Aller au contenu

Photo

Velvet Assassin

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 02 mars 2008 - 16:09

Toutes les discussions sur le jeu Velvet Assassin, c'est ici que ça se passe !

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 17 mars 2009 - 11:02

Encore une jeu sur la seconde guerre mondiale. Pour un passionné de la période comme moi (vous aurez d'ailleurs reconnu en avatar Luz de la fantastique série de Spielberg et Tom Hanks: Band of Brothers) ce n'est jamais une mauvaise nouvelle.

Comme je me plais souvent à le dire, je préfère poser mes bottes de pixels à Bastogne ou sur les plages du débarquement plutôt qu'à Bagdad ou en Ex-Yougoslavie... Je préfère un bond dans le passé plutôt que de revoir ce que je vois déjà trop souvent au journal de 20H.

Je suis ce jeu depuis le premier Trailer. Voici d'ailleurs le dernier en HD, pour ceux qui ont envie de le télécharger. Je viens aussi d'aller faire un tour sur le site du jeu. La sortie est prévue pour le 25 mars.

Au final je pense clairement me le dénicher d'ici quelques jours. Son originalité ? Je l'espère, un traitement vraiment intéressant du personnage principal:

Image IPB

Ce personnage est inspiré d'une histoire vraie, celle de Violette Szabo. Ici nous jouerons donc le personnage fictif de Violette Summer dans un jeu d'infiltration...

Si techniquement le jeu ne sera vraisemblablement pas à la pointe, la voix Anglaise qui double le personnage de Violette semble dans le ton et l'esthétisme et l'ambiance générale qui se dégage des trailers me paraissent vraiment réussis.

Ces histoire de MI6 et d'infiltration sur fond de seconde guerre mondiale me rappelle toujours l'excellent Quand les aigles attaquent (avec le grand Clint !) et me fond toujours espérer un jeu à l'ambiance prenante. :wub:

Je reviendrais vous donner mes impressions et je compte bien tester le jeu (ce sera une première pour moi ^^) car je sens gros comme une maison qu'il va se faire défoncer sur Gamekult uniquement parce qu'il se déroule durant la seconde guerre mondiale (il n'y a qu'à voir les traitement fait à COD world at war alors même que son gameplay est identique à COD4). Et puis concernant gameblog, ça m'étonnerait grandement qu'une critique lui soit consacrée malheureusement... :helptitanic:

#3 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 17 mars 2009 - 13:22

Je vais attendre de voir les test mais je suis assez attiré par ce jeu, l'ambiance semble assez particulière et intriguante.
J'ai souvent ralé parcequ'on nous ressortait la seconde guerre mondiale à toutes les sauces mais ça à l'air traité de façon originale, et dans le cadre d'un jeu orienté infiltration ça peut être sympa.

Puis comme tu dis, sous prétexte de conflits modernes c'est maintenant le Moyen Orient qu'on retrouve dans tout les jeux, et flinguer du barbu dans des décors toujours identiques (de la terre, des maisons en terre et deux palmiers pour faire exotique) ça commence à me gonfler.

#4 chef

chef

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 17 mars 2009 - 14:45

bon a la base il m'attirais pour le coté infiltration
mais de lire Luz en parler avec une certaine passion du sujet, bah maintenant je commence a me dire pourquoi pas

#5 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 12 mai 2009 - 17:50

Commandé sur amazon.uk

J'attend avec impatience :)

#6 geek78

geek78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • GamertagNOOBYZZZ
  • ID PSNF4T_Geek

Posté 17 mai 2009 - 11:25

Velvet Assassin ou The Saboteur ?

Voila aujourd'hui la question que je me pose, en effet ce sont tout les deux des jeux Action/Infiltration dans le thème de la 2nd Guerre Mondiale. Le but ? buter du "boch" tout en s'infiltrant ...

les Points Positifs de chacun :

The Saboteur : le fait d'évoluer dans le vieux Paris, son ambiance unique (l'aspect Noir et Blanc) "tout juste colorié par une giclée de sang lorsqu'un soldat allemand est touché par vos balles". le fait de jouer un résistant.

Velvet Assassin : le fait de jouer une fille :wub: ... , de beaux effets de lumières, le fait de s'infiltrer afin de se frayer un chemin à travers les lignes Allemandes.

lequel me conseillez vous ? et pourquoi ?
personnellement j'hésite encore sur les deux, j'attends de voir quelques vidéos afin de me décider.
Mais avant j'aurais aimé avoir votre avis sur chacun d'eux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)