Aller au contenu

Lost Odyssey

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 19 mars 2008 - 13:33

Voir le messageBeaulaireau, le 19/03/2008, 11:01, dit :

Sinon, avant de se lancer dans LO, juste une chose :
Les retours sur le jeux sont très positifs, où sont les avis négatifs (hors testeurs) ?
C'est à se demander si les possesseurs du jeu ne sont pas rendus aveugles par une certaine fierté d'aimer un produit contesté qu'ils ont osé acheter, et solidarisés par un effet de groupe, tentent (à leur insu) de nous endormir avec cette came !

Bah si, y'en a, ça a été déjà dit. Faut lire, hein ^^
Y'a des temps de chargement d'une dizaine de secondes, des passages beaux sans plus (mais pas moches comme certains disaient), des chutes de frame rates parfois. Fin, que des petits défauts techniques seulements, mais rien de grave.

Publicité

#42 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 19 mars 2008 - 16:20

Ca serait bien un dossier dans ce genre pour Persona 3.

Je serais même capable de l'écrire pour vous, c'est dire :lol:.
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#43 Baalim

Baalim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 19 mars 2008 - 16:24

Voir le messageBeaulaireau, le 19/03/2008, 11:01, dit :

Sinon, avant de se lancer dans LO, juste une chose :
Les retours sur le jeux sont très positifs, où sont les avis négatifs (hors testeurs) ?
C'est à se demander si les possesseurs du jeu ne sont pas rendus aveugles par une certaine fierté d'aimer un produit contesté qu'ils ont osé acheter, et solidarisés par un effet de groupe, tentent (à leur insu) de nous endormir avec cette came !

Il y aurait bien une autre réponse qui amènerait à s'intéroger sur le professionnalisme de certain tant il apparait, à la lecture des tests parus sur deux sites français bien connus, que les rédacteurs n'ont pas été jusqu'au bout du jeu (voire n'ont pas dépassé le premier dvd).

Je vais me contenter de répéter ce que beaucoup ont déjà dit mais le jeu est vraiment excellent et addictif si l'on sait (ou veut) passer outre son côté old school extrèmement prononcé et assumé et sur nombreuses carences techniques mineures qu'il affiche.

Pour l'avoir fini après 85 heures de jeu et avoir fait la grande majorité des quêtes annexes (chose que je ne fais d'habitude jamais), il me semble évident que ce jeu est une des meilleures choses qui soient arrivées au genre depuis longtemps... si tant est qu'on ne soit pas rebuté par le gameplay clairement inscrit dans les canons des années 80 et 90.

Dernier point, le look limite ridicule de certains protagonistes.
je soupçonne que ceux qui ont joué à shadow hearts II ne seront guère dépaysés par le look kitschissime du général de numara ou le côté 100% fan service de Ming et il faut à mon sens y voir un certain second degré ma foi guère déplaisant (et bien en contrepoint de la tonalité tragiques des rêves de Kaim).

hop, fin du pavé ;)

#44 Nosk

Nosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 19 mars 2008 - 22:37

Voir le messageBaalim, le 19/03/2008, 16:24, dit :

...

Totalement d'accord , le test du site le plus vue n'a clairement été fait que sur les 1/2premiers dvds et purement subjectif negatif mais à un point que j'avai l'impression de lire un fanboy anti-360.

Sinon le design c'est vrai qu'il est inegal et parfosi bizare , mais je tient à saluer la volonté de creer un univers vraiment unique avec un certain souci du detail comme les jeux pour enfant de uhra .

#45 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 20 mars 2008 - 00:56

De toute facon les sites qui ont mis une note inférieure à lo par rapport a celles qu'ils avaient mis à BD ont juste voulu générer du trafic en rameutant les pleureuses :ph34r:
Image IPB

#46 Baalim

Baalim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 20 mars 2008 - 11:58

Voir le messageMartino, le 20/03/2008, 00:56, dit :

De toute facon les sites qui ont mis une note inférieure à lo par rapport a celles qu'ils avaient mis à BD ont juste voulu générer du trafic en rameutant les pleureuses :ph34r:

humm, ça doit être unes des raisons, en effet, parce que, si on en arrive à préférer Blue dragon à Lost Odyssey, il faut vraiment envisager de changer de métier...

#47 Ghanja

Ghanja

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 22 mars 2008 - 21:55

Je n'ai toujours pas touché à LO, mais il est clair qu'un jour ( = occase pas reuch) il sera mien.

J'avoue que je ne comprends pas la note de gamekult (6/10), quand même bien faible. De façon générale, je suis quasi toujours d'accord avec la note finale des tests sur gamekult, au point près. Alors 6...

Comment peut-on mettre 7 à Blue Dragon, certes sympa mais terriblement ol'school (un des prétendus défauts de LO), 8 à Assassin's Creed (gameplay bancal apparemment, 'sais pas, toujours pas touché), 7 à Eternal Sonata (j'ai trouvé la démo juste incroyablement chiante et l'univers impossible à blairer si tu as plus de 10 ans), etc.... la liste peut-être très longue.

S'il s'agit de technique bancale, alors une fois de plus Blue Dragon ne méritait pas 7, Shadow of the Colossus pas 8, etc...

Cela dit, je lui aurait peut-être mis 6 aussi, mais vu les retours dans les forums ça me semble incroyable. Bordel, un jeu qui sort du sempiternel "j'ai 12 ans, je suis fils adoptif du paysan du coin, pas grave en fait je suis l'élu fils caché du roi, je défonce tout en 2 semaines avec lvl 99 et xcalibur +12" ...

#48 KidA

KidA

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 mars 2008 - 18:07

Voir le messageGhanja, le 22/03/2008, 21:55, dit :

J'avoue que je ne comprends pas la note de gamekult (6/10), quand même bien faible.

Parce qu'ils s'attardent trop sur les défauts techniques. C'est ce que dit Julien C, dans son test. ils ont un cahier des charges. Et c'est dommage.
Ce n'est pas avec ce genre de test que le jeu vidéo évoluera de son statut de jeu. Je veux dire, si le jeu vidéo est un média culturel, qu'il soit testé ainsi. Vous avez déjà vu des critiques de CD mettre une note sur la durée vie, sur le temps qui séparent 2 chansons, ou sur le fait que le chanteur n'use pas de la dernière épiphone alors qu'il devrait? Bah non, leurs critiques sont plus ou moins basés sur ce que dégage l'album.

J'espère un jour avoir des critiques allant dans ce sens...( on en a déjà quelques uns quand même...)

#49 Coffy

Coffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 31 mars 2008 - 15:26

Voir le messageGhanja, le 22/03/2008, 22:55, dit :

Comment peut-on mettre 7 à Blue Dragon (...)

Comment peut-on mettre 5 étoiles sur 5 à Lost Odyssey ?

Personnellement, la critique dithyrambique de JulienC m'a intriguée tellement elle s'éloigne de mon expérience de jeu. Oui, Lost Odyssey m'a gonflé. J'ai trouvé les personnages mièvres, les séquences de rêves chiantes, le character design frisant le ridicule parfois, l'histoire peu intéressante, bref ce jeu comporte tout ce que je n'aime pas dans les JRPG. Dans ces constats totalement subjectifs il n'y en a aucun qui ne soient d'ordre purement technique.

Je passe sous silence les soucis techniques puisque, pour prendre un exemple récent, j'ai beaucoup apprécié Mass Effect bien qu'il soit affublé de nombreux problèmes de framerate, de pop de texture et autres joyeusetés technico-techniques.

Alors je ne dis pas que Lost Odyssey est mauvais, je dis juste que je n'ai pas du tout accroché. Par conséquent, je ne m'offusque pas de voir qu'un site comme Gamekult le note 6/10 (ce qui, dans l'absolu, n'est pas une mauvaise note pour ce site).

Par contre, je trouve exagéré le 5/5 que Gameblog lui donne.

#50 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 31 mars 2008 - 16:10

Voir le messageCoffy, le 31/03/2008, 16:26, dit :

Comment peut-on mettre 5 étoiles sur 5 à Lost Odyssey ?

Moi c'est pour mario galaxy que je trouve le 5/5 exagéré. question de gout

#51 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 31 mars 2008 - 16:51

J'ai remarqué quelque chose qui vaut pour LO mais qui vaut aussi pour plein d'autres jeux.

A savoir des critiques mauvaises de la part de gens qui n'aiment pas le style en lui même...

ça me fait penser aux débats entre les fans de Gran Turismo et ceux de Need for Speed, ou Zelda VS Final Fantasy, comme quoi ça dure depuis longtemps.

En fait c'est normal que certaines personnes n'aiment pas un jeu génial, si à la base ils n'aiment pas le style en lui même. Quand je vois des gens se plaindre du tour par tour la première chose que je me dis c'est "Mais pourquoi ils ont acheté un tour par tour alors?"

Voila pourquoi je fais moi aussi un coup de gueule, comme JulienC, mais pas contre les sites qui le méritent, mais contre ces joueurs moutons qui achètent selon les notes sans lire les tests et sans savoir ce qu'il achètent.

Et le pire c'est qu'ils n'hésitent pas à descendre le jeu sur les forums aprés avoir été déçus. On les reconnais facilement puisqu'ils descendent le système de jeu, le principe du jeu ou l'univers du jeu... c'est comme acheter guitar hero sans avoir le sens du rythme, c'est stupide quelle que soit la qualité du jeu.

Voila pour mon coup de gueule... les sites qui testent comme des blaireaux ne seraient rien sans les blaireaux qui les écoutent sans réfléchir.

#52 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 31 mars 2008 - 18:28

Voir le messageScual, le 31/03/2008, 17:51, dit :

Voila pour mon coup de gueule...

Moui enfin y'a pas que cela non plus, même si je pense que tu ne voulais pas généraliser dans ton coup de gueule, bcp de critiques qui ressortent sont surtout sur le "style" (plutot que design) visuel du jeu, qui rebute, j'avoue trouver jansen parfait dans son role de travelo, mais bon on s'en souviendra que pour son karaoké dans le cd 3 ...

enfin bref, je suis fan du jeu, j'en suis a 70+ heures, je viens de finir tout ca, me manque 100 points de succès, que je pense débloquer un jour en new game + (qui est à se cogner les testicules contre un radiateur) vu que le seul avantage de ce mode est de debuter (avec les immortels) au lvl 50, ce qui suffit pour (soyons honnete) torcher le jeu sans trop réflechir, et du coup chercher ces fichues graines qu'il me manque >_< (je me suspecte d'en avoir oublié dans la mer de baus, et la j'ai peur de l'avoir dans le c**)

fin sinon si y'en a qui ont fini comment avez vous trouvé les différents boss optionnels ? a part l'immortel qui m'aura fait pleuré par moment tous restent simple (trop), quant à la fin, je la trouve très ouverte, mais la va falloir sortir les balises spoiler :)

ps : vu que je pense avoir bien fait le tour du jeu si vous avez desquestion hesitez pas,

#53 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 31 mars 2008 - 20:05

Voir le messageMano, le 31/03/2008, 19:28, dit :

Moui enfin y'a pas que cela non plus, même si je pense que tu ne voulais pas généraliser dans ton coup de gueule, bcp de critiques qui ressortent sont surtout sur le "style" (plutot que design) visuel du jeu, qui rebute, j'avoue trouver jansen parfait dans son role de travelo, mais bon on s'en souviendra que pour son karaoké dans le cd 3 ...

enfin bref, je suis fan du jeu, j'en suis a 70+ heures, je viens de finir tout ca, me manque 100 points de succès, que je pense débloquer un jour en new game + (qui est à se cogner les testicules contre un radiateur) vu que le seul avantage de ce mode est de debuter (avec les immortels) au lvl 50, ce qui suffit pour (soyons honnete) torcher le jeu sans trop réflechir, et du coup chercher ces fichues graines qu'il me manque >_< (je me suspecte d'en avoir oublié dans la mer de baus, et la j'ai peur de l'avoir dans le c**)

fin sinon si y'en a qui ont fini comment avez vous trouvé les différents boss optionnels ? a part l'immortel qui m'aura fait pleuré par moment tous restent simple (trop), quant à la fin, je la trouve très ouverte, mais la va falloir sortir les balises spoiler :)

ps : vu que je pense avoir bien fait le tour du jeu si vous avez desquestion hesitez pas,

en fait le jeu est devient simple à partir du moment ou on fait la quête des sceaux royaux.
(j'ia toute les graines, les manqués se recupère aux enchères, les autres sont a trouver sur place.)

en tout cas LO trop facile....non il est deja beaucoup plus dur qu'un JRPG ou si tu visites un minimun les lieux tu te retrouve avec 10 niveaux de plus que le boss.

Spoiler

Image IPB

#54 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 31 mars 2008 - 20:16

Voir le messageMartino, le 31/03/2008, 21:05, dit :

en fait le jeu est devient simple à partir du moment ou on fait la quête des sceaux royaux.
(j'ia toute les graines, les manqués se recupère aux enchères, les autres sont a trouver sur place.)

en tout cas LO trop facile....non il est deja beaucoup plus dur qu'un JRPG ou si tu visites un minimun les lieux tu te retrouve avec 10 niveaux de plus que le boss.

hmm, oui vu comme ca effectivement, mais disons que j'accroche bien le systeme de bridage au niveau des lvl, du coup les boss jusqu'au cd 3 (enfin la fin) sont des mini challenges sympa a relever, apres effectivement une fois les items du sceau en poche et les bons skill qui vont bien (a la truelle skill + 10, defense totale, divide, reversa)
on rentre dansles boss optionnels comme dans du beurre

je suis juste un peu surma faim en fait, 70 h de jeu,et j'en redemande ^^

#55 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 31 mars 2008 - 20:41

Ouais je voulais pas généraliser dans mon coup de gueule plus haut^^

Et surtout j'aurais du rajouter que de plus en plus on trouve des jeux qui sont des mélanges de genre, et qu'on peut facilement se faire avoir... ça a été mon cas pour FF 12 par exemple, et pourtant j'avais lu tout les tests qui me passaient sous la main^^

#56 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 31 mars 2008 - 21:10

Voir le messageScual, le 31/03/2008, 21:41, dit :

Ouais je voulais pas généraliser dans mon coup de gueule plus haut^^

Et surtout j'aurais du rajouter que de plus en plus on trouve des jeux qui sont des mélanges de genre, et qu'on peut facilement se faire avoir... ça a été mon cas pour FF 12 par exemple, et pourtant j'avais lu tout les tests qui me passaient sous la main^^

pour le coup de FFXII idem....vive le over hypage du à un label...
Image IPB

#57 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 31 mars 2008 - 21:28

Voir le messageMartino, le 31/03/2008, 22:10, dit :

pour le coup de FFXII idem....vive le over hypage du à un label...

m'en parlez pas, je viens de reprendre une ps2 ya un mois, la mienne etait morte apres des années de bons et loyaux services, et j'avais zappé du coup la période folle ou okami / ff xii / rogue galaxy sont sortis tout ca

et ff xii j'ai vraiment été super décu, j'ai arrête apres 10 h de jeu j'etais lvl bcp, avec la bonne vieille technique des gambits, je bloque mes stick analogique avec la dragonne de ma wii mote (pr une fois que je me sers dema wii) et hop tu gagne des lvl quand t'es au taf :)

fin j'ai pas du tout accroché, a contrario dans la veine des derniers rpg ps2 que j'ai fait,j'ai bien aimé rogue galaxy, odin sphere et star ocean 3 (plus vieux mais bon j'avais jamais fait ^^)

#58 Coffy

Coffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 31 mars 2008 - 23:15

Voir le messageScual, le 31/03/2008, 17:51, dit :

Voila pour mon coup de gueule... les sites qui testent comme des blaireaux ne seraient rien sans les blaireaux qui les écoutent sans réfléchir.

Le problème avec ton coup de gueule c'est qu'il vaut aussi pour les sites qui encensent les jeux parce qu'ils sont juste fans (ou payés au choix). Du coup, ils sont tout aussi « blaireaux ». Le manque d'objectivité ça marche dans les deux sens :whiste:

#59 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 31 mars 2008 - 23:18

Citation

fin j'ai pas du tout accroché, a contrario dans la veine des derniers rpg ps2 que j'ai fait,j'ai bien aimé rogue galaxy, odin sphere et star ocean 3 (plus vieux mais bon j'avais jamais fait ^^)

Pareil, bon Rogue galaxy est un peu fade quand même, mais au moins on arrète pas avant la fin^^ Par contre Star Ocean 3 c'est vraiment une petite merveille, s'il avait été traduit il servirait de référence pour les actions RPG, largement au dessus de ce que peux proposer un Kingdom Hearts...

En tout cas Lost Odyssey est le seul RPG depuis des années qui a vraiment l'air d'être à la hauteur de ce qu'on a pu connaitre dans le passé. Je me demande même si je vais pas me choper une XBOX 360 d'occase rien que pour lui :rolleyes:

Mais j'ai une question, vu que ce jeu n'aura peut-être pas les succés qui justifie son cout... est-ce qu'on y aura pas droit sur PC genre en fin d'année ou l'année prochaine, comme pour Fable sur la première X-Box? Parceque bon c'est pas Blue dragon, d'ici là on ne mettra plus en doute ses qualités à mon avis, certains problèmes techniques pourraient même être corrigés...

Allez les paris sont ouverts :lol:

#60 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 01 avril 2008 - 00:12

Voir le messageCoffy, le 01/04/2008, 00:15, dit :

Le problème avec ton coup de gueule c'est qu'il vaut aussi pour les sites qui encensent les jeux parce qu'ils sont juste fans (ou payés au choix). Du coup, ils sont tout aussi « blaireaux ». Le manque d'objectivité ça marche dans les deux sens :whiste:

Si un jeu a le potentiel pour avoir des fan et si le pourquoi du coment peu s'expliquer clairement c'est que c'est un bon jeu.
Aucun jeu ne ferra l'unanimité, mais un mauvais jeu est un jeu qui ne laisse aucun souvenirs ou de mauvais souvenirs.

Sinon le manque d'objectivité est de toute manière invoqué uniquement quand un test est en desaccord vis à vis de notre subjectivité.
Parce qu'au final quand je lis un de tes posts au dessus ce qui ne t'as pas plu est purement subjectif.

ce test est un avis comme autre. Apres on peut parler de la philosophie du test comme cela a été fait dans le test du jeu...mais il n'y a jamais eu a par dans les esprits et les conventions que chacun se créent de vrai règles qui définissent la manière dont un test doit être méné.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)