-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Podcast N°45 : La French Touch
Posté 13 février 2008 - 10:02
Voir le podcast
Posté 13 février 2008 - 10:24
D'ailleurs je vous trouve assez dur envers les développeurs français, même si la plupart ont tous fini en faisant des jeux de merde, faut pas oublier les bons jeux qu'ils ont sorti (Alone in the Dark, Flashback, Another World, Dune...).
Dans mes jeux français : Flashback, Dune et BG&E.
Et puis, je voulais dire que Angel a tout mon soutient !
Posté 13 février 2008 - 10:50
Ben un beau podcast bien sympa sur un sujet innatendu pour ma part car je connaissais pas la french touch pour le jeux video. Je connaissais plutôt pour le rudby... Allez la France!
Posté 13 février 2008 - 11:00
Posté 13 février 2008 - 11:08
Posté 13 février 2008 - 11:08
Posté 13 février 2008 - 11:17
Posté 13 février 2008 - 11:23
Deux autres jeux qui m'ont marqué par leur ambiance à part: Outcast (Appeal, studio belge de mémoire) mais surtout The Nomad Soul (Quantic Dream).
Sinon comme indiqué dans le podcast la French Touch n'existe que pour les français dont l'arrogance est connue et reconnue mondialement. Genre ce qu'on fait est différent, on est des artistes quoi...
Faut pas oublier qu'on trouve aussi ce genre de jeux développés par d'autres contrées, deux titres me viennent à l'esprit: Prince of Persia, les sables du temps (canada) et le grand Shenmue (japon). (Tiens dans la foulée je ajouterais même Yakuza)
Et je suis sûr qu'en creusant on trouve plein d'autres exemples.
Posté 13 février 2008 - 11:32
Posté 13 février 2008 - 11:53

Une petite photo pour illustrer

Des Nintendo DS font l'amour dans tout Paris !
Du jeu en wifi, de la bière, du lol... Le tout, sur Paris.
DS IN PARIS
Posté 13 février 2008 - 12:02
Cité plus haut complètement oublié, Flashback: The Quest for Identity!
Posté 13 février 2008 - 12:17
)Mais ouais Trackmania Rulez
Posté 13 février 2008 - 12:24
Posté 13 février 2008 - 12:28
fesmol, le 13/02/2008, 11:23, dit :
Clair, lol.
La grosse branlette, French touch par ci, french touch par là...
Bientôt, on va nous faire croire qu'elle est dans les genes.
Posté 13 février 2008 - 12:45
Il parle dans le podcast de Phillipe Ulrich qui a produit l'album de Henri Salvador et ce dernier vient de mourir ce matin. Se faire citer dans un podcast Gameblog est il signe d'une mort prochaine?
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 13 février 2008 - 12:49
Fin bon, ca a aussi donné lieu à pas mal de très bon jeu, et de très bon souvenirs en tant que joueur pour pour moi. (Han!!! flashback!!!)
Si on passe a coté de la partie "branlette intellectuelle sur le thème de on est des artistes" faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus.
Posté 13 février 2008 - 12:50
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 13 février 2008 - 13:05
je me demande ce qu'ils deviennent.
J'aime bien Philippe Ulrich aussi, mais plus pour son coté cramé que pour ses jeux, j'ai souvenir de deux trois interviews de lui où il partait dans des trips cosmiques. D'ailleurs sa connexion avec le monde de la musique, c'est un retour aux sources : Avant de fonder Cryo, Ulrich avait entamé une carrière de chanteur. Pour les petits curieux, il y a une émission de radio locale nantaise (The Brain) qui archive ses anciennes émissions sur leur site, allez donc sur cette page et écoutez l'émission 67, vous y entendrez un des morceaux du jeune Philippe Ulrich. Il était déja bien barré dans un trip SF à l'époque.
Sinon feeling étrange à l'heure ou je vous écoute lapsussiser sur Henri Salvador et Salvador Dali, le premier vient de rejoindre le second dans les cieux. Y aurait-il un precog à la rédac ?
Partager ce sujet :
-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut