Aller au contenu

Photo

PODCAST 183 : Bilan du mois d'avril 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 539 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:04

Comme chaque premier Mercredi du Mois, retour sur l'actualité du mois écoulé. Et ce mois d'avril fut plutôt chargé, avec divers événements organisés par les éditeurs en amont de l'E3 2011 pour…

Voir le podcast : PODCAST 183 : Bilan du mois d'avril 2011

#2 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 667 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:08

Ouf!
J'ai eu peur que le podcast d'aujourd'hui soit annulé à cause du déménagement... Good news Image IPB

#3 coyote0910

coyote0910

Beginner

• Membres Premium
  • 71 messages
  • Gamertagcascadecoyote
  • ID PSNcoyote0910
  • ID Steamcoyote0910

Posté 04 mai 2011 - 12:10

Ouf!
J'ai eu peur que le podcast d'aujourd'hui soit annulé à cause du déménagement... Good news Image IPB

C'est clair serialButcher, un grand ouf de soulagement pour mon petit moment de plaisir le mercredi :thumbup:

#4 ProfesseurOz

ProfesseurOz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:14

quasiment 2 h de podcast....:thumbup:

#5 Fumble

Fumble

Vétéran

• Guests
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:17

Désolé pour les petits bruits de bouches récurrents. Je devais avoir soif. J'avais bouffé plein de chocolat.

Edit : Rah, je comprends toujours pas ce que dit JulienC pendant le passage sur The Witcher 2. Quelqu'un capte ? Sinon faut demander à ceux qui ont entendu :)

#6 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 416 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:22

Désolé pour les petits bruits de bouches récurrents. Je devais avoir soif. J'avais bouffé plein de chocolat.

Ah ben voilà. Plus de bruits de sonnette ou de porte mais des bruits de bouche maintenant :P

#7 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 7 447 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:29

Edit : Rah, je comprends toujours pas ce que dit JulienC pendant le passage sur The Witcher 2. Quelqu'un capte ? Sinon faut demander à ceux qui ont entendu :)

Un indice chez vous : Mediapart ;)

#8 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:40

Mon cher ami ZYP me dit que la partie sur les coordonnées personnelles affichées sur le PSN ne serait pas clair.
J'écouterais ça pour vérifier.

#9 Vito Corleone

Vito Corleone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 993 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:47

Quoi, Edwy Plenel est dans The Witcher 2 ? :huh: Pfff, à tous les coups il s'agira surement d'un DLC... :thumbdown3:

Hein ? Oui, je n'ai pas écouté le podcast. Et alors ?

#10 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:48

Pour reprendre le début de podcast...

"il n'y a aucun site/service 100% sur, mais que des sites/services qui ne se sont pas encore fait piratés" :)

#11 Neon_236

Neon_236

stay hip hop

• Banned
  • PipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:56

Classe la tete du dieu Zizou a la place du portrait de PIA sur la pancarte gameblog !!!
Mon respect éternel pour cette photo, du grand gameBlog !!!!

Je file écouter la suite

#12 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres Premium
  • 405 messages

Posté 04 mai 2011 - 12:57

AHAHAHAH la tête de Zidane sur le dessin de Pia (?)

Edit: Grilled par Neon mais ça m'a fait quand même vraiment rire alors je laisse :D

Modifié par Deaconfrost 1832, 04 mai 2011 - 12:58.

#13 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 04 mai 2011 - 13:13

Hop en Dl pour ce soir ! :thumbup:

#14 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 170 messages

Posté 04 mai 2011 - 13:39

C'est moi où il y a un souci avec le lien pour le téléchargement ? Je récupère un fichier de ... 979 octets..... ça risque de vite couper après le jingle.. :censored:

#15 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres Premium
  • 405 messages

Posté 04 mai 2011 - 13:40

HS: olala Kakao ton avatar d'El Tigre Chino est merveilleux....Cette série est vraiment culte et ce mec est un Dieu de la comédie (en plus d'être un vrai surdoué)

Perso je suis complétement fan

Et puis bon Alison Brie est vraiment trop baune...
Image IPB

non non mais en vérité je vous le dis cette série est légendaire!

#16 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 04 mai 2011 - 13:43

HS: olala Kakao ton avatar d'El Tigre Chino est merveilleux....Cette série est vraiment culte et ce mec est un Dieu de la comédie (en plus d'être un vrai surdoué)

Perso je suis complétement fan

Et puis bon Alison Brie est vraiment trop baune...non non mais en vérité je vous le dit cette serie est légendaire!

:hypocrite:

#17 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 04 mai 2011 - 13:54

J'crois que ça parle de Laurent Blanc, ça serait logique avec ce qui est dit avant :D

#18 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 170 messages

Posté 04 mai 2011 - 14:05

Non mais les mecs je déconne pô hein.... moi aussi j'aimerais me marrer avec vous, participer à la petite sauterie, un verre de fanta à la main... mais y a pas hein, j'ai toujours un "File Not found..."
:censored2:

#19 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 639 messages

Posté 04 mai 2011 - 14:23

Ça parle football alors dans ce Podcast..?
Du moins ça insinue 2 3 choses... hum c'est intéressant. Image IPB

J’espère qu'au moins on parle pas de l'OM, cette équipe de bourrin et de pied carré deuxième de notre minable championnat de France (avec au moins 18 pauvres équipes de bourrin qui ne savent même pas faire un contrôle) . Image IPB

Oui c'est bon de Troller un peu !! Image IPB

#20 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 mai 2011 - 14:25

Rahan j'ai pas bien compris l'interet de tacler indirectement via le podcast la concurence, et donc clairement Chocapic, concernant le test de Portal 2... Encore un truc qui va relancer les rumeurs de mauvaise entente entre les deux sites... Un peu pueril non?

#21 Vito Corleone

Vito Corleone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 993 messages

Posté 04 mai 2011 - 14:53

Rahan j'ai pas bien compris l'interet de tacler indirectement via le podcast la concurence, et donc clairement Chocapic, concernant le test de Portal 2... Encore un truc qui va relancer les rumeurs de mauvaise entente entre les deux sites... Un peu pueril non?

C'est l'objectivité ! Ça fait toujours un peu mal la première fois...

#22 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 04 mai 2011 - 14:59

Je crois que le déménagement vous a fait du bien :thumbup:

#23 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 mai 2011 - 15:03

C'est l'objectivité ! Ça fait toujours un peu mal la première fois...

1°) L'objectivité, dans un test de jeux video ca n'existe pas.
2°) Portal 2, je n'y ai pas joué, et je n'y jouerai pas, ce n'est pas ma cam, du coup je me fout de savoir qui a raison, je trouve juste la demarche du tacle par derriere masqué très moyenne... Et je doute qu'on puisse me targuer de pro Gamekult vu que je suis premium sur Gameblog...

#24 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 04 mai 2011 - 15:07

2°) Portal 2, je n'y ai pas joué, et je n'y jouerai pas, ce n'est pas ma cam, du coup je me fout de savoir qui a raison, je trouve juste la demarche du tacle par derriere masqué très moyenne... Et je doute qu'on puisse me targuer de pro Gamekult vu que je suis premium sur Gameblog...

J'écoute le podcast là et j'ai passé le passage sur Portal; c'est quoi en fait le tacle camouflé parce que j'ai pas relevé?

#25 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 mai 2011 - 15:23

J'écoute le podcast là et j'ai passé le passage sur Portal; c'est quoi en fait le tacle camouflé parce que j'ai pas relevé?

Julien C: "Tout le monde n'est pas docteur en cereal (donc Docteur Chocapic, celle la je l'avais meme pas compris a la premiere ecoute tellement elle est mauvaise) et donc ne resout pas les enigmes le plus vite du monde, donc certains s'amusent avec Portal 2 et trouvent sa durée de vie consequente, comme Rahan par exemple et beaucoup de personne puisque c'est le jeu le mieux noté sur metacritic"

Rahan: "[...] C'est très très drole, moi j'ai trouvé l'humour très fin, contrairement a d'autre [...]"

Si encore c'etait en reponse a une attaque ca pourrait a la rigueur se justifier, mais j'ai pas le souvenir que ce soit le cas. Je me souviens qu'a l'epoque ou Fumble s'etait fait un peu chambouler apres le test de Mafia 2 (exemple qui me passe par la tete puisque j'etais en desacord total avec le test en question) vous aviez souligné l'importance de se faire son propre avis, qu'un test etait forcement subjectif et qu'il fallait repsecter les avis de chacun. Pour le coup, on repassera pour le coté tolerance et l'ouverture d'esprit, c'est ni plus ni mois que de la gueguerre de clochet, pour ne pas dire de la gaminerie Image IPB D'autant qu'on peut ne pas etre d'accord avec Choca, c'est le cas de beaucoup de gens, mais il a au moins le merite d'argumenter son avis dans son test video, et resumer son avis a "un jeu avec lequel on ne s'amuse pas et qui n'est pas drole", c'est au mieux de la mauvaise foi, d'autant que 7/10 n'est pas a proprement parler une mauvaise note pour ceux qui suivent ne serait-ce qu'un peu la notation de ce site....

#26 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 04 mai 2011 - 15:34

Julien C: "Tout le monde n'est pas docteur en cereal (donc Docteur Chocapic, celle la je l'avais meme pas compris a la premiere ecoute tellement elle est mauvaise) et donc ne resout pas les enigmes le plus vite du monde, donc certains s'amusent avec Portal 2 et trouvent sa durée de vie consequente, comme Rahan par exemple et beaucoup de personne puisque c'est le jeu le mieux noté sur metacritic"

Rahan: "[...] C'est très très drole, moi j'ai trouvé l'humour très fin, contrairement a d'autre [...]"

Si encore c'etait en reponse a une attaque ca pourrait a la rigueur se justifier, mais j'ai pas le souvenir que ce soit le cas. Je me souviens qu'a l'epoque ou Fumble s'etait fait un peu chambouler apres le test de Mafia 2 (exemple qui me passe par la tete puisque j'etais en desacord total avec le test en question) vous aviez souligné l'importance de se faire son propre avis, qu'un test etait forcement subjectif et qu'il fallait repsecter les avis de chacun. Pour le coup, on repassera pour le coté tolerance et l'ouverture d'esprit, c'est ni plus ni mois que de la gueguerre de clochet, pour ne pas dire de la gaminerie Image IPB D'autant qu'on peut ne pas etre d'accord avec Choca, c'est le cas de beaucoup de gens, mais il a au moins le merite d'argumenter son avis dans son test video, et resumer son avis a "un jeu avec lequel on ne s'amuse pas et qui n'est pas drole", c'est au mieux de la mauvaise foi, d'autant que 7/10 n'est pas a proprement parler une mauvaise note pour ceux qui suivent ne serait-ce qu'un peu la notation de ce site....

Ah oui en effet j'avais pas calqué. Je dois avouer que je ne fais plus trop gaffe à ce genre de pique. Je ne suis pas spécialement GK, mais j'aime beaucoup l'émission qui a un ton un peu plus grinçant et moqueur que les podcasts de GB (que j'adore aussi c'est pas le souci) et entre autre grâce à Chocapic qui est loin d'être un troll sans nom; enfin si mais on le sent clairement quand il pousse le bouchon pour faire réagir et quand il parle normalement. Donc oui moquer son avis c'est un peu étrange...surtout qu'il est argumenté très bien son test.

#27 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 639 messages

Posté 04 mai 2011 - 15:37

Dans tous les cas il ne faut pas en faire tout un drame:
Gameblog et Gamekult sont deux site concurrent, le mot est clair et révélateur. Image IPB

J'ai jamais vu Sony dire du bien de Microsoft ou inversement, c'est comme ça, c'est une guerre permanente.

De plus il me semble que Rahan bossait à Gamekult auparavant, maintenant il est rédacteur en chef de Gameblog (pour notre plus grand plaisir) et est parti pour X raisons qui ne nous regarde certainement pas.

Faut pas s'étonner si sa taille ou si ça titille un peu Image IPB

#28 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 mai 2011 - 15:42

Ah oui en effet j'avais pas calqué. Je dois avouer que je ne fais plus trop gaffe à ce genre de pique. Je ne suis pas spécialement GK, mais j'aime beaucoup l'émission qui a un ton un peu plus grinçant et moqueur que les podcasts de GB (que j'adore aussi c'est pas le souci) et entre autre grâce à Chocapic qui est loin d'être un troll sans nom; enfin si mais on le sent clairement quand il pousse le bouchon pour faire réagir et quand il parle normalement. Donc oui moquer son avis c'est un peu étrange...surtout qu'il est argumenté très bien son test.

Voila, encore une fois peu importe qui a raison, au final celui qui a raison c'est le joueur, pas le testeur qui ne fait qu'orienter et qui est au final rien de plus qu'un joueur qui sait ecrire. "Choca" j'suis pas son plus grand fan, loin de la meme, mais son test ecrit comme video est argumenté. Que ses arguments soient contestables est une chose, mais ils sont contestables dans le cadre du sacro-saint "gouts et couleurs" et tout le monde connait la maxime. Il avait deja pas vraiment accroché au premier, qu'il n'accroche pas au second n'est donc pas une surprise en soi. Mais le souligner comme pour dire "vous voyez nous, on est du meme avis que les autres, ya que choca qui aime pas bouhouuuuuuuu" dans un podcast sur un site dont le slogan est "le jeu video autrement", ca touche au pathetique, franchement... J'vois pas ce qui donne droit a JulienC de juger le travail de la concurence sur un tel ton, et ca me decoit vraiment venant de ce site dont je suis habituellement le premier defenseur.

#29 VieuxGamer

VieuxGamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages

Posté 04 mai 2011 - 15:45

Ben ouais, généralement, il se fait plutôt vanner sur le test de Portal 1 ;). Le Choca est caustique et sévère mais c'est aussi pour ça que je l’apprécie. 7/10 sur GK c'est une très bonne note et comme ça a été dit, il argumente toujours. La pique de Julien est complètement hors de propos selon moi. Je trouve plus surprenant que Rahan en rajoute une louche. Rahan, c'est un peu la caution "éthique" de Gameblog d'habitude.. ^_^

#30 Burk

Burk

Adblock's User

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:08

En même temps, un Choca à Gameblog, ça ferait pas de mal ... ^_^
J'ai foi en Mimic (il ne faut pas qu'il se laisse influencer par l'esprit Gameblog "tout le monde il est bô, tout le monde il a un blog VIP") :thumbup:

#31 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:20

Ta citation de RaHaN n'est pas forcément une pique envers GK...

#32 Vito Corleone

Vito Corleone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 993 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:21

Référence à la réputation d'objectivité de Gamekult. Je me moquais en fait de la réaction de Gameblog face au meilleur test français de Portal 2 B)

J'insinuais rien, voir ma réponse au-dessus.

#33 Kikkoman

Kikkoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:25

Hop hop hop! C'est moi où on a pas entendu parler de Shenmue dans ce podcast alors que Julo était présent?
Tout se perd mes amis... tout se perd... ;)

En tout cas très bon podcast, et j'ai bien aimé l'ambiance pétage de câble à la fin ^^

#34 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:30

Ta citation de RaHaN n'est pas forcément une pique envers GK...

La reponse de Rahan est clairement une reponse ping pong a l'introduction de JulienC, puisque Choca a souligné qu'il avait trouvé l'humour de Portal 2 plutot lourdingue surtout dans les missions 6 et 7 de memoire et moins drole que le premier.

Référence à la réputation d'objectivité de Gamekult. Je me moquais en fait de la réaction de Gameblog face au meilleur test français de Portal 2 B)

J'insinuais rien, voir ma réponse au-dessus.

Au temps pour moi Vito, j'avais pas saisi l'ironie en fait ;) Je ne sais pas si c'est le meilleur test de Portal 2, c'est forcement subjectif, une chose est certaine, tu n'es pas le seul a etre de l'avis de Choca sur ce jeu sur ce que j'ai vu, et donc le jugement entendu dans ce podcast est clairement deplacé puisque son test n'est pas le resultat de la lubie d'un seul individu aigri. Clairement pas...

#35 mistersweet

mistersweet

N00b

• Membres Premium
  • 5 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:40

En ce qui concerne Portal 2. Je trouve ce type de pique un peu pourri. Tout le monde à le droit d'avoir son avis qu'il soit négatif ou positif.

#36 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:42

En même temps, un Choca à Gameblog, ça ferait pas de mal ... ^_^
J'ai foi en Mimic (il ne faut pas qu'il se laisse influencer par l'esprit Gameblog "tout le monde il est bô, tout le monde il a un blog VIP") :thumbup:

Avant t'avais Angel et Caf et dans une certaine mesure Pia qui apportaient un peu des avis contradictoires (suffit d'entendre le podcast d'été 2010 avec Caf qui descend Heavy Rain). C'est vrai que c'est parfois un peu trop gentil mais c'est pour ça que j'aime aussi avoir GK l'émission. Je pense que si je regardais que l'émission de GK au bout d'un moment j'en aurais un peu marre aussi. Ca marche dans les deux sens je pense.

#37 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:50

La reponse de Rahan est clairement une reponse ping pong a l'introduction de JulienC, puisque Choca a souligné qu'il avait trouvé l'humour de Portal 2 plutot lourdingue surtout dans les missions 6 et 7 de memoire et moins drole que le premier.

Au temps pour moi Vito, j'avais pas saisi l'ironie en fait ;) Je ne sais pas si c'est le meilleur test de Portal 2, c'est forcement subjectif, une chose est certaine, tu n'es pas le seul a etre de l'avis de Choca sur ce jeu sur ce que j'ai vu, et donc le jugement entendu dans ce podcast est clairement deplacé puisque son test n'est pas le resultat de la lubie d'un seul individu aigri. Clairement pas...

Oui, RaHaN pensait sans doute au test de Chocapic. Mais en même temps, sa phrase n'est pas forcément agressive. Il explique juste que lui a trouvé le jeu drôle, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde... Enfin, je l'ai compris comme ça.

#38 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 639 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:58

Avant t'avais Angel et Caf et dans une certaine mesure Pia qui apportaient un peu des avis contradictoires (suffit d'entendre le podcast d'été 2010 avec Caf qui descend Heavy Rain). C'est vrai que c'est parfois un peu trop gentil mais c'est pour ça que j'aime aussi avoir GK l'émission. Je pense que si je regardais que l'émission de GK au bout d'un moment j'en aurais un peu marre aussi. Ca marche dans les deux sens je pense.

Je suis au podcast numéro 133 dans mon marathon de la ré-écoute des podcast de Gameblog et je me régale.
Ca fait 131 heures, 4 minutes et 9 secondes d'écoute et je ne suis toujours pas lassé, c'est vraiment un petit régal.

Maintenant c'est Vrai que Caf' et Angel manque énormément. Surtout caf' qui apportait aussi énormément pour le PC

C'est triste, mais peut-être un retour un jour..? Image IPB

#39 Dheltaa

Dheltaa

Fanboy de Julo

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • GamertagDheltaa
  • ID PSNDheltaa
  • ID SteamDheltaa
  • Code 3DS2277 6728 8824

Posté 04 mai 2011 - 17:05

Oui, RaHaN pensait sans doute au test de Chocapic. Mais en même temps, sa phrase n'est pas forcément agressive. Il explique juste que lui a trouvé le jeu drôle, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde... Enfin, je l'ai compris comme ça.

Pareil. Perso, en réécoutant ce passage, je n'y vois qu'une petite boutade pas bien méchante. Le test de Chocapic a fait bien plus de bruit et a révélé bien plus d'agressivité sur les forums de Gamekult, mais ça passera aux rageux comme d'hab...

Rien de très grave donc. Après tout, les deux sites se partagent un même corps ne l'oublions pas Image IPB : http://www.gameblog....gamekult-et-jvn

Sinon, podcast très sympa. Dommage seulement qu'en raison de la limite de temps certains jeux aient été vite expédié....

#40 PaintItGeek

PaintItGeek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Levallois-Perret

Posté 04 mai 2011 - 17:29

JulienC a une voix plus virile que Taye Taiwo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)