Microsoft et Sony : pas de nouvelles consoles avant 2014 ?
Posté 21 avril 2011 - 10:38
Voir la news : Microsoft et Sony : pas de nouvelles consoles avant 2014 ?
Posté 21 avril 2011 - 10:46
ARC, le 21 avril 2011 - 10:40, dit :
Non, sony n'a jamais dit que la PS3 serait la seule console pendant 10 ans. Il faut plutôt l'entendre comme ayant un support assuré pendant 10 ans.
Un peu comme la PS2 a vécu (survécu) à la PS3 pendant 2ans.
Posté 21 avril 2011 - 10:53
En ce qui concerne les early-adopters, c'est impossible qu'ils suffisent à générer autant de chiffre d'affaires que les grands voudraient, et je suis pas certain qu'en 2014 les gamers d'aujourd'hui soient prêts à remettre encore plus d'argent dans leur console, parce que les prochaines consoles coûteront forcément plus cher...
Pour OnLive, faut arrêter de se branler dessus, tous les gamers consoles n'ont pas leur console connectée à internet. De plus, tous les problèmes liés aux connexions (débit lent, interruption,...) et l'aspect physique du matériel, mais surtout la collection sont des notions très chères aux joueurs d'aujourd'hui. Moi perso, un orage pète et la TV (sfr) saute, internet bugge, etc. pas besoin de faire un dessin.
Le tout dématérialisé fait peur :
- perte de données
- service après-vente d'un jeu digital ???
- plus de preuves d'achat
- etc.
Non, non et non, on est pas encore prêt à ce genre de chose.
Dernière chose, ça serait bien mieux de placer la définition de l'astérisque sur la même page que... l'astérisque, et pas à la fin
Posté 21 avril 2011 - 10:54
Dread, le 21 avril 2011 - 10:46, dit :
Un peu comme la PS2 a vécu (survécu) à la PS3 pendant 2ans.
Voilà, un peu comme la PSP qui vont survivre (au moins au Japon) après la sortie de la NGP...
Quand à la PS2 elle se vend toujours...
Posté 21 avril 2011 - 10:54
Dread, le 21 avril 2011 - 10:46, dit :
Dur de faire plus increvable que la PS2
Sinon, pour le reste tu as raison, les 10 de vie de la PS3 c'est en comptant le chevauchement de génération avec les prochaines consoles.
Posté 21 avril 2011 - 10:57
FouleCharles, le 21 avril 2011 - 10:55, dit :
Gears of war,Killzone,Red dead et le futur uncharted sont mis a l'amende par le pc et BF3.
Oui, et puis en fin de vie de la PS2 on a vu débarquer God of War...
Posté 21 avril 2011 - 11:02
FouleCharles, le 21 avril 2011 - 10:55, dit :
Gears of war,Killzone,Red dead et le futur uncharted sont mis a l'amende par le pc et BF3.
Reste que Uncharted2 bute la gueule en 1000, et que GOW3, KZ3, Gears3 etc sont des jeux solides sur la technique.
Maintenant que les moteurs commencent à bien être rodé faut que les studios mise sur l'originalité avant de repartir sur de nouvelle bases sur les prochaines consoles.
Posté 21 avril 2011 - 11:02
Vito Corleone, le 21 avril 2011 - 10:59, dit :
Ceci était un message de la PC Famine Alliance.
moi je m'en tape tant qu'on se tape pas que des fps ou des jeux pc, je veux du jeu japonais encore et encore !!!!! (c'est quasiment les seuls à m'avoir amusé sur cette génération pour le moment en tout cas)
Posté 21 avril 2011 - 11:05
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Le jeux vidéo de baston a déjà gagné , mais il ne le sait pas encore!!!!!!!
Posté 21 avril 2011 - 11:06
Mais de là à posséder toutes les consoles de salon (tout comme ce journaliste(?)que j'ai croisé il y a 2 ans dans une boutique de la rue des écoles et qui s' étais travesti en "Lara Croft", en guise de gage avant son mariage.)...il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
Posté 21 avril 2011 - 11:06
Posté 21 avril 2011 - 11:42
Car en général sauf erreur de ma part, les consoles de nintendo sont généralement pas loin d'être très bien exploité des le dépard.
Ou alors il vont changer cet état de fait et que la console serait facile a exploiter pour avoir un portage brut 360 mais quand il s'agit d'utiliser les XX% de puissance suplementaire faudra bosser.
En tout cas mon avis sony et microsoft pourrait en bien sortir 2014 café ou non car la café sera au depard "bridé" a un niveau tès proche de la 360. (sauf peut être chez nintendo)
En plus cela correspond très bien a une rumeur qui dirait qu'on aurait pas du 1080 natif a 60FPS des le dépard sur la café mais que les jeux du lancement ne serait 720P natif a 60 fps.
Nintendo n'a aucun intéret a faire venir les concurente plus puissante trop vite.
bref vive la next next gen
Posté 21 avril 2011 - 11:49
enfin entre rallonger la durée des consoles ( moi ça m'arrange j'ai pas eu le temps de faire tout les jeux de la ps2 alors ma bobox 360 j'en parle pas, star ocean est encore sous blister ...) et user à la corde les capacités cela me paraît un peu bizarre ... tout produit (surtout les biens technologiques ) ont un cycle de vie et la courbe de celle-ci semble en pente descendante ( xbox360 et ps3 ne font plus du tout hype comme matos ) et je les vois bien relancer la machine avec des restylings ( avec kinect et psmove intégrés ou avec d'autres features qui sait ? ) de plus qui nous dit qu'avec la volonté de tout le monde de tirer le jeu vidéo vers le mass & social mobile , tout les acteurs préparent un départ massif de nos salons ou tout du moins une présence moins définitive ( des i trucs connectables à la télé par exemple ? super ...)
enfin je vais pas me plaindre + de jeux moins de consoles à acheter pourquoi pas mais on rentre dans une drôle de période ... peut être commence t-on une crise existentielle du jeu vidéo ... ou tout du moins la remise en question ... ou bêtement en étant optimiste avec l'annonce sur les capacités des dvd pour la x360 par exemple arrive t-on à une période ou le jeu vidéo n'est plus un produit à jeter tous les 5 ans mais à des machines super optimisées ( l'exemple de god of war etait super pertinent ) qui vont nous épater sur leur gameplay ( portal semble être un bon début ?) et/ou sur les ambiances de jeu voire des features vraiment épatantes ( plus que la connexion à fessbouc par exemple ) , qui sait ?
Posté 21 avril 2011 - 11:57
Vito Corleone, le 21 avril 2011 - 10:59, dit :
Ceci était un message de la PC Famine Alliance.
Ouais mais en même temps a qui la faute ? je vois toujours des joueurs PC râler a ce sujet mais j'ai l'impression que jamais ils se demandent pourquoi le PC n'est plus le support favoris (principal quoi) des dev's pour le développement des jeux.
Par ce que si le monde de PC n'est plus compétitif (je doute que le terme soit bon mais c'est tout ce que j'ai trouvé) par rapport aux consoles il doit bien y avoir une raison non ?
Comme quoi c'est plus facile de gueuler après les autres que de se remettre en question
Posté 21 avril 2011 - 12:09
Posté 21 avril 2011 - 12:10
4n701n3.l35p1n3, le 21 avril 2011 - 11:57, dit :
Par ce que si le monde de PC n'est plus compétitif (je doute que le terme soit bon mais c'est tout ce que j'ai trouvé) par rapport aux consoles il doit bien y avoir une raison non ?
Comme quoi c'est plus facile de gueuler après les autres que de se mettre en question
Tu parles de quoi au juste quand tu dis "le PC n'est plus compétitif", de puissance ou de vente?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)