Aller au contenu

Du nouveau pour Dragon Ball OnlineImages et vidéo inside

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 18 février 2008 - 13:16

Suite à une présentation du jeu à Séoul (le jeu est avant tout développé pour le marché Coréen), Dragon Ball Online s'est un peu plus dévoilé au grand public. On apprend notamment que le jeu se déroulera 250 ans après les événements relatés dans le manga et l'animé (même si l'on peut voir Vegeta et Goku en pleine action), que 3 races (humains, nameks et démons) et 3 classes (guerrier,…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 18 février 2008 - 13:17

Voir le messageJulo, le 18/02/2008, 13:16, dit :

On apprend notamment que le jeu se déroulera 250 ans après les événements relatés dans le manga et l'animé (même si l'on peut voir Vegeta et Goku en pleine action)

D'après ce que j'ai compris de l'intro, les d'jeuns remontent le temps pour rencontrer leurs idoles de baston. ;) A mon avis c'est plus un clin d'oeil que la présence réelle des deux héros dans le jeu.

Sinon vu le succès de la série aux US et chez nous, ça m'étonnerai qu'ils ne le sortent pas un jours par ici.

Ca à l'air rigolo sinon (en plus d'avoir un univers riche déja développé).

#3 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 18 février 2008 - 13:30

Hey, ça à l'air sympatoche et vu le succès de la license Dragon Ball, il se pourrait bien que ce jeu trouve un echo favorable auprès des joueurs.

Suplanter WOW ?? :ph34r:
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#4 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 18 février 2008 - 13:33

Ouais j'aime beaucoup DBZ mais la technique a l'air d'un autre age.Heureusement que le genre s'accomode facilement de peu
Image IPB

#5 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 18 février 2008 - 13:34

Comment il est trop moche le "comming soon" en fin de vidéo..

#6 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 18 février 2008 - 13:37

Voir le messagePlins, le 18/02/2008, 13:34, dit :

ca fait "made with windows movie maker "
Image IPB

#7 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 18 février 2008 - 13:48

Voir le messageMartino, le 18/02/2008, 13:33, dit :

Ouais j'aime beaucoup DBZ mais la technique a l'air d'un autre age.Heureusement que le genre s'accomode facilement de peu
Les MMO coréens sont souvent développés pour que le plus grand nombre de personnes puissent y jouer sans problèmes, d'où la technique pas très évolué . Sword of the new world à l'air très joli, il est bien optimisé, mais des procédés sont aussi utilisé pour rendre le jeu beau sans trop voir la technique qui n'est en fait pas si évolué. Et puis, ce DragonBall à quand même pas l'air moche, faut pas abuser .

J'ai hâte d'en savoir plus au niveau gameplay, je crains quand même le ratage, vu la simplicité de foirer un MMO qui parait pourtant génial sur la papier...

Image IPB

#8 geekdebase

geekdebase

Pseudo à la con

• Membres
  • PipPipPip
  • 530 messages
  • ID Steam:edenwars

Posté 18 février 2008 - 13:49

L'intro me fait quand même bander :ph34r:

#9 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 18 février 2008 - 13:54

Mouais, je suis pas du tout emballé... :mellow:
De ce qu'on a pu voir, les persos ont l'air de tous se ressembler en plus, non ?

Image IPB

#10 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 18 février 2008 - 13:56

cool un bon petit mmo coréen, ça permettra de se défouler après avoir vu
Spoiler
le film :ph34r:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#11 Antho

Antho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 18 février 2008 - 14:00

Pourquoi avoir plagié le thème de Zelda?
The change has come she's under my thumb

#12 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Toun Rolyste

Posté 18 février 2008 - 14:00

Voir le messagePlins, le 18/02/2008, 13:34, dit :

Claire, ca gache !

Sinon, le jeux a l'air pas mal, si tout est bien exploité.

Pour les graphismes... c'est du dbz, ca ressemble au manga, je pense que c'est ce que les fan attendent.

M'enfin, une différence entre les perso gamin et ado ? classe de personnage... tout est encore floue...

Lapin kameameha
Rolystes, le Blog qui aurai bien besoin d'un massage cardiaque
Image IPB
- code wii 4020 3795 8141 1062
- Invisible rabbit

#13 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 18 février 2008 - 14:16

Une chtite vidéo de gameplay

Je me demande toujours pourquoi il n'y a aucun MMO à la manette, un peu comme la deuxième série de jeux des .hack, .hack//G.U. . Il y aurait quand même moyen de booster le genre en faisant apparaitre de nouveau gameplay plus facilement réalisable sur une manette que sur clavier/souris.

Image IPB

#14 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 18 février 2008 - 14:33

Voir le messageVlidi, le 18/02/2008, 14:16, dit :

Une chtite vidéo de gameplay

Je me demande toujours pourquoi il n'y a aucun MMO à la manette, un peu comme la deuxième série de jeux des .hack, .hack//G.U. . Il y aurait quand même moyen de booster le genre en faisant apparaitre de nouveau gameplay plus facilement réalisable sur une manette que sur clavier/souris.
Surement parce que les PC sont vendus de base avec un clavier et une souris et sans manette. Enfin je dis ça je dis rien.

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 18 février 2008 - 14:43

Voir le messageor_yzon, le 18/02/2008, 14:33, dit :

Surement parce que les PC sont vendus de base avec un clavier et une souris et sans manette. Enfin je dis ça je dis rien.

Faudra dire ça à Capcom quand ils nous sortent Devil May Cry 3 sur pc... <_<

#16 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 18 février 2008 - 14:44

Voir le messageor_yzon, le 18/02/2008, 14:33, dit :

Une bonne manette PC vaut entre 20 et 30€ . L'éditeur fait un contrat avec un fabricant de manettes pour faire un pack, ça ne doit pas être bien dur . Et le MMO en lui même n'a pas besoin d'être vendu très cher à la base, ce qui permet de faire un pack à 50€ max. FFXI a une interface pensé pour les manettes, et il y à pourtant une majorité de joueurs PC.
Les dèvs pourraient aussi oser faire un MMO seulement pour les consoles : à ce niveau, j'attend de voir ce que va faire NCsoft, mais je ne pense pas que ça révolutionne grand chose.

Image IPB

#17 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 18 février 2008 - 14:49

Voir le messageVlidi, le 18/02/2008, 14:16, dit :

Pas mal de problèmes se posent sans pour autant avoir une solution à portée de main.
Sans clavier, tu perds grandement l'aspect communautaire, en ville, pour les ventes, lors de la formation d'un groupe, expliquer les objectifs d'une mission si tu la fais d'une manière peu traditionnelle mais qui peut se révéler plus efficace.
Ensuite, ça peut poser énormément de problème pour certaines classes, surtout celle se jouant à distance, comment faire pour que le sort touche sa cible ou tourne autour de soi, et on va sélectionner sa cible avec le pad ?
On peut imaginer un système de visée, mais le système aura vite ses limites, je m'explique : si on a un sort météore (donc qui tombe ciel), et qu'on a un allié entre soi et la cible ? Le météore tombe sur qui ? L'ennemi ou l'allié ?
De même pour un archer qui aurait un arc avec des flèches décrivant des courbes.
Je ne parle même pas des healers, s'ils doivent rechercher l'allié manuellement, ils n'y arriveront jamais, alors que là, il suffit de cliquer sur l'allié (soit sur la map, soit dans l'interface de groupe) et d'appuyer sur le skill à utiliser (au clavier ou à la souris).

Bon maintenant, l'innovation n'est pas interdite, et à ce titre, on peut avoir quelques maigres espoirs suite au partenariat Sony - NCSoft.

#18 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 18 février 2008 - 14:51

Humain, Namek et Demon ???

Même pas de Saiyen ?? Bizarre...

Enfin bon moi non plus je le sens pas trop... Je sais pas pourquoi...

A mon avis le manga qui serait plus adapté au MMO serait Naruto, le background permettrait beaucoup plus de choses pour ce genre de jeux (guerre entre village, différences entre chaque perso, etc...)

#19 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 18 février 2008 - 14:55

A mon avis, le Sayajin (Saiyen) est assimilé à l'Humain (ou l'inverse). Après 250 ans de cohabitation , ils ont du s'accoupler pas mal ;).

Pour le peu renseignements qu'on a sur les caractéristiques d'un tel accouplement, on sait pour le moment que les pouvoirs ne sont pas bridés, au contraire, les hybrides font preuve d'une certaine précocité (Super Sayajin 1 dès l'enfance) observée chez Trunks, Son Gohan, et Son Goten.
Par ailleurs, on remarque que leurs cheveux poussent, trait de caractère humain.

Par contre, on a aucune info d'un métissage poussé, sachant que la part Sayajin diminue de génération en génération, mais nous ne savons pas non plus comment l'ADN mi-humain et mi-Sayajin se "mélangent". Est-ce que l'ADN Sayajin prend "le dessus", et ne respecterait pas la réplication de l'ADN semi-conservative ?
Autre point, mis à part les supers pouvoirs, on ne sait si les autres traits de caractère des Sayajin sont conservés, à savoir la grande longévité des Sayajin qui ont un corps construit pour le combat, et donc qui se renforce avec l'âge, contrairement à celui des humains qui se détériorent (la sénéscence (= vieillesse)).

Bref... Il aurait été intéressant de pouvoir étudier à fond la génération F1 (la 1ere génération) et d'avoir de plus vastes données sur la F2 (dont Pan est la seule représentante), ainsi que des F3, F4 et F5.

#20 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 18 février 2008 - 14:56

Voir le messageKyogiro, le 18/02/2008, 14:49, dit :

Pas mal de problèmes se posent sans pour autant avoir une solution à portée de main.
Sans clavier, tu perds grandement l'aspect communautaire, en ville, pour les ventes, lors de la formation d'un groupe, expliquer les objectifs d'une mission si tu la fais d'une manière peu traditionnelle mais qui peut se révéler plus efficace.
Ensuite, ça peut poser énormément de problème pour certaines classes, surtout celle se jouant à distance, comment faire pour que le sort touche sa cible ou tourne autour de soi, et on va sélectionner sa cible avec le pad ?
On peut imaginer un système de viser, mais le système aura vite ses limites, je m'explique : si on a un sort météore (donc qui tombe ciel), et qu'on a un allié entre soi et la cible ? Le météore tombe sur qui ? L'ennemi ou l'allié ?
De même pour un archer qui aurait un arc avec des flèches décrivant des courbes.
Je ne parle même pas des healers, s'ils doivent rechercher l'allié manuellement, ils n'y arriveront jamais, alors que là, il suffit de cliquer sur l'allié (soit sur la map, soit dans l'interface de groupe) et d'appuyer sur le skill à utiliser (au clavier ou à la souris).
Le clavier est toujours à côté si tu est sur PC, et posé la manette n'est pas un problèmes si c'est pour expliquer des missions. De toutes façons, c'est maintenant rares que les groupes formées ne soit pas sur un logiciel audio, vu la simplicité d'utilisation.
Pour la sélection de cible, je me rapporte à FFXI, qui a vraiment une interface très pratique à ce niveau. Ce n'est pas long de faire défiler le curseur de sélection, qui affiche soit les membres de notre groupes, soit les adversaires, suivant le sort choisi. Des macros sont aussi disponibles, qui permettent d'intégrer le nom de l'allié ciblé avec tel sort. Une pression sur L1 et une pression sur carré, ou quelque chose du genre, et le tour est joué.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)