Aller au contenu

Portal 2This is a triumph

• Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:04

Sérieusement, mince ! Le jeu vidéo, c'est fait pour se divertir, quand même, non ? Combien de jeux nous font vraiment éclater de rire, entre les invasions alien, les univers…

Voir le test : Portal 2

Publicité

#2 el loco diablo

el loco diablo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:14

Et bien voila, j'avais decouvert le premier sur le tard, je sens que le 2 n'attendra pas aussi longtemps pour finir dans ma Bobox.Merci pour le test, il me tarde ( qu'elle me monte au nez ! Ok je sors )!

#3 Noxaw

Noxaw

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Gamertag:Noxow
  • ID PSN:Noxaw

Posté 19 avril 2011 - 09:15

Une petite bombe ce Portal 2 Image IPB. Gabe nous a pas menti quand il annonçait que la version PS3 serait la meilleure version (PC ou console... ?). Finalement, quand on veut on peut !

Bon, moi faut que j'aille m'acheter ce jeu Image IPB.

#4 ginko

ginko

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2517 messages
  • Gamertag:CHIBIGINKO

Posté 19 avril 2011 - 09:16

Bon et ba ce jeux je vais l'acheter très très bientôt , j'ai surkiffer le 1 alors le 2 je ne peux que aimer!!!!!!!!
Bon test RaHan tu donne vraiment envie!!!!!!!!!!!
Rien n'est vrai , tout est permis!!!!!!!

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Le jeux vidéo de baston a déjà gagné , mais il ne le sait pas encore!!!!!!!

#5 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Le Pre Saint Gervais
  • Gamertag:A venir
  • ID PSN:RiDeR288
  • ID Steam:RiDeR288

Posté 19 avril 2011 - 09:19

J'ai pas testé le 1, mais la le teste me donne sacrément envie de faire les 2. Je les achètes de suites.

#6 Jace

Jace

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Lieu:Nice
  • ID PSN:JaceMat

Posté 19 avril 2011 - 09:20

Valve n'avait pas une dent contre la PS3 avant ? :blink:

#7 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16680 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:21

Voir le messageJace, le 19 avril 2011 - 09:20, dit :

Si mais depuis l'E3 s'est terminé.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#8 Noxaw

Noxaw

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:24

Voir le messageJace, le 19 avril 2011 - 09:20, dit :

Quand ils ont vue qu'elle commençait à se vendre et que les bons jeux arrivaient dessus, ils ont revu leur jugement...

#9 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2798 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:28

Ce test m'a rassuré, surtout pour la partie coopération. Par contre, dire que le jeu vidéo c'est fait pour divertir je trouve ça franchement réducteur.

#10 Poisan

Poisan

Membre

• Membres Premium
  • 300 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:36

Merde quoi, j'en peux plus d'attendre ce jeu. Mais zavvi va encore mettre 2 semaines à me le livrer.
J'en ai marre.

(merci pour ton test RaHaN, ça me donne envie de me cryogéniser jusqu'à réception du jeu)

Image IPB

#11 SebNiners

SebNiners

Membre

• Membres Premium
  • 398 messages
  • Lieu:Niort, Poitou-Charentes, France
  • ID PSN:SebNiners

Posté 19 avril 2011 - 09:37

Très bon test, bien écrit et enthousiasment comme d'habitude Rahan. Merci beaucoup pour cette lecture ; la question maintenant est, pour moi, est-ce que j'attends d'avoir fait le premier Portal ou bien je passe directement à celui-ci. Wait and see...

Voir le messagePedrof, le 19 avril 2011 - 09:28, dit :

Ce test m'a rassuré, surtout pour la partie coopération. Par contre, dire que le jeu vidéo c'est fait pour divertir je trouve ça franchement réducteur.

Ou alors, ça montre que tu as une vision réductrice des différentes formes de divertissements. :thumbup:

Pour moi le divertissement c'est sacrée et ça ne se cantonne pas à la bonne rigolade (même si ça en fait clairement partie).
SebNiners

"L'hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales" S.Z.

#12 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2798 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:38

Citation

Si du point de vue technique, versions Xbox 360 et PS3 sont à peu près équivalentes (avec, étonnamment, un petit avantage pour cette dernière à l'image)

Et un petit tacle pour la PS3 au passage Image IPB

Modifié par Pedrof, 19 avril 2011 - 09:38.

#13 Ouki

Ouki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:39

J'aimerais énormément y jouer, tout cela a l'air vraiment excellent...
Mais, j'ai peur que comme dans half life2, et portal 1 mes parties ne durent que 20min avant qu'une énorme nausé me prenne. Je n'ai jamais pu finir (à mon énorme regret) half life 2 a cause de ce soucis..
Donc je vais pas risquer encore pour ce portal 2, vraiment dommage :cry3:

#14 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 19 avril 2011 - 09:41

Je n'ai pas lu le test encore, sachant de toute facon que le jeu est génial, mais je lui aurais mis 4 étoile. Pourquoi ? Et bien parce que je trouve a nouveau scandaleux de foutre un market de skins, chapeaux et gestures avec des prix indécents. Un pack de plus de 85€ en promo a 35€ pour le lancement, c'est honteux, et ca me donne limite plus envie de l'acheter sachant que je serai déçu de ne pas pouvoir customiser comme je veux mon robots.

Vendre des jeux a 5€ par centaine a Noel, faut bien récupérer des sous autres part : Valve -10
Image IPB

#15 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2798 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:43

Voir le messageSebNiners, le 19 avril 2011 - 09:37, dit :

Ou alors, ça montre que tu as une vision réductrice des différentes formes de divertissements. :thumbup:

Pour moi le divertissement c'est sacrée et ça ne se cantonne pas à la bonne rigolade (même si ça en fait clairement partie).
Ben déjà le mot divertissement je le trouve assez moche. Divertissement, c'est ce qui détourne ton attention de ce qui est vraiment important. Ce qui suppose que les activités culturelles qu'on qualifie de "divertissement" ne sont pas "vraiment" importantes.

Dans le mot "entertainment" en Anglais il y a déjà plus que dans notre "divertissement" en Français. Notamment la notion d'occupation agréable de l'esprit.

Mais au-delà de ça je pense que les différentes activités culturelles sont une nourriture de l'esprit et qu'il est regrettable d'en faire de simples "divertissements" Image IPB

#16 Noxaw

Noxaw

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:43

Très bon test, bien écrit et enthousiasment comme d'habitude Rahan. Merci beaucoup pour cette lecture ; la question maintenant est, pour moi, est-ce que j'attends d'avoir fait le premier Portal ou bien je passe directement à celui-ci. Wait and see...

Je te conseille fortement de faire le premier. Déjà parce que c'est un excellent jeu, mais aussi parce que -apparemment- il y a pas mal de petits clins d'oeil avec le premier. Et puis, il coûte vraiment pas cher, et dure 3h grand max.

#17 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:45

Voir le messagePedrof, le 19 avril 2011 - 09:28, dit :

Pour moi le divertissement c'est sacré et ça ne se cantonne pas à la bonne rigolade (même si ça en fait clairement partie).
Merci SebNiners :)
Ce n'est pas parce que c'est du divertissement que ça ne peut pas être riche d'émotions, de propos, de sens, et compagnie :)

Voir le messagePedrof, le 19 avril 2011 - 09:38, dit :

Et un petit tacle pour la PS3 au passage Image IPB
Non, du tout, c'était un tacle plutôt destiné à l'ami Gabe Newell et à ses déclarations d'avant le grand amour avec la PS3.

Et enfin, Oui, je recommande chaudement de faire le premier avant d'entamer le second pour profiter pleinement de la dimension narrative et de l'humour du second !

#18 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 19 avril 2011 - 09:55

je bloque déjà à une salle, ça promet ...

Edit: salle réussi :thumbup:

Ce jeux déchire :yahoo:

#19 Legolas

Legolas

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages
  • Lieu:Issy les moulineaux

Posté 19 avril 2011 - 10:01

J'ai une question qui reste sans vraie réponse : Quand on a acheté la version PS3, est-ce qu'en liant son compte Steam à son psn on débloque sur Steam la version pc du jeu ?? Image IPB
Le jeu en vaut la chandelle !

Retrouvez moi sur mon blog jeux vidéo: http://LegolasGamer.com

Un blog jeux vidéo, cinéma, geek et autres joyeusetés.

#20 aimcy

aimcy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Gamertag:aimcy
  • ID PSN:aimcy

Posté 19 avril 2011 - 10:03

Voir le messageLegolas, le 19 avril 2011 - 10:01, dit :

J'ai une question qui reste sans vraie réponse : Quand on a acheté la version PS3, est-ce qu'en liant son compte Steam à son psn on débloque sur Steam la version pc du jeu ?? Image IPB

oui c'est justement ce que j'allais ajouter ca débloque les versions PC et Mac, et que nos parties sont synchronisées grace à un système de sauvegardes cross plateforme via steam.
Mais que si on l'a acheté sur PS3, steam étant absent sur Xbox il me semble.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)