PlayTV : pas de protection anti-copieSony confirme l'export des fichiers
Débuté par RaHaN, 26 fév 2008 - 18:15
23 réponses à ce sujet
Posté 26 février 2008 - 18:15
Le projet PlayTV sera cet année sur le marché, permettant à chacun de transformer sa PS3 en magnétoscope numérique à double tuner HD, avec une interface simple et des possibilités que nous avons déjà évoquées à l'annonce du projet. On apprend aujourd'hui par l'intermédiaire de nos confères d'Eurogamer que les fichiers enregistrés au format brut par le dispositif ne seront pas restreints dans leur…
Voir la news
Voir la news
Posté 26 février 2008 - 18:31
Quelle évolution !
Dire que Sony ne jurait que par les DRM il y a quelques temps...
Dire que Sony ne jurait que par les DRM il y a quelques temps...
Nouvelles compos sur
Posté 26 février 2008 - 18:33
Chic, je pourrai enfin enregistrer Julie Lescaut en qualité potable!
Posté 26 février 2008 - 19:20
padmansan, le 26/02/2008, 19:11, dit :
J'ai peut-être l'esprit tordu, mais je garde en tête que le piratage sur la PlayStation n'a pas été étrangère à son succès à l'époque et que ca ne peu pas être ignorer de Sony. Du coup je me demande s'il n'y aurait pas une négligence bien volontaire dans cette affaire.
Et on ne peut certes qu'espèrer que c'est sans arrières-pensées qu'ils offrent ce service... maintenant que leur support physique pour jeux est actuellement fort couteux à copier.
Posté 26 février 2008 - 19:45
padmansan, le 26/02/2008, 19:11, dit :
J'ai peut-être l'esprit tordu, mais je garde en tête que le piratage sur la PlayStation n'a pas été étrangère à son succès à l'époque et que ca ne peu pas être ignorer de Sony. Du coup je me demande s’il n'y aurait pas une négligence bien volontaire dans cette affaire.
D'ailleurs ça à tendance a revenir avec la PSP et Sony ne fait pas grand choses pour limiter le piratage. Alors certes, ils sortent des nouveaux firmware tous les 15 jours mais sans jamais vraiment régler le problème.
Quand on y réfléchi, c'est tout bénéf pour eux puisque ce sont principalement les éditeurs tiers qui subissent les conséquences du piratage ( même si quelques jeux des studios internes suivent la même voie ). Pendant ce temps, la machine se vend par cargo et rapporte un max de blé.
Tout ça pour dire que je pense aussi que Sony sait que libérer les capacité de ses consoles ne pourra pas nuire aux ventes.
PS : En plus comme l'a dit [MaSQuE], le support Blu-Ray comble sans trop de problème le souci des jeux rippés.
Nouvelles compos sur
Posté 26 février 2008 - 21:08
Je comprends pas cette histoire limitation de l'utilisation de fichiers enregistrés ?
Mes parents un enregistreur dvd à disque dur samsung et on peut bien en faire ce que l'on veut du programme enregistré. Une fois mis sur dvd on le lit partout. Et sur une ordi on peut le convertir en divx par exemple.
Vous voulez dire que sur les box des FAI, les enregistrements sont condamnés à rester sur le dur de la box ?
En tout cas belle initiative de Sony qui comme prévu transforme vraiment la PS3 en machine multimédia. Le prix si c'est bien 130 € peut en effet sembler excessif quand on a déjà laché 500 ou 600 euros. Mais par rapport à un tuner enregistreur TNT du marché c'est pas si cher que ça. Et je pense que la compatibilité mpeg4 des futures chaînes sera intégrée sans changer le matos.
Mes parents un enregistreur dvd à disque dur samsung et on peut bien en faire ce que l'on veut du programme enregistré. Une fois mis sur dvd on le lit partout. Et sur une ordi on peut le convertir en divx par exemple.
Vous voulez dire que sur les box des FAI, les enregistrements sont condamnés à rester sur le dur de la box ?
En tout cas belle initiative de Sony qui comme prévu transforme vraiment la PS3 en machine multimédia. Le prix si c'est bien 130 € peut en effet sembler excessif quand on a déjà laché 500 ou 600 euros. Mais par rapport à un tuner enregistreur TNT du marché c'est pas si cher que ça. Et je pense que la compatibilité mpeg4 des futures chaînes sera intégrée sans changer le matos.
Posté 27 février 2008 - 00:27
RaHaN, le 26/02/2008, 18:15, dit :
Le projet PlayTV sera cet année sur le marché
Voir la news
Voir la news
y'a une petite faute là :whiste:
- Karma To Burn -
Posté 27 février 2008 - 07:59
Neji46, le 26/02/2008, 19:45, dit :
Pendant ce temps, la machine se vend par cargo et rapporte un max de blé.
Ouais, c'est bien connu que c'est avec la vente de machine que tous les constructeur font le plus d'argent...
Sinon, effectivement, c'est une bonne nouvelle. Au moins, pour une fois, la majorité n'est pas punie à cause d'une minorité...
Posté 27 février 2008 - 11:31
b6temd, le 27/02/2008, 07:59, dit :
Ouais, c'est bien connu que c'est avec la vente de machine que tous les constructeur font le plus d'argent...
Sinon, effectivement, c'est une bonne nouvelle. Au moins, pour une fois, la majorité n'est pas punie à cause d'une minorité...
Au début le hardware n'est pas rentable en lui même, mais après il n'est pas censé le devenir ? Elle est plus toute jeune la psp, elle doit bien avoir quoi ? 3 ans ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)