Aller au contenu

Photo

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 18 mars 2008 - 10:54

Toutes les discussions sur le jeu Tales of Symphonia : Dawn of the New World, c'est ici que ça se passe !

#2 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 26 août 2009 - 22:05

Ah, Tales of symphonia 2, un jeu que j'attends beaucoup mais au vue des nombreuses critiques américains... Je crains le pire pour cette suite.

D'aileurs, ça fait maintenant plus d'un an que la version japonaise est sortie, j'avais aussi remarqué ça pour Fire Emblem Radiant Dawn. On avait aussi attendu un an et on a eut la bonne surprise que le jeu a été doublé dans les cinq langues principaux européen. Ces doublages n'étaient pas mauvais, le fait que Tales of symphonia met autant de temps à sortir me laisse penser à un doublage français de qualité! D'un côté ça tombe bien, les voix anglaises pour certains personnages n'étaient pas les mêmes que dans le précédent opus.

#3 StartJo

StartJo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Clermont-Fd

Posté 27 août 2009 - 12:08

Tales of Symphonia faisait partie des meilleurs RPG de la GameCube (bon, en même temps y'en a avait que des masses je sais), et il fait partie de ces jeux au Gameplay bien ficelé, à l'histoire bien racontée (malgré le dénouement que j'ai trouvé trop convenu), graphiquement terrible, musicalement terrible, voilà pourquoi j'attends ce Tales of Symphonia 2 qui, d'après ce que j'ai et entendu d'amis qui ont testé le jeu, surclasse le premier opus sur tout les points.

Par contre je suis ultra-septique quant-à avoir un doublage intégral du jeu, mais après tout pourquoi pas, c'est vrai que ça aurait de la gueule.

#4 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 02 septembre 2009 - 10:09

voilà pourquoi j'attends ce Tales of Symphonia 2 qui, d'après ce que j'ai et entendu d'amis qui ont testé le jeu, surclasse le premier opus sur tout les points.

Je ne serai pas d'accord avec eux pour ma part.

Le héros de TOS 1 avait quand même du charisme : il avait ses propres idéaux, il allait de l'avant, il n'abandonnait personne, etc...
Mais le nouveau héros... Pour ma part je n'accroche pas du tout. Emil (le nouveau héros) est l'incarnation même des clichés des RPG japonais. Ce pauvre petit garçon a perdu ses parents, il vit chez sa tante, son village natal se fait attaquer dès le début, il est méga timide et n'a pas d'amis, il est un espèce d'élu pour une chose spécial (je ne vous dirais pas quoi histoire de ne pas spoiler), il va devenir un homme et va se faire plein d'amis au cours de son aventure. A la fin, ce sera un homme fort et courageux! ... Sans déconner, moi je n'aime pas du tout ce type.

Graphiquement, on est en dessous du premier opus. Adieu le cell-shading et rebonjour la 3D... Sur Wii. Du coup, quand on sort de Tales of Versperia sur 360 ça fait mal de voir ça. Enfin, ce n'est pas moche du tout mais je préférais le cell-shading d'avant. Idem pour les techniques "hi-ougi" (ce sont les gros sort qu'on peut lancer style Indignation Judgement), sur l'écran de mon PC, je trouve ça moche. Bon après, j'attend d'avoir le jeu sur ma télé avant de continuer sur ce point.

Et surtout, il y a un truc qui a déplu tout les fan des Tales of... Il n'y a pas ce qu'on appele des "Cameo Battle". Pour vous expliquer, à l'exception du premier opus, dans chaque Tales of, il y avait une quête secondaire qui se terminé toujours par un combat contre d'autres héros des autres Tales of. Dans Tales of Symphonia 1, on se bat contre les héros de Tales Of Destiny. Dans Tales of Versperia, on combat un héros de Tales of Symphonia, etc... Là, il n'y en a pas O_O. Franchement, ils auraient pu le faire. Il y avait moyen de faire une espèce de quête temporelle pour combattre les héros de Tales of Phantasia quoi...
Spoiler

Le dernier point qui faisait mal était au niveau des voix des personnages qui ont changés... Mais bon, vu que je pense à un doublage français pour nous, ça n'a pas trop d'importance. Et tant mieux!

#5 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 13 novembre 2009 - 20:53

Au final, le jeu est sortie aujourd'hui même mais n'a pas de doublage anglais. Par rapport aux japonais, on aura juste une galerie en plus et la possibilité d'entrainer ses persos à plus haut niveau à la fin du jeu.

Un peu dégouté, j'aurai aimé un bon doublage. Le doublage anglais n'est pas le même qu'à l'époque sauf pour deux personnages (Kratos et Colette, c'est tout).

#6 lutin

lutin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 14 novembre 2009 - 18:17

Je me suis procuré le jeu hier (en même temps que Muramasa) et j'ai un peu tâté le terrain (2-3 heures de jeu).

C'est simple: les premières heures sont à faire fuir.

Techniquement, c'est moins "beau" que le premier Symphonia (voir postes plus haut). C'est pas non plus horrible, hein, il n'y a pas de ralentissements, les graphismes 3D sont propres, c'est juste que la direction artistique est moins bonne (les gouts et les couleurs quoi).

Ensuite, si on trouvait l'épisode gamecube lent, fouillis, peu maniable avec une IA catastrophique pour les combats, ben ici, c'est pire. Mais vraiment. Les premiers combats sont à hurler tellement on tape dans le vide (et ça empire au fur et à mesure qu'on avance). On a droit à un tuto qui explique à 2 à l'heure ce qu'il faut faire (alors que pour expliquer les autres éléments du jeu, rien :eyebrow: ).

Par dessus le marché, les personnages principaux sont encore plus niais (si, là aussi c'est possible) et stupides. Franchement, j'avais envie de tuer Emil au bout de 10 minutes. J'ai pas terminé le premier ToS mais le début de cet épisode m'a énormément surpris (il ne s'est vraiment passé que 2 ans entre les épisodes ?)

Je vais essayer de m'accrocher et d'aligner 7-8 heures avant de me faire une opinion définitive, mais je dois avouer que là je suis très très très déçu par ce jeu. Il ne fait absolument rien pour tenter de captiver les joueurs. Je commence à me demander si on verra un "bon" JRPG sur cette génération de consoles de salon (hors T-RPG ou A-RPG) :cry3: .

#7 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 16 novembre 2009 - 20:59

Je me suis procuré le jeu...
...génération de consoles de salon (hors T-RPG ou A-RPG) :cry3: .

Ton avis m'intéresse en tout cas ! Je bavais sur ce jeu mais le peu que j'en ai vu m'a fait très, très peur !
Donc si ça s'arrange par la suite pour devenir le meilleur jeu du monde, fais le moi savoir ! :)

#8 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:43

J'ai tellement attendu ce jeu depuis sa sortie au Japon que je l'avais complétement oublié des plannings.
Enfin, il est sorti !
Bon certes, Tales Of Symphonia : Dawn of the New World n'est peut-être pas aussi bon que son illustre aîné que j'avais adoré sur Gamecube, tout comme Baten Kaitos d'ailleurs, j'en profite pour le signaler.
Mais bon , ça fait tout de même plaisir de retrouver toute l'équipe, Lloyd, Colette, Sheena, et tout et tout...et même si le jeu ne s'avère pas être le meilleur RPG qui existe, c'est l'occasion de jouer à une valeur - presque - sûre sur une console quasiment dépourvue de tout jeu du genre.

Au moins, on passera un bon moment devant ToS : DNW et c'est ça le plus l'important !

#9 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 16 novembre 2009 - 22:22

J'attends carrèment plus Tales of Grace qui à l'air moins baclé.

#10 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 16 novembre 2009 - 22:42

J'ai tellement attendu ce jeu depuis sa sortie au Japon que je l'avais complétement oublié des plannings.
Enfin, il est sorti !
Bon certes, Tales Of Symphonia : Dawn of the New World n'est peut-être pas aussi bon que son illustre aîné que j'avais adoré sur Gamecube, tout comme Baten Kaitos d'ailleurs, j'en profite pour le signaler.
Mais bon , ça fait tout de même plaisir de retrouver toute l'équipe, Lloyd, Colette, Sheena, et tout et tout...et même si le jeu ne s'avère pas être le meilleur RPG qui existe, c'est l'occasion de jouer à une valeur - presque - sûre sur une console quasiment dépourvue de tout jeu du genre.

Au moins, on passera un bon moment devant ToS : DNW et c'est ça le plus l'important !

Pour le moment je suis d'accord c'est pas le rpg du sicèle mais il reste agréable a jouer.

Vivement le grace qui m'a l'air très ambitieux pour un jeu wii.

#11 lutin

lutin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 19 novembre 2009 - 22:12

Bon, j'avais dit que j'essayerais d'aller au delà de cinq heures de jeu, mais à mon grand regret, je vais probablement arrêter là les frais.

Je confirme ce que j'ai dit auparavant:
- Techniquement, le graphisme tient la route mais sans plus. Le problème, c'est tout le reste. La musique est quelconque. Les petites scénettes de dialogues ne peuvent pas être accélérées (comme il y en a deux tonnes, soit on les zappe complètement, soit on doit les subir et je ne sais pas si ça apporte quelque chose à l'histoire). Il y a des problèmes de "détection" (par exemple, je suis passé trois fois devant un endroit ou il devait y avoir une cut-scene et c'est seulement à la troisième fois que ça s'est déclenché :huh: ). Plein de petits détails comme ça. Et par dessus tout il y a des temps de chargement TOUTES les deux secondes, c'est ultra pénible.
- D'un point de vue gameplay, l'utilisation de la wiimote (pointeur) est anecdotique, c'est plus la volonté de faire un truc avec (tout du moins jusqu'à là ou je suis arrivé). J'avoue que je ne suis pas fan du système de combat des Tale Of (mention spéciale à la jaquette qui titre "appréciez un système de combat évolué, le meilleur du genre"... c'est limite de la publicité mensongère :busted_red: ), mais j'avais réussi à passer outre pour le premier symphonia. Là ce n'est pas acceptable, c'est fouilli, barbant, impossible d'élaborer la moindre tactique, les alliés sont totalement à la ramasse et surtout, très peu réactif (faut vraiment prévoir longtemps à l'avance l'utilisation d'une potion de soin sinon c'est foutu).
- Le design des nouveaux personnages et leur mentalité est au ras des pâquerettes. Emil aurait du s'appeler "sorry" c'est le mot qu'il sort toutes les deux phrases en pleurnichant et il est habillé comme une fille. Marta est totalement transparente. Impossible de s'identifier ou d'avoir la moindre empathie pour eux.
- Le level design est raté. Les points de sauvegarde sont mal disposés par rapport au déroulement de l'action. Ils recyclent évidemment en partie l'environnement du premier épisode. La carte du monde est statique.
- Le scénario est inconsistant. Je ne veux pas dire qu'il est mauvais (au début même je l'ai trouvé interessant), mais rapidement ça retombe dans du niais au dernier degré. J'ai du mal à encaisser les dialogues "important" par rapport à ceux "anecdotiques". J'explique (léger spoiler):
Spoiler

Ce jeu traine trop de casseroles derrière lui pour justifier son achat. Même si on me dit qu'il devient intéressant passé xx heures je répondrais que ça ne justifie pas que l'on perde ces xx heures à se barber grave.

Je n'arrive pas non plus à comprendre la cible visée niveau joueurs. Ceux qui ont joué à ToS ? La douche est froide car le design est moins bon et le duo de tête largement moins bon que le précédent (ce qui est un petit exploit). Mouais. Avec moi ça n'a pas marché alors que j'avais un avis neutre sur ToS. Les nouveaux venus ? Ca pourrait expliquer certains choix "niaiseux" (au sens "basique"), mais le jeu demande franchement de la persévérance surtout au niveau des combats, je vois mal ces joueurs là dépasser les dix minutes.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de RPG sur Wii... et je soupçonne Namco de jouer cette carte là à fond. Mais franchement, gardez vos sous. Je ne cherche pas à descendre ce jeu pour le plaisir de le faire, je cherche juste à vous éviter une déconvenue. La mienne fut grande.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)