v)
http://axtrix.over-blog.com/

#53 Actarus

Actarus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertag:heenok75

Posté 25 mars 2008 - 13:29

Un test formidable qui transpire la passion. Merci Mr Chièze.

#54 Ozorah

Ozorah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:Carvin, prés de Lens

Posté 25 mars 2008 - 13:30

Je l'ai finis y'a peu de temps et j'ai pris un pied énorme, Lost Odyssey est un trés grand RPG. Et j'ai hate de voir la prochaine grosse production de M.Sakaguchi, excellent test au passage.

#55 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:32

Voir le messageaxtrix, le 25/03/2008, 13:28, dit :

Mes meilleurs souvenirs vidéoludiques ont souvent été des jeux parfois un peu laids ou un peu boiteux sur le plan du gameplay. Alors...

Clair, Xenogears était déjà à la traine à sa sortie ( j'aurai préféré de la 2D maitrisée ),
il y avait des putains de lourdeurs et une structure narrative loin d'être géniale... et pourtant quel jeu.
Image IPB

#56 shenrone

shenrone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:36

Voir le messagecanardwc, le 25/03/2008, 13:32, dit :

Clair, Xenogears était déjà à la traine à sa sortie ( j'aurai préféré de la 2D maitrisée ),
il y avait des putains de lourdeurs et une structure narrative loin d'être géniale... et pourtant quel jeu.

Bravo Julien C :japh:
All hail Lelouch !!!

#57 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:38

Voir le messageshenrone, le 25/03/2008, 13:36, dit :

Bravo Julien C :japh:

Non, moi c'est canard et je suis un gentil troll :japh:
( et j'ai envie de mettre une tarte à ton avatar )
Image IPB

#58 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • Gamertag:Lorhkan

Posté 25 mars 2008 - 13:50

Voir le messageMido, le 25/03/2008, 13:07, dit :

Si tu as aimé ce test dans le même genre, je te conseille d'aller voir l'ami Tristan (oui celui de Joypad avant sa disparition) qui bosse maintenant dans le magazine Chronic'art.

N'empêche, Joy' tenait deux prodiges avec JulienC et Tristan. B)
D'ailleurs, pour parler de mon cas personnel, je trouve amusant de voir qu'il n'y a que sur Gameblog que je "m'attache" (rien de sexuel ! :lol: ) aux noms des rédacteurs. Je veux dire par là que la plupart du temps je ne fais pas attention au nom du testeur.

Mais ici, sur Gameblog, il y a une telle personnalité, une telle passion, et dans ce cas précis (mais ce n'est sans doute pas le seul, je n'ai pas lu tous les tests de Gameblog) un tel engagement qu'on se sent proche des rédacteurs. Autant vous dire que ce n'est pas du tout la même chose sur Gamekult par exemple...

Je ne me souviens avoir ressenti ce genre de choses depuis Gaming... Tiens donc... ;)

Grand respect au superbe boulot (rédactionnel bien sûr comme sur ce test, mais pas que...) de l'équipe de Gameblog ! :japh:

#59 Gundream

Gundream

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:53

Faudrait qu'on se calme un peu. Il va plus se sentir le père JulienC avec toutes ses éloges :lol:

Image IPB

#60 nicomook

nicomook

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 25 mars 2008 - 13:55

--"Et il serait temps pour la critique de jeu vidéo française de passer à un nouveau stade et d'arrêter de faire passer aux jeux un réducteur et ridicule "contrôle technique""

C'est justement la différence entre les sites de "tests" et ceux de critiques.
Imaginez un magasine de cinéma qui "testerait" les films avec différentes notes pour la lumière, les effets spéciaux,l'histoire, les dialogues ...
Ceux qui veulent simplement déterminer si "on en a pour son argent" identifient l'oeuvre à un produit, résumant l'acte de se cultiver à celui de consommer. Cela rejoint un peu votre dossier sur la longévité d'un titre. La faible durée de vie d'un jeu peut faire baisser la note d'un test, mais en aucun cas celle d'une critique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)