Podcast N°49 : les grands persos du JV
Posté 19 mars 2008 - 13:14
C'est LE meilleur personnage de TOUS les jeux vidéo confondus ! Un point et au lit.
Autrement il y a Alexandra Ledermann. Qui en plus d'être une héroïne extra-ordinaire, existe réellement. Avec des vraies bottes et tout. Et des poils autour. :whiste:
Posté 19 mars 2008 - 13:32
Dans les persos KAWAI comment vous avez pu oublié KIRBY? Kirby c'est quand même le perso kawai par excellence et encore je pense qu'on aurait pu cité PIKACHU mais la c'est plus dans le dessin animé qu'il a été mit en avant.
Dans les méchants il y aurait aussi a cité WARIO effectivement qui est bien déjanté aussi dans son style.
En fait il y aurait toute une ribambelle de perso Nintendo qu'on aurait a cité (entre les mario,luigi,link,samus sans oublier les fox mc cloud,donkey kong,kirby,yoshi,wario) tant ils ont marqué beaucoup les joueurs.
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 19 mars 2008 - 13:39
Dorian, le 19/03/2008, 11:57, dit :
d'ailleurs le podcast de la semaine derniere de 70 minutes c'était un peu la punition (je fais demi-tour quand j'en suis a la moitié du podcast).
Je suis d'accord
Sinon ,je pense que le personnage le plus emblématique des jeux d'aventure point and click, est Gabriel Knight...... La preuve:
http://fr.youtube.co...h?v=zsy2u5zyyAk
Et en plus, c'est à la fois un acteur et un personnage de jeu video. La classe ! :whiste:
Posté 19 mars 2008 - 13:39
Posté 19 mars 2008 - 13:42
Posté 19 mars 2008 - 13:48
alors dans l´ordre :
pour les persos sonic, c´est vrai que la realisation est au top et personne n´accroche, les petits persos simples de nintendo sont bien plus charismatiques, ca vient je pense des expressions qui donnent tout de suite une "humeur" propre à chaque individu et surtout une realisation simple qui fait mouche. Dans mes preferés, les fantomes avec leur sourire en coin, les toads vraiment excellents, le yoshi et ses petits cris et à contrario ceux que je n´ai jamais pu encadrer, les habitants flasques de mario sunshine avec leurs chemises hawaii et lunettes de soleil debiles.
Chez les gays, sans vouloir brusquer qui que ce soit, les reconnaître est dejà plus delicats. Vous nous sortez ceux qui sautent au nez, les "folles" si vous voulez, mais les vrais gays sont justment ceux que l´on ne reconnaît pas ^^
un dante gay ca ne m´etonnerait pas plus que ca
Sinon c´est qui cette pauline?
Pour les mythiques, Lau dans virtua fighter, et pour les mêmes raisons que je ne sais plus qui (caf?) Sarah pour sa queue de cheval qui m´a immediatement fait triper en 3D.
Le perso de soul reaver
le squeletique heros de Grim Fandango
Diddy kong sur supernes
Nights evidemment même si trop feminin à mon goût
parasite eve oui, la claire du RE
le premier zombi dans RE
gabriel knight dans le 3
le poulpe de parodius
...
excellent passage des morts de lara
Et pour l´histoire de mario qui est comme ca à cause de la limitation technique de l´epoque, ok mais ils sont tres tres bons c´est tout. Même les nuages de chez nintendo me font delirer à chaque fois.
Posté 19 mars 2008 - 13:52
Mario : Si il s'est fait peach dans Mario Land 1. Mais bon, on voit pas grand chose dans le cockpit de l'avion à la fin.
------> Frog (Chrono Trigger)Comment peut-on l'oublier dans les personnages classes de Square/Enix en restant dans du banal Final Fantasy XD
http://blog.gamekult.com/blog/neowap/
Posté 19 mars 2008 - 13:53
Chestar Cheetah (Cheetos) de jeu éponyme est pas mal non plus dans son genre.
Enfin l'ami Ronald McDo de Global Gladiator (j'me demande encore ce qu'il fout là).
Sinon dans le genre perso Gay-friendly coloré, Lau Wong (Cackt) de Bujingai (PS2)

Posté 19 mars 2008 - 13:58
Pour ma part, je citerai Final Fantasy XII (une véritable merveille, que j'ai adoré. Et là je me sens minoritaire) parce qu'il rentre dans deux catégories :
- Le héros non pas gay, mais plutôt sexuellement décomposé : Non mais sans déconner, Vaan parait tout droit sorti d'une boîte fétichiste
- Par contre, la Princesse Ashe est teeeeeeellement craquante
Posté 19 mars 2008 - 14:04
1) Kirby a bien été cité dans les podcast
2) Pauline est la princesse que mario doit sauver des griffes de donkey kong dans le tout premier jeu (où il fallait sauter par dessus des tonneaux et grimper aux échelles)
Voilà voilà...
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 19 mars 2008 - 14:08
JulienL, le 19/03/2008, 11:05, dit :
vivement ce soir que je puisse écouter ce nouveau podcast qui, à mon avis, va s'accompagner d'une bonne dose de nostalgie intrinsèque.
Je ne sais pas s'il est évoqué dans ce podcast mais mon perso favoris de jeux vidéo est le plus frenchie des américains à savoir Mr Georges STOBBART des chevaliers de baphomet.
Même si les épisodes 3 et 4 n'ont pas le même charme que les premiers, je trouve que ce mec a tout de même trop la classe !!
bonne journée
Ahhhh je me pointai sur le forum juste pour sauver l'honneur et citer ce bon vieu Georges... mais j'ai été précédé !
La voix d'Emmanuel Curtil lui donnait une pure personnalité, et cette classe !!!!!!!!
- Le Grand Blond avec un Joystick Noir -
Déviances adulescentes en HD son Surround
Posté 19 mars 2008 - 14:12
Citation
Le vampire revenant, c'est quand même la classe pléonasmique ultime
Citation
Posté 19 mars 2008 - 14:40
Persos les plus classes :
Raziel (Soul Reaver)
Design inimitable et animation exemplaire...je le considère comme le précuseur des persos "stylish" (=Dante et ses clones). Son histoire est plus qu'intéressante en plus, le vampire déchu revenu pour se venger et tout ça pète
Edgar Figaro (FF VI)
Ou comment avoir la classe en 24*32 pixels. Tout simplement ^^
Rikimaru (Tenchu)
Tout le monde semble l'avoir oublié, pourtant c'est le perso de jeu vidéo qui tue avec le plus de classe à mon avis, c'est aussi le premier à s'être collé aux murs (enfin je crois) !
Siegfried (Soul Calibur) / Nightmare (Soul Calibur II) / Siegfried (Soul Calibur III)
Il faisait un peu tiep dans le 1 mais s'est vite rattrapé. Sa ressemblance avec le chanteur de Norther à partir de SCII ainsi que la beauté de ses mouvements m'ont envouté. La force brute canalisée dans un grand mouvement d'épée qui fauche tout, c'est irrésisitible.
Les persos RELOUUUUUUUUUS :
Le PNJ de merde (Baldur's Gate)
A Nashkel, ce PNJ vous aborde et relance la conversation dès que vous y mettez un terme, afin de balancer des monolignes digne des pires grille pains du jeu vidéo, entre deux "Je comprend pas pourquoi tout le monde me jetyte des pierres".
Perso, je l'ai buté tellement j'en pouvais plus.
Le Hibou (Zelda OOT, Zelda Link's Awakening)
Inutile, chiant, on ne peut pas zapper ses dialogues à grande vitesse. Quand il demande si on veut qu'il répète ses conneries, le curseur est toujours placé par défaut sur "Oui", ça en devient fourbe.
Luigi (Mario et co.)
Désolé, c'est nerveux. Je le hais.
et puis en vrac parce que j'ai pas que ça à foutre
Les persos les plus mignons
-La Mort Suédoise (bien content qu'elle ait été citée dans le podcast).
-Les petits dragons de Puzzle Bubble.
-Les mogs (ptain les gars, vous avez oublié les mogs !), surtout version FF9
-L'elfe dans Secret of Mana (si si, il est mignon)
Les persos féminins qui roxxent des loutres :
-Samus Aran (Metroid)
-Jill (Resident Evil)
-Lenneth (Valkyrie Profile)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)