Ubisoft veut des FPS "Casual"Pas de marché pour les shoots compliqués
Posté 17 mars 2008 - 18:37
Voir la news
Posté 17 mars 2008 - 18:43
Pourquoi ne tout simplement pas arrêter de développer sur les système permettant de faire autre chose que des jeux casual et de les faire exclusivement sur Wii, leur casual de merde.
Super Smash Rainbow Monkey Mario-You-Are-Mr.-Gay Lapins Vegas Diamonds Crétins: A Link to the Echoes...
Et en plus ça leur permettrait de battre le record du nom le plus long, concours stupide déjà commencé avec les Rainbow...
Posté 17 mars 2008 - 18:48
Posté 17 mars 2008 - 18:55
Genre un vieux R6 bien tactique, ok, c'est "hardcore", mais est-ce qu'il considère par exemple Far Cry 2 comme casual?
J'ai cru lire autre part qu'en fait il comptait intégrer un mode de difficulté casual, mais il existe depuis 20 ans et c'est Easy...
Posté 17 mars 2008 - 19:17
un FPS casual, ça doit être un jeu avec un viseur de 20cm de diamètre, ou tu fais un headshot à tous les coups, même quand tu vises à l'opposé de l'ennemi...
Posté 17 mars 2008 - 19:20
chaman shimano, le 17/03/2008, 18:55, dit :
Genre un vieux R6 bien tactique, ok, c'est "hardcore", mais est-ce qu'il considère par exemple Far Cry 2 comme casual?
J'ai cru lire autre part qu'en fait il comptait intégrer un mode de difficulté casual, mais il existe depuis 20 ans et c'est Easy...
Bah ce sera encore plus simple que ça^^ Il suffira de tirer n'importe où sans viser
Franchement, c'est n'importe quoi
Posté 17 mars 2008 - 19:23
Il ne faudrait pas qu'on file une version du tout premier volet, car les responsables d'Ubi nous feraient une attaque cérébrale.
Posté 17 mars 2008 - 19:47
Posté 17 mars 2008 - 21:14
Des FPS "casual" ca veut dire quoi? J'aimerais qu'on m'explique clairement ca...
Bientot on va nous sortir le survival "casual", le jeu de baston "casual",le hack'n slash "casual".
C'est pas en casualisant les jeux et surtout des genre comme le FPS (trés hardcore a la base) qu'on vend plus bien au contraire. Autant je suis contre la chasse au sorcière que certains font aux casuals autant j'ai pas envie que tout soit "casual" pour un oui ou pour un non....
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 17 mars 2008 - 21:36
Et puis casual ne signifie pas forcément "limité" ou pas fun : Bomberman ou Tetris sont le summum du jeu "casual", tout comme les différents Sim de Wright (City, ou Sim's)
Personnellement,je vois plutôt ça de cette façon : arrêtez de crier au loup, bande de mécréants!
Posté 17 mars 2008 - 21:42
The-reaper, le 17/03/2008, 21:36, dit :
Et puis casual ne signifie pas forcément "limité" ou pas fun : Bomberman ou Tetris sont le summum du jeu "casual", tout comme les différents Sim de Wright (City, ou Sim's)
Personnellement,je vois plutôt ça de cette façon : arrêtez de crier au loup, bande de mécréants!
En fait le truc qui m'énerve perso c'est la terminologie. On dit casual dans le jeu vidéo (entre "connaisseur") pour tout et rien maintenant. C'est un peu devenu un mot fourre tout qui veut tout dire et rien dire en même temps. Pas forcément le fait que ca devienne plus "facile" mais maintenant quand on dit "casual" on a immédiatement en tête le gros "cliché" comme "wii sport" quoi.
/join #diurne
Posté 17 mars 2008 - 21:48
Posté 17 mars 2008 - 21:50
Posté 17 mars 2008 - 23:23
Ouanonfor, le 17/03/2008, 21:48, dit :
Non mais au fond on est tous des casuals pour moi c'est stupide cette catégorisations de joueurs. Et puis encore une fois c'est quoi un FPS "casual"? Un FPS plus facile finalement. Alors a ce moment la il y a les "règlages" de difficulté et chacun règle a sa guise.
Aprés si les fps "hardcore" sont les FPS qui demandent tout les 6 mois de changer d'ordi effectivement la c'est encore autre chose.
/join #diurne
Posté 17 mars 2008 - 23:49
The-reaper, le 17/03/2008, 21:36, dit :
Ouais enfin Crysis a été rentabilisé depuis un moment vu qu'il a fait un carton.
Posté 18 mars 2008 - 00:07
J'aurais pu écrire des fables animalières...
Par casual gamer j'entends "joueur néophyte qui n'a pas de culture vidéoludique particulière".
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !
Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr
Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs
Posté 18 mars 2008 - 01:38
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)