Du nouveau pour Dragon Ball OnlineImages et vidéo inside
Posté 18 février 2008 - 13:16
Voir la news
Posté 18 février 2008 - 13:17
Julo, le 18/02/2008, 13:16, dit :
D'après ce que j'ai compris de l'intro, les d'jeuns remontent le temps pour rencontrer leurs idoles de baston.
Sinon vu le succès de la série aux US et chez nous, ça m'étonnerai qu'ils ne le sortent pas un jours par ici.
Ca à l'air rigolo sinon (en plus d'avoir un univers riche déja développé).
Posté 18 février 2008 - 13:30
Suplanter WOW ??
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 18 février 2008 - 13:48
Martino, le 18/02/2008, 13:33, dit :
J'ai hâte d'en savoir plus au niveau gameplay, je crains quand même le ratage, vu la simplicité de foirer un MMO qui parait pourtant génial sur la papier...
Posté 18 février 2008 - 14:00
Plins, le 18/02/2008, 13:34, dit :
Claire, ca gache !
Sinon, le jeux a l'air pas mal, si tout est bien exploité.
Pour les graphismes... c'est du dbz, ca ressemble au manga, je pense que c'est ce que les fan attendent.
M'enfin, une différence entre les perso gamin et ado ? classe de personnage... tout est encore floue...
Lapin kameameha

- code wii 4020 3795 8141 1062
- Invisible rabbit
Posté 18 février 2008 - 14:16
Je me demande toujours pourquoi il n'y a aucun MMO à la manette, un peu comme la deuxième série de jeux des .hack, .hack//G.U. . Il y aurait quand même moyen de booster le genre en faisant apparaitre de nouveau gameplay plus facilement réalisable sur une manette que sur clavier/souris.
Posté 18 février 2008 - 14:33
Vlidi, le 18/02/2008, 14:16, dit :
Je me demande toujours pourquoi il n'y a aucun MMO à la manette, un peu comme la deuxième série de jeux des .hack, .hack//G.U. . Il y aurait quand même moyen de booster le genre en faisant apparaitre de nouveau gameplay plus facilement réalisable sur une manette que sur clavier/souris.
Posté 18 février 2008 - 14:44
or_yzon, le 18/02/2008, 14:33, dit :
Une bonne manette PC vaut entre 20 et 30€ . L'éditeur fait un contrat avec un fabricant de manettes pour faire un pack, ça ne doit pas être bien dur . Et le MMO en lui même n'a pas besoin d'être vendu très cher à la base, ce qui permet de faire un pack à 50€ max. FFXI a une interface pensé pour les manettes, et il y à pourtant une majorité de joueurs PC.
Les dèvs pourraient aussi oser faire un MMO seulement pour les consoles : à ce niveau, j'attend de voir ce que va faire NCsoft, mais je ne pense pas que ça révolutionne grand chose.
Posté 18 février 2008 - 14:49
Vlidi, le 18/02/2008, 14:16, dit :
Pas mal de problèmes se posent sans pour autant avoir une solution à portée de main.
Sans clavier, tu perds grandement l'aspect communautaire, en ville, pour les ventes, lors de la formation d'un groupe, expliquer les objectifs d'une mission si tu la fais d'une manière peu traditionnelle mais qui peut se révéler plus efficace.
Ensuite, ça peut poser énormément de problème pour certaines classes, surtout celle se jouant à distance, comment faire pour que le sort touche sa cible ou tourne autour de soi, et on va sélectionner sa cible avec le pad ?
On peut imaginer un système de visée, mais le système aura vite ses limites, je m'explique : si on a un sort météore (donc qui tombe ciel), et qu'on a un allié entre soi et la cible ? Le météore tombe sur qui ? L'ennemi ou l'allié ?
De même pour un archer qui aurait un arc avec des flèches décrivant des courbes.
Je ne parle même pas des healers, s'ils doivent rechercher l'allié manuellement, ils n'y arriveront jamais, alors que là, il suffit de cliquer sur l'allié (soit sur la map, soit dans l'interface de groupe) et d'appuyer sur le skill à utiliser (au clavier ou à la souris).
Bon maintenant, l'innovation n'est pas interdite, et à ce titre, on peut avoir quelques maigres espoirs suite au partenariat Sony - NCSoft.
Posté 18 février 2008 - 14:51
Même pas de Saiyen ?? Bizarre...
Enfin bon moi non plus je le sens pas trop... Je sais pas pourquoi...
A mon avis le manga qui serait plus adapté au MMO serait Naruto, le background permettrait beaucoup plus de choses pour ce genre de jeux (guerre entre village, différences entre chaque perso, etc...)
Posté 18 février 2008 - 14:55
Pour le peu renseignements qu'on a sur les caractéristiques d'un tel accouplement, on sait pour le moment que les pouvoirs ne sont pas bridés, au contraire, les hybrides font preuve d'une certaine précocité (Super Sayajin 1 dès l'enfance) observée chez Trunks, Son Gohan, et Son Goten.
Par ailleurs, on remarque que leurs cheveux poussent, trait de caractère humain.
Par contre, on a aucune info d'un métissage poussé, sachant que la part Sayajin diminue de génération en génération, mais nous ne savons pas non plus comment l'ADN mi-humain et mi-Sayajin se "mélangent". Est-ce que l'ADN Sayajin prend "le dessus", et ne respecterait pas la réplication de l'ADN semi-conservative ?
Autre point, mis à part les supers pouvoirs, on ne sait si les autres traits de caractère des Sayajin sont conservés, à savoir la grande longévité des Sayajin qui ont un corps construit pour le combat, et donc qui se renforce avec l'âge, contrairement à celui des humains qui se détériorent (la sénéscence (= vieillesse)).
Bref... Il aurait été intéressant de pouvoir étudier à fond la génération F1 (la 1ere génération) et d'avoir de plus vastes données sur la F2 (dont Pan est la seule représentante), ainsi que des F3, F4 et F5.
Posté 18 février 2008 - 14:56
Kyogiro, le 18/02/2008, 14:49, dit :
Sans clavier, tu perds grandement l'aspect communautaire, en ville, pour les ventes, lors de la formation d'un groupe, expliquer les objectifs d'une mission si tu la fais d'une manière peu traditionnelle mais qui peut se révéler plus efficace.
Ensuite, ça peut poser énormément de problème pour certaines classes, surtout celle se jouant à distance, comment faire pour que le sort touche sa cible ou tourne autour de soi, et on va sélectionner sa cible avec le pad ?
On peut imaginer un système de viser, mais le système aura vite ses limites, je m'explique : si on a un sort météore (donc qui tombe ciel), et qu'on a un allié entre soi et la cible ? Le météore tombe sur qui ? L'ennemi ou l'allié ?
De même pour un archer qui aurait un arc avec des flèches décrivant des courbes.
Je ne parle même pas des healers, s'ils doivent rechercher l'allié manuellement, ils n'y arriveront jamais, alors que là, il suffit de cliquer sur l'allié (soit sur la map, soit dans l'interface de groupe) et d'appuyer sur le skill à utiliser (au clavier ou à la souris).
Pour la sélection de cible, je me rapporte à FFXI, qui a vraiment une interface très pratique à ce niveau. Ce n'est pas long de faire défiler le curseur de sélection, qui affiche soit les membres de notre groupes, soit les adversaires, suivant le sort choisi. Des macros sont aussi disponibles, qui permettent d'intégrer le nom de l'allié ciblé avec tel sort. Une pression sur L1 et une pression sur carré, ou quelque chose du genre, et le tour est joué.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)