Aller au contenu

Ubisoft veut des FPS "Casual"Pas de marché pour les shoots compliqués

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 17 mars 2008 - 18:37

Si j'en crois le site Eurogamer, et il n'y a pas de raison pour que je ne le fasse pas, Ubisoft tendrait visiblement s'orienter vers des FPS dits "Casual" dans un futur proche. La faute à la raison économique, d'après Phil Therien, Game Designer de son état, qui a notamment bossé sur le prochain Raimbow Six Vegas 2. D'après le compte rendu du chat-live du site, on apprend en effet que les jeux de…

Voir la news

Publicité

#2 LorHan

LorHan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:GE
  • Gamertag:LorHan
  • ID PSN:LorHan

Posté 17 mars 2008 - 18:43

Monde de merde ! :angry:
Pourquoi ne tout simplement pas arrêter de développer sur les système permettant de faire autre chose que des jeux casual et de les faire exclusivement sur Wii, leur casual de merde.

Super Smash Rainbow Monkey Mario-You-Are-Mr.-Gay Lapins Vegas Diamonds Crétins: A Link to the Echoes...

Et en plus ça leur permettrait de battre le record du nom le plus long, concours stupide déjà commencé avec les Rainbow... :P

#3 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 17 mars 2008 - 18:48

boaf, ils font bien c'qu'ils veulent, personne ne nous obligera à les acheter faut dire. donc au pire, m'en cogne un peu... bon, sur, si après ça abime certaines licences, ben on y peut rien toute façon. u_u

#4 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 17 mars 2008 - 18:51

ça sent pas bon ça. Peut etre est ce pour ça que Haze arrête pas d'être repoussé... ils sont en train de le casualiser à donf...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#5 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 17 mars 2008 - 18:55

En même temps, ca fait un moment que les Rainbow et autres ghost recon n'ont plus grand chose en commun avec les 'vieux' épisodes.
On avait compris que c'était foutu.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#6 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 17 mars 2008 - 18:55

Euh, c'est quoi un FPS casual?

Genre un vieux R6 bien tactique, ok, c'est "hardcore", mais est-ce qu'il considère par exemple Far Cry 2 comme casual?

J'ai cru lire autre part qu'en fait il comptait intégrer un mode de difficulté casual, mais il existe depuis 20 ans et c'est Easy...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#7 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 17 mars 2008 - 19:17

la manne du casual en rend dingue plus d'un je crois...

un FPS casual, ça doit être un jeu avec un viseur de 20cm de diamètre, ou tu fais un headshot à tous les coups, même quand tu vises à l'opposé de l'ennemi...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#8 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 17 mars 2008 - 19:20

Voir le messagechaman shimano, le 17/03/2008, 18:55, dit :

Euh, c'est qy=uoi un FPS casual?

Genre un vieux R6 bien tactique, ok, c'est "hardcore", mais est-ce qu'il considère par exemple Far Cry 2 comme casual?

J'ai cru lire autre part qu'en fait il comptait intégrer un mode de difficulté casual, mais il existe depuis 20 ans et c'est Easy...

Bah ce sera encore plus simple que ça^^ Il suffira de tirer n'importe où sans viser :lol:

Franchement, c'est n'importe quoi

#9 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 17 mars 2008 - 19:23

Ubisoft est en train de nous dire que les derniers Rainbow Six sont des jeux hardcore gamer, ah ouais quand même...
Il ne faudrait pas qu'on file une version du tout premier volet, car les responsables d'Ubi nous feraient une attaque cérébrale.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#10 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 17 mars 2008 - 19:47

Voir le messagekuri, le 17/03/2008, 18:48, dit :

boaf, ils font bien c'qu'ils veulent, personne ne nous obligera à les acheter faut dire.
Clairement et si certaines boites ne se faisaient pas un honneur de sortir un paquet de FPS médiocres, les meilleurs jeux n'auraient pas à surnager dans un ocean tiédasse.

#11 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 17 mars 2008 - 21:13

Déjà que leur Haze s'annonce puant ... comme si une annonce pareille était étonnante.
Même si ça ne veut pas dire qu'elle était attendue.
Twavartagueulalarécrée !!!!

#12 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 17 mars 2008 - 21:14

Non mais les éditeurs sont en train de devenir débile avec cette notion de "casual"

Des FPS "casual" ca veut dire quoi? J'aimerais qu'on m'explique clairement ca...

Bientot on va nous sortir le survival "casual", le jeu de baston "casual",le hack'n slash "casual".

C'est pas en casualisant les jeux et surtout des genre comme le FPS (trés hardcore a la base) qu'on vend plus bien au contraire. Autant je suis contre la chasse au sorcière que certains font aux casuals autant j'ai pas envie que tout soit "casual" pour un oui ou pour un non....
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#13 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 17 mars 2008 - 21:36

Ubi ne parlerait-il pas plutôt de FPS "élitistes"? Car à mon avis, là réside le problème : un jeu comme Crysis, surpuissant, mais qui nécessite un ordinateur de serveur de la CIA pour le faire tourner. Alors oui, le jeu peut surtuer, mais qui a les moyens techniques de se l'offrir, alors que la production a quand même coûté super cher (et donc qu'il faut rentabiliser? Alors que si Ubi produit un petit FPS pas lourd en ressources pour pas trop cher et que tout le monde pourra y jouer, même sur un ordinateur portable, n'est-ce pas une plutôt bonne nouvelle?

Et puis casual ne signifie pas forcément "limité" ou pas fun : Bomberman ou Tetris sont le summum du jeu "casual", tout comme les différents Sim de Wright (City, ou Sim's)
Personnellement,je vois plutôt ça de cette façon : arrêtez de crier au loup, bande de mécréants! :lol:

#14 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 17 mars 2008 - 21:42

Voir le messageThe-reaper, le 17/03/2008, 21:36, dit :

Ubi ne parlerait-il pas plutôt de FPS "élitistes"? Car à mon avis, là réside le problème : un jeu comme Crysis, surpuissant, mais qui nécessite un ordinateur de serveur de la CIA pour le faire tourner. Alors oui, le jeu peut surtuer, mais qui a les moyens techniques de se l'offrir, alors que la production a quand même coûté super cher (et donc qu'il faut rentabiliser? Alors que si Ubi produit un petit FPS pas lourd en ressources pour pas trop cher et que tout le monde pourra y jouer, même sur un ordinateur portable, n'est-ce pas une plutôt bonne nouvelle?

Et puis casual ne signifie pas forcément "limité" ou pas fun : Bomberman ou Tetris sont le summum du jeu "casual", tout comme les différents Sim de Wright (City, ou Sim's)
Personnellement,je vois plutôt ça de cette façon : arrêtez de crier au loup, bande de mécréants! :lol:

En fait le truc qui m'énerve perso c'est la terminologie. On dit casual dans le jeu vidéo (entre "connaisseur") pour tout et rien maintenant. C'est un peu devenu un mot fourre tout qui veut tout dire et rien dire en même temps. Pas forcément le fait que ca devienne plus "facile" mais maintenant quand on dit "casual" on a immédiatement en tête le gros "cliché" comme "wii sport" quoi.

/join #diurne

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 17 mars 2008 - 21:48

En fait les casuals sont ceux qui changent pas de carte graphique à 600 euros tous les ans.

#16 Spade

Spade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 17 mars 2008 - 21:50

Je ne vois pas de raison de critiquer, ce type ne fait qu'admettre la vérité. Pour l'essentiel, les jeux vraiment hardcore ont disparu, faute de marché suffisant. RSV même si c'est un (très) bon jeu n'a de Rainbow Six que le nom et est loin de la rigueur et de l'aspect tactique de Raven Shield. On ne peut décemment pas le considérer comme un jeu hardcore. Même chose pour CoD4, Crysis, TF2, Halo 3, etc. Ça n'enlève rien aux qualités de ces jeux mais ils ne ciblent clairement pas le public des true-hardcore-uberl33ts. Il n 'y a guère plus que S.T.A.L.K.E.R., Red Orchestra et ArmA dans la catégorie FPS hardcore. Et il en est de même pour la plupart des genres notamment les RPGs occidentaux. Tant qu'ils ne casualisent pas trop les jeux, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient.

#17 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 17 mars 2008 - 23:23

Voir le messageOuanonfor, le 17/03/2008, 21:48, dit :

En fait les casuals sont ceux qui changent pas de carte graphique à 600 euros tous les ans.

Non mais au fond on est tous des casuals pour moi c'est stupide cette catégorisations de joueurs. Et puis encore une fois c'est quoi un FPS "casual"? Un FPS plus facile finalement. Alors a ce moment la il y a les "règlages" de difficulté et chacun règle a sa guise.

Aprés si les fps "hardcore" sont les FPS qui demandent tout les 6 mois de changer d'ordi effectivement la c'est encore autre chose.

/join #diurne

#18 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 17 mars 2008 - 23:49

Voir le messageThe-reaper, le 17/03/2008, 21:36, dit :

Ubi ne parlerait-il pas plutôt de FPS "élitistes"? Car à mon avis, là réside le problème : un jeu comme Crysis, surpuissant, mais qui nécessite un ordinateur de serveur de la CIA pour le faire tourner. Alors oui, le jeu peut surtuer, mais qui a les moyens techniques de se l'offrir, alors que la production a quand même coûté super cher (et donc qu'il faut rentabiliser? ça de cette façon : arrêtez de crier au loup, bande de mécréants! :lol:

Ouais enfin Crysis a été rentabilisé depuis un moment vu qu'il a fait un carton.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#19 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 18 mars 2008 - 00:07

Pour le moment le "casual gamer" c'est au mieux une vache à lait au pire un pigeon. J'espère juste que si cette cible s'avère profitable au niveau des FPS les consommateurs arriveront à s'éduquer un peu et à avoir des exigeances plus hautes à commencer par celle qu'on arrête de les prendre pour des manchots. :/

J'aurais pu écrire des fables animalières...

Par casual gamer j'entends "joueur néophyte qui n'a pas de culture vidéoludique particulière".

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#20 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 18 mars 2008 - 01:38

:lol:

Voir le messageSim, le 17/03/2008, 19:23, dit :

Ubisoft est en train de nous dire que les derniers Rainbow Six sont des jeux hardcore gamer, ah ouais quand même...
Il ne faudrait pas qu'on file une version du tout premier volet, car les responsables d'Ubi nous feraient une attaque cérébrale.

:lol:

Tellement vrai!
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)