Aller au contenu

Photo

Fable II

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 460 messages

Posté 01 mars 2007 - 23:16

Toutes les discussions sur le jeu Fable II, c'est ici que ça se passe !

#2 Haza

Haza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:RP

Posté 01 mars 2007 - 23:17

Une chance qu'on puisse l'avoir sur PC (même 6 mois apres, tant pis), j'ai vraimment adoré le 1er même si il était trop court/facile.

#3 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 02 mars 2007 - 19:31

J'ai hate d'en savoir plus sur ce jeu!!!!

#4 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 mars 2007 - 18:25

Avec la puissance de la 360, Molyneux a intérêt à tenir ses promesses folles cette fois... Parce que j'ai attendu Fable comme un fou, et j'ai été bien bien déçu. Je veux être enfin complètement libre comme on me le promet depuis des années !

#5 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 20 octobre 2008 - 11:40

Pour ceux qui ont commandé l'édition collector, apparemment la jaquette a un format assez "original", voyez vous même:

Front
Image IPB

Back
Image IPB

C'est la première fois que je fois une couv' de boite de jeu imprimé en format paysage. Fable 2, l'originalité jusqu'au bout des boites?

Source

#6 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 20 octobre 2008 - 12:56

Urgh... Je trouve ça assez moche. :P

M'enfin c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui est important. :)

#7 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 20 octobre 2008 - 14:19

C'est moche et fade.

#8 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 octobre 2008 - 17:33

le test de jv.com

http://www.jeuxvideo...ble-ii-test.htm

18/20

lisez le test, il est pas trop en mousse pr une fois :P

#9 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 20 octobre 2008 - 18:04

Bon, j'ai eu Fable 2 le 18/10. J'y ai passé pas mal de temps le week end. Et là ceinture jusqu'à Mercredi soir.

Bon, je vais vous faire un petit topo

Je met le DVD dans la 360 et arrivé à l'écran titre je lance nouvelle partie. Une voix suave dit "Et c'est là que l'aventure commence".

Je choisi mon sexe (je serais un homme) et je débute l'aventure.

Vous êtes dans l'enfance, c'est une zone tutoriel très efficace où vos choix auront une importance dans le devenir de cette zone une fois à l'age adulte.

Premier impression sur la narration : vive et pleine d'un humour mi-noir mi-second degré (rien que de lire la description des objets, comme les mandats d'arret m'a fait éclater de rire). Le doublage français est très bon.

Bon, je vous en dis pas plus et on passe à l'age adulte.

Une fois à l'age adulte, je commenca à explorer la zone où se trouve la camp de gitan où j'ai ma maison.

C'est vaste, on voit loin et le frame rate est très bon.
Vaste comment ? Vaste au point de se perdre à force de courir après son chien, de vouloir voire les ruines là bas, de faire le tour du lac. Vous avez pas de mini map et contrairement à fable 1 il y a quelquechose autour des chemins.

Je vais ce qu'il faut dans la quête principal pour pouvoir faire du level up et allez à bowerstone.

Et là, première surprise, le loading est très correct entre deux grosses maps. Quasi inexistant pour des maps moyennes.

Donc j'arrive au marché de Bowerstone. J'y passe deux heures de jeu à vouloir explorer tout les recoins, les baraques, les étages, sous les ponts, les caves, à vouloir faire du vol, à bosser à la forge, à draguer (même si j'ai une femme au camp gitan). A être obliger de faire des quêtes d'intérêt générales pour expier mes fautes.

A partir de cette zone je vois que j'ai accès à trois autres. Et je commence à me promener, à me dire "j'explorerais cela plus tard", je vais voire cette zone. Surtout que je commence à accéder aux quêtes annexes d'importance.

En résumé :

- En gros, le monde de fable est divisé en très grosses maps à haute densité, très libres et en map plus petites, aussi dense, mais moins grande et avec plus de chemins "cadrés" à l'interieure de la map. Ces dernières sont des chemins de transitions entre les grosses maps.

- D'une manière générale, tout action de Fable vous pousse à faire un choix.
Vous voulez manger pour regagner de la vie ? Vous risquez de grossir. Vous voulez vous marier ? Il faudra trouvez une maison (j'ai passé une 1/2 heure pour trouver une maison qui plaise à ma seconde fiançée et qui corresponde à mes moyens. J'ai eu la mauvaise idée de lui dire de me suivre quand je lisais les panneaux, elle me commentait chaque baraque). Vous avez le choix de budgetiser votre menage (divorce en vue pour les radins..), en fonction des demandes de votre femme. Vous pouvez augmenter les loyers de vos maisons, mais vous aller devenir corrompu. Etc..etc...

- D'une manière générale, plus vous faîtes de choses et plus cela vous amène à faire des choses. Le chien, la vie de famille, le patrimoine immobilier, le commerce etc...

- Les paramétrages sont plus nombreux que dans fable 1, que ce soit pour le prix des choses (ex : une maison dont les propriétairtes ont été tués coutera moins chère) ou pour votre personnage (ex: il y a un paramètre beauté/laideur qui va dépandre de votre taux de graisse, vos cicatrces, et...)

- Le système de combat est très dynamique, pas eu de grosse diifficulté, mais se retrouver sans soins peut rapidement vous menez au KO et aux balafres. L'XP perdue est celle des orbes qui restaient. Je pense que les vieux briscards vont trouver cela trop facile au début, mais faire de bons combats demandent de la concentraion. L'IA est proportionnelle à la force de l'ennemi.

- Les armes : plus variés que le premier avec une réelle différence entre les types. Un katanas est rapide et "faible", une épée équilibré, un coutelas (un sabre d'abordage) puissant et lent. Etc..
Les armes à feu sont encore plus variés avec différents système de chargement (silex, tourelles, rouets).
Mais ne vous attendez pas à une grosse variétés d'armes dignes d'un hack and slash. De plus il y a 5 niveaux de qualité, on est censé garder son arme pendant un certain temps.

- Le level up : Les premiers niveaux coûtent pas trop cher, mais là je galère pour augmenter mes capacités de skills. Je pense que pour maximiser son perso il faudra pas mal d'heures de jeu.

- Les quêtes sont visibles dès le menu où des indications sont données pour trouver le donneur de quête (qui aura un point d'interrogation sur la tête). C'est un relicat du premier fable, en gros on facilite la tache pour vous dire où trouvez les gros points d'intérêt. Les quêtes "perpetuelles", chasseur de prime, assassin, TIG, sont aussi indiquées. Ces quêtes ce débloquent à mesure qu'on découvre les nouvelles zones. Enfin, je peux pas trop vous dire leur nombre, j'ai pas suffisament jouer.

- Je compte pas cela comme quêtes, mais y a plein de truc à faire en explorant : les grottes sous-terraines (à la oblivion), les portes démoniaques, les gargouilles, les statues à expression, les coffres...

- Le chien est une bonne idée, mais je sais pas si tout le monde va être à fond dedans.

- Au niveau des problèmes je note deux trucs : du lag pour l'accès au menu et menu qui n'est pas super pratiques (celui du 1 quoi). J'espère que l'installation va changer la donne.

Désolé si ma prose est pas terrible, j'essaie d'éviter le spoils et d'être objectif.

Posez des questions ;)

#10 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 20 octobre 2008 - 18:15

Merci ! :japh:

Ca fait envie !

#11 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 octobre 2008 - 19:25

vgp vient de m'envoyer un mail en disant que ma commande est en préparation ^^ on testera ca la semaine prochaine je pense :)

#12 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 octobre 2008 - 19:28

y'a plein de video de gameplay sur jv.fr.....ca a l'air plus ouvert...mais ca n'a pas l'air d'être la révolution non plus (je suis plus que conquit pour ma part) ...par contre de ce qu'on peut en voir je ne pense pas que les décus du 1 seront plus emballés...

#13 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 20 octobre 2008 - 20:53

Merci Abilio pour toutes ses explications.

Après avoir vu les vidéos de jeuxvideo.fr j'ai quelques questions:

_Est ce que l'halo horrible autour des personnages c'est désactivable? Parceque ca devient trop présent à mon goût sur les ennemies lors des combats.

_Est ce qu'on peut bien désactiver la trainée de lumière pour nous indiquer ou aller pour la quête?

_Est ce que les mini jeux (remplissage de bière, forge, couper du bois...) apportent autre chose que de l'argent? Est ce que ca débloque des quêtes?

_Comment sont les grottes? Est ce que l'ambiance est bien glauque en différence par rapport aux extérieurs? Quels genre d'ennemies on y trouve? Est ce que y'a pièges ou autre?

_Est ce que tu as pu voir des niveaux vraiment différents au niveau des ambiances, décors?

_J'ai vu qu'il y avait à nouveaux les temples de lumière et d'ombre? Est ce qu'on peut toujours faire des sacrifices humains? (Quel plaisir malsain très sympa d'emmener des vagabonds qui nous avaient demandé de l'aide dans un temple pour les faire sacrifier :genre: )

_Est ce qu'on peut choisir la langue? Qu'est ce qui se passe si on passe la console en langue anglaise?

Ce sera tout pour l'instant et profite bien du jeu pour nous. :)

#14 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 21 octobre 2008 - 07:53

Est ce qu'on peut choisir la langue? Qu'est ce qui se passe si on passe la console en langue anglaise?

A l'instar d'un Mass Effect, le jeu est en langue unique. Donc si tu l'achète en France, il sera en Francais.

(une des raison pour lesquelles j'ai choppé le mien ici)

#15 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 21 octobre 2008 - 12:21

A l'instar d'un Mass Effect, le jeu est en langue unique. Donc si tu l'achète en France, il sera en Francais.

(une des raison pour lesquelles j'ai choppé le mien ici)

Merci du lien mais je connaissais déja le site, par contre j'ai une console US donc j'ai pas forcément besoin que ce soit pal je peux donc trouver moins chers.

Mais de toute facon le jeu est freezone. La version asie sur playasia a la langue anglaise, bon après c'est peut être moins classe d'avoir une boite de jeu en chinois mais entre 56 euros et 38 euros y'a pas photo pour moi. Par contre je suis étonné que le jeu soit déja sortie en Asie, surtout qu'il est pas encore sorti au japon.

D'ailleurs c'est bizarre qu'il soit uniquement en francais en France et en anglais en Angleterre parceque la version américaine ou asiatique à 6 langues différentes. T'es sur de ton coup?

En fait c'est pas si bizarre qu'il soit sorti en Asie car ce sont les même langue que pour la version US (English, Chinese, Korean, Czech, Hungarian, Polish).

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 octobre 2008 - 12:30

la langue parlée sur cette édition américaine ou asiatique doit uniquement être l'anglais, les textes, eux, doivent être multilingues

#17 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 21 octobre 2008 - 12:54

la langue parlée sur cette édition américaine ou asiatique doit uniquement être l'anglais, les textes, eux, doivent être multilingues

C'est vrai que c'est impossible qu'il y ait un doublage hongrois ou polonais... dommage qu'il n'y ait pas le francais, j'aurais bien joué un VOSTF.

#18 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 21 octobre 2008 - 18:19

_Est ce que l'halo horrible autour des personnages c'est désactivable? Parceque ca devient trop présent à mon goût sur les ennemies lors des combats.

Le halo rouge n'est là que pendant les combats. On ne peut le désactiver. Mais il n'intervient que si tu cibles avec la gachette gauche, je crois. Je suis pas sur à 100%, vu que je joue un flingueur et que le ciblage manuel des guns ne fait pas appele au halo (c'est la croix qui devient rouge). Je te le confirme Jeudi.

_Est ce qu'on peut bien désactiver la trainée de lumière pour nous indiquer ou aller pour la quête?

Oui on peut la désactiver ou modifier son intensité.
On peut choisir aussi pour quelle quête elle cible.
Sachant que quand on t'inflige comme TIG de nettoyer une cave dans bowerstone, tu aimes savoir quelle foutue cave !

_Est ce que les mini jeux (remplissage de bière, forge, couper du bois...) apportent autre chose que de l'argent? Est ce que ca débloque des quêtes?

En fait, en plus de tes skills, tu as des niveaux "d'artisanat".
Le fait de bosser et de "leveler" influe sur ta réputation.
Je n'ai pas encore atteint le niveau 5 étoiles. Peut être que le niveau maître rapporte quelquechose...
A noter que je n'ai fait que bucheron et forgeron comme job pour l'instant.

_Comment sont les grottes? Est ce que l'ambiance est bien glauque en différence par rapport aux extérieurs? Quels genre d'ennemies on y trouve? Est ce que y'a pièges ou autre?

_Est ce que tu as pu voir des niveaux vraiment différents au niveau des ambiances, décors?

- Les extérieures changent d'ambiance rien qu'avec le fait du passage du jour et de la nuit. Une forêt bucolique devient glauque la nuit. Tu prends le cimetierre de bowerstone, une grosse map plein de recoin et de batisses. La journée, t'as l'impression de visité des ruines, tu apprécies l'architecture la nature, toussa. La nuit c'est glauque, les grosses batisses et les manoirs deviennent anxiogènes, "gothico tim-burtonesques".
- Les deux villes que j'ai visité sont très différentes. Oakfield fait très ville champêtre avec ses payans, ses batisses perdues dans les bois, son temple et son centre ville rassemblé autour du pub.
Bowerstone fait beaucoup faubourg avec ses baraques à étages regroupés, ses quais et ses remparts à plusieurs niveau, sa population très variés en classe sociale et ses nombreuses boutiques répartis dans tout les recoins de la ville et de ses quartiers.

Pour ce qui est des grottes, oui c'est assez glauque. Surtout avec les histoires qui s'y trouvent. Pour l'instant, je trouve des hobbes et des bandits. Les hobbes et les bandits sont très variés.

_J'ai vu qu'il y avait à nouveaux les temples de lumière et d'ombre? Est ce qu'on peut toujours faire des sacrifices humains? (Quel plaisir malsain très sympa d'emmener des vagabonds qui nous avaient demandé de l'aide dans un temple pour les faire sacrifier :genre: )

Tu vas te régaler. C'est plus travaillé que fable 1. Que soit l'ambiance et les options de jeu.
Le temple de l'ombre est un endroit avec ses recoins à vister. Beaucoup d'humour noir avec les menbres.
Pour les sacrifices, tu as une espèce de roue de lotterie avec des symboles pour les différentes récompenses. Tu gagnes des points de réputation pour le temple. D'après ce que j'ai compris, le top c'est de sacrifier une menbre du temple de la lumière.

Mais je n'ai pas encore fais de sacrifices et je te spoiles pas plus sur la découverte.

_Est ce qu'on peut choisir la langue? Qu'est ce qui se passe si on passe la console en langue anglaise?

Pas vérifié. Mais tu peux activer ou pas les sous titres. Je teste cela et je te confirme jeudi sit tu peux te faire une "VOST".

#19 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 octobre 2008 - 18:24

Normalement je vais pouvoir jouer ce soir [le piratage est toujours illégal et l'illégalité n'est toujours pas tolérée ici] pour entamer une partie en attendant ma version collector :ph34r:

Modifié par Kokoïne, 22 octobre 2008 - 13:38.

#20 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 octobre 2008 - 19:55

Le http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077660_test.html de GameKult vient de tomber avec un beau 8/10.

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 octobre 2008 - 20:13

clair que 8 chez gamekult c'est beau.

#22 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 octobre 2008 - 00:44

Bon après 2 petites heures de jeu...je suis pas super emballé....pour le moment je trouve tout moyen...ca charge longtemp....c'est pas super beau...les menu sont mal pensés....et je trouve la prise en main pas super précise (déplacement tout ca)...
enfin il va falloir perseverer

sinon la patte fable 1 est encore la....mais le phénomène suite et la façon dont l'histoire est posée fait "tiep"

#23 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 22 octobre 2008 - 09:45

Bon après 2 petites heures de jeu...je suis pas super emballé....pour le moment je trouve tout moyen...ca charge longtemp....c'est pas super beau...les menu sont mal pensés....et je trouve la prise en main pas super précise (déplacement tout ca)...
enfin il va falloir perseverer

sinon la patte fable 1 est encore la....mais le phénomène suite et la façon dont l'histoire est posée fait "tiep"

Ok avec le menu et la prise en main pas aisé du début.

Le loading, tu parles entre les zones ou avec le menu ?
Je suis d'accord pour le menu mais pour le loading ente les zones faut pas abuser, y a 10 fois pire pour 10 fois moins grand. Et je parle pas que sur la vieille 360 (witcher...)

Mais je pense pas qu'après 2 heures de jeu tu puisses te prononcer, parce qu'en 2 heures t'as juste le temps de quitter l'enfance et de vister la première map.
T'as visté bowerstone, t'as fais des quêtes annexes ?

Perso, pas de problème pour la prise en main.
Au début, je galéré avec la roue des expression et les expressions contextuelles de la croix, mais pour les combats ou l'exploration.

Pour l'histoire, c'est clairement pas une qualité majeure de fable 2. Mais au moins c'est assez dynamique. T'as pas du blabla.

#24 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:00

Bhen l'enfance ne dure même pas 30 minutes....
J'ai fais la première grotte....tourné un peu dans la zone....
j'ai reperé une tête de gargouille mais impossible de la locker

Pour les chargements je venais de voir le dernier interview de peter...il dit 8 fois free roaming...je m'attendait a autre chose...un truc sans chargement mais apparemment ma compréhension du terme n'était pas la bonne.quand tu fais zone -> grotte ->zone tu le sens passer.

#25 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:26

Les gargouilles c'est une "quête" pour les mecs qui mettent leur XP dans le skill.
En particulier la compétence visée.

C'est pour rien qu'elle se foutent de ta gueule en te disant que tu sais pas viser.

Franchement, le loading entre la grotte et le milieu du lac, il m'a pas marqué. Pas plus qu'un oblivion.
Mais, je savais déjà que le jeu etait divisé en map.

Après, comme je te l'ai déjà dis en 2 heures, t'es toujours au début. J'ai pas voulu spoiler mais la grotte c'est toujours du tuto, IMHO.

Quand tu seras à bowerstone, tu pourras peut être voir si le jeu est aussi perfectible. ;)

#26 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:40

par contre une douzaine d'heure de jeu pour la quete principale, c'est super court ...
Ok la rejouabilité, mais quand meme.

Je l'acheterais vendredi, mais dire qu'en 1 week end, on peut faire 2 fois le jeu c'est quand meme dommage.

#27 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:42

Et les quêtes annexe ? a mon avis ca doit quand bien booster la durée de vie d'une poignée d'heures.

#28 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 22 octobre 2008 - 10:45

Pour l'histoire, c'est clairement pas une qualité majeure de fable 2. Mais au moins c'est assez dynamique. T'as pas du blabla.

Ca clairement ça me fatigue un peu, parce que je l'entends encore avec son: "on a pris un vrai scénariste, un écrivain, un réalisateur etc etc".
Une des grandes forces des RPG c'est quand même souvent leur scénario, qui sans avoir besoin d'être novateur, se doit d'être un minimum solide.

Enfin bon je crois que je vais attendre le test de Gameblog afin de me faire une idée. La plus je lis des choses sur ce jeu plus j'ai l'impression d'un clone du premier qui n'aurait fait qu'accentuer les points forts sans vraiment gommer les imperfections.

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:08

Je serais fixé ce soir.

#30 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:17

Les quêtes annexes, ne sont pour moi qu'un moyen d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un soft.

Qu'elle soit de qualité ou non. Dans un RPG, tu es attiré par la quete principale, elle te tient en haleine, rebondissement, changement de situation. Bref un roman.

Et la dire que la quete principal ne dure que 12 heures, ca fait super cheap.

J'etais deçu de fallout 3, mais la si fable 2 aussi s'y met, ou va le monde !
Bon je parle sans y avoir jouer, juste regarder les review/preview, avis des personnes.

Refaire le jeu, pour dire, super je vais battre le superbarman de la mort qui tue qui était impossible avant, ca me laisse perplexe.

Pour moi un rpg doit proposer des embranchements dans la trame principale qui change du tout au tout l'histoire. Et pas simplement, eviter de tuer telle bosse, ou eviter de tuer sa soeur.

Mais bon, vivement vendredi.

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:19

je crois que dans fable on part du principe que la quête seule ne fait pas le jeu....vu qu'il se concentre surtout sur tout ce qu'il y a à coté

Pour moi le concept du jeu va a l'inverse de ce que tu dis.

Personnellement je suis sur que ma partie va plutot se situer dans la trentaine d'heures voire plus.

#32 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:28

je crois que dans fable on part du principe que la quête seule ne fait pas le jeu....vu qu'il se concentre surtout sur tout ce qu'il y a à coté

Fable n'est pas structuré comme le RPG de base. Ce qui fait qu'on peut ne pas l'aimer comme on peut l'adorer.

Y a plein de mecs qui ont fini la quête principal et qui continuent à jouer parce qu''ils n'ont pas fait tout le reste. D'ailleurs, y a des nouvelles quêtes après la fin du scénario principal.

#33 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:05

Hum, avec vos points de vue, je pense que ce jeu n'est plus pour moi ... Snif.

#34 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 22 octobre 2008 - 13:11

Bah moi ca me va, fable I j'y avais passé bcp de temps, c'est un univers qui nous est délivré, et je pense que le II propose le meme genre de trip :)

vivement la livraison ^^

#35 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 22 octobre 2008 - 13:22

Questions à deux francs :

- on se transforme toujours en ange/démon ?

- est-ce qu'après 3 combats on devient un musée des cicatrices ?

#36 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:32

http://fable2.xbox.com/Experience.aspx

Un petit jeu en flash sous forme de pièce de théatre, des choix à faire et à la clé différents objets qui vous seront envoyé in-game selon vos décisions.

Testé à l'instant, c'est assez sympa. :)

#37 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 22 octobre 2008 - 13:32

Putain, il est region free sur videogamesplus. Achète? Achète pas? Achète? Achète pas?

#38 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:34

Putain, il est region free sur videogamesplus. Achète? Achète pas? Achète? Achète pas?

Achète ! Ou meurs. :)

#39 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:36

Attention pour ceux qui aiment le francais la version US ne contient pas la langue de molière mais on y retoruve le jap, le tchèque etc...(je n'ai pas si testé si c'est les sous titres ou également l'audio mais en même temps on s'en tape)

#40 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 22 octobre 2008 - 13:37

Completement d'accord, mais un scénar misérable ou absent est quand même un gros handicap pour un jeu de role. C'était vraiment le principal point noir du premier pour moi (le scénar qui faisait tiep de chez tiep).

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)