Aller au contenu

Nouveau Tomb Raider : une tonne d'infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#61 jadawin_2

jadawin_2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Gatineau/Ottawa

Posté 28 avril 2011 - 15:35

J'ai lu la phrase magique "une ambiance a la Uncharted" et si c'est vrai je serais de la partie.

Publicité

#62 cedric64

cedric64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 28 avril 2011 - 15:48

Voir le messageCanisquare, le 28 avril 2011 - 15:16, dit :

Une dizaine seulement et surtout je crois que le risque ils le prennent enfin bon faudrait lire les news avant de les commenter.

ca va faire 11 avec celui là (si on compte le lara truc du xbox live et son copain l'indien totek en vue de dessus)...pour le reste tu dis "seulement"? :D

le premier tomb raider est sorti en 1996....soit il y 15 ans.....11 jeux avec le meme concept (action-plateforme/enigme avec levier a abaisser/bimbo armée en mini short) en 15 ans..moi j'appelle ca une totale overdose.

au sujet de la news du jour,je vois surtout qu'il y a beaucoup de qte....enfin je dois etre un des rares gamer qui ne s'est jamais paluché devant un poster de lara croft dans les années 90.J'ai finis les premiers tomb raider (jusqu'au 4 sur ps1 si mes souvenirs sont bon) et puis j'ai laissé tomber la "saga"...là je suis au delà du gavage avec cette serie.

d'ailleur il est amusant de lire ce que disait dejà un site concurrent au sujet de tomb raider 4 a l'epoque en 1999.....le test commençait comme ca,je cite..

"Après avoir bien tiré sur la corde et épuisé le filon de Lara, EIDOS se veut humble et nous affirme que son dernier Tomb Raider est une cure de jouvence pour les passionnés de l'exploratrice anglaise. Retour aux sources"

edifiant non? 11 plus tard on en bouffe encore!

les reboot de remake d'anniversary de retour au source de lara croft...y'en a juste ras le bol.Saga bidon,sans ambition, juste là pour faire du fric sur son "nom".....

#63 Canisquare

Canisquare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Canisquare
  • ID PSN:Canisquare

Posté 28 avril 2011 - 15:52

Voir le messagecedric64, le 28 avril 2011 - 15:48, dit :

ca va faire 11 avec celui là (si on compte le lara truc du xbox live et son copain l'indien totek en vue de dessus)...pour le reste tu dis "seulement"? :D

le premier tomb raider est sorti en 1996....soit il y 15 ans.....11 jeux avec le meme concept (action-plateforme/enigme avec levier a abaisser/bimbo armée en mini short) en 15 ans..moi j'appelle ca une totale overdose.

au sujet de la news du jour,je vois surtout qu'il y a beaucoup de qte....enfin je dois etre un des rares gamer qui ne s'est jamais paluché devant un poster de lara croft dans les années 90.J'ai finis les premiers tomb raider (jusqu'au 4 sur ps1 si mes souvenirs sont bon) et puis j'ai laissé tomber la "saga"...là je suis au delà du gavage avec cette serie.

d'ailleur il est amusant de lire ce que disait dejà un site concurrent au sujet de tomb raider 4 a l'epoque en 1999.....le test commençait comme ca,je cite..

"Après avoir bien tiré sur la corde et épuisé le filon de Lara, EIDOS se veut humble et nous affirme que son dernier Tomb Raider est une cure de jouvence pour les passionnés de l'exploratrice anglaise. Retour aux sources"

les reboot de remake d'annniversary de lara croft...y'en a juste ras le bol.Saga bidon.

Bah les mécaniques se veulent bien différentes et y'a beaucoup plus de mario/zelda ou encore de call of duty au niveau du ratio (sans parler des final fantasy) et pourtant la mécanique de zelda elle n'a jamais changé, ils veulent faire un truc différent par une équipe qui à réussi à faire de bon jeux, moi j'y crois.

#64 Dalek

Dalek

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 697 messages

Posté 28 avril 2011 - 16:12

Yeah ! Le bon reboot des familles qui va remplacer l'action en bois par des QTE en carton. Nice.

Ça se branlouille quand même pas mal sur cette présentation. Sans parler de l’association aussi fréquente que douteuse entre violence et maturité.

Image IPB

#65 Labuse

Labuse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:Vlleurbanne (69)

Posté 28 avril 2011 - 16:15

Si c'est surtout des QTE que tu vois, il va falloir relire la news et ce que le jeu prétend être.
Je comprends le gavage, mais c'est un peu dur de nier qu'un changement assez radical s'amorce...
Mon blog qui ne refera pas le monde mais qui tente de s'y faire une place : http://labusenefaitp...ntemps.blog.fr/

#66 Dalek

Dalek

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 697 messages

Posté 28 avril 2011 - 16:25

Voir le messageLabuse, le 28 avril 2011 - 16:15, dit :

Si c'est surtout des QTE que tu vois, il va falloir relire la news et ce que le jeu prétend être.
Je comprends le gavage, mais c'est un peu dur de nier qu'un changement assez radical s'amorce...

Tu parles à qui ?

Image IPB

#67 cedric64

cedric64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 28 avril 2011 - 16:25

Voir le messageCanisquare, le 28 avril 2011 - 15:52, dit :

Bah les mécaniques se veulent bien différentes et y'a beaucoup plus de mario/zelda ou encore de call of duty au niveau du ratio (sans parler des final fantasy) et pourtant la mécanique de zelda elle n'a jamais changé, ils veulent faire un truc différent par une équipe qui à réussi à faire de bon jeux, moi j'y crois.

zelda je vais pas commenter,pour moi ca va de mal en pis depuis l'apogée "ocarina of time" mais au sujet du vieux plombier mario,il faut dire une chose...lui n'a jamais connu que des "hauts" (a part et encore c'est discutable le mario sunshine de la gamecube)...Mario reste encore et toujours,episodes apres episodes le boss de la plateforme,le numero 1 du genre, fun,precis,creatif et donc jouissif,mario est encore inegalé a ce jour et sait toujours se renouveler.Il est le maitre etalon de ce que sait faire de mieux nintendo.

Ca me gene pas qu'un mario debarque tout les deux/trois ans si il reste un super jeu (ce qui est toujours le cas)....tomb raider,lui,n'atteint plus les hauts sommets depuis longtemps (battu a plate couture par uncharted qui frole le genre notamment)...tomb raider pour moi est une saga du passé qui ne veut pas se laisser mourir,mais si ils font encore du fric avec ca,tant mieux pour eux apres tout.

#68 Xman34

Xman34

Super saiyan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1692 messages
  • Lieu:Sainté (en vert et contre tous)

Posté 28 avril 2011 - 16:31

Voir le messagecedric64, le 28 avril 2011 - 15:48, dit :

les reboot de remake d'anniversary de retour au source de lara croft...y'en a juste ras le bol.Saga bidon,sans ambition, juste là pour faire du fric sur son "nom".....

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dit.
A ce moment là, quasi aucun jeu actuel ne devrait exister selon toi!!

Call of duty, Mario, Zelda, les jeux de sports en général et j'en passe des centaines...
C'est souvent les même mécaniques que l'on retrouvent mais que l'on aiment retrouver!!

Un peu comme un bon plat de pattes que tu mange régulièrement et que tu agrémente de différentes façons...

Voir le messageVito Corleone, le 28 avril 2011 - 15:26, dit :

Mince ! Ça s'annonçait pas mal jusqu'à présent mais l'omniprésence du terme "QTE" dans cet article a fini par me donner la nausée. Définitivement, David Cage a révolutionné cette industrie de jouets. Chapeau l'artiste... :censored2:

David Cage s'auto proclame inventeur d'un nouveau genre mais n'a rien inventé du tout.Les scénario et les QTE ça éxiste depuis un moment dans le jeux vidéo...Bon je pense que tu disait surtout ça pour la blague en fait Image IPB

Est triste de voir les différents DLC et Pass solo sur tous les jeux du moments. Il faut réagir!!

Découvrez Dragon Ball Multiverse : Ici

Découvrez mon Devian Art : http://xman34.deviantart.com/gallery/

Image IPB

#69 cedric64

cedric64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 28 avril 2011 - 16:42

Voir le messageDalek, le 28 avril 2011 - 16:12, dit :

Le bon reboot des familles
c'est tres à la mode en ce moment,et je me demande qui va etre le premier à se viander avec ses pretentions (street fighter et Mortal kombat ayant reussi a passer le cap)

Voir le messageXman34, le 28 avril 2011 - 16:31, dit :

Un peu comme un bon plat de pattes que tu mange régulièrement

c'est bien ce que je dis,sauf que tomb raider n'a jamais été un tres bon plat de pattes.Il y a eu des episodes "bons",le un a marqué son temps et le genre je le concede mais il y a eu aussi ensuite beaucoup d'episodes tres moyens,voire mediocres qui ont trop tirés sur la corde.

c'est pas comme si tomb raider ne nous avait pas dejà decu plusieurs fois....on sent une espece de "routine" à nous en sortir un, sans eclat,sans genie,juste pour amasser la caillasse tous les deux ou 3 ans...c'est ca que je critique surtout.Il y a un manque d'ambition dans les studios qui le développe (un peu comme avec le "spiderman" chez activision)

quand un mario ou un zelda sort,ca reste un evenement...parce qu'on sait qu'il y aura de la nouveauté dans la formule,du genie miyamotoesque..c'est tres different avec lara croft et ses deux pétards souvent mouillés.

#70 Fethennour

Fethennour

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID PSN:Fethennour

Posté 28 avril 2011 - 16:42

Voir le messageAlan Kirsten, le 28 avril 2011 - 15:26, dit :

Je préfère Bear Grylls.

Ah, dans ce cas, ça tombe plutôt bien, Man VS Wild est sorti il y a deux jours sur 360 et PS3 (c'est pas des conneries), mais tu risques d'être déçu, crois-moi. :laugh0:

#71 Xman34

Xman34

Super saiyan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1692 messages

Posté 28 avril 2011 - 16:53

Voir le messagecedric64, le 28 avril 2011 - 16:42, dit :

c'est bien ce que je dis,sauf que tomb raider n'a jamais été un tres bon plat de pattes.Il y a eu des episodes "bon",le un a marqué son temps et le genre je le concede mais il y a eu aussi ensuite beaucoup d'episodes tres moyens,voire mediocres.

c'est pas comme si tomb raider ne nous avait pas dejà decu plusieurs fois....on sent une espece de "routine" a nous en sortir un, sans eclat,sans genie,juste pour amasser la caillasse tous les deux ou 3 ans...c'est ca que je critique surtout.

quand un mario ou un zelda sort,ca reste un evenement...quand un tomb raider sort,on se dit "encore un nouveau pas nouveau..."

Attention je ne dit pas que la saga Tomb Raider est un bon plat de pattes, mais plutôt que la recette initiale est un bon plat de patte (nature).

A savoir de l'action plateforme exploration ect ect...

En gros un plat de patte, tu peut l'agrémenter comme tu souhaite et en faire un très bon plat ou un mauvais.
Mais la recette de base (patte nature) reste impeccable.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais bon... Image IPB

En gros je pense que Tomb raider est une grande saga parce qu'elle à inventé un genre, maintenant il faut savoir l'exploité de la bonne manière (ce qu'a magnifiquement réussi Tomb raider Underworld à mon avis). Image IPB

Est triste de voir les différents DLC et Pass solo sur tous les jeux du moments. Il faut réagir!!

Image IPB

#72 Labuse

Labuse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:Vlleurbanne (69)

Posté 28 avril 2011 - 17:01

Voir le messageDalek, le 28 avril 2011 - 16:25, dit :

<br />Tu parles à qui ?<br />

c'était à Cédric.
Mon blog qui ne refera pas le monde mais qui tente de s'y faire une place : http://labusenefaitp...ntemps.blog.fr/

#73 cedric64

cedric64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 28 avril 2011 - 17:04

Voir le messageXman34, le 28 avril 2011 - 16:53, dit :

Attention je ne dit pas que la saga Tomb Raider est un bon plat de pattes, mais plutôt que la recette initiale est un bon plat de patte (nature).

A savoir de l'action plateforme exploration ect ect...

En gros un plat de patte, tu peut l'agrémenter comme tu souhaite et en faire un très bon plat ou un mauvais.
Mais la recette de base (patte nature) reste impeccable.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais bon... Image IPB

En gros je pense que Tomb raider est une grande saga parce qu'elle à inventé un genre, maintenant il faut savoir l'exploité de la bonne manière (ce qu'a magnifiquement réussi Tomb raider Underworld à mon avis). Image IPB

pour rester dans la metaphore culinaire :D...moi je vois plutot ca comme des restaurants...celui qui nous sert tomb raider regulierement est capable de te faire passer une bonne soirée...comme une bien mediocre avec une indigestion severe.

chez "nintendo family" avec les menus "mario le mac"' et "zelda royal cheese"....les plats ont toujours été au top.

Je pense que la formule tomb raider s'est essoufflé il y a un moment (meme si ca gigote encore un peu avec le tresor de guerre amassé pendant les 90's)....mais les pattes servis chez naughty dog (uncharted 2 et bientot le 3) ont carrement une autre gueule.

Pour etre plus serieux,la concurrence est meilleure dans le genre,tout simplement et je pense que tomb raider va crever.

#74 oto

oto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 28 avril 2011 - 17:26

J'ai l'impression que ça va être un bon jeu pour les sadiques. Le côté sale j'aime beaucoup (voire déchirement de vêtement pour le côté réaliste bien sur) mais l'hémoglobine c'est pas vraiment mon truck.

#75 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • Gamertag:Sanasoke

Posté 28 avril 2011 - 17:27

Ce nouvel épisode me tente beaucoup ! On a tous ( quasiment ) joué à un tomb raider et c'est toujours quelque chose de sympathique . Personnellement j'aimais bien ce côté exploration mais j'ai toujours eu du mal à s'identifier au personnage . Quand on est même un gars , on lui trouve aucun point faible ! Elle est belle , sexy , intelligente , aventurière , riche bref elle à tout ! Aucun points faibles non plus au niveau de ses sentiments , elle parait forte même dans l'adversité ! Or là on la découvre moins sûre d'elle , le joueur semble plus l'aider on dirait ! Et ça super bon point !! Et puis le japon .... comme j'ai pas eu le droit à ce genre d'endroit dans Assassin's Creed je vais pouvoir me rattraper !
Image IPB

#76 Xman34

Xman34

Super saiyan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1692 messages

Posté 28 avril 2011 - 17:27

Voir le messagecedric64, le 28 avril 2011 - 17:04, dit :

pour rester dans la metaphore culinaire :D...moi je vois plutot ca comme des restaurants...celui qui nous sert tomb raider regulierement est capable de te faire passer une bonne soirée...comme une bien mediocre avec une indigestion severe.

chez "nintendo family" avec les menus "mario le mac"' et "zelda royal cheese"....les plats ont toujours été au top.

Je pense que la formule tomb raider s'est essoufflé il y a un moment (meme si ca gigote encore un peu avec le tresor de guerre amassé pendant les 90's)....mais les pattes servis chez naughty dog (uncharted 2 et bientot le 3) ont carrement une autre gueule.

Pour etre plus serieux,la concurrence est meilleure dans le genre,tout simplement et je pense que tomb raider va crever.

Bin moi je pense au contraire que Tomb Raider peut vivre très longtemps comme je l'ai dit grâce à sa "recette initiale".

Maintenant c'est vrai, qu'il faudra beaucoup d'innovations, d'ajouts ect ect pour que la série redore son blazon.
Je pense qu’après une grosse baisse de régime, le nouveau Tomb raider s'annonce vraiment sympa.

Si ils (crystal dynamics) s'inspirent d'uncharted, non seulement la boucle sera bouclé mais on aura deux produits qui se concurrencerons pour le meilleur. Un peu comme FIFA et PES, qui aujourdui sont de très bon jeux tous deux.

Image IPB

#77 BlackLabel

BlackLabel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2739 messages

Posté 28 avril 2011 - 17:28

Voir le messageXman34, le 28 avril 2011 - 14:55, dit :

Il n'y a pas de honte à aimer les femmes (de pixel ou pas) avec de belles formes!
Pas besoin d'être un "bof" pour ça!

Ça n'a rien à voir. Y'a une différence entre apprécier le corps féminin, et un jeu qui depuis sa création est racoleur. Quand je regarde un film ou joue à un jeu, j'attends des personnages crédibles, et non des stimuli primaires à base de filles à moitié nues. Quand tu vas voir un film pour mater de la gonzesse, ou que tu joues à un jeu pour la même raison, c'est de la beaufitude.

Et le succès grand public de Lara Croft au départ, c'est plus dû à ses nichons et son côté Indiana Jones du pauvre qu'aux qualités réelles du jeu.

#78 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 28 avril 2011 - 17:47

J'ai jamais joué à un Tomb Raider de toute ma vie. Je pense d'ailleurs acheter la trilogie HD un de ces 4 pour voir ce que j'ai raté. Mais en attendant, les promesses de cet opus sont intérressantes. Si elles sont tenues, j'acheterais ce jeu, car ça me plait beaucoup de ce que j'ai lu.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#79 DSX

DSX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Gamertag:Baakamaru
  • ID PSN:Dark_SA-X

Posté 28 avril 2011 - 17:47

Voir le messagecedric64, le 28 avril 2011 - 16:25, dit :

zelda je vais pas commenter,pour moi ca va de mal en pis depuis l'apogée "ocarina of time"

Rêve-je ou viens-tu d'insinuer que Majora's Mask était moins bon qu'Ocarina of Time, petit sacripan ? Image IPB
A.K.A :

Image IPB

#80 Xman34

Xman34

Super saiyan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1692 messages

Posté 28 avril 2011 - 17:51

Voir le messageBlackLabel, le 28 avril 2011 - 17:28, dit :

Ça n'a rien à voir. Y'a une différence entre apprécier le corps féminin, et un jeu qui depuis sa création est racoleur. Quand je regarde un film ou joue à un jeu, j'attends des personnages crédibles, et non des stimuli primaires à base de filles à moitié nues. Quand tu vas voir un film pour mater de la gonzesse, ou que tu joues à un jeu pour la même raison, c'est de la beaufitude.

Et le succès grand public de Lara Croft au départ, c'est plus dû à ses nichons et son côté Indiana Jones du pauvre qu'aux qualités réelles du jeu.

Je suis pas du tout d'accord avec toi.
Tomb raider a aussi marché car le jeu était très très bon.

Après je te l'accorde il aurait peut-être moins marché si Lara avait été un homme mais Bref.
Quand tu regardes des publicités, des séries télé ou même de grands films, c'est la même chose.

Sur la quasi totalité de ce que l'ont voit, il y a des beau gosse ou des belles femmes (parfois nues).
Dans les séries télé ou les films c'est la même chose et ça marche.
C'est finalement ce que les gens recherche sans même sans rendre compte...

Je ne me considère pas comme un 'bof' ou un gamin pré-pubére et franchement à choisir, je préfère avoir une Lara comme ça:
Image IPB

Que comme ça:
Image IPB

On dirait qu'aujourd'hui c'est le mal d’être bon public.
Je trouve ce phénomène de blazitude vraiment soûlant quoi. Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)