Aller au contenu

Photo

Haze

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 01 mars 2007 - 23:26

Toutes les discussions sur le jeu Haze, c'est ici que ça se passe !

#2 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 07 mai 2008 - 06:11

Bon la démo est sortie, premières impressions :

Contrairement à d'autres avis mitigés, je trouve le jeu plutôt joli, un peu flou mais qui à l'avantage de masquer l'aliasing ^_^
La jouabilité est irréprochable, le perso répond très bien et les commandes sont de bases bien dispatchés. La démo est trop courte pour ce donner un réel avis mais l'envie d'aller plus loin est très bon signe ;)
En revanche j'ai l'impression que le début du jeu est extrêmement facile car les ennemis ont beau vous tiré dessus la barre de vie est quasi restauré dès qu'on s'injecte du jus de citron! D'ailleurs l'IA n'a pas l'air très fute-fute, faudra que je retest en hard pour voir si ça améliore la chose...
Mais globalement je suis agréablement surpris, moi qui m'attendais à un gros pétard mouillée, on sent un bon 'tit fps sympathoche qui sera évidemment ultra sympa en coop à 4 ^^

#3 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 07 mai 2008 - 09:56

Vais reposter ici alors :)
Bon direct niveau graph c'est pas la claque (après techniquement normalement pas un seul temps de chargement comme pour Uncharted) mais ce n'est pas moche non plus sinon comme mon collègue plus haut la jouabilité est vraiment excellente, c'est super fluide, on reconnaît bien là Free Radical, ça augure de bon moment en Coop et en multi, le solo à l'air sympa voilà :japh:
En import à 40 euros ça va le faire :)

#4 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 07 mai 2008 - 10:17

Re-tester en hard : j'en ai profité pour héberger une partie en coop en ligne à 4
Pas de lag, c'est rigolo... On meurs pas sur le coup (mode Gears of War), il suffit qu'un de vos collègues viennent vous regonfler pour reprendre la partie, c'est plutôt bien vue je trouve !
Par contre pas de friendly fire et si on tire sur la réserve de nectar de son collègue c'est l'overdose (assez bien foutu d'ailleurs et c'est la grosse panique!), on peut stopper son collègue en lui reprenant du nectar (on peut d'ailleurs faire l'operation à tous moment). En hard, L’IA des ennemis est toujours à la ramasse mais ils font d’avantage de dégats, c’est tout.
Bref, je me sens partant pour me le faire en coop ^_^

#5 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 07 mai 2008 - 10:37

ALors moi je me suis fait la camapgne solo hier soir.

-> je déteste le doublage
-> ils ont fait monter la sauce, genre "FPS qui bouscule les idées", mais tout a l'air fait de ficelles énormes
-> l'effet de Nectar, à ma grande surprise, est très bien trouvé, tout devient fluide, facile. Une bonne idée.
-> graphisme, j'aime beaucoup la gestion de la lumière et de l'ombre, ça fait bien sous bois, mais les textures, et les explosions c'est bof.

Donc moi c'est bof, mais j'attends des tests pour me prononcer.
Disons que j'attends Resistance2 bien plus.

#6 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 mai 2008 - 19:33

J'ai malheureusement été un poil déçu... pourtant, Dieu sait que je l'attends (attendais ?) énormément ce jeu.

Bon, c'est pas une bouse non plus, mais si je le prends, c'est clairement en import, le moins cher possible... même 50 euros, ça me ferait chier.

Le jeu a l'air sympa, mais uuultra classique... pour certains jeux, ça me gêne pas, mais venant de Free Radical, ça me déçoit un peu (puis merde quoi, quand on marche à travers les feuillages, même pas ça bouge !!).

#7 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 08 mai 2008 - 09:26

Testé le coop hier, perso j'aime bien, je pense que c'est ça en fin de compte le jeu, un super gameplay pour s'éclater en coop et en multi, je préfère ça à un jeu super beau qui rame et jouant que sur PC (pour les FPS) je trouve ça vraiment pas mal.

#8 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 08 mai 2008 - 14:46

Vous résumez bien mes idées, en import pour pas cher ok (Panou cherche bien :P)... J'aime beaucoup la musique, les doublages font très bof et les visages des persos sont moches.
De plus tant que l'on est pas dopé ça devient impossible de voir les ennemis, faut voir la suite du jeu on peut toujours être bien surpris

#9 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 14 mai 2008 - 14:57

34/40 Première Note Famitsu

:eyebrow:

#10 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 19 mai 2008 - 16:32

9/10 PSM Italy
6/10 Gamereactor répute d'anti-Sony

J'ai testé la démo à de multiples reprises, et finalement j'en viens à la conclusion que ce jeu pourra être un grand FPS.

D'abord j'avais pesté contre les vibrations qui n'intervenaient pas quand on tirait avec une arme, seulement en cas d'explosion ou d'injection de nectar. Je trouvais ça stupide de ne pas ressentir le choc de l'arme en faisant feu. Maintenant je me suis rendu compte d'une subtilité à ce niveau: quand on tue un ennemi, une injection de nectar automatique se produit, et on ressent une vibration à ce moment-là; ce qui revient à ce que la manette vibre à chaque ennemi tué, ce qui me semble une bonne idée ma foi, et qui apporte une expérience autour des vibrations originale par rapport à ce dont on a l'habitude. Donc ce point qui me dérangeait au départ est résolu. D'autre part, ça ne m'étonnerait pas qu'en tant que rebelle la manette vibre quand on tire des coups de feu, pour nous faire ressentir leur fragilité en comparaison de leurs compères de Mantel... On verra ça dans très peu de temps.

Ensuite pour le gameplay. On a là un FPS solide, monté par des vétérans et ce n'est pas une suprise d'expérimenté un contrôle instinctif et viscéral, tout en étant plus subtil et moins bourrin que celui de Time Splitters. Le fusil et le pistolet présents dans le démo proposent à eux seuls deux styles de jeu bien différents, avec un pistolet dont le feeling se rapproche de celui d'un sniper, quand on est sous nectar, avec chaque balle tirée mortelle, et le fusil Mantel, qui fait office de fusil d'assault fiable et classique, bien que ne brillant pas par sa puissance.

Le niveau visité de la jungle recelait de multiples cachettes pour les rebelles, si bien qu'au niveau level design le nectar est juste remarquablement exploité; combien de fois me suis-je pris à sniper des têtes ou des morceaux de corps illuminés par le nectar dans la dernière zone de combat, rendue extrêmement chaotique par un dénivelé irrégulier et des carcasses d'avion jonchant densément la zone.

Une mécanique de shooter réussie garantit déjà un online correct. Si le service réseau suit, avec des connections et serveurs solides, je paris qu'on aura entre les mains un jeu soutenu par une communauté très forte, peu commune et qui dépendra très peu du succès commercial du jeu.

L'aspect graphique tirera son épingle du jeu de l'esthétique des décors et de la fluidité du jeu, pas de la performance technique, ce qui en soit est du tout bon.

Pour ce qui concerne l'histoire, on a déjà des echos des premières reviews parlant d'une histoire profonde et mature.

Je dirais qu'on tient un hit les gars :eyebrow:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)