Aller au contenu

Le Blu-ray "LIVE" sur PlayStation 3Une grosse update Firmware arrive !

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 20 mars 2008 - 12:34

Sony a annoncé l'arrivée imminente d'une mise à jour Firmware pour sa PlayStation 3, la version 2.20, qui apportera tout un tas de choses réjouissantes, à commencer par la mise à jour du Blu-ray qui passera en "Profile 2.0", et donc en "BD-LIVE"... Mais qu'est-ce donc que ce bidule ? Eh bien en gros, ça représente l'arrivée de nouvelles fonctions interactives, qui seront…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 20 mars 2008 - 12:39

Voilà une news qui va faire plaisir à tous les possesseurs de lecteurs BD de salon non compatibles Profile 2.0 :ph34r:
Image IPB
Image IPB

#3 batteman

batteman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Frotey-les-Vesoul (70)
  • ID PSN:BatteAmiga

Posté 20 mars 2008 - 12:40

Mouais... on attend toujours le XMB in game, Home, la possibilité de "copier" les Blu-ray sur la PSP...

Ca n'avance pas vite quand même ces histoires...

Enfin, j'attends surtout les jeux qui eux arrivent, et ça, c'est déjà mieux ;-)

--
/me n'est pas pessimiste, mais pas optimiste non plus.
Amigaïste depuis toujours et fier de l'être.

Le BatteBlog, mon "pseudo-blog".

#4 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 20 mars 2008 - 12:59

Voir le messageJulo, le 20/03/2008, 12:34, dit :

avec la reprise d'un film Blu-ray à l'endroit exact où l'on s'était arrêté

Waouh! Mais quelle révolution! A nous le pouvoir de la VHS!

Méchanceté à part, le Blu-Ray Live est vraiment une bonne fonctionnalité gratuite. J'ai dit gratuite pour essayer mes capacités de transmission de pensée avec les exécutifs de Sony...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#5 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 20 mars 2008 - 13:12

Voir le messagebatteman, le 20/03/2008, 12:40, dit :

Mouais... on attend toujours le XMB in game, Home, la possibilité de "copier" les Blu-ray sur la PSP...

Ca n'avance pas vite quand même ces histoires...

D'aprés certaines rumeurs sorties de nulle part, le XMB in Game sortira avec l'update 2.40, prévue pour Juillet...La betâ public du Home ne devrait quant à elle pas tarder à ouvrir ses portes...

Edit: Ah j'oubliais: quel est l'interet de proposer du contenu supplémentaire à telecharger à partir d'un blu-ray, format qui propose un espace de stockage sévèrement burné? Pourquoi ne pas mettre tout ça dans les Bonus? La vie existe-t-elle au delà de notre système solaire? Pourquoi?
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#6 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 20 mars 2008 - 13:30

Et sinon le Home?

et la MXB online?

Et les jeux PS3 exclusifs qui ratiboisent leur génitrice?

#7 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 20 mars 2008 - 13:33

Voir le messagebatteman, le 20/03/2008, 12:40, dit :

Mouais... on attend toujours le XMB in game

Voir le messageLaast, le 20/03/2008, 13:12, dit :

D'aprés certaines rumeurs sorties de nulle part, le XMB in Game sortira avec l'update 2.40, prévue pour Juillet...La betâ public du Home ne devrait quant à elle pas tarder à ouvrir ses portes...
Le XMB in game existe déjà, et depuis un moment, malheureusement il n'est pas exploité par les dev (allez savoir pourquoi) alors que les outils XMB sont dispo dans le SDK (environs la même époque que le firm 1.7). D'ailleurs il est exploité et parfaitement fonctionnel dans Burnout Paradise.

Sony est en train de prendre des mesures pour le rendre obligatoire aux développeurs
Spoiler

Voir le messageLaast, le 20/03/2008, 13:12, dit :

Edit: Ah j'oubliais: quel est l'interet de proposer du contenu supplémentaire à telecharger à partir d'un blu-ray, format qui propose un espace de stockage sévèrement burné? Pourquoi ne pas mettre tout ça dans les Bonus? La vie existe-t-elle au delà de notre système solaire? Pourquoi?
Ben pour te le faire payer ! Tu n'as pas envie de payer 2€ pour avoir la musique du film en sonnerie sur ton portable ?

#8 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 20 mars 2008 - 13:35

dites j'en profites pour poster ici une question sur les réglages de la ps3:

j'ai acquis shodow of the colossus, vraiment génial. mais j'ai un télé DH ready, et le jeu est MEGA aliasé. j'ai réglé le balayage progressif, mais ça ne change pas grand chose. y'a t-il des manip' à faire pour diminuer l'aliasing?

merci à ceux qui auraient des réponses!

sinon bonne nouvelle pour le BR qui se reprend là où on s'est arrêté parce que c'est super lourd pour l'instant!

Image IPB

#9 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 20 mars 2008 - 13:37

Voir le messagenumeroVI, le 20/03/2008, 13:35, dit :

j'ai acquis shodow of the colossus, vraiment génial. mais j'ai un télé DH ready, et le jeu est MEGA aliasé. j'ai réglé le balayage progressif, mais ça ne change pas grand chose. y'a t-il des manip' à faire pour diminuer l'aliasing?
Non ça dépend surtout de la qualité de l'electronique derrière la dalle de ta TV (et de la source aussi).

#10 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 20 mars 2008 - 13:43

Voir le messagenumeroVI, le 20/03/2008, 13:35, dit :

En général faut pas s'attendre à des miracles quant au rendu des jeux PS2 upscalés avec le bousin HD. Pour ta tv hachedesradis, à part baisser la netteté dans les réglages je vois pas.

Même sur une tv avec un bon traitement vidéo le résultat est souvent bof.

Et si mes souvenirs sont bons Shadow Of The Colossus est assez aliasé à la base donc...
Image IPB
Image IPB

#11 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 20 mars 2008 - 14:12

Mouais c'est pas mal, ça n'apporte pas grand chose, mais c'est toujours ça de gagné.
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#12 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 20 mars 2008 - 14:20

Cool cette mise à jour surtout pour la lecture des DIVX de plus de 2 Go !! :japh:

#13 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:LeShann

Posté 20 mars 2008 - 14:29

Aucune news du décodage True HD et DTS HD? :/
Et là tout est dit.

#14 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 20 mars 2008 - 14:34

Ahh la la :rolleyes:
Sony communique plus sur le BD que sur ses jeux, hein...
Image IPB

#15 elpenguinno

elpenguinno

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages

Posté 20 mars 2008 - 15:02

PAs mal tout ca....à quand une gestion des disques NTFS, par la machine?? Non parceque un dur externe de 500 Go en Fat, ca le fait moyen quoi :wacko:

Sinon a force d'evoluer elle va vraiment devenir la platine multimédia la plus complète
Pour moi manque juste la gestion du fameux NTFS pour cela :japh:
Passer pour un con n'est pas grave...tant qu'on ne fait que passer 

#16 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 20 mars 2008 - 15:07

Voir le messageYagami Raito, le 20/03/2008, 13:43, dit :

En général faut pas s'attendre à des miracles quant au rendu des jeux PS2 upscalés avec le bousin HD. Pour ta tv hachedesradis, à part baisser la netteté dans les réglages je vois pas.

Même sur une tv avec un bon traitement vidéo le résultat est souvent bof.

Et si mes souvenirs sont bons Shadow Of The Colossus est assez aliasé à la base donc...

Pour infos, je suis en train de me faire God of War (1er du nom, oui je suis un peu à la bourre :ph34r: ) sur PS3, et le résultat est nickel: pas ou peu d'aliasing, textures propres, pas de lag. Avec en paramètres: réhaussement PS2 plein écran et lissage activé.

Image IPB

#17 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 20 mars 2008 - 15:09

Je ne vois vraiment pas en quoi le support du NTFS changerait quelque chose par rapport au système FAT. Le NTFS apporte peu de changement par rapport au FAT et ces changements ne sont utiles que sous windows.

Ou alors j'ai raté un épisode là !

#18 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 20 mars 2008 - 15:22

merci à tous ceux qui m'ont répondu concernant le problème d'aliasing!!

sinon c'est vrai que sony communique plus sur le BR que sur les jeux: cf la pub télé actuelle, présentant le pack avec 3 BR et ne faisant absolument référence à aucun jeu!!

Image IPB

#19 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 20 mars 2008 - 15:26

Voir le messageJyaki, le 20/03/2008, 13:33, dit :

Le XMB in game existe déjà, et depuis un moment, malheureusement il n'est pas exploité par les dev (allez savoir pourquoi) alors que les outils XMB sont dispo dans le SDK (environs la même époque que le firm 1.7). D'ailleurs il est exploité et parfaitement fonctionnel dans Burnout Paradise.

Gnéééé?! Si le XMB In game était déjà fonctionnel, ça se saurait. Si tous les sites concernés parlent d'une future m-à-j proposant cette fonctionnalité, c'est que ,par définition, Sony ne l'a pas encore implantée...Et, lorsqu'elle sera mise en place, Sony imposera aux developpeurs ce critère s'ils veulent que leur soft soit agréeé PS3.

On parle ici d'un "vrai" XMB in game (accès à L'INTEGRALITE du XMB, pas seulement la fonction "envoyer message"...D'ailleurs Resistance proposait déjà cette option).

Image IPB

#20 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 20 mars 2008 - 15:54

Voir le messageJyaki, le 20/03/2008, 15:09, dit :

Je ne vois vraiment pas en quoi le support du NTFS changerait quelque chose par rapport au système FAT. Le NTFS apporte peu de changement par rapport au FAT et ces changements ne sont utiles que sous windows.

Ou alors j'ai raté un épisode là !

tu ne peux pas copier un fichier de plus de 4.7 Go sur un DD en FAT ... et ce n'est pas utile que sous Windows ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)