Aller au contenu


Podcast N°49 : les grands persos du JV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#41 LorHan

LorHan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:GE
  • Gamertag:LorHan
  • ID PSN:LorHan

Posté 19 mars 2008 - 13:14

Et comme d'hab, personne me parle de Morte dans Planescape Torment.

C'est LE meilleur personnage de TOUS les jeux vidéo confondus ! Un point et au lit.

Autrement il y a Alexandra Ledermann. Qui en plus d'être une héroïne extra-ordinaire, existe réellement. Avec des vraies bottes et tout. Et des poils autour. :whiste:

Publicité

#42 Canisquare

Canisquare

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Canisquare
  • ID PSN:Canisquare

Posté 19 mars 2008 - 13:25

Désolé pour les chiffres je ne savais pas...

Mais FFVIII plus vendu que FFVII c'est abusé Oo

#43 JoZozo

JoZozo

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 19 mars 2008 - 13:28

Jc : ce commence ce podcast par la gauche..

Ya pas a dire ca rend super bien pour de l'audio.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#44 CHINO

CHINO

    LE connard...

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8637 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 19 mars 2008 - 13:32

Bon je viens d'écouter tout le podcast et je voulais dire un gros BOOOUUHHHHHHH pour un oubli :

Dans les persos KAWAI comment vous avez pu oublié KIRBY? Kirby c'est quand même le perso kawai par excellence et encore je pense qu'on aurait pu cité PIKACHU mais la c'est plus dans le dessin animé qu'il a été mit en avant.

Dans les méchants il y aurait aussi a cité WARIO effectivement qui est bien déjanté aussi dans son style.

En fait il y aurait toute une ribambelle de perso Nintendo qu'on aurait a cité (entre les mario,luigi,link,samus sans oublier les fox mc cloud,donkey kong,kirby,yoshi,wario) tant ils ont marqué beaucoup les joueurs.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#45 okedoc

okedoc

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Lieu:Paris
  • Code Wii:6729688438218243

Posté 19 mars 2008 - 13:39

Voir le messageDorian, le 19/03/2008, 11:57, dit :

Nan on est deux :P
d'ailleurs le podcast de la semaine derniere de 70 minutes c'était un peu la punition (je fais demi-tour quand j'en suis a la moitié du podcast).

Je suis d'accord :lol: .... même si le podcast anniversaire m'a donné encore plus de mal ! ;)


Sinon ,je pense que le personnage le plus emblématique des jeux d'aventure point and click, est Gabriel Knight...... La preuve:
http://fr.youtube.co...h?v=zsy2u5zyyAk

Et en plus, c'est à la fois un acteur et un personnage de jeu video. La classe ! :whiste:
Shigeru Miyamoto il n'y pas si longtemps que ça, dans notre continuum espace-temps"J'aurais pu faire Halo. Ce n'est pas que j'étais incapable de créer ce jeu. C'est juste que j'ai choisi de ne pas le faire. Concernant mon game-design, je n'essaye jamais de regarder ce que veulent les gens et de designer ensuite en fonction de ça. J'essaye toujours de créer de nouvelles expériences qui sont amusantes à jouer."

#46 moutonrebelle

moutonrebelle

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 mars 2008 - 13:39

Un peu décevant ce podcast, pas vraiment de débat ni d'emballement... Et vouloir que les jeux vidéos grandissent et faire un best of des plus gays et des plus grosses poitrines, je dubite un peu... (en plus vous avez omis de citer Dan de street fighter qui tient mérite quand même la palme).

#47 Neithan

Neithan

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 19 mars 2008 - 13:41

Vous avez oublié God Hand dans la catégorie marrante ! :ph34r:
Image IPB

 

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#48 khyos

khyos

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSN:Ed4th

Posté 19 mars 2008 - 13:42

Snake seul personnage qui se cache dans des cartons mais les persos de Secret of Mana se cachent dans des tonneaux. :blink:

#49 pixelficker

pixelficker

    glace à la pastèque

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Sexe:Indéterminé
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 19 mars 2008 - 13:48

tres bon podcast, et merci pour la bonne humeur, c´est comme un rayon de soleil au boulot à chaque fois.

alors dans l´ordre :
pour les persos sonic, c´est vrai que la realisation est au top et personne n´accroche, les petits persos simples de nintendo sont bien plus charismatiques, ca vient je pense des expressions qui donnent tout de suite une "humeur" propre à chaque individu et surtout une realisation simple qui fait mouche. Dans mes preferés, les fantomes avec leur sourire en coin, les toads vraiment excellents, le yoshi et ses petits cris et à contrario ceux que je n´ai jamais pu encadrer, les habitants flasques de mario sunshine avec leurs chemises hawaii et lunettes de soleil debiles.

Chez les gays, sans vouloir brusquer qui que ce soit, les reconnaître est dejà plus delicats. Vous nous sortez ceux qui sautent au nez, les "folles" si vous voulez, mais les vrais gays sont justment ceux que l´on ne reconnaît pas ^^
un dante gay ca ne m´etonnerait pas plus que ca

Sinon c´est qui cette pauline?

Pour les mythiques, Lau dans virtua fighter, et pour les mêmes raisons que je ne sais plus qui (caf?) Sarah pour sa queue de cheval qui m´a immediatement fait triper en 3D.
Le perso de soul reaver
le squeletique heros de Grim Fandango
Diddy kong sur supernes
Nights evidemment même si trop feminin à mon goût
parasite eve oui, la claire du RE
le premier zombi dans RE
gabriel knight dans le 3
le poulpe de parodius
...

excellent passage des morts de lara

Et pour l´histoire de mario qui est comme ca à cause de la limitation technique de l´epoque, ok mais ils sont tres tres bons c´est tout. Même les nuages de chez nintendo me font delirer à chaque fois. ^_^
♪~( ̄。 ̄)

#50 RevSisko93

RevSisko93

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 19 mars 2008 - 13:51

Pour ma part, je dirais les plus classes c'est Dante et Snake !

xD

Sinon bon podcast, j'adore :)

Image IPB


#51 Neowap

Neowap

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 383 messages

Posté 19 mars 2008 - 13:52

Cool Spot : Mais non !! Il est cool !! et c'est la pastille de 7°up et non une capsule. L'animation et ses petits bruits participent à rendre le jeu unique et attachant. Je sais pas combien il y en a eu, mais pour ma part j'ai jouer à Cool Spot MD (génial), et celui sur Saturn à Hollywood (un peu moins bon, malgrés des décords plutôt réussi en 3D iso).

Mario : Si il s'est fait peach dans Mario Land 1. Mais bon, on voit pas grand chose dans le cockpit de l'avion à la fin.


Image IPB------> Frog (Chrono Trigger)
Comment peut-on l'oublier dans les personnages classes de Square/Enix en restant dans du banal Final Fantasy XD

#52 Vany

Vany

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Besançon
  • Gamertag:VanyvaN

Posté 19 mars 2008 - 13:53

Taro Yamada, personnage principal et au combien ridicule de Rent a Hero - sa soeur aussi remarque...

Chestar Cheetah (Cheetos) de jeu éponyme est pas mal non plus dans son genre.

Enfin l'ami Ronald McDo de Global Gladiator (j'me demande encore ce qu'il fout là).

Sinon dans le genre perso Gay-friendly coloré, Lau Wong (Cackt) de Bujingai (PS2)

Image IPB
Image IPB

Image IPB


#53 fugatzy

fugatzy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:fugatzy

Posté 19 mars 2008 - 13:56

<_< pfff personne ne parle DU SEUL EST UNIQUE KING OF THE COSMOS Et du prince katamari dans We love katamari est sa c'est honteux !


#54 Anansi

Anansi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 19 mars 2008 - 13:58

Très très bon podcast, un bonheur, comme toujours :)

Pour ma part, je citerai Final Fantasy XII (une véritable merveille, que j'ai adoré. Et là je me sens minoritaire) parce qu'il rentre dans deux catégories :
- Le héros non pas gay, mais plutôt sexuellement décomposé : Non mais sans déconner, Vaan parait tout droit sorti d'une boîte fétichiste
- Par contre, la Princesse Ashe est teeeeeeellement craquante
Image IPB
Un site culturel qu'il est bien quand tu le lis.

#55 salidsnack

salidsnack

    nut nut

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Sexe:Homme
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 19 mars 2008 - 14:04

J'aimerais signaler que :

1) Kirby a bien été cité dans les podcast
2) Pauline est la princesse que mario doit sauver des griffes de donkey kong dans le tout premier jeu (où il fallait sauter par dessus des tonneaux et grimper aux échelles)

Voilà voilà...
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)


Image IPB

#56 Gautoz

Gautoz

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Vincennes

Posté 19 mars 2008 - 14:08

Voir le messageJulienL, le 19/03/2008, 11:05, dit :

salut à toutes et à tous,

vivement ce soir que je puisse écouter ce nouveau podcast qui, à mon avis, va s'accompagner d'une bonne dose de nostalgie intrinsèque.

Je ne sais pas s'il est évoqué dans ce podcast mais mon perso favoris de jeux vidéo est le plus frenchie des américains à savoir Mr Georges STOBBART des chevaliers de baphomet.

Même si les épisodes 3 et 4 n'ont pas le même charme que les premiers, je trouve que ce mec a tout de même trop la classe !!

bonne journée

Ahhhh je me pointai sur le forum juste pour sauver l'honneur et citer ce bon vieu Georges... mais j'ai été précédé !

La voix d'Emmanuel Curtil lui donnait une pure personnalité, et cette classe !!!!!!!! :P

- Le Grand Blond avec un Joystick Noir -
Déviances adulescentes en HD son Surround


#57 Glid

Glid

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Sexe:Homme

Posté 19 mars 2008 - 14:12

Citation

Exact. Je suis un peu tout seul à regretter cette série, ici
Nenni, mon bon! Soul Reaver est l'une des rares série dont j'attendais la sortie de l'opus suivant avec impatience pour connaître le destin de Raziel.
Le vampire revenant, c'est quand même la classe pléonasmique ultime :D

Citation

pfff personne ne parle DU SEUL EST UNIQUE KING OF THE COSMOS Et du prince katamari dans We love katamari est sa c'est honteux !
J'ai pourtant bien l'impression qu'il a été cité dans le podcast et ça vaut tous les posts sur ce thread non? :whiste:

#58 Tumeur

Tumeur

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 19 mars 2008 - 14:24

Lucas Kane de Farenheit est le plus next door.
Andy Bogart de King of Fighters est le plus classe.
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#59 la crevette

la crevette

    crevette grillée sauce soja

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 19 mars 2008 - 14:33

perso bien inutile : cait sith de ff7 que je n'ai utilisé même pas 1minute :mellow:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#60 fil_razorback

fil_razorback

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Paris, France

Posté 19 mars 2008 - 14:40

Allez zop, je me lance.

Persos les plus classes :
Raziel (Soul Reaver)
Design inimitable et animation exemplaire...je le considère comme le précuseur des persos "stylish" (=Dante et ses clones). Son histoire est plus qu'intéressante en plus, le vampire déchu revenu pour se venger et tout ça pète :P

Edgar Figaro (FF VI)
Ou comment avoir la classe en 24*32 pixels. Tout simplement ^^

Rikimaru (Tenchu)
Tout le monde semble l'avoir oublié, pourtant c'est le perso de jeu vidéo qui tue avec le plus de classe à mon avis, c'est aussi le premier à s'être collé aux murs (enfin je crois) !

Siegfried (Soul Calibur) / Nightmare (Soul Calibur II) / Siegfried (Soul Calibur III)
Il faisait un peu tiep dans le 1 mais s'est vite rattrapé. Sa ressemblance avec le chanteur de Norther à partir de SCII ainsi que la beauté de ses mouvements m'ont envouté. La force brute canalisée dans un grand mouvement d'épée qui fauche tout, c'est irrésisitible.

Les persos RELOUUUUUUUUUS :
Le PNJ de merde (Baldur's Gate)
A Nashkel, ce PNJ vous aborde et relance la conversation dès que vous y mettez un terme, afin de balancer des monolignes digne des pires grille pains du jeu vidéo, entre deux "Je comprend pas pourquoi tout le monde me jetyte des pierres".
Perso, je l'ai buté tellement j'en pouvais plus.

Le Hibou (Zelda OOT, Zelda Link's Awakening)
Inutile, chiant, on ne peut pas zapper ses dialogues à grande vitesse. Quand il demande si on veut qu'il répète ses conneries, le curseur est toujours placé par défaut sur "Oui", ça en devient fourbe.

Luigi (Mario et co.)
Désolé, c'est nerveux. Je le hais.

et puis en vrac parce que j'ai pas que ça à foutre
Les persos les plus mignons
-La Mort Suédoise (bien content qu'elle ait été citée dans le podcast).
-Les petits dragons de Puzzle Bubble.
-Les mogs (ptain les gars, vous avez oublié les mogs !), surtout version FF9
-L'elfe dans Secret of Mana (si si, il est mignon)

Les persos féminins qui roxxent des loutres :
-Samus Aran (Metroid)
-Jill (Resident Evil)
-Lenneth (Valkyrie Profile)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)