Metal Gear Solid, le filmEt le réalisateur sera...
Posté 17 mars 2008 - 09:46
Voir la news
Posté 17 mars 2008 - 09:49
15H de codec ou pas ça aurait du être Kojima et personne d'autre aux manettes si un film MGS doit être tourné, le mec a le talent pour et saurait parfaitement s'entourer des bonnes personnes.
Ouais, c'est sérieux en plus j'ai peur de voir ce que ça va donner...
Posté 17 mars 2008 - 09:56
Posté 17 mars 2008 - 10:00
La sensibilité artistique n'est pas du tout la même chez les etats uniens et les japonais, surtout si on passe d'un jeu d'auteur à un film à gros budhet hollywoodiens.
Sinon Ultraviolet est un des pires films que j'ai jamais vu, heuresement que c'était pendant la fête du cinéma, un film à 1€50 bouche trou entre 2 séances.
Posté 17 mars 2008 - 10:02
numeroVI, le 17/03/2008, 09:51, dit :
MGS est une oeuvre (à laquelle je suis assez insensible perso) qui se vit et qui est enracinée dans l'interactivité non? un film d'action de 2 heures, je dubite. mais bon.
tout pareil...
Pour ma part, il retirait tout le côté jeu de MGS4 pour nous proposer que les cinématiques et quelques dialogues codecs clés, je suis super preneur! (on se ferait pas chier avec le jeu au moins!)
Posté 17 mars 2008 - 10:14
Citation
'tain heuresement, pendant un moment, en lisant l'info, j'ai eu la frousse de tomber sur son nom pendant la lecture de l'article...
Aprés faire un film sur MGS... ouais... temps que Kojima reste dans le coin pour éviter qu'il fasse de son oeuvre une daube cinématographique sans nom... ouais, sa peut le faire...
Posté 17 mars 2008 - 10:33
JulienC, le 17/03/2008, 09:46, dit :
Ahahaha encore heureux!
Personnellement, un tel film me gonfle! Je ne suis pas un grand fan de la série, mais j'aime bien cet univers, cette ambiance, et tous les à-côté qui transcendent littéralement chaque console. MGS est souvent à mi-chemin entre les séries d'espionnage, de guerre, avec des références bibliques, mythologiques, fantastiques et philosophiques.
Or, comme le dit si justement NumeroVI, ça va finir en "film d'action de 2 heures". Rappelez-vous déjà les voix françaises du MGS1, imitations chelous de Rambo. Ce n'est pas parce qu'on défonce des murs au Breitling ou qu'on fait sauter des tanks à la mine que le jeu est bourrin. Or, à Hollywood, ils vont forcément réduire ça à un ersatz de Stallone/Schwarzi.
J'en mettrais ma main à couper. En attendant, Wet In Sea, comme dirait Ian Thorpe.
Posté 17 mars 2008 - 10:53
On peut prédire une belle bouse sans trop prendre de risque...
Posté 17 mars 2008 - 11:12
kald, le 17/03/2008, 10:00, dit :
Les jeux MGS restent quand même plus hollywoodiens que japonais.
Sinon, ben comme tout le monde : la bonne blague. Un film MGS sera réduit à de l'action bidon, avec personnages peu charismatique parce qu'ils manqueront de background dans le film,etc etc...
Et pourtant, comme le Prisonnier, je n'ai pas plus joué que ça à la série, mais en même temps, pas besoin d'être julienc pour sentir arriver la bouse...
Posté 17 mars 2008 - 11:47
kald, le 17/03/2008, 10:00, dit :
La sensibilité artistique n'est pas du tout la même chez les etats uniens et les japonais, surtout si on passe d'un jeu d'auteur à un film à gros budhet hollywoodiens.
Très d'accord avec ça! N'empèche que les japonais, l'adaptation live c'est pas dans leurs moeurs, par rapport à l'adaptation animée. Voyez tout de même Cashern, malgré ce qu'en disent tous vos potes!
mais pas me faire spoiler!
Posté 17 mars 2008 - 11:55
Posté 17 mars 2008 - 12:25
Posté 17 mars 2008 - 12:36
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)