Microsoft : Pas de Blu-ray sur 360
Débuté par Cafeine, 13 mar 2008 - 12:59
56 réponses à ce sujet
Posté 13 mars 2008 - 12:59
Aaron Greenberg, group product manager pour la Xbox 360, vient de briser les rêves de quelques fans en annonçant qu'aucune tractation avec Sony n'était en cours pour intégrer un lecteur Blu-ray dans la console de Billou. Au contraire, la mort prématurée du HD-DVD devrait surtout renforcer les investissements autour des services en ligne du Xbox Live. Microsoft mauvais perdant ? Pas vraiment :…
Voir la news
Voir la news
Posté 13 mars 2008 - 13:09
boah, j'aime bien avoir un CD et un boitier moi !
ce s'rait du gachi si tout tourne via le online après... y'aura plus l'charme de la collection qui tue !! T__T
ce s'rait du gachi si tout tourne via le online après... y'aura plus l'charme de la collection qui tue !! T__T
Posté 13 mars 2008 - 13:10
Article très pertinent!
Posté 13 mars 2008 - 13:11
Ce n'est franchement pas une surprise !
Par contre, l'avenir vers le téléchargement, je ne suis pas vraiment pour. Je préfère encore garder un support physique basique (sans électronique ou mécanique) que je pourrais toujours utilisé sur une autre machine si la mienne tombe en panne.
Par contre, l'avenir vers le téléchargement, je ne suis pas vraiment pour. Je préfère encore garder un support physique basique (sans électronique ou mécanique) que je pourrais toujours utilisé sur une autre machine si la mienne tombe en panne.
Posté 13 mars 2008 - 13:11
On va encore relancer le débat sur la VOD et le support physique, mais quand même: avoir une qualité d'image et de son en téléchargement identique à ce que l'on trouve sur Blu-ray, c'est de la science-fiction, voir du foutage de gueule.
Quand la totalité du réseau sera exclusivement composé de fibre optique, alors là OUI, effectivement, on pourra y penser. Mais jusque là (car on a du temps devant nous...), le support physique proposera la meilleure qualité possible: vidéo/son non compressés et trés haute résolution.
Sur le long terme, Microsoft a surement raison de miser là dessus. Mais pour les années qui viennent, 'faut pas nous faire croire n'importe quoi.
Quand la totalité du réseau sera exclusivement composé de fibre optique, alors là OUI, effectivement, on pourra y penser. Mais jusque là (car on a du temps devant nous...), le support physique proposera la meilleure qualité possible: vidéo/son non compressés et trés haute résolution.
Sur le long terme, Microsoft a surement raison de miser là dessus. Mais pour les années qui viennent, 'faut pas nous faire croire n'importe quoi.
Posté 13 mars 2008 - 13:13
La VOD c'est sympa mais, outre le débit trop faible des FAI pour toucher un large public (plutôt DVD et Divx), l'offre est trop limitée (pas de 1080p, pas de 5.1, peu de VO) pour toucher le cinéphile (plutôt Blu-ray et x264 HD) qui restera encore fidèle au support physique pendant longtemps.
Posté 13 mars 2008 - 13:29
Jyaki, le 13/03/2008, 13:11, dit :
Ce n'est franchement pas une surprise !
et revendre si l´envie m´en prend, c´est l´un des plus gros arguments.
♪~( ̄。 ̄)
Posté 13 mars 2008 - 13:46
Comme on le dit souvent dans ce genre de sujet, je crois que pour l'instant il faudra choisir entre le "tout-online" et le HD...On se répète, mais les débits actuels ne permettent pas de downloader des jeux HD de manière "comfortable", à mon avis..C'est bien beau les ambitions de Microsoft, perso je pense aussi que dans l'avenir on aura un tout-online (ou presque), mais les formats physiques n'en sont pas à leur chant du cygne en ce qui concerne les jeux...Je prédis encore une génération de consoles avant qu'on puisse entièrement télécharger l'équivalent de Blu-Rays, ce qui est intéressant c'est qu'à ce niveau, les limitations ne sont plus dans les consoles, mais dans les débits internet...ça trace déjà la suite des évènements dans ce domaine...A bon entendeur !
Posté 13 mars 2008 - 13:59
on achete plus un produit mais un droit d´utilisation finalement, le tout online c´est ca, acheter à un prix unique fixé par le vendeur, un produit virtuel, limité dans le temps, par machine, par utilisateur, quasi impossible à revendre quoi qu´un nouveau marché apparaîtra peut être. le marché des licences. en gros on va payer plus pour avoir moins, c´est comme apple, c´est beau
♪~( ̄。 ̄)
Posté 13 mars 2008 - 14:10
Laast, le 13/03/2008, 13:11, dit :
UI, effectivement, on pourra y penser. Mais jusque là (car on a du temps devant nous...), le support physique proposera la meilleure qualité possible: vidéo/son non compressés et trés haute résolution.
Je sais que je pinaille, mais le 1080p en non compressé c'est encore 12Gbytes la MINUTE, 720Gb par heure, et un débit nécessaire a la lecture temps réel de plus de 200Mb/Seconde
On est TRES loin devant les capacitées du Blu Ray qui compresse un film en 40Gb au mieux (estimation hein, le son non compressé doit prendre dans les 10Gb avec les différentes versions)
Pour l'instant le seul support physique qui arrive a fournir de la HD non compressé c'est le vilain RAID0 de 12 disques en Fibrechannel 4Gb, et c'est pas pratique comme format de vente
Disons donc que le Blu Ray est la meilleure alternative disponible pour le grand public niveau qualité d'image, avec le taux de compression le plus acceptable pour de la diffusion.
Je pense que le support physique et la VOD vont co-exister, et que la VOD remplacera vite la location de support physique.
Après, restera les achats, coup de coeur et compulsif, qui seront plus dirigé vers le support physique, avec si les major sont intelligent, des beau pack comme la re-édition de Blade Runner dans sa valise alu...
Posté 13 mars 2008 - 14:14
pixelficker, le 13/03/2008, 13:59, dit :
en gros on va payer plus pour avoir moins, c´est comme apple, c´est beau 
tout dépend de ton mode de consommation...perso je matte rarement le même film plus de 2x (bilan fait sur ma collec DVD) donc la VOD est beaucoup plus avantageuse financièrement. De plus, je n'ai qu'une TV HD ready donc si je télécharge un film en 720p sur le xbox live, j'ai la qualité optimum (et pour répondre à je sais plus qui, tout les films HD du live sont en 5.1). 4/6Go, c'est pas si long à télécharger et la qualité est niquel.
Posté 13 mars 2008 - 14:20
pixelficker, le 13/03/2008, 13:29, dit :
et revendre si l´envie m´en prend, c´est l´un des plus gros arguments.
C'est aussi le but : tuer le marché de l'occasion, qui parasite pas mal certains secteurs, comme le JV, le DVD ou le CD.
D'un autre côté, il faut voir les choses en face : les chiffres d'affaire dans les magasins qui vendent du produit "culturel" sont en baisse faramineuse depuis des années. Du coup, la place se réduit pour pouvoir vendre des produits qui se vendent bien mieux. En ce moment, les Télé écrans plats et les ordinateurs portables. Carrefour a annoncé récemment qu'il réfléchissait à faire disparaître TOTALEMENT les rayons CD de ses magasins. Rémy Olivennes, PDG de la Fnac, a clairement laisser entendre que le CD et le DVD dans ses magasins, c'était du passé, et qu'il allait les transformer en Darty ou Boulanger bis, les produits culturels n'étant que des produits d'appels (allez visiter les nouveaux concepts "Fnac Périphérie" pour mieux vous rendre compte de la chose). Microsoft n'a jamais soutenu le procédé HD-DVD, car il préfère se consacrer sérieusement à la VoD HD. Les premières offres fibre optique sont déjà dans les foyers européens, et on prévoit que 75% des foyers seront équipés de cette façon en 2015.
Je ne suis pas personnellement pour non plus la "disparition" des supports physiques, mais le cheminement est inévitable. Il risque d'y avoir des drames (plantage de disques durs, incompatibilités entre produits,etc...), mais on va doucement, mais sûrement, vers une dématérialisation complète ou du moins quasi-complète des films, musiques et jeux vidéo...
Après, peut-être qu'il y a un créneau à apparaître, comme dans le livre : le livre numérique ne marchera jamais sous forme d'écran plat avec des images dessus (comme présenté en ce moment même au Salon du Livre), mais par contre, il pourrait être pratique dans les écoles (pas besoin de se trimballer 50 livres dans son cartable), surtout au prix du papier et avec les difficultés qu'on connait pour réactualiser des livres scolaires (certaines écoles ont encore des livres de mathématiques avec les monnaies en franc...).
Article très intéressant de Caf, cependant!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)