Aller au contenu

Podcast N°48 : Les séquences cultes du JV

• Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#41 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 12 mars 2008 - 13:13

Première fois que je lache un message sur un topic de podcast parce que j'ai envie de raconter ma vie :whiste:
Bref j'vais pas classer les moments culte mais essayer de faire une sorte de listing (sans spoiler )
D'abord j'dirais Desert storm pour un truc tout con, bref à un moment on doit poser du c4 sur des sortes de containers et donc je pose les c4, je m'eloigne de l'endroit, tourne le dos au container et mon frère (car oui je jouais en coop) regle sa camera de sorte à voir mon perso et derrière le container. Donc la j'appuis sur le c4 avec un geste bien théatral de mon perso et tout sa avec l'explosion derrière, bref sa m'avait fait bien marrer à l'epoque.
Ensuite F-Zero X, la première course à cause de l'impression de vitesse et tout sa, bref j'ai halluciné
Wow , première visite à Ironforge (capitale naine) et la c'est beau quoi, l'enorme statue qui doit faire 100 fois ta hauteur (200 pour un nain ^^), la musique grandiloquente, les conduits de lave en contrebas et la forge. Un choc, j'avais des frissons la première fois
Oblivion, la sortie de la prison, cette sensation de liberté de pouvoir tout faire avec des graphismes merveilleux, de devenir qui l'on veut. Des frissons la encore bref enormous
Oblivion, toujours : après avoir tué un innocent, j'fais un somme et à mon reveil un mec se pointe et me propose du boulot pour entrer dans sa confrérie (les quètes qui suivront seront tout aussi intéressante ). Là t'as vraiment l'impression que ce que tu fait sa influe sur le monde . Bref après avoir été contacté impossible de lacher la manette pendant les heures qui suivirent
Metal gear solid 2 (parce qu'il faut en choisir 1 ^^) : De la coopération avec snake à la fin, rythme exemplaire, révélations scenaristiques et boss sympatoche.En clair merveilleux
Bioshock : le théatre, avec le détraqué qui nous sert de guide, une folie controlée :lol:
FF X : Quand on apprend que Yuna devra se sacrifier pour tuer sin et tout ce qui va avec lorsque on est dans le repère al bhed. A l'epoque je m'identifiais à mort à ce jeune con de tidus (rassurez vous c'est passé ^^) et sa a été un choc. Peut-être le plus gros choc scenaristique de ma vie de joueur :)
Et pour finir même si j'en ai des tas d'autres : Le niveau des cristaux dans Sonic and knuckles , la musique, les graphismes . Le niveau que je préfére, tous jeux de plate-forme confondus

Image IPB

Publicité

#42 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5026 messages

Posté 12 mars 2008 - 13:17

Voir le messageghallium, le 12/03/2008, 12:55, dit :

Monumentale erreur ! C'est Moonwalker !

Merci monsieur, c'est corrigé avec tout le respect que je vous doit :japh:
Image IPB - Ouverture le 3 septembre 2012 !

#43 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 12 mars 2008 - 13:25

Bon je vais me lancer dans une grande liste balayant un peu toutes le générations. j'espère que certaines anectodes vous remettrons en mémoire de bons moments de JV: classement du plus vieux au plus récent:

MEGADRIVE
- Street of Rage: le stage 1: ambiance année 80 à fond et une musique du tonnerre. que du bonheur de schlasser les filles de joies :rolleyes: .
- Flash Back: Mon dieu!, la découverte de l'univers et de l'animation sans faille du personnage.
- Rocket Knight Adventure: une suite de Boss dantesques
- Earthwrom Jim: la scene en sous marin et le niveau de saut à l'élastique, que du bonheur.

SATURN
- Panzer Dragon Saga: le premier combat contre atolm!!!!
- Shinobi X: ah! ses videos bien kitch
- Dragon force: 100 dragons contre 100 mages, la classe
- Sega Rally: l'arcade à la maison

NINTENDO 64
- Mario Kart 64: en mode battle, faire la chasse au joueur transformés en petites bombes quand on a une invincibilité :lol:
- Superman 64: TOUT!!!, le brouillard

DREAMCAST
- SHENMUE 1&2: surtout le 1, plus intimiste à mon gout, la scene avec megumi et le petit chaton
- Samba de amigo: Ariba ariba! un modèle de fun
- Soul Cal: La claque, des heures de jeu
- Sonic adventure: Mon dieu que c'est beau
- SEGAGAGA: une super autocritique du monde du JV
- Sakura taisen 3: un des meilleurs RPG du monde sans conteste et un gameplay au petit oignon pour les combats, la scene au pied de notre dame

PLAYSTATION2
- Shadow of the colossus: comme Julo, mon colosse préféré est l'espèce de phoenix au dessus du lac
- SOS the last escape: tres moche mais super original et fun. comme quoi un bon gameplay. et puis y a pas a dire, en cas de gros tremblement de terre je suis paré
- Zone of the ender 2: un jeu hyper speedé avec un design hors du commun. le combat final contre anubis et jerruti

XBOX
- Panzer dragon orta: un gameplay qualifié de préhistorique par certains mais une classe indéniable pour ce jeu qui fait honneur a la saga. la ptite cinématique ou on apprend que Azel est la mère de Orta et Edge son père?
- Full spectrum warior: on tire pas un coup de feu mais le plaisir que l'on a a placer son escuade est enorme
- Steel Batalion: quel plaisir de sortir la manette de sa boite et de démarrer pour le première fois son engin. la première éjéction est pas mal non plus avec le ptit bouton sous le capot translucide
- La Fureur de l'etranger: un jeu boudé injustement. superbe techniquement et scenaristiquement prenant.
- Head hunter redemption: les testeurs des mags à l'époque n'avaient pas dus aller bien loins dans le jeu. certe c'est pas tres beau, un peu raide mais passé la première moitié du jeu on découvre enfin un scenar réellement intéressant (surtout quand à la fin on doit tuer son propre fils)

CUBE
- Le sublimissime resident evil 4. là il y a trop de scenes cultes: peut etre la scene de destruction massive avec l'hélico
- Eternal darkness: pleins de peros et un système de santé mentale jouissive. chaque mauvaise fin de chapitre et surtout celle ou on finit dans un asile
Des desceptions à la pelles: starfox adventure, viewtifull joe, PN03, tales of symphonia (moche, musiques ignobles, scenario cretin, combats nuls une fois que l'on a mis en place la team ultime et durée de vie rikiki de 34h pour ma part (et non 80h comme annoncée), et la musique d'intro (plus de jpop mais une atroce composition) ca y est les fan vont me tomber dessus :ph34r:

360
- Assassin's creed: Le plaisir de se balader librement partout et d'escalader les points de vue. répétitif quand on y pense mais tripant quand on y joue

ET TOUT LES AUTRES SUPER JEUX QUI SE RECONNETRONT, meme Wargods, Bio freaks, paris marseille racing et autres Pax corpus :ph34r: (je rassure l'assemblée, je n'ais jamais jouer à ces excréments vidéoludiques)
Image IPB

#44 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 12 mars 2008 - 13:30

Resident Evil: quand on a presque plus de munition et qu'on l'on passe une porte qui ne s'ouvre que dans un sens (si je me souvient bien) et qu'on a deux zombies qui courent vers nous (que d'adrénaline délivré par mon cerveau!).

Resident Evul Code Véronica X: Le scyso a moitié maquillé qui pète les plombs!

Warcraft 3: La scène de retour d'Arthas quand il va tuer son père! (juste amballer par la qualité des cinématiques de ce jeu!)

Resident Evil Zéro (et oui l'épisode que je suis le seul a avoir apprécié...): Quand on voit Marcus jeune (sur la colline). Juste marquer je sais pas pourquoi.

Zelda Ocarine of Time: la fuite de Zelda, le brouillard dans cocorico et l'apparition du bateau fantôme.

Bon pour les scène c'est tout ce qui me vient en tête... Sinon je pense me souvenir pendant longtemps de la première présentation de Zelda Twiling Princesse, la scène juste excellent et l'extase des journaliste pour un joueur qui a l'époque était un fanboy de Nintendo c'était juste génial.

Mes réaction par rapport au podcast:

"C'est pour ça que le jeu vidéo n'est pas art..." Ben si c'est un art (pas dans mon pays de M****) car pour rappel des créateurs de jeux vidéo on été récompensé par le ministre de la culture du précédent gouvernement. De toute manière tous les arts on des codes super cliché.

Le dénigrement de RE0 (ce que je comprend même si je ne le dénigre pas) et l'enthousiasme devant RE4 qui est de loin le RE le plus cliché (le Héros qui est seul a secourir la fille du président, le méchant qui critique la politique américaine qui consiste a jouer au gendarme du monde,...), plein d'absurdités... enfin une bouse (pour un RE) quoi...

En tout cas excellent podcast! Je me demande comment vous allé faire pour que le podcast de la semaine prochaine ne soit pas d'une durée de 2h.
Vous avez connu chose?

#45 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 12 mars 2008 - 13:33

Voir le messagechaman shimano, le 12/03/2008, 12:25, dit :

Tiens, un autre. Dans super mario land sur gameboy, il y avait un niveau chinois, dans lequel des chinois jumpers nous attaquaient, et à moins d'avoir des boules de feu, ils sont invicibles, et donc TROP FLIPPANTS. Quand j'étais petit et que j'arrivais dans ce niveau, c'était le début de la panique...

Et pour être plus récent, je citerais dans RE4 quand on doit fuir vers un ascenseur en étant poursuivi pas une sort d'alien. Je jouais avec un pote, et c'est moi qui avait la manette. On lui aviat fait pété plein de bidon dessus, on avait vidé l'intégralité de nos munitions et il ne restait plus qu'a attendre l'ascenseur en esquivant le vilain. Longtemps. Très longtemps.

JE vais arrêter sur RE4 parce qu'il y aurait beaucoup à dire. Tiens, je vais me faire un petit instant Counter Strike à la place. je jouais dans ma salle de réseau sur la map mansion (enfin je crois, c'est celle avec une baraque contrôlé par les terroristes et les CS qui la prennent d'assaut par le jardin et les égouts). On était une bonne dizaine à se faire une partie, et lors d'une manche où j'étais CS, on n'était plus que un dans chaque camp et il me restait quelque chose comme 5 de vie, et le gars en face était à 100. Je suis caché derrière la cabane à outil alors que mon adversaire me guette à une fenêtre pour me cueillir comme une petite fleur. Je straffe alors pour choper sa position et je me recache instantément avant qu'il n'arrive à me tirer dessus. Pendant que je suis replanqué, je positionne à l'aveugle mon viseur de telle sorte qu'en straffant, je puisse l'avoir. C'est ma dernière chance, et c'est plutôt bancal comme technique. Après une bonne inspiration, je me lance dans mon straffe à droite et balance à l'instinct en 1/10 de seconde un putain de headshot. Scène de folie dans la salle avec tout le monde qui se met à gueuler, le mec en face qui bougonne que j'ai eu trop de chatte, l'excuse du faible devant le seul coup d'éclat de ma carrière de CS.

C'est un moment culte comme tous les joueurs de CS doivent avoir en stock.

Sa c'est le genre de moment qui arrive 2 fois dans ta vie et qui te font te sentir puissant

Image IPB

#46 alouest974

alouest974

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 mars 2008 - 13:45

MGS1 et particulièrement la mort de Sniper Wolf qui m'a fait chialer pendant 10 minutes :(
Arf nostalgie quand tu nous tiens! :lol:

Final Fantasy 7 pour tous ces grands moments... Aérith... La fusée et le rêve de Cid, Le Haut-vent, La super nova...

Merci pour ce super Podcast ! ^_^

#47 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 12 mars 2008 - 13:50

Moi, y'a une cinématique qui m'a donné une irrépressible envie de meurtre et qui doit être assez culte. La séquence de fin de Fallout 1.

Celle où après que t'aies risqué ta vie pour retrouver cette carte électronique de merde et après avoir tuer le maître et sa fabrique de mutant, tu reviens au Vault, le dirigeant de l'abri est juste devant l'énorme porte blindée à t'attendre. Il te remercie pour le boulot effectué, et te dit que grâce à toi, l'abri est sauvé. Tu rêves déjà d'être acceuilli comme un héro parmi les membres de l'abri... Sauf que... Sauf qu'à ce moment là il t'informe que tu n'aies plus la bienvenue car beaucoup de personne pense que t'as trop changé depuis que t'es parti (en gros tu représentes une menace pour le pouvoir en place) et que tu dois quitté l'abri pour toujours... !!!!!!

Séquence de fin : on voit son personnage de dos dans son fameux costume bleu affublé d'un 13, la tête baissée et l'air complétement abbatu en train de marcher comme une merde dans le désert (sur l'air de Maybe si je me souviens bien, musique qu'on peut écouter dans le méga blind test de Sim's).

Après avoir regarder le générique de fin, j'ai rechargé ma dernière sauvegarde, et j'ai été tuer ce connard de dirigeant... une 10aine de fois.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#48 pika

pika

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 12 mars 2008 - 13:54

Voir le messageManga, le 12/03/2008, 13:07, dit :

Excellent podcast, et bien long en plus !! : ) Me concernant, je me suis retrouvé dans pas mal de scènes qui ont été citées... mais y a un titre qui a failli me rendre dingue par ses délires psychologiques, c'est Eternal Darkness ! A des moments, c'était à se péter la tête sur un mur o_O

Oh oui, Eternal Darkness. Le système de santé mentale est géniale ... les hallucinations (le buste qui bouge m'a fait un drole d'effet), mais surtout les hallucinations destiné au joueur derrière son écran.
Spoiler

- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !

#49 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 12 mars 2008 - 14:07

Ahhh excellent !! 70min :blink: vraiment hate d'écouter ça ce soir avant d'aller dormir :wub:
Image IPB

#50 Pav

Pav

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 12 mars 2008 - 14:08

Pour moi ce sera :

Doom - J'en tremble encore tellement c'etait bon.
F1GP - des heures passées avec mon frère a se tirer la boure
Civilization - Watcha ... comment est-ce possible ... One more turn
Warcraft II - Boum ! Quand votre coeur fait boom !
Metroid Prime - Quel poésie, j'ai adoré !!!

Chacun ses souvenirs me direz vous ;)

PS- J'ai faillit mettre "Wii Sport" pour les parties de tennis... je m'en suis rappelé (surtout mon bras) pendant au moins les 2 jours suivants.

#51 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 12 mars 2008 - 14:24

Merci pour le podcast !

Perso, outre les Marines de HL1 dont vous avez parlé ("putain, ils m'ont renvoyé ma grenade !!!"), j'ai deux souvenirs incroyables sur Everquest premier du nom : la découverte de la ville des Elfes des bois, perchée dans les arbres. Majestueux et magique (pour l'époque... Maintenant ça doit ressembler à des briques arrondies). Ainsi que la première confrontation avec un Géant sur l'ile de Kunark, la découverte façon Jurassic Park de l'immense monsieur. Les bruits sourds de ses énormes pieds qui martèlent le sol ("qu'est-ce que c'est que ce bruit ???") et l'enjambée et donc l'apparition au dessus d'une montagne du monstre venu vous écraser ("incoming ! Un géant !"). Un fight plus tard et le géant s'effondre tel un chêne fraîchement coupé et fait vrombir une dernière fois le sol.

Raaaah.

#52 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 12 mars 2008 - 14:27

Mes grands moments kults du jeux vidéos, c'est:

MGS 1:
Le passage avec Psychomantis (pour les mêmes raisons que la gameblog team!) mais surtout la mort de Sniper Wolf pour deux raisons: de 1, elle explique la raison qui fait qu'elle est devenue un soldat (snipeuse), dont sa rencontre avec Big Boss (passage qui à plus d'impact sur PSone grâce à sa musique; à éviter sur Gamecube!) et de 2, quand Snake lui met sans hésiter la boulette dans sa tête, cela montre tout le côté soldat de Solid Snake.

MGS 3:
Je trouve que tout les moments de rencontre entre The Boss et Naked Snake sont cultes car dans mon imaginaire, j'ai toujours l'impression qu'elle continue à former Snake alors que celui-ci la catalogue comme une ennemie (même si il ne veut pas l'affronter!).. La mort de The Boss est bien évidemment aussi culte, mais c'est surtout quand celui-ci se met à pleurer sur sa tombe à la fin du jeu que je retiendrai comme étant le moment le plus culte (j'arriverai pas à l'expliqué comme ça, je risque d'être très long!)

Street Fighter 2:
La 1ère fois que j'ai fini le jeu avec Ryu, j'ai trouvé trop classe le fait qu'il soit absent pour la remise du prix, et le voir partir en plein milieu d'une forêt (avec ses arbres tout pourris!) La musique de fin de ce personnage était juste génial...

KOF 97:
Le ending spécial quand on prend les 3 persos suivants: Chizuru, Kyo et Iori! J'ai juste adoré cette scène de fin car on voit Iori qui s'en prend violement à Orochi (boss de fin!) et son frère ennemi (Kyo) arrive pour lui porter secours... C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup!

Devil may cry:
2 passages kultes cultes: les premiers (oui, au pluriel), c'est quand Dante récupère une nouvelle épée. Il y a Alastor, avec une séquence très classe, et ensuite l'épée de son père, la sparda sword: celle-ci se récupère quand on à battu Nero Angelo pour de bon et qu'on récupère son pendantif: cette séquence donne un sentiment d'invincibilité, surtout qu'on voit l'ombre de sparda!
L'autre grand moment culte, c'est la combat dans l'espace face à Mundus! Je ne dirai q'un seul mot: GEANT!

TLOZ: Ocarina of Time:
Enormément de passage culte aussi, mais je retiens le passage quand on voit Link face à Gandondorf après que la princesse ce soit échappé du chateau (pas en rêve!) et le passage dans le temps, quand on voit Link adulte la 1ère fois!

Viewtiful Joe:
C'est pas spécialement culte, mais la 1ère fois que Joe se transforme et qu'il lance son "henshin go go baby" m'a toujours fait tiep, mais c'est tellement classe!

Castlevania Dawn of Sorrow:
Là aussi pas spécialement culte, mais j'ai bien aimé le changement d'ambiance quand Soma devient Dracula!

Phoenix Wright:
Grand moment culte en perspective; chaque OBJECTION!

Final Fantasy 7:
La mort d'Aerith évidemment, et l'affrontement final contre Sephiroth (notamment avec son attaque qui détruit des planètes!)

Biohazard 4:
Les séquences avant certains boss (el gigantes, le monstre du lac!) L'ambiance du jeu en général est culte en soi! Mention spécial pour le passage avec l'hélico qui vient en renfort.. moment culte et de bonheur intense (en mode pro, attachez bien vos pads pour qu'ils ne volent pas, ça tient du massacre dans les 2 sens!)

et enfin pour terminer...

FINAL FANTASY 6:
- Le passage de l'opéra, moment culte de chez culte (qui se déroule dans les 10 heures pour sa première partie, et 5 quand on connait le jeu, Môssieur JulienC, et non 20!) Je le dirai jamais assez, mais ces quelques minutes à l'opéra montre bien qu'on n'avait pas à attendre l'emotion engin de sony (ps2) pour ressentir des émotions
Je ferai pas de détail pour le reste, mais comme moment culte que pour ce jeu, on peut encore citer:
- La mort du Général Léo
- La destruction du monde
- Les 2 frères Figaro enfin au château (quand Edgar lance la pièce à double face!)
- Le train Phantome
- Quand Celes tente de se suicider et qu'elle apprend que ses compagnons sont en vie
- Quand Locke se rappel de Rachel (et la zique qui va avec!)
- Quand Gau rencontre son père (qui ne reconnait pas son fils de suite!)
- Quand Setzer se souvient de sa bien-aimé (qui paragait la même passion que lui!)
- Les statues avant le boss de fin (nobuo uematsu dans toute sa splendeur!)
-.....

Bon j'arrête, car en fait, (en vérité, je vous le dis!) ce jeu est juste culte.

#53 slaynAW

slaynAW

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Dijon
  • Gamertag:slaynAW

Posté 12 mars 2008 - 14:31

au risque de passer pour un con, un autre passage culte pour moi, FFIX, la piece de theatre, ou ça devient un grand n'importe quoi, avec le duel et tout, j'ai vraiment surkiffer :whiste:

#54 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8637 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 12 mars 2008 - 14:36

Bon on parle de séquences culte du JV mais il ne faut pas oublier la séquence culte du PODCAST : cette déclaration d'amour de JC pour sa table a repasser en tout début. J'ai faillis verser ma petite larme :ph34r:
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#55 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 12 mars 2008 - 14:38

Culte, Dead Rising avec la plupart des boss du jeu (psychopathes), entre autre le patron de l'épicerie maniaco/parano qui nous foncent dessus avec un caddie tuné "THIS IS MY STOOOORE!!!!! :lol:

#56 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 12 mars 2008 - 14:41

alors ma petite sélection culte :
1) l'intro de wild arms en animé avec une musique culte, je me souviens l'avoir fredonné pendant des heures et encore aujourd'hui :wub:
2) l'intro de ff7 ou on voit aerith : waaaaaaaaa :blink:
3) la mort d'aerith : bouuuuuuuh :(
4) bioshock : l'entrée dans rapture
5) parasite eve II : aya qui prend sa douche (mode pervers -ON-) avec l'eau qui s'ecoule et tout et tout :ph34r:
pas d'autre idée là mais I'll be back
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#57 Marneus

Marneus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:marnheus
  • ID PSN:marnheus
  • ID Steam:marnheus

Posté 12 mars 2008 - 14:41

Moi je rajouterais quelques jeux qui n'ont pas été cités ^^

Alors déjà, Black Crypt, un jdr typé Dungeon Master sur Amiga, les bruitages étaient énormes, l'impression de claustrophobie terrible. Quand j'entendais le gros monstre en train d'approcher, je fllipais grave :P

Après, je dirais Chrono Trigger. Je n'ai pas de passage en particulier en tête, mais le jeu entier est une tuerie, et l'ost tabasse sévère. Mais bon, les persos charismatique, la fin épique tout ça... Rah lovely quoi.

Et puis plus proche, je dirais Farenheit. J'ai rarement eu un jeu qui m'ai autant scotché. Le scénario adulte, les choix corneliens, l'ambiance d'enfer... Bref génial. Bon, ok, le jeu se plie en 10h grand max, mais quelles heures!

#58 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 12 mars 2008 - 14:45

Moi c'est assez classique (si vous n'avez pas joué aux jeux que je cite, allez y jouer, ce sont des merveilles... finissez les et revenez me lire, car je spoile pas mal :P ) :

Super Metroid : déjà citée mais cette scène à la fin du jeu est trippante au possible : on arrive dans une pièce ou l'on découvre des ennemis momifiés, qui tombent en poussière quand on les touche... on trouve ça bizarre et un peu flippant... on avance encore et on voit un ennemi qui arrive, reflexe, on tire... mais il se passe rien, il continue d'avancer... et avant qu'on réalise qu'on assiste à une sorte de cinématique, un gigantesque métroid qui prend quasiment tout l'écran arrive et momifie en direct live l'ennemi sous nos yeux ! :blink:
Que de sentiments devant cette scène ! mélange de peur devant un tel monstre et de surprise...
Toute seule cette scène est déjà mythique, mais elle deviens culte lors du combat final lorsque ce même gigantesque métroid (qu'on a épargné par obligation sinon on crève) reviens nous sauver au péril de sa vie... magnifique...

Metroid Fusion : En fait ici il s'agit de plusieurs scènes assez identique dans leur but : dans la base ou l'héroïne fait ses trucs habituels de découvertes de lieux et autres destructions de boss, il y a une sorte de clone maléfique de samus qui est équippée des armes au max. Et ce truc nous poursuit dans le jeu, et fait qu'apparaitre comme ça (pas par hasard, c'est scripté bien sûr) et une seule solution : fuir !
Chaque scène de fuite est super bien foutue et une fois semée, il faut se cacher et plus bouger ! je me vois encore retenir mon souffle pour de vrai quand le clone fait un tour dans la pièce alors que samus est cachée dans le plafond ! :lol:

Chrono Trigger : 3 scènes dans ce jeu m'ont quasiment tiré une larme et j'aurais jamais pensé ça possible et jamais plus arrivé depuis (joué à FF7 trop tard peut être) :
La première quand le robot qui accompagne l'équipe retrouve ses congénères lors d'une quète annexe : ces salauds considèrent qu'il est défectueux et s'acharnent à le démonter... ça a l'air de rien comme ça, mais j'était tellement triste pour mon compagnon, qui, complètement annéanti par la situation se laissais faire, que j'ai jamais combattu 4 ennemis avec autant de rage...
La deuxième quand lucas profite d'un portail temporel à l'insu de ses camarades pour revenir dans le passé et sauver sa mère... car quand le jeu débute on voit effectivement que la mère de lucas est dans un fauteuil roulant. Et lors de ce voyage temporel on découvre que c'est en fait à cause de lucas (petite fille alors) qui actionne un truc qu'elle n'aurais pas du... donc le jeu donne quelques secondes à la luca (du futur donc) pour arreter la machine avant l'accident... pas de 2eme chance à part en rechargant sa sauvegarde ^^
La dernière bien sûr à la mort de chrono... car un peu comme ce que vous disiez pour aéris, mais là en pire quoi : il s'agit du héros !! non seulement on imagine pas une seconde que ça peut arriver dans un jeu, mais en plus c'est le héros d'un RPG, et le héros d'un RPG, on le bichonne, on lui file les meilleurs armes, les meilleures armures, dans les combats on attend son tour de jeu avec impatience car quand il frappe, il fait 3x plus de dommage que les autres, etc... et il meurt... j'était fou ^^
Heureusement que le jeu permet (quète annexe qui plus est) de le rescuciter : scène touchante avec marle et chrono au passage...

Monkey Island 2 : Le combat final contre Le Chuck. C'est dingue, y'a une série de pièces avec des trucs a récupérer et à actionner (comme d'hab quoi) avec en plus cette saloperie de Le Chuck qui apparait aléatoirement pour nous téléporter dans une autre pièce. Donc on a à chaque fois quelques secondes pour faire ce qu'il y a à faire dans la pièce. Et le truc fou, c'est que le jeu ne nous dit rien, il nous laisse récupérer tout un tas d'objets qui n'ont à première vue aucune utilité... Il "suffit" juste de se rappeler comment confectionner une poupée vaudou, facile : la recette (en chanson, ça aide) nous a été donnée AU TOUT DEBUT du jeu !
Quand, après plusieurs heures à tourner en rond, j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire, ma première pensée a été pour les concepteurs : quelle bande de vicelards... :rolleyes:
Donc l'une de mes énigme culte de la série à mes yeux, où l'on doit faire un truc avec les moyens du bords, avec le stress de Le Chuck qui nous empèche de réfléchir ^^
Puis y'a le final, tout juste mythique, avec le TRES gros clin d'oeil à la fin de l'empire contre attaque, quand Le Chuck annonce à Guybrush qu'il est... (ouais bon ça suffit :P ) : y'a le "noooooon !!" et même le "regarde dans ton coeur..." ... j'adore ^^

Baten Kaitos : Bah c'est ultra spoilant et assez incroyable je trouve (m'enfin si ça s'est déja produit dans d'autres jeux, gardez le pour vous ^^) c'est que le héros qu'on bichonne durant toute la bonne moitiè du jeu... bah c'est un méchant... et il se casse une fois découvert...
Mêmes remarques et sentiments que pour la mort de chrono dans chrono trigger plus haut : non seulement je me sent trompé, mais en plus mon meilleur perso n'est plus là !! comment je fait moi ?!!

Castlevania Dawn of Sorrow : (edit car je l'avais oublié lui) J'ai vraiment plongé dans ce jeu dont le scénario, mine de rien, a chamboulé l'ultra fan de Castlevania que je suis...
Depuis la NES je trucide Dracula au fil de ses resurections en incarnant un belmont armé du fidèle fouet. Et dans ce jeu, on incarne un simple gars qui, on le découvre petit à petit, est destiné à devenir Dracula ! (y'a bien eu Symphony of the Night, mais y'a pas de surprise, on sait dès le début qui est le héros)
Y'a d'ailleurs une scène culte dans ce jeu, c'est quand le belmont du moment viens accomplir son devoir... on doit donc à un moment du jeu affronter un belmont, l'ennemi à ce moment précis nous attaque avec les armes qu'on a utilisé durant tant d'années ^^ (fouet, eau bénite, croix...)
Dernier truc kiffant : si, lors du combat final, le héros soma échoue, pas de game over classique, mais une sorte de fin alternative ou il deviens effectivement Dracula ! juste excellent ^^

(désolé pour le pavé, bravo à toi qui a tout lu)

#59 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 12 mars 2008 - 14:51

je viens d'écouter le début du podcast et du coup j'ai vraiment envie de me faire shadow of colyseus, puisque je n'ai jamais eu de PS2.

mais est -il lisible sur une ps3 60 Go, donc rétrocompatible en principe?

Image IPB

#60 Morty

Morty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Gamertag:MortyDice

Posté 12 mars 2008 - 14:53

Je vote pour transformer ce sujet en l'un des plus traumatisant de mon expérience. Tellement de spoil que je n'ai plus goût à rien...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)