Aller au contenu

Photo

Le tennis pour tous

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 02 mars 2007 - 11:12

Avec Everybod's Tennis, la PS2 marque encore et toujours des points précieux dans sa (ra)quête du Graal. Non content d’avoir fait de Everybody’s Golf l’étalon italien du genre sur PS2 et PSP, Clap Hanz, qu’on applaudit bien fort, récidive avec cet opus tennistiquement super fun et technique à la fois. Eh oué.  Impressions sur la version PAL, entièrement localisée, textes et voix svp. La…

Voir la news

#2 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 02 mars 2007 - 11:26

découvrirezz en 3ème page ;)
Super enthousiaste sinon.

#3 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 02 mars 2007 - 11:33

Le digne sucesseur de Final Match Tennis? ;)

Perso, j'avoue qu'il m'est difficile de revenir à un jeu de tennis "conventionnel" après avoir goûter aux joies du tennis sur Wii Sports. L'unique déception pour Wii Sports c'est le manque réel de challenge, poutant un mode tournoi ou carrière aurait été le bien venu et aurait donné le statut de vrai jeu à Wii Sports. Du challenge, c'est ce qu'a l'air de nous proposer ce jeu et ça a l'air très sympathique. Mais bon, jouer au tennis avec une manette c'est un peu un "downgrade", non? Enfin moi j'dis ça, j'dis rien (histoire de rendre hommage au grand rédacteur).

Marrant, la série va déjà dans son quatrième opus au Japon et nous... the same old song...

#4 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 02 mars 2007 - 11:34

Niveau réalisme la référence reste pour moi le perfectible mais inégalé Smash Court Tennis Pro Tournament 2.
A quand une version PSP, parce que Virtua Tennis c'est marrant 5 minutes, mais un SCTPT online je dis pas non!

#5 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 02 mars 2007 - 11:37

Niveau réalisme la référence reste pour moi le perfectible mais inégalé Smash Court Tennis Pro Tournament 2.

Essaie Dream Match Tennis, tu vas enfin comprendre ce que le mot "réalisme" signifie. Y'a jamais eu mieux, je t'assure ;) (pas au clavier, c'est trop naze, mais bien avec une manette PS2 par exemple, c'est nickel.

#6 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 02 mars 2007 - 11:48

Essaie Dream Match Tennis, tu vas enfin comprendre ce que le mot "réalisme" signifie. Y'a jamais eu mieux, je t'assure ;) (pas au clavier, c'est trop naze, mais bien avec une manette PS2 par exemple, c'est nickel.

C'est ce que je viens de faire à l'instant :lol: .
Hum, comment dire, certes les possibilités tactiques semblent importantes mais niveau sensations c'est pas trop ça, la balle n'avance pas et les joueurs semblent glisser sur le sol plus qu'ils ne se déplacent. C'est le côté "shareware" du truc certes mais ça reste un peu rebutant. Maintenant j'aurais peut être occulté cet aspect une fois que je me serais fait à la prise en main...

Autre chose, j'ai l'impression que la specificité des surfaces est assez peu prise en compte dans le rebond de la balle : j'ai joué sur TB et sur Rebound Ace et j'ai pas remarqué de grosses différences.

#7 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 02 mars 2007 - 11:55

C'est ce que je viens de faire à l'instant :lol: .
Hum, comment dire, certes les possibilités tactiques semblent importantes mais niveau sensations c'est pas trop ça, la balle n'avance pas et les joueurs semblent glisser sur le sol plus qu'ils ne se déplacent. C'est le côté "shareware" du truc certes mais ça reste un peu rebutant. Maintenant j'aurais peut être occulté cet aspect une fois que je me serais fait à la prise en main...

Autre chose, j'ai l'impression que la specificité des surfaces est assez peu prise en compte dans le rebond de la balle : j'ai joué sur TB et sur Rebound Ace et j'ai pas remarqué de grosses différences.

Si si je t'assure qu'il faut beaucoup de pratique pour arriver à maîtriser tout cela ;)
Chaque match est VRAIMENT différent, et chaque joueur possède ses propres spécificités, crois-moi. Tu dois tout réapprendre quand tu utilises McEnroe, Connors, Lendl ou encore Federer. Ca c'est top ;) (même si ce ne sont pas les vrais noms tu peux les changer avec un tips à deux euros. ;)

Au début, oui on se dit que c'est pas beau, les joueurs glissent etc, mais tu oublies très vite tout cela dès que tu es dedans. Par contre, il faut vraiment des jours entiers pour le maîtriser correctement. Et encore, essaie le niveau de difficulté maximum, tu vas comprendre :P

Concernant les surfaces, si si, c'est vraiment différent. Gazon ou terre battue, pas du tout pareil, parquet non plus. Bref, tiep. Certes, c'est un peu "lent", mais c'est voulu je pense. Mais surtout il faut "timer" à mort, sinon, tu joues à la baballe.

Bref, faut pas se laisser avoir par la première impression, surtout pas ;)

#8 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 02 mars 2007 - 12:17

Si si je t'assure qu'il faut beaucoup de pratique pour arriver à maîtriser tout cela ;)

Bref, faut pas se laisser avoir par la première impression, surtout pas ;)

Je viens de me lancer dans une partie online, outre le fait que je me suis pris une bien compréhensible volée de bois vert, j'ai remarqué des choses étranges : les rares fois où j'ai mis mon adversaire à 3 mètres de la balle, il la renvoyait néanmoins, quand bien même elle avait rebondi deux fois! Bug?

#9 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 02 mars 2007 - 12:24

Je viens de me lancer dans une partie online, outre le fait que je me suis pris une bien compréhensible volée de bois vert, j'ai remarqué des choses étranges : les rares fois où j'ai mis mon adversaire à 3 mètres de la balle, il la renvoyait néanmoins, quand bien même elle avait rebondi deux fois! Bug?

Oui le mode en ligne est pas parfait loin de là.. mais au début, c'était carrément injouable. Tout dépend du ping des adversaires en fait. Ca peut changer pas mal en effet, mais ca reste assez frustrant c'est vrai...

#10 Nashan

Nashan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 02 mars 2007 - 14:27

Marrant je viens justement de tester (rapidement) le jeu et en effet la vitesse frappe au premier abord (surtout quand on est habitué au top spin et virtua tennis) mais en meme temps c'est une volonté des devs, ils ont voulu faire une vrai simu et forcément tout les effets de vitesse et de course des joueurs ont été nettement amoindri..

Sinon moi j'ai au contraire été très surpris du coté "pro" du jeu avec un vrai tutorial et training mode très poussé (en meme temps vu la difficulté de prise en main y'a interet) et des graphismes honorables (sans plus mais c'est pas de la bouillie non plus et puis sur mon Athlon XP 3000 avec ma radeon 9800 c'est jouable en 1280 avec anti aliasing et ca c'est bien).

Euh desolé pour le détournement de thread...euh..ouais trop bien Everybody's tennis s'il est aussi bien que everybody's golf ca va poutrer ! (c'est bon c'est crédible la ? ca se remarque pas que j'ai jamais joué a everybody's golf ?)

#11 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 02 mars 2007 - 14:40

Euh desolé pour le détournement de thread...euh..ouais trop bien Everybody's tennis s'il est aussi bien que everybody's golf ca va poutrer ! (c'est bon c'est crédible la ? ca se remarque pas que j'ai jamais joué a everybody's golf ?)

C'est exaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :o

#12 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 02 mars 2007 - 14:51

je l'avais fait en jap quand c'est sortie, un conseil si vous ne comptez pas y joué a plusieurs ca gache vraiment beaucoup l'interet car perso jme suis ennuyé grave dans le mode solo par contre le multi la ca pwnz.

#13 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 02 mars 2007 - 15:07

Il suffisait d'en parler : Smash Court Tennis va arriver sur PSP (vu sur un site "concurrent")! :lol:
Sinon, est-ce que Everybody's Tennis est comparable à Anna Kournikova SCT sur PS1 en terme de gameplay? (Ils se ressemblent au niveau du style graphique employé)

#14 Defcon

Defcon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 mars 2007 - 12:14

Everybody's Tennis me semble être une vulgaire repompe de Super Family Tennis qui était sorti sur SFC.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)