Aller au contenu

Photo

150 000 Blue Dragon au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 02 mars 2007 - 09:42

Microsoft peut jouer les éditeurs ramenards avec les chiffres de vente de son Blue Dragon, le RPG d'Artoon / Mistwalker disponible au Japon depuis le 7 Décembre 2006. Le soft sévissant sur la Xbox 360 peut se targuer depuis sa sortie d’avoir franchi la barre des 150 000 unités vendues sur le territoire nippon au moment où vous lirez ces lignes bien reloutes. Soit un peu moins de la moitié du parc…

Voir la news

#2 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 02 mars 2007 - 09:45

Blue dragon ou le messie de Microsoft au Japon...

Enfin, c'est limite normal de voir que les quelques possesseurs de la x360 au Japon achètent bluedragon.. Par contre il serait interessant de savoir si bluedragon va provoquer l'achat ou pas de la console...

#3 Arkaon

Arkaon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 02 mars 2007 - 09:51

Par contre il serait interessant de savoir si bluedragon va provoquer l'achat ou pas de la console...

Ca a été le cas à la sortie du jeu, on a parlé alors d'un "effet" bluedragon.
MS avait même fait un pack 360 + le jeu qui s'était retrouvé en rupture de stock !

Comme quoi tout arrive :P

#4 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 02 mars 2007 - 10:32

Mouais... avec cet envergure, je pense que Mistwalker aurait voulu faire beaucoup plus... Quand on voit par exemple que Monster 2 sur PSP a 700 000 exemplaires en une semaine...

#5 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 02 mars 2007 - 10:55

Mouais... avec cet envergure, je pense que Mistwalker aurait voulu faire beaucoup plus... Quand on voit par exemple que Monster 2 sur PSP a 700 000 exemplaires en une semaine...

le monde ne se limite pas au Japon ! ;)
reste à voir quels seront ses scores aux US et en Europe

#6 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 02 mars 2007 - 11:07

C'est sur ;)
Mais je pense que Microsoft et Mistwalker avaient prévues de vendre beaucoup plus de jeux et de console 360 ( pour MS ). C'était le jeu qui dévait réelement lancer la 360 au Japon. Après environ 3 mois, elle n'a pas toujours pas vraiment décollé même si il est vrai, les chiffres ont augmenté.

#7 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 02 mars 2007 - 11:24

Evidemment mais étant donné qu'on parle de la Xbox360, le problème des ventes au Japon ne peut que revenir sur la table.
150 000 unités pour un RPG frappé du sceau Sakaguchi/Uematsu/Toriyama, sorti avec force campagne marketing et packages dédiés, c'est très très peu.
Sans comparaison avec Monster Hunter qui fait limite 5 fois plus en 1 semaine !!
Microsoft a une si mauvaise image que ça au Japon ?

#8 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 02 mars 2007 - 11:56

C'est sur ;)
Mais je pense que Microsoft et Mistwalker avaient prévues de vendre beaucoup plus de jeux et de console 360 ( pour MS ). C'était le jeu qui dévait réelement lancer la 360 au Japon. Après environ 3 mois, elle n'a pas toujours pas vraiment décollé même si il est vrai, les chiffres ont augmenté.

l'objectif de grosoft était d'atteindre les 200 000 copies vendues d'ici mars

#9 The 69Eyes

The 69Eyes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 02 mars 2007 - 15:12

MicroSoft a touché dans le mille avec Blue Dragon au Japon, ce qu'il va l'obliger maintenant a devoir se surpasser a chaque Soft pour garder l'attention du public Japonnais, ...c'est pas gagné.

#10 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 02 mars 2007 - 19:44

Bravo, c'est mérité vu les efforts de Crosoft pour percer, il faut persévérer (avec Lost Odissey et Thrusty Bells notamment) !

#11 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 03 mars 2007 - 05:31

Je suis pas certain que ca soit un chiffre si formidable que ca ...
... c'était logique que les possesseurs nippons de Xbox360 se ruent sur le titre de Mistwalker. Mais j'imagine aisément que Microsoft aurait espéré vendre beaucoup plus de consoles grâce a ce jeu et, si je ne m'abuse, il n'y a pas eu spéciallement un spectaculaire "effet Blue Dragon" au niveau des ventes à ce que je sache.

L'éditeur rentrera certainement dans ces frais lors de la sortie du jeu en occident mais c'est tout de même un peu triste de voir qu'un tel titre soit vendu 150.000 exemplaires ... ce n'est pas comparable par rapport aux autres blockbusters.

Mais bon ... est-ce que le jeu se serait mieux vendu sur Wii ou PS3 ??
Il est encore tôt pour les consoles next-gen.

#12 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 04 mars 2007 - 06:53

Mais bon ... est-ce que le jeu se serait mieux vendu sur Wii ou PS3 ??

Je pense que oui, surtout sur Wii vu le nombre de consoles vendues par rapport à la 360...

#13 EFFOWORLD

EFFOWORLD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:cysoing

Posté 04 mars 2007 - 19:10

Je pense que oui, surtout sur Wii vu le nombre de consoles vendues par rapport à la 360...

c est deja quand meme pas mal !!

#14 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 05 mars 2007 - 07:52

c est deja quand meme pas mal !!

Même très bon pour le japon...

#15 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:56

Evidemment mais étant donné qu'on parle de la Xbox360, le problème des ventes au Japon ne peut que revenir sur la table.
150 000 unités pour un RPG frappé du sceau Sakaguchi/Uematsu/Toriyama, sorti avec force campagne marketing et packages dédiés, c'est très très peu.
Sans comparaison avec Monster Hunter qui fait limite 5 fois plus en 1 semaine !!
Microsoft a une si mauvaise image que ça au Japon ?

Une image assez catastrophique, oui... Même s'ils remontent la pente doucement.

#16 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 09 mars 2007 - 17:17

Pour info Sakaguchi espérait vendre au moins 120 000 Blue Dragon au Japon. Il a donc dépassé ses prévisions. Actuellement y a environ 300 000 Xbox 360 vendues au Japon ce qui fait qu'un possesseur sur deux de la machine a le jeu (et vu comme ça, ça le fait bien). Faut réfléchir au niveau du parc de 360 vendues pas par rapport aux autres blockbusters japonais des autres consoles, Microsoft au Japon c'est foutrement à part donc l'échelle n'est pas la même, y a pas comparaison. Pourra y avoir comparaison quand les japonais auront achetés autant de 360 que de PS3 ou de Wii (ce qui n'arrivera jamais :D). D'ailleurs Blue Dragon a fait acheter, si on croit les stats, environ 70 000 machines là-bas, ce qu'est pas rien vu la situation.

Sinon le jeu sera million seller une fois sorti aux States et en Europe, ma main à couper :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)