Aller au contenu

PSP 2, les croquis

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 10 mars 2008 - 10:31

C'est amusant internet. On y apprend tout et rien. On y lit tout et rien aussi. Du coup en ce moment germent des rumeurs concernant une nouvelle PSP. Attention, il ne s'agirait pas d'un simple relooking. Non plutôt d'une vraie nouvelle console portable made in Sony. Sauf que pour le moment rien d'officiel. Un PlayStation Phone ? Probablement, mais ce n'est pas encore pour tout de…

Voir la news

Publicité

#2 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 10 mars 2008 - 10:33

Moi je n'ai pas de talent en dessin; je ne sais faire que des kikis sur DS :ph34r:

Et mon avatar, OK...

Nan, sérieusement, j'adore celle qui a un écran rouge, et avec les boutons qui se replient en dessous. Stro la classe en fait.

#3 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 10 mars 2008 - 10:33

franchement, la 2eme tuerait tout! en plus on aurait enfin 2 sticks et une bonne prise en mains.

Image IPB

#4 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1084 messages

Posté 10 mars 2008 - 10:42

Voir le messagenumeroVI, le 10/03/2008, 10:33, dit :

franchement, la 2eme tuerait tout! en plus on aurait enfin 2 sticks et une bonne prise en mains.

Une bonne prise en main là-dessus ? :blink: Faudrait des mains de nain. :wacko:

#5 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 10 mars 2008 - 10:42

Oui la seconde avec les boutons qui se "rangent" dessous est classe... pas très l'air solide mais classe.

Image IPB

#6 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 10 mars 2008 - 10:49

Voir le messageMatth, le 10/03/2008, 10:42, dit :

Une bonne prise en main là-dessus ? :blink: Faudrait des mains de nain. :wacko:

non je parlais d'une meilleure prise en main du fait des 2 sticks, pas spécialement de ce modèle là!

sinon le problème de toutes ces idées c'est que les trucs qui coulissent, c'est super fragile...

Image IPB

#7 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 10 mars 2008 - 10:56

On devrait déjà voir apparaitre dans un futur plus ou moins proche une PSP Slim & Lite improved.

Dans les derniers firmware de celle ci on vois que certaines fonctions liées à un disque dur interne et au blutooth apparaissent.

P'têtre qu'on aura aussi un nouveau design exterieur.

#8 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Sparcool

Posté 10 mars 2008 - 11:30

Voir le messageJeffix, le 10/03/2008, 10:42, dit :

Oui la seconde avec les boutons qui se "rangent" dessous est classe... pas très l'air solide mais classe.

Déjà que le modèle actuel est pas très solide pour une console portable, j'imagine même pas sur un modèle de ce type :blink:

Image IPB

#9 daredaremotus

daredaremotus

Membre

• Premium Soutien
  • 65 messages

Posté 10 mars 2008 - 11:35

Après une PSP qui a accueilli pendant deux ans que des portages de PS1, bientôt une PSP2 où il n'y aura que des portages de PS2 ?? (mais avec des graphiques proches de la PS3 !!!) :lol:

youpi .... je crois que la PSP est la console en ma possession sur laquelle j'ai le moins joué ... :whiste: :rolleyes:

#10 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 10 mars 2008 - 11:36

Voir le messagedaredaremotus, le 10/03/2008, 11:35, dit :

Après une PSP qui a accueilli pendant deux ans que des portages de PS1, bientôt une PSP2 où il n'y aura que des portages de PS2 ?? (mais avec des graphiques proches de la PS3 !!!) :lol:

youpi .... je crois que la PSP est la console en ma possession sur laquelle j'ai le moins joué ... :whiste: :rolleyes:

des portages de ps1???! de ps2 plutôt non?

Image IPB

#11 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 10 mars 2008 - 12:06

Juste une question en passant: Certains, voire tous les designers qui participent à ce concours conçoivent leur PSP2 avec un lecteur UMD...
Pensez vous vraiment que SOny utiliseraient encore ce format pur une future portable? J'ai plutot l'impression que ces petits disques rejoindront le cimetiere des formatsàlacon qui se sont jamais imposés (Betamax, Mini Disc, etc...). Me trompe-je?

Image IPB

#12 elpenguinno

elpenguinno

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages

Posté 10 mars 2008 - 12:28

PAr contre la Peucepeu 2 qui illustre l'article...le mec c'est pas trop fait ch*er...on dirait un autoradio avec écran escamotable relooké :ph34r:

Sinon pareil je trouve celle avec l'écran rouge top classe :wub:
Passer pour un con n'est pas grave...tant qu'on ne fait que passer 

#13 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4050 messages

Posté 10 mars 2008 - 12:44

Voir le messageK-Mi, le 10/03/2008, 12:06, dit :

Juste une question en passant: Certains, voire tous les designers qui participent à ce concours conçoivent leur PSP2 avec un lecteur UMD...
Pensez vous vraiment que SOny utiliseraient encore ce format pur une future portable? J'ai plutot l'impression que ces petits disques rejoindront le cimetiere des formatsàlacon qui se sont jamais imposés (Betamax, Mini Disc, etc...). Me trompe-je?

Je pense pas non plus qu'ils continueraient à utiliser l'UMD.
Peut-être un mini-blueray ?
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#14 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 10 mars 2008 - 13:50

Voir le messagenumeroVI, le 10/03/2008, 11:36, dit :

des portages de ps1???! de ps2 plutôt non?

Bah FF Tactics ou Valkyrie Profile, voire Medievil sont des portages de la PS1

Voir le messageK-Mi, le 10/03/2008, 12:06, dit :

Je pense que le prochain format de jeux sur portables fonctionnera avec des memory cards, genre Memory Sticks, mais avec un jeu dessus et l'impossibilité de l'effacer ou de transférer les données sur un ordi. Maintenant qu'on a des MMS de 4 ou 8Go, on pourrait mettre un paquet de trucs dessus! En plus, le chargement est super rapide. Après, peut-être qu'on pourrait sauvegarder dessus, par contre.

Enfin, c'est comme ça que je vois le futur :lol:

#15 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 10 mars 2008 - 14:08

Le problème avec la plupart des modèles présentés, ce n'est pas tant la fragilité, mais plutôt du fais que ce n'est pas pratique, soit c'est inconfortable ou alors pire avec ce type de système il te faut un mécanisme de charnières et de verrouillage, les charnières peuvent se fragilisé facilement(à l'exemple des DS lite, dont les premier modèle se fissurait trop facilement, sans toutefois posé de problème en soit), mais surtout un mécanisme de blocage, sinon à la moindre pression trop fortes(ce qui arrive souvent lorsqu'on joue, mattraquer un bouton, appuyer sur les côté, etc... ) on voit les touches repartir en-dessous de la console.

Ce qui est plus probable comme nouveau format... je ne crois pas au MS, pas que cela soit mauvais, bien au contraire, mais ça serait un format trop facilement piratable, il suffit de voir le cas de la DS, un linker, une carte SD, hop hop tu as tout tes jeux gratos, et ce pour la modique somme de deux jeux. Je crois que Sony va virer la carte MS pour l'enregistrement de données, ça sera plutôt sur un disque dure, avec un OS empêchant évidement de jouer tout format exe, iso, ou etc... Le nouveau format lui serait peut-être un compromis entre le Disque et la cartouche, le problème du disque ce sont les temps de chargement, ce qui est l'avantage de la cartouche ou la carte de mémoire, mais elle a le défaut d'être cher à produire, et facilement piratable. Ce n'est pas mon champs de compétence, mais je crois qu'il serait possible de créer un hybride, le disque enregistre une partie de ces données à même une petite carte qui lui est intégrer, quelque chose qui pourrait servir de buffer.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#16 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 10 mars 2008 - 14:54

Voir le messageako_mainyu, le 10/03/2008, 14:08, dit :

de la cartouche ou la carte de mémoire, mais elle a le défaut d'être cher à produire
Je ne suis pas sûr que ce soit encore vrai. A mon avis un UMD est plus cher à produire qu'une carte DS, mais peut-être que je me plante.

#17 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 10 mars 2008 - 15:13

Voir le messageThe-reaper, le 10/03/2008, 13:50, dit :

Bah FF Tactics ou Valkyrie Profile, voire Medievil sont des portages de la PS1

ok, mais pour le reste ce sont plutot des portages ps2, et c'est d'ailleurs souvent ce qu'on lui reproche à cette pitite psp.

Image IPB

#18 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 10 mars 2008 - 16:26

Voir le messageCypher, le 10/03/2008, 08:54, dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit encore vrai. A mon avis un UMD est plus cher à produire qu'une carte DS, mais peut-être que je me plante.

Ça dépend du format la SD est vendus à un excellent prix, mais les cartes MS sont vraiment cher, à moins que cela soit du à des coûts de droit... quoique je crois que c'est Sony qui est le propriétaire.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#19 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 10 mars 2008 - 17:12

Connaissant Sony la PSP2 devrait ressembler à peu près à ceci :
Image IPB

Avec des innovation qui me semblent évidentes comme un capteur de mouvement genre SIXAXIS ( :lol: ), un écran tactile, un 2e stick et un 2 stylisé à côté du logo PSP en bas.

Si ils arrivent avec ca à y mettre une console qui rivalise avec la PS3 et la 360 en terme de graphs (genre moins puissant que ces 2 bêbêttes, mais une gestion de shaders, un bon rendu avec du bon AA, etc...), ca serait pas mal :wub:

#20 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1340 messages

Posté 10 mars 2008 - 17:42

J'ai l'impression qu'aucun de ces pseudo-designers n'ont pensé à l'ergonomie de leur bidule :mellow: faudrait prendre ces consoles par au-dessus pour en profiter convenablement?
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)