Aller au contenu

Metal Gear Solid, le filmEt le réalisateur sera...

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 17 mars 2008 - 09:46

Après des mois d'attente, de rumeurs et d'atermoiements, la destiné du film Metal Gear Solid semble se préciser. Rappel des faits : c'est Columbia Pictures qui s'occupera du financement du long métrage, Michael De Luca (Ghost Rider, Zathura, Love Gouru) qui en assurera la production, tandis que Hideo Kojima n'occupera qu'un rôle d'executive producer (mais pourquoi ? pourquoi ?). Restait…

Voir la news

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 17 mars 2008 - 09:49

J'ai peur "Julienque" :ph34r:
15H de codec ou pas ça aurait du être Kojima et personne d'autre aux manettes si un film MGS doit être tourné, le mec a le talent pour et saurait parfaitement s'entourer des bonnes personnes.
Ouais, c'est sérieux en plus j'ai peur de voir ce que ça va donner... :(

#3 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 17 mars 2008 - 09:51

la question est surtout : pourquoi faire un film ? (oui je sais, pour la thune).

MGS est une oeuvre (à laquelle je suis assez insensible perso) qui se vit et qui est enracinée dans l'interactivité non? un film d'action de 2 heures, je dubite. mais bon.

Image IPB

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 17 mars 2008 - 09:56

Oui, moi en revanche je suis fan et ta remarque est vraiment interessante numeroVI. MGS tir une bonne partie de son ambiance non seulement des phases d'interaction mais aussi de sa durée oui... Là le rythme risque d'être trop rapide avec une gallerie de portraits défilant comme un diaporama en mode rapide. Résultat ça risque d'être kitchissime et on risque d'avoir une parodie de MGS. :wacko:

#5 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 17 mars 2008 - 10:00

La deuxième question est pourquoi les japonais confient-ils leur licences aux etats uniens qui se font un plaisir de les massacrer à chaque fois.
La sensibilité artistique n'est pas du tout la même chez les etats uniens et les japonais, surtout si on passe d'un jeu d'auteur à un film à gros budhet hollywoodiens.
Sinon Ultraviolet est un des pires films que j'ai jamais vu, heuresement que c'était pendant la fête du cinéma, un film à 1€50 bouche trou entre 2 séances.

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 17 mars 2008 - 10:02

Voir le messagenumeroVI, le 17/03/2008, 09:51, dit :

la question est surtout : pourquoi faire un film ? (oui je sais, pour la thune).

MGS est une oeuvre (à laquelle je suis assez insensible perso) qui se vit et qui est enracinée dans l'interactivité non? un film d'action de 2 heures, je dubite. mais bon.

tout pareil...

Pour ma part, il retirait tout le côté jeu de MGS4 pour nous proposer que les cinématiques et quelques dialogues codecs clés, je suis super preneur! (on se ferait pas chier avec le jeu au moins!)

#7 Dogz12

Dogz12

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages
  • Lieu:Non loin d'ici ou d'ailleurs
  • ID PSN:Silmarillion
  • ID Steam:Toumart

Posté 17 mars 2008 - 10:14

Citation

Uwe Boll n'est pas de la partie...

'tain heuresement, pendant un moment, en lisant l'info, j'ai eu la frousse de tomber sur son nom pendant la lecture de l'article... :ph34r:
Aprés faire un film sur MGS... ouais... temps que Kojima reste dans le coin pour éviter qu'il fasse de son oeuvre une daube cinématographique sans nom... ouais, sa peut le faire...

Image IPB

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

#8 Narga

Narga

Undercover Brother

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:Narga-Garuga

Posté 17 mars 2008 - 10:22

C'est la news qui m'a fait perdre mes dernier cheveux!
Pour moi, ça s'annonce mal!
"Le Desperado(copyright JaEK) du forum gameblog"

"Champion celsto-cosmique de posts invisibles et in-intéressants"

#9 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 17 mars 2008 - 10:33

Voir le messageJulienC, le 17/03/2008, 09:46, dit :

Reste la question essentielle : et pourquoi ils ne laisseraient pas le script à Kojima ? Réponse possible : parce qu'il en ferait un film introspectif de 18 heures, dont 15 de conversations via Codec. Pas faux.

Ahahaha encore heureux!

Personnellement, un tel film me gonfle! Je ne suis pas un grand fan de la série, mais j'aime bien cet univers, cette ambiance, et tous les à-côté qui transcendent littéralement chaque console. MGS est souvent à mi-chemin entre les séries d'espionnage, de guerre, avec des références bibliques, mythologiques, fantastiques et philosophiques.

Or, comme le dit si justement NumeroVI, ça va finir en "film d'action de 2 heures". Rappelez-vous déjà les voix françaises du MGS1, imitations chelous de Rambo. Ce n'est pas parce qu'on défonce des murs au Breitling ou qu'on fait sauter des tanks à la mine que le jeu est bourrin. Or, à Hollywood, ils vont forcément réduire ça à un ersatz de Stallone/Schwarzi.

J'en mettrais ma main à couper. En attendant, Wet In Sea, comme dirait Ian Thorpe.

#10 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 17 mars 2008 - 10:38

J'avais lu à un moment qu'il y aurait des rumeurs comme quoi Christian Bale jouerait le rôle de Snake :unsure:
J''espère qu'il ne se fourvoiera pas dans ce projet qui s'annonce pas mal foireux :ph34r:
Image IPB

#11 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 17 mars 2008 - 10:53

Retranscrire un mgs en film... c'est encore la grève des scénaristes ou bien?
On peut prédire une belle bouse sans trop prendre de risque... :(

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#12 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 17 mars 2008 - 11:12

Voir le messagekald, le 17/03/2008, 10:00, dit :

La sensibilité artistique n'est pas du tout la même chez les etats uniens et les japonais, surtout si on passe d'un jeu d'auteur à un film à gros budhet hollywoodiens.

Les jeux MGS restent quand même plus hollywoodiens que japonais.

Sinon, ben comme tout le monde : la bonne blague. Un film MGS sera réduit à de l'action bidon, avec personnages peu charismatique parce qu'ils manqueront de background dans le film,etc etc...

Et pourtant, comme le Prisonnier, je n'ai pas plus joué que ça à la série, mais en même temps, pas besoin d'être julienc pour sentir arriver la bouse...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#13 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 17 mars 2008 - 11:12

Voir le messageJulienC, le 17/03/2008, 09:46, dit :

Michael De Luca (Ghost Rider, Zathura, Love Gouru) qui en assurera la production,

:lol: :lol: :lol:

Dès le matin, comme ça, sans prevenir....
Quel farceur ce JulienC!
Image IPB

#14 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 17 mars 2008 - 11:47

Voir le messagekald, le 17/03/2008, 10:00, dit :

La deuxième question est pourquoi les japonais confient-ils leur licences aux etats uniens qui se font un plaisir de les massacrer à chaque fois.

Très d'accord avec ça! N'empèche que les japonais, l'adaptation live c'est pas dans leurs moeurs, par rapport à l'adaptation animée. Voyez tout de même Cashern, malgré ce qu'en disent tous vos potes!
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 17 mars 2008 - 11:52

Ok.

Ce sera une merde.

Merci.

#16 supercrash

supercrash

Membre

• Premium Soutien
  • 101 messages

Posté 17 mars 2008 - 11:55

Franchement, je suis fan de la série MGS mais le voir au cinéma, je ne le sens pas trop, quelque soit le réalisateur. MGS parle directement au joueur, il y a une interaction qui ne sera jamais retranscrit au cinéma. Autant pour Silent Hill, j'étais préssé de le voir au cinéma, où l'ambiance et le scénario était facile à retranscrire au cinéma, autant pour MGS, je ne le sens pas du tout.

#17 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 17 mars 2008 - 12:25

Kojima doit être content a l'heure qu'il est, avec le gros chèque que la prod a du lui verser. Quant à la qualité du film, c'est secondaire après tout... Le nom suffira à rameuter suffisamment de pig... cinéphiles pour rentrer dans les frais, un peu comme les Resident...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 17 mars 2008 - 12:36

Ce qui me désole le plus je crois c'est que ce genre de "sous-production" dessert la perception du jeux vidéo en général. Maintenant quand on va parler de MGS, les gens feront références au film moisi plutôt qu'au jeu. Un peu comme Silent Hill (encore que là, on a eu de la chance).

#19 Hell Pé

Hell Pé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Code Wii:0760815083773455

Posté 17 mars 2008 - 12:37

Et ça devait pas être David Hayter au scénar ?
Image IPB

#20 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 17 mars 2008 - 12:39

J'avoue ne pas comprendre. Je croyais que le film MGS sortait d'ici cet été en exclu directement en Blueray et qu'il était offert avec MGS Online? :ph34r:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)